Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Hello les Loustics 
c'est un choix difficile mais longuement réfléchi que de me séparer de ma 914 ...
Ceux qui me connaissent savent que j'ai souvent été d'humeur changeante avec mes 911 et cette 914 fut celle que j'aurais gardé le plus longtemps.

Il s'agit donc à l'origine d'une 914.4 1.8 d'avril 1974. Je l'ai achetée après qu'elle est été entièrement restaurée esthétiquement aux Etats Unis avec mise à nu et sablage de la coque.
Mon ami et associé Boris (Flat4specialities) l'a presque entièrement démontée pour upgrader tout ce qui devait et pouvait l'être et je peux vous assurer qu'il n'y a pas un seul point de rouille sur et sous cette auto, elle est dans un état vraiment exceptionnel
Je pense avoir fait refaire tout ce qu'il est possible de faire refaire sur cette voiture. j'ai évidemment toutes les factures à disposition du futur acquéreur.
Le moteur refait à neuf a actuellement 12 000 km et a reçu la semaine dernière un nouvel embrayage et une nouvelle tringlerie de boite (très précise).
Le moteur a toujours son bloc d'origine avec les bons numéro mais sa cylindrée a évolué. Voici la liste de ce qui a été fait dessus.
Moteur 2 litres Type T4
- Équilibrage vilebrequin + volant + mécanisme d'embrayage
- Option Vilo T4 71 mm à contrepoids
- Mesure et contrôle carter moteur (métrologie)
- Volant moteur allégé 215 mm T4
- Arbre à cames Web Cam T4 - 86 A
- Poussoirs Web Cam T4
- Coussinets Vilo T4 STD carter / STD vilo
- Coussinets bielles T4 STD (2L)
- Coussinets arbres à cames T4 STD
- Kit 94 mm - 2 litres - pistons plats (course 71 mm)
- Kit embrayage 215 mm
- Carburateurs Weber (des vrais) 48
- Usinage 3 angles sièges et soupapes
- Stage 2 sur chambres de combustion
- Alignement des pipes d'admission sur conduits en S
- Changement des guides et soupapes
- 4 Soupapes Inox - T4 - Q++
- Ressorts de soupapes doubles - T4 - Q+
- Refroidissement d'origine T4 et ajout d'un radiateur d'huile + ventilateur
- Allumeur 009 electronic
- Bobine Pertronix 12 volts / 40000 volts - 3 ohms
- Ajout d'un mano pression d'huile 0.5 bars VDO
- Ajout d'une mano température d'huile VDO
- Support de Mano sous le TDB
Ci dessous le lien vers le post de prépa moteur
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=123635
Au niveau châssis c'est une auto assez impressionnante car elle est juste collée à la route. J'ai participé à 3 "Classic Lozère" avec elle et ceux qui l'ont suivie peuvent témoigner de l'efficacité de l'auto, elle est basse mais ne frotte jamais car il y a peu de débattement mais elle reste malgré tout confortable :)
Les échangeurs Inox sont désormais associés à un silencieux double sortie Inox fait sur mesure chez un "Lowelding", Boris a résolu le problème connu du frein à main sur la 914 par l'installation d'un frein à main Hydraulique.
C'est une très belle voiture et surtout hyper saine, j'oublie tout ce que j'ai fait faire dessus, la liste est trop longue mais toutes les factures sont dispo.
Ne la comparez pas aux 914.4 en vente ici et là, elle n'a rien à voir, je dirais même qu'elle est unique, ceux qui n'aiment pas les 914 me disent qu'ils aiment la mienne, c'est comme ça
Son prix est de 26 000 €
Elle est pour le moment uniquement en annonce ici.
Voici quelques photos et une vidéos
@ +
Lolo
06 07 89 57 47
Photos :

Vidéos
[media]//www.youtube.com/embed/QEni5sDe5Kw?list= ... -VyszwnLfA[/media]
[Édite le 30-9-2013 par Kalamalo]

c'est un choix difficile mais longuement réfléchi que de me séparer de ma 914 ...
Ceux qui me connaissent savent que j'ai souvent été d'humeur changeante avec mes 911 et cette 914 fut celle que j'aurais gardé le plus longtemps.

