Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre


Messages :
31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05
Salut à tous 
Nous vous proposons le jeudi 11 juillet 2013 une journée piste sur le circuit de Mettet http://www.circuit-mettet.be/
Ce circuit est parfaitement adapté à l’initiation du pilotage sur circuit, de part sa diversité de virages techniques et de ses larges dégagements. Il s’agit également d’un tracé pour lequel il n’est absolument pas indispensable de posséder une véritable pistarde pour s’amuser.
L'expérience montre qu'on prend beaucoup de plaisir sur ce circuit, tant en Porsche moderne (y compris GT3, RS ... ) qu'en classic
Caractéristiques du circuit :
Longueur : 2.280m
Largeur : 12m
Ligne droite de 609m largeur 14m
10 virages

Adresse du circuit :
Circuit JULES TACHENY
Rue Saint-Donat 6
5640 Mettet
Belgique
Cette sortie se fera dans le cadre des journées organisée par le Royal Automobile Club de Belgique (RACB) et les inscriptions pour l’accès piste devront se faire (rapidement vu le nombre de place limitées) par leur intermédiaire http://www.racbevents.com/racb-events/f ... g_home.cfm
Pour le midi, il y a possibilité de manger dans un resto ou une friterie, juste à côté du circuit
Nous vous attendons nombreux

Un tour de circuit commenté par le pilote Marc Duez :





_________________________________________________
http://www.racbevents.com/racb-events/f ... g_home.cfm
Envie de profiter de tout le potentiel de votre voiture ?
Envie de tester les performances de votre voiture ?
En toute sécurité et en compagnie de Marc Duez ?
RACB Events organise, en collaboration avec Marc DUEZ, les Driving Days à Mettet.
Runs libres toute la journée. Aucune obligation de stage.
Vous utilisez votre voiture personnelle et bénéficiez d’un environnement sécurisé (Briefing sécurité, commissaires de piste, antenne médicale).
Runs ouverts de 9h00 à 13h00 & de 14h00 à 16h00 ou 18h00
EN PRATIQUE
Utilisation de votre propre voiture.
Une heure = 2 x 25 minutes
Casque obligatoire (disponible sur place à 10 €).
Bruit : le maximum autorisé est de 95dB – mesure au pot d’échappement, selon la procédure suivante: mesure prise voiture à l’arrêt, au point mort, à un mètre du pot d’échappement, avec un angle de 45°, moteur tournant à 75% du régime maximum
OFFRES & PRIX
Il existe plusieurs façons de profiter de votre journée
FORMULE NORMALE
Par heure (2 x 25 min) :
- Voiture & pilote 60€ TVAC
- Copilote (non-conducteur) 10€ TVAC
- 2e pilote 30€ TVAC
FORMULES AVANTAGEUSES (réservation et paiement anticipés)
Par jour (réservation et paiement à l’avance)
Half Day Pass : 110€ TVAC pour 2 heures (4 x 25 min) par pilote (co-pilote : + 15€)
Day Pass : 185€ TVAC pour 3, 5 heures (7 x 25 min) par pilote (co-pilote : + 25€)
INFO & INSCRIPTIONS
Laurence Janssens
Tel : 02/287 09 58
Mail : info@racb.com
Inscrits :
Lionel
vogard122
Xavier911
H2Olivier
Kal24E
Pi (Elise)
Florian (C63 AMG)
[Édite le 9-7-2013 par Lionel]

Nous vous proposons le jeudi 11 juillet 2013 une journée piste sur le circuit de Mettet http://www.circuit-mettet.be/
Ce circuit est parfaitement adapté à l’initiation du pilotage sur circuit, de part sa diversité de virages techniques et de ses larges dégagements. Il s’agit également d’un tracé pour lequel il n’est absolument pas indispensable de posséder une véritable pistarde pour s’amuser.
L'expérience montre qu'on prend beaucoup de plaisir sur ce circuit, tant en Porsche moderne (y compris GT3, RS ... ) qu'en classic

Caractéristiques du circuit :
Longueur : 2.280m
Largeur : 12m
Ligne droite de 609m largeur 14m
10 virages

Adresse du circuit :
Circuit JULES TACHENY
Rue Saint-Donat 6
5640 Mettet
Belgique
Cette sortie se fera dans le cadre des journées organisée par le Royal Automobile Club de Belgique (RACB) et les inscriptions pour l’accès piste devront se faire (rapidement vu le nombre de place limitées) par leur intermédiaire http://www.racbevents.com/racb-events/f ... g_home.cfm
Pour le midi, il y a possibilité de manger dans un resto ou une friterie, juste à côté du circuit

Nous vous attendons nombreux


Un tour de circuit commenté par le pilote Marc Duez :





