https://club911.net/viewtopic.php?t=138556
Message original : jybjybjyb
Excellente nouvelle pour un proprio de 912....![]()
![]()
![]()
Message original : Bruno Brazil
Hello Bernard !
Aussi incroyable que cela puisse paraître, cela m'attriste...
Si la 912 était à ces tarifs quand je l'ai achetée, je n'aurais pas pu me la payer il y a 4 ans.Du coup, petit à petit, la porte d'entrée vers les classics qu'est la 912 se ferme petit à petit, et le premier tri n'est plus la passion, mais le portefeuille...
[Édite le 20-5-2013 par Bruno Brazil]
Message original : Bruno Brazil
... quand on voit combien cela peut coûter à moyen/long terme (depuis que je l'ai, l'entretien me coûte 300 à 400 €/mois) ...
Message original : BLD_11A
Bonjour à tous !
le site la Vie de l' Auto ( LVA) le site de la voiture ancienne
donne deux cotes pour les 912 : le coupé & le Targa
Voici un tableau depuis Mars 2011 Colonne 1 coupé Colonne 2 Targa
Mars 2011 22000 24000
Nov 2012 24000 26000
Mai 2013 26000 30000
L'effet d'entraînement de l'emballement des cotes des 911 classics, se confirme bien au niveau des 912.
A noter qu'à l'inverse des 911 classics la cote des "Targa" est supérieure à celle des coupés
BLD![]()
Message original : alphimême si les prix montent, la réalité est tout autreMessage original : BLD_11A
Bonjour à tous !
le site la Vie de l' Auto ( LVA) le site de la voiture ancienne
donne deux cotes pour les 912 : le coupé & le Targa
Voici un tableau depuis Mars 2011 Colonne 1 coupé Colonne 2 Targa
Mars 2011 22000 24000
Nov 2012 24000 26000
Mai 2013 26000 30000
L'effet d'entraînement de l'emballement des cotes des 911 classics, se confirme bien au niveau des 912.
A noter qu'à l'inverse des 911 classics la cote des "Targa" est supérieure à celle des coupés
BLD![]()
à part faire plaisir a chaque propriétaire d'anciennes qui souhaiteraient vendre sa féraille et à faire monter les prix, je ne suis pas sur que ces côtes nous rendent bien service![]()
Message original : BLD_11A
A propos de la cote LVA
je leur avait signalé une erreur sur la 912 Targa : en 2011 elle était affichée comme étant produite de 1965 à 1969
au lieu de 1967-1969.
De plus ils ne donnent pas la cote d'une Targa softwindow; le site US NADA Guide le fait en revanche.
L'option "soft window" majore la cote de 15%
http://www.nadaguides.com/Classic-Cars/ ... rga/Values
Bon évidemment ce ne sont que des moyennes & OK tout est fonction de l'état !
BLD![]()
Message original : Bruno Brazil
(depuis que je l'ai, l'entretien me coûte 300 à 400 €/mois).
[Édite le 20-5-2013 par Bruno Brazil]
Message original : indienestmonnomBLD, c'est le BLED de la 912...Message original : BLD_11A
A propos de la cote LVA
je leur avait signalé une erreur sur la 912 Targa : en 2011 elle était affichée comme étant produite de 1965 à 1969
au lieu de 1967-1969.
De plus ils ne donnent pas la cote d'une Targa softwindow; le site US NADA Guide le fait en revanche.
L'option "soft window" majore la cote de 15%
http://www.nadaguides.com/Classic-Cars/ ... rga/Values
Bon évidemment ce ne sont que des moyennes & OK tout est fonction de l'état !
BLD![]()
![]()
Message original : dlh
ça me paraît énorme en entretien pour une 912 ?? Qu'est ce que tu comptes au juste ? Et combien de km/an ? Un flat 4 bien réglé c'est une vidange tous les ans (ou 5000 kms) réglage carburation et révision standard quoi d'autres ?