Il s'agit donc à l'origine d'une 914.4 1.8 d'avril 1974. Je l'ai achetée après qu'elle est été entièrement restaurée esthétiquement aux Etats Unis avec mise à nu et sablage de la coque.
Mon ami et associé Boris (Flat4specialities) l'a presque entièrement démontée pour upgrader tout ce qui devait et pouvait l'être et je peux vous assurer qu'il n'y a pas un seul point de rouille sur et sous cette auto, elle est dans un état vraiment exceptionnel

Je pense avoir fait refaire tout ce qu'il est possible de faire refaire sur cette voiture. j'ai évidemment toutes les factures à disposition du futur acquéreur.
Le moteur refait à neuf a actuellement 12 000 km et a reçu la semaine dernière un nouvel embrayage et une nouvelle tringlerie de boite (très précise).
Le moteur a toujours son bloc d'origine avec les bons numéro mais sa cylindrée a évolué. Voici la liste de ce qui a été fait dessus.
Moteur 2 litres Type T4
- Équilibrage vilebrequin + volant + mécanisme d'embrayage
- Option Vilo T4 71 mm à contrepoids
- Mesure et contrôle carter moteur (métrologie)
- Volant moteur allégé 215 mm T4
- Arbre à cames Web Cam T4 - 86 A
- Poussoirs Web Cam T4
- Coussinets Vilo T4 STD carter / STD vilo
- Coussinets bielles T4 STD (2L)
- Coussinets arbres à cames T4 STD
- Kit 94 mm - 2 litres - pistons plats (course 71 mm)
- Kit embrayage 215 mm
- Carburateurs Weber (des vrais) 48
- Usinage 3 angles sièges et soupapes
- Stage 2 sur chambres de combustion
- Alignement des pipes d'admission sur conduits en S
- Changement des guides et soupapes
- Ressorts de soupapes doubles - T4 - Q+
- Refroidissement d'origine T4 et ajout d'un radiateur d'huile + ventilateur
- Allumeur 009 electronic
- Bobine Pertronix 12 volts / 40000 volts - 3 ohms
- Ajout d'un mano pression d'huile 0.5 bars VDO
- Ajout d'une mano température d'huile VDO
- Support de Mano sous le TDB
Ci dessous le lien vers le post de prépa moteur
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=123635
Au niveau châssis c'est une auto assez impressionnante car elle est juste collée à la route. J'ai participé à 3 "Classic Lozère" avec elle et ceux qui l'ont suivie peuvent témoigner de l'efficacité de l'auto, elle est basse mais ne frotte jamais car il y a peu de débattement mais elle reste malgré tout confortable :)
Les échangeurs Inox sont désormais associés à un silencieux double sortie Inox fait sur mesure chez un "Lowelding", Boris a résolu le problème connu du frein à main sur la 914 par l'installation d'un frein à main Hydraulique.
C'est une très belle voiture et surtout hyper saine, j'oublie tout ce que j'ai fait faire dessus, la liste est trop longue mais toutes les factures sont dispo.
Ne la comparez pas aux 914.4 en vente ici et là, elle n'a rien à voir, je dirais même qu'elle est unique, ceux qui n'aiment pas les 914 me disent qu'ils aiment la mienne, c'est comme ça

Son prix est de 26 000 €
Elle est pour le moment uniquement en annonce ici.
Voici quelques photos et une vidéos
@ +
Lolo
06 07 89 57 47
Photos :

Vidéos
[media]//www.youtube.com/embed/QEni5sDe5Kw?list= ... -VyszwnLfA[/media]
[Édite le 30-9-2013 par Kalamalo]
Membre

Membre

Quelques précisions techniques:
Chassis/coque:
Amortisseurs Bilstein
Jantes ATS (light et vrai)
Moyeux + volant SABELT
Longue porté démontable ( pas de trous dans la carrosserie )
Jupe arrière modifié pour l'echappement inox
Roulement avant neuf
Moteur:
Boite à reniflard
Radiateur huile supp
Tringlerie CSP
Pipes CSP
Limiteur de régime 6500 trs
Joint de queue de boite neuf
Et beaucoup d'autres choses encore, c'est une auto très routière, elle peut faire aussi bien de la ville, de la grande route qu'une bonne Lozère. Moteur complet de 2000 à 6500 trs sans trous.
Bref une très très belle auto ... J'ai des photos des dessous de madame qui sont
Chassis/coque:
Amortisseurs Bilstein
Jantes ATS (light et vrai)
Moyeux + volant SABELT
Longue porté démontable ( pas de trous dans la carrosserie )
Jupe arrière modifié pour l'echappement inox
Roulement avant neuf
Moteur:
Boite à reniflard
Radiateur huile supp
Tringlerie CSP
Pipes CSP
Limiteur de régime 6500 trs
Joint de queue de boite neuf
Et beaucoup d'autres choses encore, c'est une auto très routière, elle peut faire aussi bien de la ville, de la grande route qu'une bonne Lozère. Moteur complet de 2000 à 6500 trs sans trous.
Bref une très très belle auto ... J'ai des photos des dessous de madame qui sont

Membre

Membre

Message original : Boub42
Toujours aussi belles tes annonces de vente!
On sait du coup les "performances" du moteur?
Bonne vente:thumbup:

Je m'étais juré de la passer au banc à 10 000 km mais toujours pas fait !
On estime la puissance à environ 140 cv, l'auto est légère (sauf avec moi