Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
3864
Enregistré le : 06 juin 2011, 14:07
Bonjour à tous,
Je mets en vente mon Boxster que certains franciliens du club connaissent et que j’ai depuis un peu plus de 6 mois. Je compte reprendre dans quelques mois soit une 944T/968 à affuter, soit, si j’ai encore plus de patience pour économiser, une 996 GT3. Le démon de la piste m’a rattrapé
Mais comme projet pro (certains ici sont au courant
) et investissement locatif se télescopent, je préfère vendre ce qui restera ma première PORSCHE et une des choses les plus excitantes qui me soit arrivée dans ma vie (rien que ça…) !
C’est donc un Boxster 987 S de mars 2005 d’origine allemande et qui totalise à ce jour 86 000 kms (évolutifs). Etant maniaque et un poil jusqu’au-boutiste, j’ai investi pas mal d’argent depuis son achat afin que mécaniquement il soit au top. On ne peut pas dire que l’investissement soit fameux, mais force est de reconnaitre que j’ai pris un pied monstre (en 13 500 kms !!!). Vous trouverez plus bas l’historique complet qui vous permettra également de retracer le kilométrage (moyenne PIWIS à ce jour de 56 km/h pour un total de 1 536h de fonctionnement).
C’est un modèle qui dispose des options essentielles à savoir régulateur de vitesse, alarme, PCM 2.1 (avec dernière cartographie), feux Xénon, pare-brise teinté, sièges chauffants, windstop… Ce sont les jantes de série (Boxster S 18p). Il est équipé d’un silencieux SCART Ultima et d’un élément filtrant BMC. Le son est juste hallucinant en charge et paradoxalement très contenu à vitesse stabilisée.
Couleur Gris Atlas (plutôt rare et présentant de nombreux reflets) et intérieur noir (siège de série mi- alcantara).
J’ai fait deux sorties circuit avec, dont une au Bugatti sous la pluie en mode découverte.
- Pour résumer niveau consommables -
- Plaquettes :
* AV (PAGID RS29) : 4 000 kms, parfait état
* AR (PORSCHE) : 7 000 kms, parfait état
- Disques : à changer aux prochaines plaquettes
- Bobines & bougies (BERU) & débitmètre (BOSCH) : 4 000 kms
- Pneus :
* AV (BRIDGESTONE RE50A N1) : 20% d’usure (14 000 kms)
* AR (BRIDGESTONE RE50A N1) : seront changés pour la vente
- Embrayage (SACHS) : 14 000 kms
- Liquide de frein (MOTUL RBF600) : 11 000 kms / 5 mois
- Les points négatifs à noter -
- 1 étincelle en plage 4 (certainement due au défaut connu de parasitage mais je le signale tout de même) et 72 seulement en plage 3 (il y’a 142 heures et +/- 8 500 kms)
- Pare-chocs arrières marqués mais non cassés
- Petit pet de caddie sur la porte conducteur
- La capote aurait besoin d’être réglée car elle ne se remet pas tout à fait en place sur les bords en re capotant. Si on oublie de le faire, aucune influence au niveau acoustique et étanchéité
- Le porte carte SIM est bloqué
- Pour l’historique complet -
- Le 14/03/2005 : Livraison du véhicule au PZ de Stuttgart
- Le 16/03/2007 : 1ère révision au PZ de Fulda (27 701 kms)
- Le 21/01/2009 : Achat par le second propriétaire (un français résidant dans le 38) chez un mandataire local. Au moment de cette vente, une vidange simple a apparemment été faite mais je n’en ai ni la preuve dans le carnet, ni aucune facture…
- Le 17/04/2009 : Montage au CP de Grenoble d’un régulateur TEMPOSTAT (47 181 kms)
- Le 30/10/2009 : CT vierge chez AUTO CONTROL dans le 38 (53 585 kms)
- Le 07/05/2010 : Grosse révision au CP de Grenoble (56 266 kms) :
