Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
12 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques

Message Envoyé
Bonjour à tous,

je suis en train de changer mes joints de rétroviseur cup mais je suis confronter au probleme du cable qui passe de la portiere vers le retroviseur car je doit passer le nouveau joint dedans. Comment fait on pour enlever l'ancien joint et remettre le nouveau ? Dois je démonter completement le retro ou bien plutot enlever le cable de l'interieur de la porte ? Help je suis perdu !!! :D

Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Il faut déposer la glace, le bloc moteur, repérer puis extraire les cosses, déposer le bloc rétro , remplacer ton joint puis faire le chemin inverse ... 20 mn avec l'outil pour les cosses...

PC ;)

Message Envoyé
Ok mais mais pour l'extraction des cosses comment et avec quel outils tu fais cela ?

Message Envoyé
A priori il faudrait couper le fil puis après changement du joint ressouder + gaine thermo... Tout cela pour un joint de retro...
Si quelqu'un à une meilleure idée.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas très Vaillant :)

Si tu veux faire les choses proprement:
http://voldkar.free.fr/ Clique sur carrosserie / Changement des rétros

[Édite le 5-9-2013 par PH1L1PP3]

Message Envoyé
Merci pour le lien je l'avais également, il y a egalement celui la : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=120830
De toutes façon faut bien couper à un moment ou un autre :)
Ya plus qu'a, au boulot !!

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bin non:exclamation: :o
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Il existe un extracteur spécial mais en son absence, un chasse-goupille très fin permet de repousser les cosses proprement pour autant qu'il pénètre jusqu'au fond de cette cosse. Les ergots de clipsage seront alors à détordre avant la remise en place finale...

PC ;)

Message Envoyé
effectivement il faut que je trouve ce chasse goupille au bon diametre et assez long pour pouvoir aller au bout de la cosse qui n'est forcement tres accessible, on dirait quelle est moulée/encastré au retro d'ailleurs. Je vais aller faire un tour chez casto voir ca, à priori il en ont des assez fin. Si ça peut se faire sans couper ça sera mieux quant même...
merci pour l'info :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : MichelVaillant44
Merci pour le lien je l'avais également, il y a egalement celui la : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=120830
Ya plus qu'a, au boulot !!
Je crois que tu as tout ce qui est nécessaire pour faire ton changement de joint dans ce TUTO. Couper les câbles et les reconnecter proprement ne doit pas être un obstacle...

[Édite le 7-9-2013 par figoulu]
Répondre
12 messages
1 2