Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre

Membre

Message original : cameleon44
Salut et bienvenue :)
bonne recherche;)
L'essuie glace arrière, ce n'est pas primordial loin de là, vu comment ça fonctionne on peut très bien s'en passer... par contre un truc sympa qui sert souvent ce sont les xénon
le piwis sur une 993tu es sur
![]()
de plus , la réfection haut moteur

Membre

Membre

Il est normal de se poser plein de questions lors de la recherche d'un véhicule.
Lorsque que cherchais ma 993 et n'y connaissant rien, je me suis adressé à un vendeur indépendant bien connu de la région lyonnaise et qui a très bonne réputation.
C'est sûr que c'est plus cher que chez un particulier mais tu as quand même plus de chance de tomber sur une bonne voiture.
Bonne recherche !!!...
Lorsque que cherchais ma 993 et n'y connaissant rien, je me suis adressé à un vendeur indépendant bien connu de la région lyonnaise et qui a très bonne réputation.
C'est sûr que c'est plus cher que chez un particulier mais tu as quand même plus de chance de tomber sur une bonne voiture.
Bonne recherche !!!...
Membre

Membre

Message original : dav91169
Bonjour tous,
Nouveau sur le site, je vous présente ci dessous un descriptif de la belle que je convoitise avec obligatoirement son carnet d'entretien, la climatisation et le piwi réalisé.
Préférence pour une C2, Noire
Entre 100 000 et 150 000 km
Factures d'entretien et historique
Toit ouvrant
Intérieur cuir
Essuies glace AR
Le kilométrage de la voiture n'est pas rédhibitoire mais plus la voiture aura des km, plus elle devra justifier son entretien avec le remplacement de pièces majeures comme l'embrayage, double allumeur, étanchéité, réfection haut moteur...
Rédhibitoire si la voiture n'est pas 100 % d'origine.
(pas de tuning....)
Est ce que quelqu'un sur Lyon pourrais m'accompagner pour une visite ?
Merci d'avance
A bientot
Hello,
Merci pour vos commentaires
Vous me mettez le doute concernant le piwi...
il y a bien une prise diag sur ce modèle avec laquel ont peut lire les plages de régime, les heures moteur et acquitter les défauts ?
Quand je parle de réfection haut moteur, je parle culasse et joint de queue de soupapes, et pourquoi pas segmentation.
Même si elle sont fiables, avec un fort kilométrage, nos machines y passe tot ou tard![]()
Bonjour, non il n'y a pas de piwi sur une 993...tu ne peux donc rien controler du tout si ce n'est recroiser au maximum les factures, les controles techniques et le carnet d'entretien pour t'assurer d'un entretien régulier et d'un hypothétique kilométrage réel sur ce modèle ou beaucoup ont 99900 km quel que soit leur millésime!!!
tiens, on m'aurait menti sur le kilométrage????!!!!!

Membre

Membre

Merci les gars, j'y vois un peu plus clair, et désolé si mes questions naives paraissent évidentes pour d'autres, effectivement, il y a un monde entre la 3,2 et la 993
Mais j'apprend et vos conseils m'aides bcp, c'est le principal, encore merci.
concernant la pédale d'embrayage, il faut quelle soit souple pour etre ok ?
Ou se situent exactement les étiquettes ?
Je sais qu'il y en a une sous le capot AV
Y en a t-il une cote porte droite ?
Et dans le compartiment moteur ?
Je vais en voir une à 15h cet après midi sur lyon, avec un fort kilométrage.
Je sais que c'est tardif comme demande, mais si qqun est dispo pour m’accompagner, ça serait cool
:)
une option sympa et par les temps qui courent peut sauver un permis le tempomat

