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Titre du sujet - suintement spie moteur 996 4s

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suintement spie moteur 996 4s - par nikokinho
Posté : 12 juin 2013, 12:10
salut,

Je suis sur un 996 4s tiptro de 2003, 61 000km
elle sort de révision le 06.06
ds les remarques est noté :


* condensuer AVG gras
* suintement spie moteur !!

Mais je ne sais quoi penser ...

Un avis de spécialiste ???

merci

Amicalement !
- par alain_
Posté : 12 juin 2013, 12:38
suintement spies - 99,99% l'on, pas grave, a penser a faire changer lors du changement d'embrayage.
- par yastefris
Posté : 12 juin 2013, 12:39
On change quand l'embrayage sur une tiptro ?
- par nikokinho
Posté : 12 juin 2013, 12:39
Merci Alain mais c'est une boite auto !!
- par Iceman 29
Posté : 12 juin 2013, 13:08
Condenseur clim percé probablement. Tu dois perdre ta charge de fréon doucement. À remplacer. Radiateurs à nettoyer.
http://www.porsche-legend.net/nettoyage ... seurs.html
http://www.porsche-legend.net/nettoyage ... eurs1.html

Un classique.

Pour le joint spi de vilebrequin , elles le font quasi toutes. Temps que tu n'as que quelques gouttes sur le sol, ce n'est pas grave, d'autant plus si tu as une boîte auto. À moins que soit elle qui fuit.
- par nikokinho
Posté : 12 juin 2013, 13:15
merci iceman !!:thumbup:
- par FLATERIC
Posté : 12 juin 2013, 13:42
La mienne est actuellement au garage pour le remplacement des condenseurs.
En gros,300 euros l'unité....
L'ancien proprio avait fait changer le joint spi chez un indépendant pour 800 euros de mémoire.

Ca peut faire l'objet d'une négociation...
- par jclez
Posté : 12 juin 2013, 15:48
Message original : FLATERIC
La mienne est actuellement au garage pour le remplacement des condenseurs.
En gros,300 euros l'unité....
L'ancien proprio avait fait changer le joint spi chez un indépendant pour 800 euros de mémoire.

Ca peut faire l'objet d'une négociation...
Et sur une Thurbo tiptro, ce suitement c'est grave? combien ca couterais?
J'ai la meme question sur des souffle tde cardans €?

Merci
- par Pouch216
Posté : 12 juin 2013, 22:10
Le spi c'est souvent sur les voitures qui roulent peu (le joint sèche).

Je l'ai eu une fois sur la mienne a un moment où je commençais à rouler moins (véhicule de fonction à côté). Depuis, je la sors au moins une fois par semaine (course), plus une goutte. ;)
- par Iceman 29
Posté : 12 juin 2013, 22:46
C'est possible que ça y participe..

Mais Porsche en est déjà à la 3eme mouture du joint, donc c'est qu'il y a un petit problème quand même de conception encore une fois. ;)

La raison principale serait que le joint serait trop loin du palier vilebrequin et supporterait donc mal la flexion naturel en charge de ce dernier (usure prématurée).

Pour une boite Tiptro c'est moins grave, car il n'y a pas de risque de projection d'huile sur le disque d'embrayage quand ça commence à fuir un peu plus. Sur une boite manu c'est plus ennuyeux. Il faut donc bien surveiller les taches au sol.


Je viens de le remplacer en janvier.

http://www.porsche-legend.net/remplacem ... -986s.html
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[Édite le 12-6-2013 par Iceman 29]
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