_________________________________________________
http://www.racbevents.com/racb-events/f ... g_home.cfm
Envie de profiter de tout le potentiel de votre voiture ?
Envie de tester les performances de votre voiture ?
En toute sécurité et en compagnie de Marc Duez ?
RACB Events organise, en collaboration avec Marc DUEZ, les Driving Days à Mettet.
Runs libres toute la journée. Aucune obligation de stage.
Vous utilisez votre voiture personnelle et bénéficiez d’un environnement sécurisé (Briefing sécurité, commissaires de piste, antenne médicale).
Runs ouverts de 9h00 à 13h00 & de 14h00 à 16h00 ou 18h00
EN PRATIQUE
Utilisation de votre propre voiture.
Une heure = 2 x 25 minutes
Casque obligatoire (disponible sur place à 10 €).
Bruit : le maximum autorisé est de 95dB – mesure au pot d’échappement, selon la procédure suivante: mesure prise voiture à l’arrêt, au point mort, à un mètre du pot d’échappement, avec un angle de 45°, moteur tournant à 75% du régime maximum
OFFRES & PRIX
Il existe plusieurs façons de profiter de votre journée
FORMULE NORMALE
Par heure (2 x 25 min) :
- Voiture & pilote 60€ TVAC
- Copilote (non-conducteur) 10€ TVAC
- 2e pilote 30€ TVAC
FORMULES AVANTAGEUSES (réservation et paiement anticipés)
Par jour (réservation et paiement à l’avance)
Half Day Pass : 110€ TVAC pour 2 heures (4 x 25 min) par pilote (co-pilote : + 15€)
Day Pass : 185€ TVAC pour 3, 5 heures (7 x 25 min) par pilote (co-pilote : + 25€)
INFO & INSCRIPTIONS
Laurence Janssens
Tel : 02/287 09 58
Mail : info@racb.com
Inscrits :
Lionel
vogard122
Xavier911
H2Olivier
Kal24E
Pi (Elise)
Florian (C63 AMG)
[Édite le 9-7-2013 par Lionel]
Membre


Messages :
4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22
Membre


Messages :
420
Enregistré le : 09 mars 2010, 14:02
Message original : Xavier911La bête des paddocks...Message original : vogard122
A peine rentré, que je m’inscrit pour cette journée !![]()
Bon je vais faire la chochotte: ce sera trop tôt pour mettre ma nouvelle 3.2l en piste... Donc je viendrai en spectateur...
n'oublie de passez chez moi pour le check-up


Membre


Messages :
31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05
Message original : Xavier911La bête des paddocks...Message original : vogard122
A peine rentré, que je m’inscrit pour cette journée !![]()
Bon je vais faire la chochotte: ce sera trop tôt pour mettre ma nouvelle 3.2l en piste... Donc je viendrai en spectateur...
Mettet permet justement de tourner en mode "cool", en ne faisant par exemple que deux sessions de 25 minutes, espacées d'une ou deux heures si tu le souhaites, le top pour nos anciennes



allez, c'est l'occasion de la tester dans de bonnes conditions de sécurité

Membre


Messages :
4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22
Message original : Lionel
tu mets les plaques du Boxster ...![]()


La derniere fois que je suis passe a Mettet il y a quelques semaines il y avait un controle de police dans la ligne droite en arrivant au circuit, et ils arretaient toutes les anciennes pour controle des papiers...
Membre


Messages :
31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05
Message original : philetchaMessage original : H2Olivier
Toutes les excuses sont bonnes pour que l'on ne puisses, toi et moi, jouer une fois au gendarme et au voleur![]()
![]()
:)

[Édite le 20-5-2013 par Lionel]
Message original : Lionel
je crois qu'Olivier essaie de t'expliquer qu'il aimerait qu'un jour, tu lui passes les menotes ... et plus si affinités ...![]()
[Édite le 20-5-2013 par Lionel]


[Édite le 20-5-2013 par philetcha]
Membre


Messages :
102
Enregistré le : 12 déc. 2011, 17:01
Si ma voiture est prête d ici là, j'en serai.
Sinon, je constate qu'il est possible d'avoir deux pilotes par voiture... Y en a un de vous qui va recevoir un MP...
Xav, la plaque du Boxter non, par contre une plaque d'un autre titulaire si c'est lui qui roule et assureur averti...ça reste ds la limite de l'acceptable...surtout si c des pl. Zxxxxx
Sinon, je constate qu'il est possible d'avoir deux pilotes par voiture... Y en a un de vous qui va recevoir un MP...
Xav, la plaque du Boxter non, par contre une plaque d'un autre titulaire si c'est lui qui roule et assureur averti...ça reste ds la limite de l'acceptable...surtout si c des pl. Zxxxxx
Membre


Messages :
4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22
Message original : H2OlivierIl va te répondre que non parce qu'il "fouette un peu".Message original : romaric59
Allez fais toi plaisir, c'est pour ça que tu l'as acheté![]()
![]()
Qu'en fait il s'agit d'une voiture prévue pour le rallye et non pas pour le circuit...
Et là tu lui répondra que le tracé de Mettet ressemble en fait plus à une spéciale de rallye qu'a un circuit![]()

Membre


Messages :
420
Enregistré le : 09 mars 2010, 14:02
Message original : H2OlivierIl va te répondre que non parce qu'il "fouette un peu".Message original : romaric59
Allez fais toi plaisir, c'est pour ça que tu l'as acheté![]()
![]()
Qu'en fait il s'agit d'une voiture prévue pour le rallye et non pas pour le circuit...
Et là tu lui répondra que le tracé de Mettet ressemble en fait plus à une spéciale de rallye qu'a un circuit![]()
et comme en rallye, j'en ai deja vu 2 qui ont fait des tonneaux dans le tire-bouchon gauche-droite en descente

Membre


Messages :
4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22
Membre


Messages :
1878
Enregistré le : 04 oct. 2010, 23:41
Message original : H2Olivier
Au lieu de faire des jeux de mots à la c.., tu ne penserait pas plutôt à t'inscrire :)





Accessoirement, je serai absent à cette date

Et mes jeux de mots ne sont pas c** !!! Souvent débiles, oui, mais jamais c** !!