Membre

Avant d'aller tout seul en voir une, tu devrais aller voir une mensuelle et tu pourras poser des questions aux membres présents.
Surtout ne pas se précipiter sur la première que tu vas voir, indiquer chez qui tu vas la voir sur le forum (si c'est un pro) permet d'avoir un avis sur le sérieux du pro.
passer en voir a la mensuelle te permet de vois dans quel état doit être une 993 de te l ou tel kilométrage.
Il vaut mieux une voiture avec des km assumés mais suivi réel vérifiable, voir chez qui elle est suivie et ne pas faire confiance, chercher le n° de téléphone du pro qui la suit et l'appeler ou aller le voir pour vérifier les infos. (quelques fois des surprises a prévoir...)
et surtout prendre son temps, garder la tête froide devant son rêve, revenir la revoir avec quelqu'un qui connais.
utilises la fonction rechercher il y a un post avec la checklist de ce qu'il faut vérifier sur une 993;)
Et la règle n° 1 : en cas de doute, passer son chemin
Surtout ne pas se précipiter sur la première que tu vas voir, indiquer chez qui tu vas la voir sur le forum (si c'est un pro) permet d'avoir un avis sur le sérieux du pro.
passer en voir a la mensuelle te permet de vois dans quel état doit être une 993 de te l ou tel kilométrage.
Il vaut mieux une voiture avec des km assumés mais suivi réel vérifiable, voir chez qui elle est suivie et ne pas faire confiance, chercher le n° de téléphone du pro qui la suit et l'appeler ou aller le voir pour vérifier les infos. (quelques fois des surprises a prévoir...)
et surtout prendre son temps, garder la tête froide devant son rêve, revenir la revoir avec quelqu'un qui connais.
utilises la fonction rechercher il y a un post avec la checklist de ce qu'il faut vérifier sur une 993;)
Et la règle n° 1 : en cas de doute, passer son chemin
Membre

bon le plus simple sur Lyon appelle un expert independant - Luc Viollier fait toutes les expertises des belles sur Lyon et surtour les Porsche qu'il connait par coeur depuis de longues années. cela t'en coutera la modique somme de 150 roros.
il te diras si elle a été accidenté , si le carnet est un vrai carnet ou pas si l'état de la voitur correspond a son kilométrage si lke compteur à été ouvert ou pas etc.. bref sur les anciennes je passe par lui. achetée une auto avec un compteur ouvert pour moi cela ne sert à rien...
tu pense qu'elle a 130000 et elle en a 170 ou 180000 qui sait....
bref cela ne répond pas directement à ta question mais c'est une réponse à pat entière.
et tu apprendras énormément en faisant l'exercice à ses côtés.
il te diras si elle a été accidenté , si le carnet est un vrai carnet ou pas si l'état de la voitur correspond a son kilométrage si lke compteur à été ouvert ou pas etc.. bref sur les anciennes je passe par lui. achetée une auto avec un compteur ouvert pour moi cela ne sert à rien...
tu pense qu'elle a 130000 et elle en a 170 ou 180000 qui sait....
bref cela ne répond pas directement à ta question mais c'est une réponse à pat entière.
et tu apprendras énormément en faisant l'exercice à ses côtés.
Membre

Membre

Message original : jhesite+1Message original : jhesite
Selon la version tu peux contrôler le nombre d'heures de fonctionnement moteur![]()
![]()
![]()
ps : sur les Turbos il est possible de contrôler le nombre d'heures de fonctionnement

Au fait tu as gagné au loto ? je vois que tu es de nouveau cotisant

Membre

Message original : ppi.sud77Il parle d'une C2 pas d'une caisse pour milliardaireMessage original : jhesite+1Message original : jhesite
Selon la version tu peux contrôler le nombre d'heures de fonctionnement moteur![]()
![]()
![]()
ps : sur les Turbos il est possible de contrôler le nombre d'heures de fonctionnement
Au fait tu as gagné au loto ? je vois que tu es de nouveau cotisant![]()
1/ au début, il n'était pas ndiqué qu'il s'agissait d'une atmo
(d'ailleurs au tout début , il cherchait une auto, puis finalement était sur le point d'aller en voir une

2/ dans ma première intervention, j'ai pris la peine de préciser ......"sur certaines versions"
3/ lors de ma dernière intervention j'ai précisé que cela concernait les "turbos"
4/ j'ai pris ma cotis pour faire la sortie Normandie 10 ème anniversaire
tu veux savoir autre chose

Membre

Membre

Message original : jhesiteMessage original : ppi.sud77Il parle d'une C2 pas d'une caisse pour milliardaireMessage original : jhesite +1![]()
![]()
Au fait tu as gagné au loto ? je vois que tu es de nouveau cotisant![]()
1/ au début, il n'était pas ndiqué qu'il s'agissait d'une atmo
(d'ailleurs au tout début , il cherchait une auto, puis finalement était sur le point d'aller en voir une![]()
2/ dans ma première intervention, j'ai pris la peine de préciser ......"sur certaines versions"
3/ lors de ma dernière intervention j'ai précisé que cela concernait les "turbos"
4/ j'ai pris ma cotis pour faire la sortie Normandie 10 ème anniversaire
tu veux savoir autre chose![]()
![]()
![]()
Membre

