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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Salut a tous
J’ai un problème sur ma 964 c4 de démarrage à chaud j’explique je suis sur l’autoroute depuis 1h je m’arrête faire le plein et quand je veux redémarrer le compte tours s’affole entre 100 et 2000 tr/min pendant 30 à 40 secondes et tout redevient normal 900tr/min sauf moi avec une bonne dose de stress:( !!! Et à froid aucun problème de démarrage
Merci pour votre avis
J’ai un problème sur ma 964 c4 de démarrage à chaud j’explique je suis sur l’autoroute depuis 1h je m’arrête faire le plein et quand je veux redémarrer le compte tours s’affole entre 100 et 2000 tr/min pendant 30 à 40 secondes et tout redevient normal 900tr/min sauf moi avec une bonne dose de stress:( !!! Et à froid aucun problème de démarrage
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pas évident .. .
à froid
comem ca je dirais des idées en vrac :
un injecrteur bloqué en position ouverte ( le régulateru d'essence fini de laisse suinter de l''essence .. .et au redémarrage ..
un faux contact ou un fil pas loin de lâcher sur la connectique de la sonde de temperature de culasse ( derrière le cyl 3 )
à froid

un injecrteur bloqué en position ouverte ( le régulateru d'essence fini de laisse suinter de l''essence .. .et au redémarrage ..
un faux contact ou un fil pas loin de lâcher sur la connectique de la sonde de temperature de culasse ( derrière le cyl 3 )
J'ai eu cette panne sur une 964 et c'était la sonde de T° culasse cyl3 qui se mettait en court circuit (moteur chaud) et qui donnait des T° négatives au DME qui à son tour enrichissait fortement le dosage carburant C'était vraiment la galère pour re-demarrer. La confirmation du défaut de la sonde est apparue au KTS.
[Édite le 11-10-2013 par Baron]
[Édite le 11-10-2013 par Baron]
Message original : Baron
J'ai eu cette panne sur une 964 et c'était la sonde de T° culasse cyl3 qui se mettait en court circuit (moteur chaud) et qui donnait des T° négatives au DME qui à son tour enrichissait fortement le dosage carburant C'était vraiment la galère pour re-demarrer. La confirmation du défaut de la sonde est apparue au KTS.
[Édite le 11-10-2013 par Baron]
L'idéal serait de passer la voiture au KTS.
Message original : chris911964
je pensais à l’actuateur de ralenti non?
Ce que tu ne précises pas c'est si cette panne est fréquente ou non.
Un plein d'essence de mauvaise qualité peut aussi créer ce genre de phénomène. A confirmer dirait on en maintenance aéro.