* Vidange
* Tous les filtres
* Bougies
* Purge liquide de freins
- Le 23/12/2011 : CT vierge chez AUTO SECURITE dans le 38 (68 325 kms)
- Le 11/06/2012 : Révision simple chez NEXT-AUTO R (73 250 kms) :
* Vidange
* Embrayage SACHS
* 4 pneus BRIDGESTONE N1
- Le 16/07/2012 : CT vierge chez AUTOVISION dans le 91 (73 756 kms)
- Le 14/09/2012 : Achat par moi-même chez NEXT-AUTO R dans le 91
- Le 15/10/2012 : Passage préventif chez APC 94 (76 818 kms) :
* Check-up complet avec passage PIWIS
* Purge liquide de freins avec du MOTUL RBF600
* Géométrie mixte route/circuit
- Le 15/11/2012 : Passage à nouveau chez APC 94 suite aux conclusions du dernier passage (79 338 kms) :
* Plaquettes AR (PORSCHE)
* Pare-brise teinté (PORSCHE)
* Batterie plus puissante (BOSCH)
- Le 17/12/2012 : Montage dans les locaux de Martin SCART des silencieux arrières ULTIMA et d’un élément filtrant BMC (79 500 kms)
- Le 30/12/2012 : Montage par mes soins (82 000 kms)
* Bobines et bougies BERU
* Débitmètre BOSCH
* Plaquettes avant PAGID RS29 « jaunes » (achetées neuves à un particulier)
* TOUTES les ampoules int et ext y compris les Xénon (PHILIPS)
* Balais d’essuie-glace BOSH
- Le 26/01/2013 : Vidange intermédiaire par mes soins (MOTUL 8100 X-Cess 5W40 normes PORSCHE A40) et filtre à huile PORSCHE (83 300 kms). Inspection à la loupe du filtre à huile usagé = RAS
- Le 11/03/2013 : Passage au CP de La Défense (85 200 kms) :
* Réparation de la trappe à carburant qui restait bloquée
* Changement de la serrure du coffre avant (l’ampoule du coffre ne marchait plus)
* Contrôle et test d’un soi-disant problème de perte de puissance à très haut régime : RAS suite passage complet au PIWIS, inspection visuel du moteur et test routier par l’essayeur et le chef d’atelier du CP
* Inspection complète RAS sauf disques de frein à changer lors des prochaines plaquettes
- Pour le VIN decoder -
- I029 Chassis de serie
- I071 Version pays CEE
- I098 Version volant a gauche
- I195 Batterie 70 Ah
- I198 Demarreur a puissance augmentee (1,7 kW)
- I199 Coupe-batterie
- I211 Porte-plaque immatriculation version 3
- I219 Differentiel
- I233 #N/A
- I271 Retrovis. exter. pour cote d.conducteur -aspherique-reglable et chauffable electriquement
- I288 Systeme lave-phare
- I342 Chauffage de sieges, gauche et droit
- I369 Siege de serie, gauche
- I370 Siege de serie, droite
- I397 Jante Boxster s 18" (987)
- I424 Rangement cd
- I426 Sans essuie-glace arriere
- I436 Volant airbag 3 branches
- I440 Diversite antenne
- I441 Pre-equipement radio
- I465 Feux antibrouillard gauche
- I476 Porsche stability management (PSM)
- I480 Boite a commande manuelle, 6 vitesses
- I488 Inscriptions en langue allemande
- I490 Systeme de son "ASK"
- I499 Version pour RFA
- I534 Dispositif antivol 433 mhz
- I551 Pare-vent
- I555 Ceintures de securite couleur noire
- I568 Pare-brise sans bande filtrante
- I571 Filtre a charbon actif
- I572 Climatisation manuelle
- I584 Coffre de rangement sur capot moteur
- I601 Eclairage xenon
- I610 Navigation DVD "pack Europe"
- I659 Computer
- I661 Antipollution renforcee
- I665 -2008 PCM 2, 2009- Module de base PCM 3, radio incl.
- I666 -2008 PCM 2, 2009- PCM 3 telephone (GSM)
- I670 Navigation PCM2
- I689 Pre-equipment changeur de compact discs
- I706 #N/A
- I900 #N/A
- I950 Sellerie sieges avant en Alcantara






