https://club911.net/viewtopic.php?t=140538
Message original : cameleon44
Salut et bienvenue :)
bonne recherche;)
L'essuie glace arrière, ce n'est pas primordial loin de là, vu comment ça fonctionne on peut très bien s'en passer... par contre un truc sympa qui sert souvent ce sont les xénon
le piwis sur une 993tu es sur
![]()
Message original : gfbt
Le piwi sur une 993!![]()
Message original : dav91169
Bonjour tous,
Nouveau sur le site, je vous présente ci dessous un descriptif de la belle que je convoitise avec obligatoirement son carnet d'entretien, la climatisation et le piwi réalisé.
Préférence pour une C2, Noire
Entre 100 000 et 150 000 km
Factures d'entretien et historique
Toit ouvrant
Intérieur cuir
Essuies glace AR
Le kilométrage de la voiture n'est pas rédhibitoire mais plus la voiture aura des km, plus elle devra justifier son entretien avec le remplacement de pièces majeures comme l'embrayage, double allumeur, étanchéité, réfection haut moteur...
Rédhibitoire si la voiture n'est pas 100 % d'origine.
(pas de tuning....)
Est ce que quelqu'un sur Lyon pourrais m'accompagner pour une visite ?
Merci d'avance
A bientot
Message original : dav91169
Hello,
Merci pour vos commentaires
Vous me mettez le doute concernant le piwi...
il y a bien une prise diag sur ce modèle avec laquel ont peut lire les plages de régime, les heures moteur et acquitter les défauts ?
Quand je parle de réfection haut moteur, je parle culasse et joint de queue de soupapes, et pourquoi pas segmentation.
Même si elle sont fiables, avec un fort kilométrage, nos machines y passe tot ou tard![]()
Message original : dav91169
Merci les gars, j'y vois un peu plus clair, et désolé si mes questions naives paraissent évidentes pour d'autres, effectivement, il y a un monde entre la 3,2 et la 993
Mais j'apprend et vos conseils m'aides bcp, c'est le principal, encore merci.
concernant la pédale d'embrayage, il faut quelle soit souple pour etre ok ?
Ou se situent exactement les étiquettes ?
Je sais qu'il y en a une sous le capot AV
Y en a t-il une cote porte droite ?
Et dans le compartiment moteur ?
Je vais en voir une à 15h cet après midi sur lyon, avec un fort kilométrage.
Je sais que c'est tardif comme demande, mais si qqun est dispo pour m’accompagner, ça serait cool
:)
Message original : jhesite
Selon la version tu peux contrôler le nombre d'heures de fonctionnement moteur![]()
Message original : jhesite+1Message original : jhesite
Selon la version tu peux contrôler le nombre d'heures de fonctionnement moteur![]()
![]()
![]()
ps : sur les Turbos il est possible de contrôler le nombre d'heures de fonctionnement
Message original : ppi.sud77Il parle d'une C2 pas d'une caisse pour milliardaireMessage original : jhesite+1Message original : jhesite
Selon la version tu peux contrôler le nombre d'heures de fonctionnement moteur![]()
![]()
![]()
ps : sur les Turbos il est possible de contrôler le nombre d'heures de fonctionnement
Au fait tu as gagné au loto ? je vois que tu es de nouveau cotisant![]()
Message original : jhesite
tu veux savoir autre chose![]()
![]()
![]()
Message original : jhesiteMessage original : ppi.sud77Il parle d'une C2 pas d'une caisse pour milliardaireMessage original : jhesite +1![]()
![]()
ps : sur les Turbos il est possible de contrôler le nombre d'heures de fonctionnement
Au fait tu as gagné au loto ? je vois que tu es de nouveau cotisant![]()
1/ au début, il n'était pas ndiqué qu'il s'agissait d'une atmo
(d'ailleurs au tout début , il cherchait une auto, puis finalement était sur le point d'aller en voir une![]()
2/ dans ma première intervention, j'ai pris la peine de préciser ......"sur certaines versions"
3/ lors de ma dernière intervention j'ai précisé que cela concernait les "turbos"
4/ j'ai pris ma cotis pour faire la sortie Normandie 10 ème anniversaire
tu veux savoir autre chose![]()
![]()
![]()
Message original : pebe
oui, il, est fini ce garage ?:D
Message original : dav91169
Bonsoir,
Me voilà, de retour, j'ai vu la belle, mais finalement, ce sera non
caméléon44 dit plus haut, si tu as un doute, passe ton chemin...
En fait, j'en ai eu plusieurs :
peinture refaite (dont une partie s'est enlevé au karcher) (ce qui pourrait être un cache misère) et il m'a semblé voir une légère apparition de rouille ds la baie de pare-brise
moteur fumant légèrement au démarrage (le mécano me dis que c'est parce qu'elle a pas tourné depuis longtemps...ma 3,2L ne fumait pas et elle tournait pas souvent non plus).
un entretien mini ces dernières années alors que la voiture affiche un km approchant les 180 Mkm (et donc à prévoir à ma charge le double allumeur, potentiellement un embrayage, et des joint de queue de soupapes....). Le mécano me dit aussi que c'est pas utile de remplacer la courroie du double allumeur...
En fait, j'ai pas été convaincu du tout.
Sinon, l'intérieur était vraiment en TBE, ainsi que le dessous de caisse.
Sans ses inconvénients et ses doutes, je l'aurais prise sans hésitation.
Que ma quête va être difficile...![]()
Message original : climchaud
il me semble que le staff m'a éffécé mon post sur justement ce type de désagrément
j'ai eu le meme problème à Cannes pour voir une 993 tIptro soi disant pas le garage, super de super
j'ai fait controler le vehicule par le reseau d'experts de ma cie d'assurance
le gars m'a contacté our me dire à fuire et m'a fait un rapport sur tout ce qui n'allait pas mais et surtout
que le 1ere main , ce qui m'avait décidé, en fait c'était une voiture de location pour tout type d'événements rachetée par ce garage qui la vendait comme 1ere main donc 3eme pour moi sans parler du passé dynamiquue du véhicule:mad:
Message original : brioche33
Et ?
Message original : jhesiteBah, t'as pas compris, il a trouvéMessage original : brioche33
Et ?![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : brioche33Message original : jhesiteBah, t'as pas compris, il a trouvéMessage original : brioche33
Et ?![]()
![]()
![]()
![]()
Et ?![]()