Membre cotisant
n°3211

Bonsoir,
Me voilà, de retour, j'ai vu la belle, mais finalement, ce sera non
caméléon44 dit plus haut, si tu as un doute, passe ton chemin...
En fait, j'en ai eu plusieurs :
peinture refaite (dont une partie s'est enlevé au karcher) (ce qui pourrait être un cache misère) et il m'a semblé voir une légère apparition de rouille ds la baie de pare-brise
moteur fumant légèrement au démarrage (le mécano me dis que c'est parce qu'elle a pas tourné depuis longtemps...ma 3,2L ne fumait pas et elle tournait pas souvent non plus).
un entretien mini ces dernières années alors que la voiture affiche un km approchant les 180 Mkm (et donc à prévoir à ma charge le double allumeur, potentiellement un embrayage, et des joint de queue de soupapes....). Le mécano me dit aussi que c'est pas utile de remplacer la courroie du double allumeur...
En fait, j'ai pas été convaincu du tout.
Sinon, l'intérieur était vraiment en TBE, ainsi que le dessous de caisse.
Sans ses inconvénients et ses doutes, je l'aurais prise sans hésitation.
Que ma quête va être difficile...![]()

Tu vas en chier comme tout le monde nan mais...
Membre cotisant
n°1857

Membre honoraire
n°1618

il me semble que le staff m'a éffécé mon post sur justement ce type de désagrément
j'ai eu le meme problème à Cannes pour voir une 993 tIptro soi disant pas le garage, super de super
j'ai fait controler le vehicule par le reseau d'experts de ma cie d'assurance
le gars m'a contacté our me dire à fuire et m'a fait un rapport sur tout ce qui n'allait pas mais et surtout
que le 1ere main , ce qui m'avait décidé, en fait c'était une voiture de location pour tout type d'événements rachetée par ce garage qui la vendait comme 1ere main donc 3eme pour moi sans parler du passé dynamiquue du véhicule:mad:
j'ai eu le meme problème à Cannes pour voir une 993 tIptro soi disant pas le garage, super de super
le gars m'a contacté our me dire à fuire et m'a fait un rapport sur tout ce qui n'allait pas mais et surtout
que le 1ere main , ce qui m'avait décidé, en fait c'était une voiture de location pour tout type d'événements rachetée par ce garage qui la vendait comme 1ere main donc 3eme pour moi sans parler du passé dynamiquue du véhicule:mad:
Membre

Message original : climchaud
il me semble que le staff m'a éffécé mon post sur justement ce type de désagrément
Membre

+1 pour Laurent GAllo mes 3 Porsches sont toutes passées entre ses mains. de la 964 à la 997. Aucun regret jamais! un super rpo super débordé mais il sait de quoi il parle c'est évident.
sinon tu as eu completement raison si tu la sens pas _ faut pas dégainer ton chéquier, j'ai cherché une 993 C2 seul pendant 9 Mois... et j'ai déchanté après 13 visites
j'ai acheté à la Villa Rose - oui c'est cher mais c'est limpide.
Et passé un certains kilométrage quoiqu'on dise quelqu'un va se payer la note avec de gros frais... cela reste de la mécanique - éprouvée certes - mais de la mécanique.
et puis le coup du double allumeur... cela en dit long sur le pro qui l'entretenait... une énorme imposture.
Bonne chance à toi!
sinon tu as eu completement raison si tu la sens pas _ faut pas dégainer ton chéquier, j'ai cherché une 993 C2 seul pendant 9 Mois... et j'ai déchanté après 13 visites

j'ai acheté à la Villa Rose - oui c'est cher mais c'est limpide.
Et passé un certains kilométrage quoiqu'on dise quelqu'un va se payer la note avec de gros frais... cela reste de la mécanique - éprouvée certes - mais de la mécanique.
et puis le coup du double allumeur... cela en dit long sur le pro qui l'entretenait... une énorme imposture.
Bonne chance à toi!