Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant
n°1406




Messages :
19417
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
Je vends ma Porsche 924 Turbo Modèle 1979 (170 Cv). Je l’avais acheté à Aveyrinox pour faire du rallye avec mon fils ainé et pour cause d’études supérieures cela ne va pas se faire.
Sa première immatriculation est le 12 Avril 1979 en France. Importée par Sonauto , elle a désormais 210 153 Kms mais ça évolue régulièrement un peu les week-ends.
Elle a son carnet mais surtout j’ai plus de 20 ans de factures pour un montant d’environ 14 000€ avec les grosses interventions suivantes (le dossier complet est bien sûr disponible) :
170 732 Km : Réfection moteur avec Pistons, Coussinets, Soupapes, Durites, bougies, courroie de distribution, plaquettes AR
185 424 Km: Pompe à eau, fuite turbo, courroie de distribution
197 803 Km : Embrayage, Récepteur + fourchette + cable compteur + huile boite de vitesse (Emetteur changé à 199 343 Km)
201 684 Km : Amortisseurs AV + 2 pneus
205 587 Km : Silent bloc BV,purge freins + durites
206 295 Km : Rotule direction, soufflet, géométrie, ampoule clignotant AVG, vidange, distribution, liquide de refroidissement
208 768 Km : Changement des disques AV + plaquettes + réfection des étriers (Pas de factures de MO)
209 500 Km : 4 Pneus Goodyear 195/65/15
209 500 Km : Réfection de la boite de vitesse avec changement synchro de 3ème, de 2ème et du réfection du pignon de1ére. Changement du Servo-frein, des amortisseurs AR et des roulements AR.
Le propriétaire précédent (Aveyrinox) avait fait pas mal de bricoles sur l’électricité et j’ai complété avec le changement d’ampoules, de relais et le nettoyage complet du moteur d’essuie-glaces.
La voiture est en très bon état (dixit Hérvé Blanc du garage des alliés à Villeurbanne) hormis les points suivants :
- Rayures sur le côté AV gauche et un point de peinture éclatée sur le côté AV droit
- Jauge d’essence décalée de 25%. Quand on a le plein elle indique ¾…
- Les ampoules du compteur avec la jauge d’essence et le thermomètre viennent de claquer, elles sont à changer.
- J’ai dû bricoler un interrupteur de lève-vitre. J’en ai changé un mais le deuxième à lâcher. Il faut donc en racheter un.
- Le siège AV gauche a été refait mais on voit la reprise
- L’ampoule de cendrier ne fonctionne plus
Idéalement, il faudrait changer la membrane de correction de l’avance à l’allumage qui a l’âge de l’auto et qui est fatiguée.
La peinture a été refaite avec un voile (avant 2002 manifestement) mais je n’ai pas de facture…
Cette auto marche très bien, consomme 10l/100km, 0,25 l d’huile aux 1 000 kms et les derniers frais font qu’il n’y a pas grand-chose à prévoir.
Le modèle 1979 est rare et certaines pièces peuvent être difficiles à trouver en neuf. En revanche, j’ai trouvé deux vendeurs de pièces d’occasion donc au final on arrive à tout trouver à des tarifs raisonnables (exemple mon servo-frein à 80€).
Au niveau du prix, je l’ai acheté 5 400€, j’ai fait 2 400€ de travaux dessus. J’en souhaite 7 300€ sur le forum et elle est sur le bon coin à 7 500€.
Place aux photos. J’en ai d’autres et je peux en faire encore si besoin mais je ne suis pas très doué…









