Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
26 messages
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je poste ce message après quelques hésitations, car ça fait un peu "mendiant" de ma part, mais j'espère que certains comprendront ma démarche.

J'envisage l'achat d'une 996 C4S dans quelques mois et je cherche toutes les infos que je peux trouver sur cette voiture, les avis (bons et mauvais), les conseils, etc. Le hic c'est qu'à part une 996 GT3 pilotée un jour sur circuit et quelques occasions de monter dans une 993 et une 964, je ne suis jamais monté dans une 996 C4S.

Je n'ai aucun doute quant au fait que cette voiture saura me satisfaire, néanmoins je n'aime pas l'idée d'acheter quelque chose que je ne connais pas. Or, autant des clio on en trouve à tous les coins de rue pour être observées, regardées et essayées à l'occasion, autant des 996 C4S c'est un poil moins courant...;)

Je suis allé en CP pour voir ce qu'ils avaient sur parc: que des 997 (je me suis pas privé pour monter dedans mais je n'ai pas poussé jusqu'à demander un essai).

Alors plutôt que d'emm...der des proprios qui vendraient leur belle en leur proposant un rdv "juste pour voir" je me demandais si par ici je ne trouverais pas quelqu'un près de chez moi (EVREUX) pour me montrer sa belle.

Je précise tout de suite que je ne cherche ni à aller faire une balade de 2h avec la belle, ni à poser un milliard de questions chia..tes, juste à me rendre compte en direct de 2 ou 3 trucs.

Le top du top serait bien sûr que cette personne ait pour projet la vente de son véhicule dans quelques mois, mais là j'en demande beaucoup et ce n'est pas l'objet de mon message.

D'avance merci !

PS: J'offre un coup à boire à la maison ou ailleurs à celui qui voudra bien m'accorder 1h de son temps.:D
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
:thumbup: as tu déjà roulé dedans même en passager en 96 ou 97 pour te faire un avis, apparemment non

si ton choix est motivé par le budget en effet des 996 4S seraient (un peu :D) moins chères que des 997

essaie les deux (996 et 997) pour te faire un avis les CP sont là pour celà :o

ma 996 4S, certes cab, voyage habituellement entre Tours/Orléans et Paris et serait ravie de te prendre à bord, même pour deux heures mais ici il y a surement qq membres plus près de chez toi, ou alors vient à paris RP il y en a plein

(AR Sologne/Auvergne ce matin et même trouvé un compagnon de jeu en Lotus pour revenir :P)

En attendant pose ici toutes tes questions, même idiotes, ici on a l'habitude :D,
les questions sérieuses engendrent souvent des réponses idiotes, alors lâche toi ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi je suis dans le 95, à Saint-Gratien exactement, si tu peux te rapprocher dans mes environs, je serai ravi de te faire un petit tour (une 996 4S de décembre 2004), je serai bien allé à Evreux mais je pars dans quelques jours en vacances le temps me manque :)

[Édite le 19-7-2013 par tafkap]

[Édite le 19-7-2013 par tafkap]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Titou, tu serais partant pour venir à une mensuelle du dimanche au Tremblay ? Tu en verrais sans doute plusieurs (ainsi que d'autres générations) et un GM t'offrira sans doute un petit tour de manège. ;)

[Édite le 19-7-2013 par Paul_e]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'y étais dimanche dernier avec ma femme mais j'ai fait profil bas à cause d'un mal de dos, donc pas très causant mais c'était très sympa, titou27 je t'encourage à y aller, faut voir les caisses qu'il y a :o

C'est quelle date le prochaine ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est toujours le 2e dimanche de chaque mois.
Sauf quand c'est un autre dimanche. :D (force majeure type foire, marathon, etc.)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non, effectivement je n'ai pas encore eu l'occasion de sérieusement voir (ni essayer) une 997 en comparo avec une 996. J'aurais bien visé un rasso tel que celui du Tremblay mais vu que je fais déjà 100 bornes par jour pour mon taf + les déplacements, le week end j'ai un peu du mal à encore faire 200 bornes.

Et puis il y a madame, qui apprécie moyennement que je lui laisse les enfants toute seule 1/2 journée...déjà que nos seuls moments "en famille" sont le week end. En outre elle sera encore moins motivée pour faire autant de km le week end pour aller voir des "bagnoles":(

Voilà pourquoi je cherche quelqu'un qui soit du coin ou de passage dans le coin, sachant que je peux quand même faire quelque km bien entendu: Rouen, Dreux, Vernon, Mantes,...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mensuelle normande alors (souvent à Rouen), mais peu de 996 4S vs Paris.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah ben oui, s'il y a un truc du genre à Rouen pourquoi pas. On peut savoir comment la liste des voitures qui participent ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello;

Ayant mis femme et enfant au train destination les pré-vacances en début de semaine, le rythme au bureau se calmant, je suis dans une situation dont je ne doute pas que certains ici qualifieront d'enviable ;) :D

En d'autres termes, je fais keskeujveucanjveu
Et que fait un heureux possesseur de 911 dans ces cas là ? :question:
Il cherche des excuses, même lointaines, pour rouler.....

