Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 01 - 07 - 26 - 38 - 42 - 69 - 71 - 73 - 74 + Suisse
GO Pays de Savoie
n°2048

Bonjour !
Alors après la durée, à quel endroit voulez-vous aller rouler ?
Bugey, on l'a fait en 2012, le Beaujolais en 2013 mais on modifiera le tracé
Pour l'Ardèche, on connaît, mais on peut refaire
et pis on peut tirer en Haute Loire 
La Drôme mais je crois que le Vercors est déjà au programme l'année prochaine.
Reste la Loire avec le Forez, le Pilat
On peut tirer aussi sur le pays de Gex, la Savoie et la Haute Savoie.
A vous de voir !
Alors après la durée, à quel endroit voulez-vous aller rouler ?

Bugey, on l'a fait en 2012, le Beaujolais en 2013 mais on modifiera le tracé

Pour l'Ardèche, on connaît, mais on peut refaire

La Drôme mais je crois que le Vercors est déjà au programme l'année prochaine.
Reste la Loire avec le Forez, le Pilat

On peut tirer aussi sur le pays de Gex, la Savoie et la Haute Savoie.
A vous de voir !
GO Pays de Savoie
n°2048

GO Pays de Savoie
n°2048

Message original : aym
Ca va aussi dépendre de la période de la sortie car 73 ou 74 voire 38 avant avril mai, ça risque d'être chaud.

Pour info on a eu de la neige fin Avril lors d'une sortie avec le site d'en face cette année

Espérons que l'hiver soit plus court pour 2014

Membre

Je pense peut-être comme beaucoup d’entre nous, que pour une sortie sur une journée, le lieu de rdv ne doit pas être trop éloigné du lieu de résidence des participants éventuels.
Si il faut faire, disons 200 kms, pour se rendre sur le lieu de départ, puis 300 de roulage et de nouveau 200 bornes pour rentrer à la maison, cela ne me paraît pas dans l’optique de ces sorties de courte durée. Je suis à 100% pour ce type de sortie mais je pense, malheureusement, que cela ne peut fonctionner que localement pour avoir du monde sauf vers les grandes villes où il y a beaucoup de membres du club.
Si il faut faire, disons 200 kms, pour se rendre sur le lieu de départ, puis 300 de roulage et de nouveau 200 bornes pour rentrer à la maison, cela ne me paraît pas dans l’optique de ces sorties de courte durée. Je suis à 100% pour ce type de sortie mais je pense, malheureusement, que cela ne peut fonctionner que localement pour avoir du monde sauf vers les grandes villes où il y a beaucoup de membres du club.

GO Pays de Savoie
n°2048

GO Pays de Savoie
n°2048

Membre cotisant
n°1406

GO Pays de Savoie
n°2048

GO Rhône-Alpes
n°3259

Je veux bien participer à l'organisation d'une sortie dans le Pilat.
Le Pilat à comme avantage d'être proche de Lyon (40km environ).
C'est un peu la même distance que le Beaujolais mais dans le sud et les vins sont encore meilleurs (Condrieu, Cote Rotie, Saint Joseph) ... d'ailleurs on pourrait finir la sortie par la visite d'une cave
C'est un peu la même distance que le Beaujolais mais dans le sud et les vins sont encore meilleurs (Condrieu, Cote Rotie, Saint Joseph) ... d'ailleurs on pourrait finir la sortie par la visite d'une cave

Membre

Message original : ADX
Une sortie roulage d'une journée doit être sans hébergement

Même si le gros (qui ?) de la clientèle sera d'abord locale.
Message original : detuning-man
ben après, on peut proposer un hébergement la veille...

[Édite le 30-10-2013 par Paul_e]
GO Pays de Savoie
n°2048

GO Région Rhône-Alpes
n°2413

Message original : Frantz69
Je veux bien participer à l'organisation d'une sortie dans le Pilat.

Reste plus qu'a trouver la date !!
On peut programmer de se faire des reconnaissances dans l hiver

GO Région Rhône-Alpes
n°2413

Une sortie à la journée en haute savoie ou savoie c'est pas possible car trop de liaison
Mais c'est des routes au top avec des cols à n'en plus finir
Donc je vote pour la loire (pilat ou forez) pour une sortie à la journée....
Je suis partant par contre pour organiser en plus un week end (avec un ancien road-book d'un ancien G.0.) : sur les "traces du rallye montecarlo" donc ardèche" profonde" avec repas a la "remise" (lieu mytique) et nuit à la "manufacture" :)
[Édite le 30-10-2013 par rgc69]

Donc je vote pour la loire (pilat ou forez) pour une sortie à la journée....
Je suis partant par contre pour organiser en plus un week end (avec un ancien road-book d'un ancien G.0.) : sur les "traces du rallye montecarlo" donc ardèche" profonde" avec repas a la "remise" (lieu mytique) et nuit à la "manufacture" :)
[Édite le 30-10-2013 par rgc69]
Membre

Message original : Paul_eBah oui et non, faut aussi penser aux mecs qui habitent pas à côté, qui ont envie de participer sans se lever à 4h du mat' pour venir le jour-même.Message original : ADX

Cependant, il y a peut-être une mauvaise compréhension de ma part sur le type de sortie dont Detuning veut parler. Personnellement, je pensais à des sorties organisées rapidement (dans le style : un membre demande le lundi si d’autres veulent rouler la journée du samedi ?…) et qui s’adressent effectivement davantage aux membres vers chez lui et qui n’ont donc pas le problème du logement, durée de trajet,…etc….

Membre cotisant
n°2240

Message original : ADXNaturellement, dans le cadre d’une sortie officielle avec tout ce que cela implique (même de 1 jour), tu as entièrement raison pour l’hébergement de ceux qui habitent loin.Message original : Paul_eBah oui et non, faut aussi penser aux mecs qui habitent pas à côté, qui ont envie de participer sans se lever à 4h du mat' pour venir le jour-même.Message original : ADX
Cependant, il y a peut-être une mauvaise compréhension de ma part sur le type de sortie dont Detuning veut parler. Personnellement, je pensais à des sorties organisées rapidement (dans le style : un membre demande le lundi si d’autres veulent rouler la journée du samedi ?…) et qui s’adressent effectivement davantage aux membres vers chez lui et qui n’ont donc pas le problème du logement, durée de trajet,…etc….

GO Pays de Savoie
n°2048

Membre