Merci
[Édite le 15-7-2013 par gentleman69]
[Édite le 17-7-2013 par gentleman69]
[Édite le 26-7-2013 par gentleman69]
Sa première immatriculation est le 12 Avril 1979 en France. Importée par Sonauto , elle a désormais 210 153 Kms mais ça évolue régulièrement un peu les week-ends.
Elle a son carnet mais surtout j’ai plus de 20 ans de factures pour un montant d’environ 14 000€ avec les grosses interventions suivantes (le dossier complet est bien sûr disponible) :
170 732 Km : Réfection moteur avec Pistons, Coussinets, Soupapes, Durites, bougies, courroie de distribution, plaquettes AR
185 424 Km: Pompe à eau, fuite turbo, courroie de distribution
197 803 Km : Embrayage, Récepteur + fourchette + cable compteur + huile boite de vitesse (Emetteur changé à 199 343 Km)
201 684 Km : Amortisseurs AV + 2 pneus
205 587 Km : Silent bloc BV,purge freins + durites
206 295 Km : Rotule direction, soufflet, géométrie, ampoule clignotant AVG, vidange, distribution, liquide de refroidissement
208 768 Km : Changement des disques AV + plaquettes + réfection des étriers (Pas de factures de MO)
209 500 Km : 4 Pneus Goodyear 195/65/15
209 500 Km : Réfection de la boite de vitesse avec changement synchro de 3ème, de 2ème et du réfection du pignon de1ére. Changement du Servo-frein, des amortisseurs AR et des roulements AR.
Le propriétaire précédent (Aveyrinox) avait fait pas mal de bricoles sur l’électricité et j’ai complété avec le changement d’ampoules, de relais et le nettoyage complet du moteur d’essuie-glaces.
La voiture est en très bon état (dixit Hérvé Blanc du garage des alliés à Villeurbanne) hormis les points suivants :
- Rayures sur le côté AV gauche et un point de peinture éclatée sur le côté AV droit
- Jauge d’essence décalée de 25%. Quand on a le plein elle indique ¾…
- Les ampoules du compteur avec la jauge d’essence et le thermomètre viennent de claquer, elles sont à changer.
- J’ai dû bricoler un interrupteur de lève-vitre. J’en ai changé un mais le deuxième à lâcher. Il faut donc en racheter un.
- Le siège AV gauche a été refait mais on voit la reprise
- L’ampoule de cendrier ne fonctionne plus
Idéalement, il faudrait changer la membrane de correction de l’avance à l’allumage qui a l’âge de l’auto et qui est fatiguée.
La peinture a été refaite avec un voile (avant 2002 manifestement) mais je n’ai pas de facture…
Cette auto marche très bien, consomme 10l/100km, 0,25 l d’huile aux 1 000 kms et les derniers frais font qu’il n’y a pas grand-chose à prévoir.
Le modèle 1979 est rare et certaines pièces peuvent être difficiles à trouver en neuf. En revanche, j’ai trouvé deux vendeurs de pièces d’occasion donc au final on arrive à tout trouver à des tarifs raisonnables (exemple mon servo-frein à 80€).
Au niveau du prix, je l’ai acheté 5 400€, j’ai fait 2 400€ de travaux dessus. J’en souhaite 7 300€ sur le forum et elle est sur le bon coin à 7 500€.
Place aux photos. J’en ai d’autres et je peux en faire encore si besoin mais je ne suis pas très doué…
Merci

[Édite le 15-7-2013 par gentleman69]
[Édite le 17-7-2013 par gentleman69]
[Édite le 26-7-2013 par gentleman69]
Membre cotisant
n°1406




Messages :
19417
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
Membre cotisant
n°1406




Messages :
19417
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
Message original : Bucheron
Eligible au monte Carlo historique ! Avis. Aux amateurs!
auto saine et bien équilibrée sur la neige
Le freinage est très correct mais ne vaut pas une 911.
En revanche l'architecture transaxle donne une auto très équilibrée et prévenante.
Membre cotisant
n°1406




Messages :
19417
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
Membre cotisant
n°1406




Messages :
19417
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
Membre cotisant
n°1406




Messages :
19417
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
Message original : rgc69
bonne vente
Le charme des youngtimers![]()
et jolie petit détail d'explication du pourquoi du comment
saleté d ampoules , çà grille toujours![]()
![]()
![]()
![]()

Saloperi.e d'ampoules


Mais je l'aime bien ma 924 Turbo, elle a le charme suranné de la bourgeoise d'un certain âge