Livré avec carnet d’entretien / mode d’emploi en allemand, les deux clefs et l’outillage de bord complet. Tout l'historique que j'ai mentionné est justifiable par factures et/ou carnet.
[Édite le 7-4-2013 par Kelu79]
Je mets en vente mon Boxster que certains franciliens du club connaissent et que j’ai depuis un peu plus de 6 mois. Je compte reprendre dans quelques mois soit une 944T/968 à affuter, soit, si j’ai encore plus de patience pour économiser, une 996 GT3. Le démon de la piste m’a rattrapé


C’est donc un Boxster 987 S de mars 2005 d’origine allemande et qui totalise à ce jour 86 000 kms (évolutifs). Etant maniaque et un poil jusqu’au-boutiste, j’ai investi pas mal d’argent depuis son achat afin que mécaniquement il soit au top. On ne peut pas dire que l’investissement soit fameux, mais force est de reconnaitre que j’ai pris un pied monstre (en 13 500 kms !!!). Vous trouverez plus bas l’historique complet qui vous permettra également de retracer le kilométrage (moyenne PIWIS à ce jour de 56 km/h pour un total de 1 536h de fonctionnement).
C’est un modèle qui dispose des options essentielles à savoir régulateur de vitesse, alarme, PCM 2.1 (avec dernière cartographie), feux Xénon, pare-brise teinté, sièges chauffants, windstop… Ce sont les jantes de série (Boxster S 18p). Il est équipé d’un silencieux SCART Ultima et d’un élément filtrant BMC. Le son est juste hallucinant en charge et paradoxalement très contenu à vitesse stabilisée.
Couleur Gris Atlas (plutôt rare et présentant de nombreux reflets) et intérieur noir (siège de série mi- alcantara).
J’ai fait deux sorties circuit avec, dont une au Bugatti sous la pluie en mode découverte.
- Pour résumer niveau consommables -
- Plaquettes :
* AV (PAGID RS29) : 4 000 kms, parfait état
* AR (PORSCHE) : 7 000 kms, parfait état
- Disques : à changer aux prochaines plaquettes
- Bobines & bougies (BERU) & débitmètre (BOSCH) : 4 000 kms
- Pneus :
* AV (BRIDGESTONE RE50A N1) : 20% d’usure (14 000 kms)
* AR (BRIDGESTONE RE50A N1) : seront changés pour la vente
- Embrayage (SACHS) : 14 000 kms
- Liquide de frein (MOTUL RBF600) : 11 000 kms / 5 mois
- Les points négatifs à noter -
- 1 étincelle en plage 4 (certainement due au défaut connu de parasitage mais je le signale tout de même) et 72 seulement en plage 3 (il y’a 142 heures et +/- 8 500 kms)
- Pare-chocs arrières marqués mais non cassés
- Petit pet de caddie sur la porte conducteur
- La capote aurait besoin d’être réglée car elle ne se remet pas tout à fait en place sur les bords en re capotant. Si on oublie de le faire, aucune influence au niveau acoustique et étanchéité
- Le porte carte SIM est bloqué
- Pour l’historique complet -
- Le 14/03/2005 : Livraison du véhicule au PZ de Stuttgart
- Le 16/03/2007 : 1ère révision au PZ de Fulda (27 701 kms)
- Le 21/01/2009 : Achat par le second propriétaire (un français résidant dans le 38) chez un mandataire local. Au moment de cette vente, une vidange simple a apparemment été faite mais je n’en ai ni la preuve dans le carnet, ni aucune facture…
- Le 17/04/2009 : Montage au CP de Grenoble d’un régulateur TEMPOSTAT (47 181 kms)
- Le 30/10/2009 : CT vierge chez AUTO CONTROL dans le 38 (53 585 kms)
- Le 07/05/2010 : Grosse révision au CP de Grenoble (56 266 kms) :
* Vidange
* Tous les filtres
* Bougies
* Purge liquide de freins
- Le 23/12/2011 : CT vierge chez AUTO SECURITE dans le 38 (68 325 kms)
- Le 11/06/2012 : Révision simple chez NEXT-AUTO R (73 250 kms) :
* Vidange
* Embrayage SACHS
* 4 pneus BRIDGESTONE N1
- Le 16/07/2012 : CT vierge chez AUTOVISION dans le 91 (73 756 kms)
- Le 14/09/2012 : Achat par moi-même chez NEXT-AUTO R dans le 91
- Le 15/10/2012 : Passage préventif chez APC 94 (76 818 kms) :
* Check-up complet avec passage PIWIS
* Purge liquide de freins avec du MOTUL RBF600
* Géométrie mixte route/circuit
- Le 15/11/2012 : Passage à nouveau chez APC 94 suite aux conclusions du dernier passage (79 338 kms) :
* Plaquettes AR (PORSCHE)
* Pare-brise teinté (PORSCHE)
* Batterie plus puissante (BOSCH)
- Le 17/12/2012 : Montage dans les locaux de Martin SCART des silencieux arrières ULTIMA et d’un élément filtrant BMC (79 500 kms)
- Le 30/12/2012 : Montage par mes soins (82 000 kms)
* Bobines et bougies BERU
* Débitmètre BOSCH
* Plaquettes avant PAGID RS29 « jaunes » (achetées neuves à un particulier)
* TOUTES les ampoules int et ext y compris les Xénon (PHILIPS)
* Balais d’essuie-glace BOSH
- Le 26/01/2013 : Vidange intermédiaire par mes soins (MOTUL 8100 X-Cess 5W40 normes PORSCHE A40) et filtre à huile PORSCHE (83 300 kms). Inspection à la loupe du filtre à huile usagé = RAS
- Le 11/03/2013 : Passage au CP de La Défense (85 200 kms) :
* Réparation de la trappe à carburant qui restait bloquée
* Changement de la serrure du coffre avant (l’ampoule du coffre ne marchait plus)
* Contrôle et test d’un soi-disant problème de perte de puissance à très haut régime : RAS suite passage complet au PIWIS, inspection visuel du moteur et test routier par l’essayeur et le chef d’atelier du CP
* Inspection complète RAS sauf disques de frein à changer lors des prochaines plaquettes
- Pour le VIN decoder -
- I029 Chassis de serie
- I071 Version pays CEE
- I098 Version volant a gauche
- I195 Batterie 70 Ah
- I198 Demarreur a puissance augmentee (1,7 kW)
- I199 Coupe-batterie
- I211 Porte-plaque immatriculation version 3
- I219 Differentiel
- I233 #N/A
- I271 Retrovis. exter. pour cote d.conducteur -aspherique-reglable et chauffable electriquement
- I288 Systeme lave-phare
- I342 Chauffage de sieges, gauche et droit
- I369 Siege de serie, gauche
- I370 Siege de serie, droite
- I397 Jante Boxster s 18" (987)
- I424 Rangement cd
- I426 Sans essuie-glace arriere
- I436 Volant airbag 3 branches
- I440 Diversite antenne
- I441 Pre-equipement radio
- I465 Feux antibrouillard gauche
- I476 Porsche stability management (PSM)
- I480 Boite a commande manuelle, 6 vitesses
- I488 Inscriptions en langue allemande
- I490 Systeme de son "ASK"
- I499 Version pour RFA
- I534 Dispositif antivol 433 mhz
- I551 Pare-vent
- I555 Ceintures de securite couleur noire
- I568 Pare-brise sans bande filtrante
- I571 Filtre a charbon actif
- I572 Climatisation manuelle
- I584 Coffre de rangement sur capot moteur
- I601 Eclairage xenon
- I610 Navigation DVD "pack Europe"
- I659 Computer
- I661 Antipollution renforcee
- I665 -2008 PCM 2, 2009- Module de base PCM 3, radio incl.
- I666 -2008 PCM 2, 2009- PCM 3 telephone (GSM)
- I670 Navigation PCM2
- I689 Pre-equipment changeur de compact discs
- I706 #N/A
- I900 #N/A
- I950 Sellerie sieges avant en Alcantara






