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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
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Messages : 3350
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:10

Message Envoyé
Bonjour tout le monde,

Je fais partie des gens atteints d'une maladie incurable : je ne conçois pas rouler dans une belle voiture :P :P :P qui ne soit pas dans un état parfait (je précise belle voiture car j'en avais rien à carrer de mon premier véhicule en 1999 : une Opel Corsa :D).

Voici ma "technique" de lavage :
- rinçage à l'eau claire,
- lavage des jantes,
- prélavage du véhicule avec lance Venturi + produit Alchimy SF,
- rinçage à l'eau claire,
- lavage du véhicule avec shampoing Alchimy Nano 7 ou Swissvax Car Bath + 2 gants micro-fibres (1 pour carrosserie, 1 pour soubassement de carrosserie) avec technique des 2 seaux,
- rinçage du véhicule à l'eau claire,
- application d'une cire de protection liquide à nouveau avec la lance Venturi,
- rinçage à l'eau claire,
- rinçage à l'eau filtrée via 2 filtres Aqua Gleam 0 et 30 ppm montés en série,
- essuyage via micro-fibres absorbantes.

Je fais ça une fois par semaine, ça me prend 1h30.

Ma question ne s'adresse pas aux assassins :D qui lavent leur véhicules dans les rouleaux (:o :D :D) :
- une fois le véhicule complètement terminé, il y a des traces de rouille sur les disques de frein,
- ces traces de rouille s'effacent après quelques freinages mais projettent des particules sur les jantes qui sont à nouveau à refaire à la main.

Après avoir lavé le véhicule, je fais donc un rapide tour de 3 minutes pour sécher les freins + évacuer cette rouille mais une fois revenu :
- il faut à nouveau renettoyer les jantes,
- il faut repasser un coup avec un quick detailler sur la carrosserie qui a reçu avec ces 3 minutes de roulage de l'eau non-parfaitement évacuée.

Bref, l'idéal serait d'avoir une protection à apposer sur les disques de freins lors du lavage.

Vous vous y prenez comment pour éviter ces désagréments, qui, on est bien d'accord, relèvent du pur détail et il y a bien entendu beaucoup plus grave dans la vie ;) ?
Membre cotisant n°1304
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Messages : 29226
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09

Message Envoyé
tu passes 1h30 par semaine à nettoyer ta caisse :question: :o

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Messages : 3567
Enregistré le : 14 déc. 2012, 15:45

Message Envoyé
Ca m'a fait pareil...:D
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Messages : 3217
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58

Message Envoyé
Moi, j’enlève les disques et je les remonte après le séchage.
Message original : DARKHAN
Bonjour tout le monde,

Je fais partie des gens atteints d'une maladie incurable : je ne conçois pas rouler dans une belle voiture :P :P :P qui ne soit pas dans un état parfait (je précise belle voiture car j'en avais rien à carrer de mon premier véhicule en 1999 : une Opel Corsa :D).

Voici ma "technique" de lavage :
- rinçage à l'eau claire,
- lavage des jantes,
- prélavage du véhicule avec lance Venturi + produit Alchimy SF,
- rinçage à l'eau claire,
- lavage du véhicule avec shampoing Alchimy Nano 7 ou Swissvax Car Bath + 2 gants micro-fibres (1 pour carrosserie, 1 pour soubassement de carrosserie) avec technique des 2 seaux,
- rinçage du véhicule à l'eau claire,
- application d'une cire de protection liquide à nouveau avec la lance Venturi,
- rinçage à l'eau claire,
- rinçage à l'eau filtrée via 2 filtres Aqua Gleam 0 et 30 ppm montés en série,
- essuyage via micro-fibres absorbantes.

Je fais ça une fois par semaine, ça me prend 1h30.

Ma question ne s'adresse pas aux assassins :D qui lavent leur véhicules dans les rouleaux (:o :D :D) :
- une fois le véhicule complètement terminé, il y a des traces de rouille sur les disques de frein,
- ces traces de rouille s'effacent après quelques freinages mais projettent des particules sur les jantes qui sont à nouveau à refaire à la main.

Après avoir lavé le véhicule, je fais donc un rapide tour de 3 minutes pour sécher les freins + évacuer cette rouille mais une fois revenu :
- il faut à nouveau renettoyer les jantes,
- il faut repasser un coup avec un quick detailler sur la carrosserie qui a reçu avec ces 3 minutes de roulage de l'eau non-parfaitement évacuée.

Bref, l'idéal serait d'avoir une protection à apposer sur les disques de freins lors du lavage.

Vous vous y prenez comment pour éviter ces désagréments, qui, on est bien d'accord, relèvent du pur détail et il y a bien entendu beaucoup plus grave dans la vie ;) ?






















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[Édite le 6-9-2013 par PH1L1PP3]
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Enregistré le : 23 mars 2011, 19:20

Message Envoyé

Alors toi tu es un grand malade...........:D :D

Tu as oublié, il faut aussi mettre une bâche sur le moteur sinon il y a de l'eau partout qui entre par les grille de l'aileron..:D
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Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:10

Message Envoyé
Message original : cjazzco

Alors toi tu es un grand malade...........:D :D

Tu as oublié, il faut aussi mettre une bâche sur le moteur sinon il y a de l'eau partout qui entre par les grille de l'aileron..:D
Merci de l'idée :D :D :D
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Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:10

Message Envoyé
Message original : Jean92
tu passes 1h30 par semaine à nettoyer ta caisse :question: :o
Bravo, tu sais lire :thumbup: :D :D
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Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
C'est un vrai métier ton truc.........




autrement, tu fais quoi dans la vraie vie :D :D :D :D :D :D ;)
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Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

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Message original : Pam17
C'est un vrai métier ton truc.........




autrement, tu fais quoi dans la vraie vie :D :D :D :D :D :D ;)
Ben ... Il salit son auto ... Sinon , il ne peut pas la nettoyer ! :D
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Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:10

Message Envoyé
Message original : Pam17
C'est un vrai métier ton truc.........




autrement, tu fais quoi dans la vraie vie :D :D :D :D :D :D ;)
Absolument rien d'autre bien sûr, j'ai pas le temps :cool:
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