Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Salut les Classiqueux,
Je prends sur moi pour faire ce post car le téléchargement sur image-machin me rend dingue mais je pense "qu'elle le vaut bien":D
Aussi pour démontrer que les préjugés qui ont la dent dure tels que: "les classiques sont toutes pourries sans exception", " en démontant, il y a inévitablement de la rouille", etc... ont leurs exceptions
Il s'agit donc d'une 911 de 65 "matching tout" (sauf couleur) d'origine US et ayant vécu un peu en France...
Après avoir ramené la belle dans sa nouvelle maison , j'ai mesuré l'épaisseur de peinture cm par cm (du toit au bas de caisse en passant par les pare-chocs)
et là, bonne surprise, sous l'horrible bordeaux, une seule épaisseur de couleur, soit le slate grey d'origine.
Peinture à l'américaine (bien qu'ils soient capables du meilleur aussi) ; même l'écusson de capot n'a pas été démonté, "slate" dessous....
Donc place au démontage et aux ... bonnes surprises
Deux photos dans son pays d'origine et telle que je l'ai eue


maintenant les photos qui feraient peur aux acheteurs "sur photos"



ce qu'il reste de l'échappement du "Webasto"...







les bonnes surprises, les 3 derniers chiffres du châssis "131" sont inscrits sur le tableau de bord, dans les portes, dans les casseroles de feux avants et les capots et je découvre le "slate" d'origine par endroits




je m'étais souvent demandé si l'intérieur des pare-chocs est couleur caisse ou noir satiné....


Je prends sur moi pour faire ce post car le téléchargement sur image-machin me rend dingue mais je pense "qu'elle le vaut bien":D
Aussi pour démontrer que les préjugés qui ont la dent dure tels que: "les classiques sont toutes pourries sans exception", " en démontant, il y a inévitablement de la rouille", etc... ont leurs exceptions

Il s'agit donc d'une 911 de 65 "matching tout" (sauf couleur) d'origine US et ayant vécu un peu en France...
Après avoir ramené la belle dans sa nouvelle maison , j'ai mesuré l'épaisseur de peinture cm par cm (du toit au bas de caisse en passant par les pare-chocs)
et là, bonne surprise, sous l'horrible bordeaux, une seule épaisseur de couleur, soit le slate grey d'origine.
Peinture à l'américaine (bien qu'ils soient capables du meilleur aussi) ; même l'écusson de capot n'a pas été démonté, "slate" dessous....
Donc place au démontage et aux ... bonnes surprises
Deux photos dans son pays d'origine et telle que je l'ai eue


maintenant les photos qui feraient peur aux acheteurs "sur photos"



ce qu'il reste de l'échappement du "Webasto"...







les bonnes surprises, les 3 derniers chiffres du châssis "131" sont inscrits sur le tableau de bord, dans les portes, dans les casseroles de feux avants et les capots et je découvre le "slate" d'origine par endroits




je m'étais souvent demandé si l'intérieur des pare-chocs est couleur caisse ou noir satiné....


Ce qui fait peur en photo, c'est l'affreux pick-up blanc en arrière-plan !
Belle acquisition
Je me rappelle vaguement de ces photos. Elle était annoncée sur Pelican il y a quelques années non ?
Je ne trouve pas ce bordeaux si "horrible", mais comparé au slate grey, y a pas photo.
Sur un modèle aussi rare, je crois qu'une cataphorèse s'impose :)
Belle acquisition

Je me rappelle vaguement de ces photos. Elle était annoncée sur Pelican il y a quelques années non ?
Je ne trouve pas ce bordeaux si "horrible", mais comparé au slate grey, y a pas photo.
Sur un modèle aussi rare, je crois qu'une cataphorèse s'impose :)
Je vous rassure tout de suite, je n'ai pas fait tout ça aujourd'hui, les travaux ont commencé en Mars 
Après le démontage, place au décapage armé d'un bruleur, d'un grattoir et d'une brosse métallique et surtout de beaucoup de ... courage
L'avantage est qu'il est beaucoup plus facile de sabler la caisse une fois celle-ci débarrassée de toute la crasse et du blaxon...


















petit clin d'oeil au Roaster qui attend sa restauration depuis... 8 ans


[Édite le 27-9-2013 par gil356]

Après le démontage, place au décapage armé d'un bruleur, d'un grattoir et d'une brosse métallique et surtout de beaucoup de ... courage

L'avantage est qu'il est beaucoup plus facile de sabler la caisse une fois celle-ci débarrassée de toute la crasse et du blaxon...


















petit clin d'oeil au Roaster qui attend sa restauration depuis... 8 ans



[Édite le 27-9-2013 par gil356]