Livré avec carnet d’entretien / mode d’emploi en allemand, les deux clefs et l’outillage de bord complet. Tout l'historique que j'ai mentionné est justifiable par factures et/ou carnet.
[Édite le 7-4-2013 par Kelu79]
Membre


Messages :
3864
Enregistré le : 06 juin 2011, 14:07
Membre


Messages :
658
Enregistré le : 02 juil. 2012, 19:49
Michael228
En ligne
Membre cotisant
n°2437




Messages :
23711
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
Membre


Messages :
3864
Enregistré le : 06 juin 2011, 14:07
Message original : Boubi
Je ne suis pas certain que le fait de ne publier que des photos prises sur piste soit le meilleur moyen de "rassurer" un futur acheteur, même si tu précises dans ton annonce que la sortie fut trés cool![]()
Si j'ai précisé que j'avais fait 1.5 sortie avec, je vois pas où est le problème de montrer des photos sur un circuit. D'autant plus que ce sont (pour l'instant) les seuls que j'ai de la voiture.
Merci quand même du conseil

Membre


Messages :
3864
Enregistré le : 06 juin 2011, 14:07
Membre


Messages :
3864
Enregistré le : 06 juin 2011, 14:07
Message original : rickman
Bah alors ... Comment tu vas faire le dimanche matin ? :)
Pour l'instant je vais au bout de ce projet pro et si ça ne se fait pas je serais bien dégoûté de l'avoir vendue. Mais c'est comme ça !
Membre


