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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 93
Enregistré le : 16 sept. 2010, 21:30

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Bonjour à tous,

Depuis quelques temps ma 964 C4 démarre au bout de la troisième ou quatrième fois quand le moteur est froid. Le moteur semble tourner sur 3 ou 4 cylindre puis s'arrête.Si j'appuie sur l'accélérateur en même temps que je lance le démarreur, la voiture démarre.Je précise qu'une fois démarrée, tout va bien.Si quelqu'un a une idée de la cause, je suis preneur.
Merci:(
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Enregistré le : 03 sept. 2010, 19:58

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Bobine ?
Quel est l'état de tes bougies ? Idem pour ta batterie ?
Les spécialistes vont sans doute nous parler électronique, capteurs ou injection ?
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Enregistré le : 16 sept. 2010, 21:30

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La batterie est OK et les bougies aussi.
Quelqu'un de la profession m'a parlé des injecteurs(peut être à nettoyer aux ultra sons).
La voiture a par moment des odeurs d'essence....
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26

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sonde de température cylindre 3?
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Enregistré le : 16 sept. 2010, 21:30

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Ouais...mais quand j'ouvre l'accélérateur elle démarre..
Où se situe cette sonde?
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Messages : 93
Enregistré le : 16 sept. 2010, 21:30

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Oui mais il se stabilise trés vite.

Finalement je me demande si Figoulu n'a pas raison de parler de la bobine.

Je crois que la 964 en a deux et peut être qu'il y en a une de defectueuse?
Est ce que les bobines servent uniquement au démarrage?
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Enregistré le : 16 sept. 2010, 21:30

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je ne sais pas mais la courroie a été changé ya pas longtemps ainsi que les rotor et tetes d'allumeur: y avait il d'autre chose a faire?
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Messages : 936
Enregistré le : 22 août 2010, 22:07

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Message original : morestel964c4
Oui mais il se stabilise trés vite.

Finalement je me demande si Figoulu n'a pas raison de parler de la bobine.

Je crois que la 964 en a deux et peut être qu'il y en a une de defectueuse?
Est ce que les bobines servent uniquement au démarrage?
nan .... rien a voir avec les bobine .. :) ni avec le double allumeur puisque que ca démarre .

la mienne avait un des deux modules d'allumage cramé ( donc une bobine inopérante et je peux t'assurer qu'elle démarrait au 1/4 de tour ... et à chaque fois .. .. c'est comme le mythe du maintien de charge, que la batterie tien pas une semaine, etc ... )

comme Ged, je pencherais plus pour le capteur de température du cyl 3 .. car si tu accélère pour pouvoir démarrer à froid , tu cours-circuite ( ya un petit contact pour que le motronic sache quand on est au ralenti ou plein gaz ) la richesse de ralenti "spécifique" du départ à froid .
du coup ton moulin démarre ... et vu qu'en ce moment il fait pas non plus -15 sous zéro il tient à peu près le ralenti grace au régulateur de ralenti ( le cylindre gris en haut au milieu ) et ne calle plus ensuite .

tu las passé au KTS ?




[Édite le 12-5-2013 par jlmartin94]
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