.
Membre


Messages :
5273
Enregistré le : 13 nov. 2008, 20:07
Message original : H2Olivier
L'idée n'était pas que je me fasse humilier, mais que je me mette en SDS pour te coacher, ce circuit se prêtant fort bien à la formation des cas désespérés
![]()
[Édite le 26-5-2013 par H2Olivier]



ET en plus avec supplément pour les bras cassés...






Membre


Messages :
47
Enregistré le : 23 avr. 2013, 19:35
Membre


Messages :
4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22
Message original : Lionel
Xavier devrait être présent avec sa nouvelle tuerie qui va tout atomiser sur la piste![]()
![]()
Je vais utiliser cette session pour sentir un peu l'auto, donc ça sera plus un stage de glisse qu'une recherche du chrono !


Membre


Messages :
31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05
Message original : Xavier911Etre présent oui, mais atomiser tout le monde sûrement pas !Message original : Lionel
Xavier devrait être présent avec sa nouvelle tuerie qui va tout atomiser sur la piste![]()
![]()
Je vais utiliser cette session pour sentir un peu l'auto, donc ça sera plus un stage de glisse qu'une recherche du chrono !![]()
![]()


Membre


Messages :
4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22
Membre


Messages :
4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22
Membre


Messages :
420
Enregistré le : 09 mars 2010, 14:02
Message original : Xavier911Ma première fois sur circuit tu étais en passager et c'est toi qui avait peur !Message original : vogard122
... et surtout tes chocottes pour ta premiere sur circuit![]()
![]()
![]()
![]()

ceci expliquant cela

commence pas à faire ton malin



Membre


Messages :
420
Enregistré le : 09 mars 2010, 14:02
Membre


Messages :
5273
Enregistré le : 13 nov. 2008, 20:07
Message original : H2OlivierEt moa, du moins je l'espèreMessage original : vogard122si si, y'a moaMessage original : Xavier911
J'ai payé. Lionel, tu peux m'ajouter à la liste des inscrits.
Bon il n'y a presque personne du club pour rouler ???![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
On a demandé qui venait rouler pas piloter.... vous avez raison de répondre présent ! ! !




Membre


Messages :
2345
Enregistré le : 18 janv. 2010, 21:22
Message original : jybjybjyb
On a demandé qui venait rouler pas piloter.... vous avez raison de répondre présent ! ! !![]()
![]()
![]()
![]()

Et en plus je ne sais même pas poster dans le bon thread



[Édite le 19-6-2013 par Totor]
Membre


Messages :
420
Enregistré le : 09 mars 2010, 14:02
Message original : TotorBen y'a moi, j'sais ni piloter ni rouler et encore moins lire un roadbook, ça prometMessage original : jybjybjyb
On a demandé qui venait rouler pas piloter.... vous avez raison de répondre présent ! ! !![]()
![]()
![]()
![]()
Et en plus je ne sais même pas poster dans le bon thread![]()
![]()
[Édite le 19-6-2013 par Totor]
RE
eeeeuuuhhh
non rien

ils sont marrant les classimous avec leur ardennes classic ,ils sont toute chose


Membre


Messages :
420
Enregistré le : 09 mars 2010, 14:02
Message original : H2OlivierSI SI , il faut souligner que celui qui fait la remarque est le même qui réalisait ce WE un superbe bracelet en macramé pendant que nous "roulions" dans les dunes de ZandvoortMessage original : vogard122
eeeuuuuhhh
non rien![]()
![]()
![]()
![]()
Et qu'en juillet lorsque nous serons occupé à "rouler" à Mettet, c'est toujours le même qui sera, dans le meilleur des cas, sur sa barque, à jouer au capitaine Schettino
Membre


Messages :
420
Enregistré le : 09 mars 2010, 14:02
Message original : Xavier911
J'ai pris une heure, soit deux sessions, mais sans préciser l'heure. Il faut le définir avec l'organisation ? J'allais justement poser la question du timing de la journée.
A mon avis si tu demandes la premiere du matin ça sera sans problemes

Membre


Messages :
4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22
Je pense faire une session en fin de matinée (après être monté avec l'un de vous pour apprendre de votre art subtil des trajectoires...) et une session en fin d'après-midi, où j'espère qu'il n'y aura plus grand monde.
Vu que je dois éviter les bouchons dans Bruxelles je serai de toute façon là toute la journée, de 9h à 18h.
Vu que je dois éviter les bouchons dans Bruxelles je serai de toute façon là toute la journée, de 9h à 18h.