[Édite le 15-7-2013 par gentleman69]
Membre cotisant
n°1406




Messages :
19417
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
Membre cotisant
n°1406




Messages :
19417
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
Membre cotisant
n°1406




Messages :
19417
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
Membre


Messages :
3009
Enregistré le : 23 avr. 2007, 13:52
Voilà elle est mienne à 50%....
Merci à Olivier pour sa gentillesse sa disponibilité et sa patience.... Il porte bien son pseudo;)
Maintenant ,Yapluqua pour notre projet du MCH, donc tous les conseils seront reçus avec joie de la part des proprios des PMA, des piiiilotes du MCH.....
À ce sujet merci à Yves78 , Deluca , Jeannotcup,Aym, pour les conseils ,aides et avis, je risque de devoir encore vous solliciter .....l'aventure de fait que commencer.....
PS : En tant que vendeur Olivier devient le parrain de notre projet;petit détail cette 924 était de Brest , elle va revenir sur Lorient et La Baule.....et ce dés la fin de semaine prochaine...
Merci à Olivier pour sa gentillesse sa disponibilité et sa patience.... Il porte bien son pseudo;)
Maintenant ,Yapluqua pour notre projet du MCH, donc tous les conseils seront reçus avec joie de la part des proprios des PMA, des piiiilotes du MCH.....
À ce sujet merci à Yves78 , Deluca , Jeannotcup,Aym, pour les conseils ,aides et avis, je risque de devoir encore vous solliciter .....l'aventure de fait que commencer.....

PS : En tant que vendeur Olivier devient le parrain de notre projet;petit détail cette 924 était de Brest , elle va revenir sur Lorient et La Baule.....et ce dés la fin de semaine prochaine...

Membre cotisant
n°1406




Messages :
19417
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
Message original : BEUBEUF
Voilà elle est mienne à 50%....
Merci à Olivier pour sa gentillesse sa disponibilité et sa patience.... Il porte bien son pseudo;)
Maintenant ,Yapluqua pour notre projet du MCH, donc tous les conseils seront reçus avec joie de la part des proprios des PMA, des piiiilotes du MCH.....
À ce sujet merci à Yves78 , Deluca , Jeannotcup,Aym, pour les conseils ,aides et avis, je risque de devoir encore vous solliciter .....l'aventure de fait que commencer.....
PS : En tant que vendeur Olivier devient le parrain de notre projet;petit détail cette 924 était de Brest , elle va revenir sur Lorient et La Baule.....et ce dés la fin de semaine prochaine...![]()

J'espère qu'elle vous donnera satisfaction sur les routes du MCH. Promis, je passe vous voir avec du remontant



Membre


Messages :
3708
Enregistré le : 19 janv. 2003, 22:49
Message original : BEUBEUF
Voilà elle est mienne à 50%....
Merci à Olivier pour sa gentillesse sa disponibilité et sa patience.... Il porte bien son pseudo;)
Maintenant ,Yapluqua pour notre projet du MCH, donc tous les conseils seront reçus avec joie de la part des proprios des PMA, des piiiilotes du MCH.....
À ce sujet merci à Yves78 , Deluca , Jeannotcup,Aym, pour les conseils ,aides et avis, je risque de devoir encore vous solliciter .....l'aventure de fait que commencer.....
PS : En tant que vendeur Olivier devient le parrain de notre projet;petit détail cette 924 était de Brest , elle va revenir sur Lorient et La Baule.....et ce dés la fin de semaine prochaine...![]()
Le choix de l'auto est primordial, le choix de la 924 turbo est un bon choix et je te souhaite de faire aussi bien voir mieux que la 924 turbo des suédois en 2013 !

Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre


Messages :
3708
Enregistré le : 19 janv. 2003, 22:49
Membre


Messages :
3009
Enregistré le : 23 avr. 2007, 13:52
Message original : delucaAvec plaisir, je t'ai donné quelques tuyaux pour réaliser au mieux ton premier MCH.Message original : BEUBEUF
Voilà elle est mienne à 50%....
Merci à Olivier pour sa gentillesse sa disponibilité et sa patience.... Il porte bien son pseudo;)
Maintenant ,Yapluqua pour notre projet du MCH, donc tous les conseils seront reçus avec joie de la part des proprios des PMA, des piiiilotes du MCH.....
À ce sujet merci à Yves78 , Deluca , Jeannotcup,Aym, pour les conseils ,aides et avis, je risque de devoir encore vous solliciter .....l'aventure de fait que commencer.....
PS : En tant que vendeur Olivier devient le parrain de notre projet;petit détail cette 924 était de Brest , elle va revenir sur Lorient et La Baule.....et ce dés la fin de semaine prochaine...![]()
Le choix de l'auto est primordial, le choix de la 924 turbo est un bon choix et je te souhaite de faire aussi bien voir mieux que la 924 turbo des suédois en 2013 !
![]()
Membre


Messages :
3009
Enregistré le : 23 avr. 2007, 13:52
Merci les copains..... La route est encore longue jusqu'au départ , mais déjà on a l'auto... Après plusieurs regards sur des marques concurrentes , nous revenons à notre marque préférée .... Comme quoi....
Deluca, Yves78,kungfu .... Préparez vous , pour me donner des conseils....pour partir et finir cette épreuve mythique ....

Deluca, Yves78,kungfu .... Préparez vous , pour me donner des conseils....pour partir et finir cette épreuve mythique ....

Membre cotisant
n°1406




Messages :
19417
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
Membre


Messages :
3708
Enregistré le : 19 janv. 2003, 22:49
Message original : BEUBEUF
Merci Yves..... 6 mois minimum, plus la suite derrière ...![]()

Après nos mésaventures de 2013 et la vente de la Golf sur le port de Monaco, c'était décidé, c'était le dernier mais... juillet est là, les premières infos tombent et c'est réparti comme en 14, motivés comme jamais !
:)
Message original : BEUBEUF
Merci les copains..... La route est encore longue jusqu'au départ , mais déjà on a l'auto... Après plusieurs regards sur des marques concurrentes , nous revenons à notre marque préférée .... Comme quoi....
Deluca, Yves78,kungfu .... Préparez vous , pour me donner des conseils....pour partir et finir cette épreuve mythique ....![]()



A partir de maintenant, c'est payant les conseils, et ton objectif premier pour espérer poser ta candidature à notre team, est de muscler ta glotte pour les deux dernières soirées !


Membre cotisant
n°1406




Messages :
19417
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
Membre cotisant
n°1406




Messages :
19417
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
Membre cotisant
n°1406




Messages :
19417
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
Message original : will91142
Félicitations aux 2 protagonistes:thumbup:
Une affaire vite menée.
Reste plus qu'à te souhaiter de vite revenir vers la marque Olivier;)

Pour revenir à notre marque préférée, je pense que cela va prendre un peu de temps mais sait on jamais.
J'ai pris goût aux PMA, c'est sympa et pas trop cher.
Les 944 Turbo par exemple seraient une alternative

Membre cotisant
n°1406




Messages :
19417
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
Membre


Messages :
3009
Enregistré le : 23 avr. 2007, 13:52
.......essai hier de mes 50 % .....
Très agréablement surpris par cette auto , vu l'age , et surtout le prix.......soit c'est pas vraiment beau , cela ne fait pas classic , comme nos mèméres , mais c'est vraiment sympa...... bruit , odeur et ambiance d'une golf GTI en mieux et moins chére à état comparable.....
Concernant le vendeur , je confirme et signe, un vrai plaisir de "traiter" dans ces conditions .......
encore un grand merci , pour tout ......
Très agréablement surpris par cette auto , vu l'age , et surtout le prix.......soit c'est pas vraiment beau , cela ne fait pas classic , comme nos mèméres , mais c'est vraiment sympa...... bruit , odeur et ambiance d'une golf GTI en mieux et moins chére à état comparable.....
Concernant le vendeur , je confirme et signe, un vrai plaisir de "traiter" dans ces conditions .......

Membre cotisant
n°1406




Messages :
19417
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
Membre


Messages :
12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16