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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Bonjour tout le monde,
Je fais partie des gens atteints d'une maladie incurable : je ne conçois pas rouler dans une belle voiture
qui ne soit pas dans un état parfait (je précise belle voiture car j'en avais rien à carrer de mon premier véhicule en 1999 : une Opel Corsa
).
Voici ma "technique" de lavage :
- rinçage à l'eau claire,
- lavage des jantes,
- prélavage du véhicule avec lance Venturi + produit Alchimy SF,
- rinçage à l'eau claire,
- lavage du véhicule avec shampoing Alchimy Nano 7 ou Swissvax Car Bath + 2 gants micro-fibres (1 pour carrosserie, 1 pour soubassement de carrosserie) avec technique des 2 seaux,
- rinçage du véhicule à l'eau claire,
- application d'une cire de protection liquide à nouveau avec la lance Venturi,
- rinçage à l'eau claire,
- rinçage à l'eau filtrée via 2 filtres Aqua Gleam 0 et 30 ppm montés en série,
- essuyage via micro-fibres absorbantes.
Je fais ça une fois par semaine, ça me prend 1h30.
Ma question ne s'adresse pas aux assassins
qui lavent leur véhicules dans les rouleaux (:o
) :
- une fois le véhicule complètement terminé, il y a des traces de rouille sur les disques de frein,
- ces traces de rouille s'effacent après quelques freinages mais projettent des particules sur les jantes qui sont à nouveau à refaire à la main.
Après avoir lavé le véhicule, je fais donc un rapide tour de 3 minutes pour sécher les freins + évacuer cette rouille mais une fois revenu :
- il faut à nouveau renettoyer les jantes,
- il faut repasser un coup avec un quick detailler sur la carrosserie qui a reçu avec ces 3 minutes de roulage de l'eau non-parfaitement évacuée.
Bref, l'idéal serait d'avoir une protection à apposer sur les disques de freins lors du lavage.
Vous vous y prenez comment pour éviter ces désagréments, qui, on est bien d'accord, relèvent du pur détail et il y a bien entendu beaucoup plus grave dans la vie
?
Je fais partie des gens atteints d'une maladie incurable : je ne conçois pas rouler dans une belle voiture




Voici ma "technique" de lavage :
- rinçage à l'eau claire,
- lavage des jantes,
- prélavage du véhicule avec lance Venturi + produit Alchimy SF,
- rinçage à l'eau claire,
- lavage du véhicule avec shampoing Alchimy Nano 7 ou Swissvax Car Bath + 2 gants micro-fibres (1 pour carrosserie, 1 pour soubassement de carrosserie) avec technique des 2 seaux,
- rinçage du véhicule à l'eau claire,
- application d'une cire de protection liquide à nouveau avec la lance Venturi,
- rinçage à l'eau claire,
- rinçage à l'eau filtrée via 2 filtres Aqua Gleam 0 et 30 ppm montés en série,
- essuyage via micro-fibres absorbantes.
Je fais ça une fois par semaine, ça me prend 1h30.
Ma question ne s'adresse pas aux assassins



- une fois le véhicule complètement terminé, il y a des traces de rouille sur les disques de frein,
- ces traces de rouille s'effacent après quelques freinages mais projettent des particules sur les jantes qui sont à nouveau à refaire à la main.
Après avoir lavé le véhicule, je fais donc un rapide tour de 3 minutes pour sécher les freins + évacuer cette rouille mais une fois revenu :
- il faut à nouveau renettoyer les jantes,
- il faut repasser un coup avec un quick detailler sur la carrosserie qui a reçu avec ces 3 minutes de roulage de l'eau non-parfaitement évacuée.
Bref, l'idéal serait d'avoir une protection à apposer sur les disques de freins lors du lavage.
Vous vous y prenez comment pour éviter ces désagréments, qui, on est bien d'accord, relèvent du pur détail et il y a bien entendu beaucoup plus grave dans la vie

Moi, j’enlève les disques et je les remonte après le séchage.

[Édite le 6-9-2013 par PH1L1PP3]
Message original : DARKHAN
Bonjour tout le monde,
Je fais partie des gens atteints d'une maladie incurable : je ne conçois pas rouler dans une belle voiture![]()
![]()
qui ne soit pas dans un état parfait (je précise belle voiture car j'en avais rien à carrer de mon premier véhicule en 1999 : une Opel Corsa
).
Voici ma "technique" de lavage :
- rinçage à l'eau claire,
- lavage des jantes,
- prélavage du véhicule avec lance Venturi + produit Alchimy SF,
- rinçage à l'eau claire,
- lavage du véhicule avec shampoing Alchimy Nano 7 ou Swissvax Car Bath + 2 gants micro-fibres (1 pour carrosserie, 1 pour soubassement de carrosserie) avec technique des 2 seaux,
- rinçage du véhicule à l'eau claire,
- application d'une cire de protection liquide à nouveau avec la lance Venturi,
- rinçage à l'eau claire,
- rinçage à l'eau filtrée via 2 filtres Aqua Gleam 0 et 30 ppm montés en série,
- essuyage via micro-fibres absorbantes.
Je fais ça une fois par semaine, ça me prend 1h30.
Ma question ne s'adresse pas aux assassinsqui lavent leur véhicules dans les rouleaux (:o
![]()
) :
- une fois le véhicule complètement terminé, il y a des traces de rouille sur les disques de frein,
- ces traces de rouille s'effacent après quelques freinages mais projettent des particules sur les jantes qui sont à nouveau à refaire à la main.
Après avoir lavé le véhicule, je fais donc un rapide tour de 3 minutes pour sécher les freins + évacuer cette rouille mais une fois revenu :
- il faut à nouveau renettoyer les jantes,
- il faut repasser un coup avec un quick detailler sur la carrosserie qui a reçu avec ces 3 minutes de roulage de l'eau non-parfaitement évacuée.
Bref, l'idéal serait d'avoir une protection à apposer sur les disques de freins lors du lavage.
Vous vous y prenez comment pour éviter ces désagréments, qui, on est bien d'accord, relèvent du pur détail et il y a bien entendu beaucoup plus grave dans la vie?

[Édite le 6-9-2013 par PH1L1PP3]