Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes vos questions ont été transmises aux experts et
techniciens Michelin, vous trouverez leurs réponses à la suite de chaque post-question.
(réponses postées sous le pseudo "Staff").
Les experts Michelin indiquent avoir été agréablement surpris par la profondeur et la qualité des questions posées.
Cela leur a donné parfois du fil à retordre, ils ont pris le temps de répondre à chaque question.
Espérant cette première collaboration fructueuse et intéressante pour vous, membres du Club911.net, vous pouvez maintenant donnez vos impressions, avis et idées pour un futur partenariat, voir une autre session de "questions aux experts Michelin".
Un grand merci aux experts Michelin pour le soin apporté aux réponses, ainsi qu'à Thibault de Meaux du Groupe Michelin,
responsable Relations Extérieures Marketing - France, notre "contact Club".

Ce post reste ouvert pour vos remarques et retours sur les questions posées ou tout autre avis constructif sur la collaboration Michelin/Club911.net , n'hésitez pas à intervenir .
[Édite le 22-10-2013 par Oggy]
techniciens Michelin, vous trouverez leurs réponses à la suite de chaque post-question.
(réponses postées sous le pseudo "Staff").
Les experts Michelin indiquent avoir été agréablement surpris par la profondeur et la qualité des questions posées.
Cela leur a donné parfois du fil à retordre, ils ont pris le temps de répondre à chaque question.
Espérant cette première collaboration fructueuse et intéressante pour vous, membres du Club911.net, vous pouvez maintenant donnez vos impressions, avis et idées pour un futur partenariat, voir une autre session de "questions aux experts Michelin".
Un grand merci aux experts Michelin pour le soin apporté aux réponses, ainsi qu'à Thibault de Meaux du Groupe Michelin,
responsable Relations Extérieures Marketing - France, notre "contact Club".

Ce post reste ouvert pour vos remarques et retours sur les questions posées ou tout autre avis constructif sur la collaboration Michelin/Club911.net , n'hésitez pas à intervenir .
[Édite le 22-10-2013 par Oggy]
Yo, ayant demandé au Bonhomme Michelin, si il allait refabriquer des pneus en 15 pouces avec des gommes de nouvelle génération 
Le Mr m'envoie sur son site, parfait
Sauf qu'il ne propose que du 16 pouces
Alors pour moi, les questions/réponses ne servent à rien, si il ne prenne pas le temps de regarder que la monte 15 pouces était de série à l'époque

Je suis déçu

Bon pas grave, Toyo en propose


Le Mr m'envoie sur son site, parfait

Sauf qu'il ne propose que du 16 pouces

Alors pour moi, les questions/réponses ne servent à rien, si il ne prenne pas le temps de regarder que la monte 15 pouces était de série à l'époque






Je suis déçu




Bon pas grave, Toyo en propose












Ils ont sans doute trouvé un stagiaire 
J'adore la réponse au mec qui pose la question "Faut-il changer les 4 pneus sur une 4RM"... je sais pas si le type de chez Michelin se croit sur un forum Audi, mais il devrait au moins savoir que sur une 911 les pneus AV et AR n'ont pas la même dimension et que la répartition du poids et du couple n'est pas 50 / 50... alors permuter AV / AR c'est bien drôle... et changer les 4 parce que l'usure est uniforme c'est bien drôle aussi

J'adore la réponse au mec qui pose la question "Faut-il changer les 4 pneus sur une 4RM"... je sais pas si le type de chez Michelin se croit sur un forum Audi, mais il devrait au moins savoir que sur une 911 les pneus AV et AR n'ont pas la même dimension et que la répartition du poids et du couple n'est pas 50 / 50... alors permuter AV / AR c'est bien drôle... et changer les 4 parce que l'usure est uniforme c'est bien drôle aussi

Message original : Lionel
j'ai tjs entendu dire que sur une C4 il était préconisé de changer les 4 pneus en même temps, quelque soit la différence d'usure entre l'avant et l'arrière
Ça fait chère la crevaison:o
Enfin l'info du jour pour tous les extrémistes de la pignole, c'est que le N n'est pas obligatoire.
Voir entre autre :
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=141908
Voir entre autre :
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=141908
Je suis effaré par certaines remarques/réactions .....
Les mecs prennent la peine de participer à des questions/réponses et se font incendier.
La question sur les 15 pouces de 3l2 a été posée je ne sais combien de fois, en cherchant dans les réponses données, tout est dit.
Pour la question sur les 4 roues motrices, elle est bien posée pour les 4 roues motrices, pas une Porsche Carrera 4S ou une 911 turbo particulièrement.
Les mecs prennent la peine de participer à des questions/réponses et se font incendier.
La question sur les 15 pouces de 3l2 a été posée je ne sais combien de fois, en cherchant dans les réponses données, tout est dit.
Pour la question sur les 4 roues motrices, elle est bien posée pour les 4 roues motrices, pas une Porsche Carrera 4S ou une 911 turbo particulièrement.
Message original : Kelu79
Enfin l'info du jour pour tous les extrémistes de la pignole, c'est que le N n'est pas obligatoire.
Voir entre autre :
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=141908

"Sous réserve de respecter les dimensions ainsi que les indices de performances (indice de capacité de charge et catégorie de vitesse) homologués par le constructeur, les modèles PORSCHE peuvent être équipés en pneumatiques MICHELIN Pilot Super Sport."
Le PSS n'est pas homologué N pour la 991 mais montable



"
Les très hautes performances du pneumatique MICHELIN Pilot Super Sport, héritier de la compétition d’endurance, le rendent particulièrement adapté aux véhicules sportifs et aux super cars.
De ce fait, il est possible d’équiper tout véhicule PORSCHE sur le marché du remplacement français.
Plus précisément, ces pneus ont été homologués par le Ministère français des Transports en application des réglementations européennes et internationales (Règlements N° 30 et 117 de l’UNECE). Ils sont conformes aux normes européennes définies par l’ETRTO (European Tyre and Rim Technical Organisation) ainsi qu’au Code de la Route français et ses Annexes. "
Le PSS est autorisé en seconde monte mais pas homologué en première monte. Il ne s'agit que d'une histoire de gros sous. Michelin n'a pas voulu payer à Porsche ce qu.'il fallait pour être en première monte, un point c''est tout

[Édite le 22-10-2013 par CHRIS6913]
Message original : julienb
Je suis effaré par certaines remarques/réactions .....
Les mecs prennent la peine de participer à des questions/réponses et se font incendier.
La question sur les 15 pouces de 3l2 a été posée je ne sais combien de fois, en cherchant dans les réponses données, tout est dit.
Pour la question sur les 4 roues motrices, elle est bien posée pour les 4 roues motrices, pas une Porsche Carrera 4S ou une 911 turbo particulièrement.

Fred