Alors je m'demande si un ptit A/R St Germain en Laye-Evreux par les ptites routes un soir de la semaine prochaine ne serait pas jouable, juste pour te faire plaisir :P

Accessoirement, j'ai une 9964s
(mais ne sera pas dispo à la vente avant fin septembre :cool:

MP si la proposition t'agrée

PS : Je me satisfais d'un verre de rosé ou d'une bière fraiche.....;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est une tres bonne auto, fonce ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : vgely
Hello;

Ayant mis femme et enfant au train destination les pré-vacances en début de semaine, le rythme au bureau se calmant, je suis dans une situation dont je ne doute pas que certains ici qualifieront d'enviable ;) :D
Houaaa la chance, je t'envie si tu savais, profite bien de ces rares moments :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : tafkap
Message original : vgely
Hello;

Houaaa la chance, je t'envie si tu savais, profite bien de ces rares moments :D
12 Jours !!!!!!! Yaaaaaaaaaaaaalllllllllllllaaaaaaaaaaaaaaa :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Eh mais c'est qu'il y a des gens bien ici :D

Bon ben là au moins, je me sens un peu moins en mode "clochard", si je peux servir de prétexte pour faire rouler une 996 C4S, je suis présent !!! mp envoyé !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Eh bien sitôt dit, sitôt fait ! Vgely m'a donne rencard a quelques km a peine de chez moi ce soir. Quoi de mieux apres une journee de boulot qu'une rencontre sympatique et un tour en 911 ?

Apres quelques echanges sur son experience et sa belle, j'ai pu enfin regarder comme je le voulais l'interieur de sa 996 c4s. Mais la cerise sur le gateau c'etait l'essai routier qu'il m'a laisse faire...comme sa 911 venait de rouler, j'ai pu la pousser un peu, mais il y a eu un probleme: le virus m'a fait subir une severe rechute ! :D

Sa 911 est tres belle, le gris arctique combine a l'interieur sombre est du plus bel effet et la liste d'options de son auto la rend tres interessante.

Voila une rencontre comme je les aime, un grand merci a Vgely pour ces moment. :cool:
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pas si mal ce club ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Good for you !
Et puis comme le dit regulierement le magazine UK "Total 911" : "la 996 C4S, une future Classic !"

Alors fonce :-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Parfait exemple de l'Esprit Club :thumbup:

J'adore j'adhère :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : titou27
Eh bien sitôt dit, sitôt fait ! Vgely m'a donne rencard a quelques km a peine de chez moi ce soir. Quoi de mieux apres une journee de boulot qu'une rencontre sympatique et un tour en 911 ?

Apres quelques echanges sur son experience et sa belle, j'ai pu enfin regarder comme je le voulais l'interieur de sa 996 c4s. Mais la cerise sur le gateau c'etait l'essai routier qu'il m'a laisse faire...comme sa 911 venait de rouler, j'ai pu la pousser un peu, mais il y a eu un probleme: le virus m'a fait subir une severe rechute ! :D

Sa 911 est tres belle, le gris arctique combine a l'interieur sombre est du plus bel effet et la liste d'options de son auto la rend tres interessante.

Voila une rencontre comme je les aime, un grand merci a Vgely pour ces moment. :cool:

Sympa ton petit mot :thumbup:
Ce fut avec plaisir, rentré sur le couple, arrivé comme une fleur ;)
À bientôt peut être.
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
:thumbup: bien vu, il ne reste plus que deux/trois formalités:
- un autre essai afin préciser ton choix,
- acheter,
- adhérer au gang,
(et roulerrrrrrrrr)

basta ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Disons que vu mes gouts, je n'aurai pas 36 autres versions a essayer: les c2 ont une ligne qui ne me plait pas, les turbos sont hors concours niveau cout d'entretien+ assurance, les GT3 trop typees piste et la ligne ne me plait pas trop.

Resterait, dans des budgets similaires a tester une C2S en 997, mais la ligne est un poil moins sympa et surtout c'est une 2 RM et je ne suis ni pilote ni tres optimiste sur la meteo normande ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Par contre il est clair que je n'acheterai pas sans avoir vu la meme en different ! Celle de Vgely m'a semble assez belle mais vu mon experience tres reduite je ne souhaite pas rester sur un jugement unique.
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : titou27
Resterait, dans des budgets similaires a tester une C2S en 997, mais la ligne est un poil moins sympa et surtout c'est une 2 RM et je ne suis ni pilote ni tres optimiste sur la meteo normande ;)
Pas besoin d'avoir des notions de pilotage pour rouler en Carrera 2. Et tu as un PSM suffisamment efficace pour calmer tes éventuels excès d'optimisme ;)

Message Envoyé
Il ya des gens très sympa dans ce club.:thumbup:
Répondre
26 messages