Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Râté en pleine charge porsche 930 turbo

https://club911.net/viewtopic.php?t=141102

Page 1 sur 11
Râté en pleine charge porsche 930 turbo - par xander
Posté : 31 août 2013, 22:59
Bonsoir chers porshistes,

Voilà j'ai un problème, en pleine charge j'ai des râtés comme si il y avait un manque d'essence.... et refuse de monter dans les tours...

Voici ce que j'ai déjà changé suite à ce problème:

2 relais d'essence rouge neufs
Les 2 pompes à essences sont neuves
Le filtre à essence est neuf
Bougies neuves
J'ai baissé la pression du turbo de 1,2 bars à 0,8 Bars

Le phénomène ne se produit pas quand j'accélère sans écraser la pédale, là elle monte nickel dans les tours.

Pour info cette porsche a été préparée:

EFI conversion (plus de kgetronic)
Boitier sybèle
injecteurs sybèle
moteur renforcé.
Gros turbo GT35R garret avec gros intercooler


Honnêtement ce n'est pas moi qui a préparée la porsche elle était comme ça quand je l'ai acheté...

à part ça tout fonctionne correctement, ralenti, cruising etc...

si quelqu'un peu me conseiller ça serait super sympa;) :thumbup:

Je pense que j'ai un problème de pression ou débit d'essence (pas assez)
Actuellement j'ai 4bars de pression au ralenti dans la rampe d'injecteurs...

Merci d'avance


- par fildemass
Posté : 31 août 2013, 23:34
S'il existe toujours dans cette prépa, teste ou shunte le contacteur de surpression situé sur le circuit de suralim à l'arrière gauche de l’intercooler.

PC ;)
- par xander
Posté : 01 sept. 2013, 11:49
Merci fildemass

tu aurais une photo de ce contacteur??
je pense pas que je l'ai mais faudrait vérifier...

personne sur le forum a ce genre de prépa sur porsche ?
EFI gors turbo etc?
- par hulk964C4
Posté : 01 sept. 2013, 12:34
Message original : xander
Merci fildemass

tu aurais une photo de ce contacteur??
je pense pas que je l'ai mais faudrait vérifier...

personne sur le forum a ce genre de prépa sur porsche ?
EFI gors turbo etc?
rodolf je crois
- par mt965
Posté : 01 sept. 2013, 12:42
Message original : hulk964C4
Message original : xander
Merci fildemass

tu aurais une photo de ce contacteur??
je pense pas que je l'ai mais faudrait vérifier...

personne sur le forum a ce genre de prépa sur porsche ?
EFI gors turbo etc?
rodolf je crois
Exact , Rodolf sur une 964 Turbo . ;)

Pour le contacteur , vaudrais mieux l'avoir ... Car en cas de supression anormale , tes pistons vont passer au travers du bloc ! ;)

Et d'ailleurs , 1.2 bar, c'est trop ... Même en EFI ...
1 bar , reste le max sur ces moteurs ... Au dessus , la température atteinte deviens trop importante pour la fiabilité ....

[Édite le 1-9-2013 par mt965]
- par FLA69LP
Posté : 01 sept. 2013, 12:48
Déjà, en EFI, le contacteur est-il toujours présent ??;)
- par mt965
Posté : 01 sept. 2013, 12:50
Message original : FLA69LP
Déjà, en EFI, le contacteur est-il toujours présent ??;)
Sous une autre forme , j'espère ... ( sinon , bonjour les dégats en cas de forte surpression ..)
- par FLA69LP
Posté : 01 sept. 2013, 12:52
Je suis bien d'accord ;)
C'est pour ça que je précise qu'il faut vérifier si ce n'est pas différent en EFI ;) ;)
- par xander
Posté : 01 sept. 2013, 13:42
merci les gars,

enfait j'ai un boitier qui contrôle tout le moteur, le moteur lui a été renforcé, piston forgé, ressort de soupape en titane etc...
théoriquement il doit tenir le coup..

je pense clairement que j'ai un problème de débit d'essence,la pression actuelle est de 4bars au niveau de la rampe, si j'augmente la pression d'essence est ce que je vais améliorer le débit??

en faisant un test à l'époque avec 1,2 bars pression turbo et en augmentant la pression d'essence, j'arrivais à monter en régime mais il y avait encore quelques accoups...mais on parle de 1,2bars de pression, alors que là j'ai redescendu à 0,8 bars...
que pensez vous de mon idée?
- par eslake51
Posté : 01 sept. 2013, 13:56
problème de wastegate ?
(clapet de décharge qui se déclenche ?)

:(

Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 11
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com