Messages :
3864
Enregistré le : 06 juin 2011, 14:07
Membre


Messages :
3864
Enregistré le : 06 juin 2011, 14:07
Membre


Messages :
3864
Enregistré le : 06 juin 2011, 14:07
Message original : rominoux
Déja ? tu viens de l'acheter !
Bonne vente Luc, à ce prix, il ne devrait pas traîner![]()
Ne t'inquiète pas, je retrouverai bien une Porsche low cost pour te doubler sur la piste

A+
[Édite le 26-3-2013 par Kelu79]
Membre


Messages :
658
Enregistré le : 02 juil. 2012, 19:49
Membre


Messages :
1995
Enregistré le : 17 avr. 2003, 19:22
Message original : Kelu79Merci !Message original : bygderoche
Le printemps est la période idéale pour vendre ce joli boxster, d'autant que le prix est plutôt cool !
Des touches déjà ?
Pas de touche sur le forum![]()
Membre


Messages :
658
Enregistré le : 02 juil. 2012, 19:49
Membre


Messages :
10321
Enregistré le : 31 oct. 2007, 13:38
Membre


Messages :
3864
Enregistré le : 06 juin 2011, 14:07
Michael228
En ligne
Membre cotisant
n°2437




Messages :
23711
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
Membre


Messages :
3864
Enregistré le : 06 juin 2011, 14:07
Message original : Pam17Thierry a encore frappé, et fait non pas 1 mais 2 heureuxMessage original : Kelu79
Le Boxster est officiellement réservé![]()
![]()
Mais bon c'est bien aussi de pouvoir rapidement se projeter sur le futur !
Message original : Kelu79Je ne vais pas faire la fine bouche mais je pensais pouvoir en profiter pour les beaux jours. Je serais bien venu à la Rochelle le 17 avec...Message original : Pam17Thierry a encore frappé, et fait non pas 1 mais 2 heureuxMessage original : Kelu79
Le Boxster est officiellement réservé![]()
![]()
Mais bon c'est bien aussi de pouvoir rapidement se projeter sur le futur !


Membre cotisant
n°3087




Messages :
5027
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57
Message original : Kelu79Je ne vais pas faire la fine bouche mais je pensais pouvoir en profiter pour les beaux jours. Je serais bien venu à la Rochelle le 17 avec...Message original : Pam17Message original : Kelu79
Le Boxster est officiellement réservé
Mais bon c'est bien aussi de pouvoir rapidement se projeter sur le futur !


Michael228
En ligne
Membre cotisant
n°2437




Messages :
23711
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
Membre cotisant
n°3200




Messages :
3153
Enregistré le : 18 juin 2007, 06:24
Message original : Kelu79Qu'il est con !Message original : lllaurent
C'est quand même béta Luc, tu étais à 2 doigts de ne plus te faire semer le dimanche matin![]()
Une solution, tu recolles ton fils dans une ancienne et tu me prends avec toi![]()


Membre


Messages :
6036
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:37
Message original : Kelu79Je ne vais pas faire la fine bouche mais je pensais pouvoir en profiter pour les beaux jours. Je serais bien venu à la Rochelle le 17 avec...Message original : Pam17Thierry a encore frappé, et fait non pas 1 mais 2 heureuxMessage original : Kelu79
Le Boxster est officiellement réservé![]()
![]()
Mais bon c'est bien aussi de pouvoir rapidement se projeter sur le futur !

Message original : MascotteSi tu veux venir au tour auto fin avril, j'y vais avec le mien, pour révision & co, arrivée du TA, et remontée (pour vente dans la foulée).Message original : Kelu79Je ne vais pas faire la fine bouche mais je pensais pouvoir en profiter pour les beaux jours. Je serais bien venu à la Rochelle le 17 avec...Message original : Pam17 Thierry a encore frappé, et fait non pas 1 mais 2 heureux![]()
![]()
Mais bon c'est bien aussi de pouvoir rapidement se projeter sur le futur !![]()

Membre


Messages :
3864
Enregistré le : 06 juin 2011, 14:07
Message original : MascotteSi tu veux venir au tour auto fin avril, j'y vais avec le mien, pour révision & co, arrivée du TA, et remontée (pour vente dans la foulée).Message original : Kelu79Je ne vais pas faire la fine bouche mais je pensais pouvoir en profiter pour les beaux jours. Je serais bien venu à la Rochelle le 17 avec...Message original : Pam17 Thierry a encore frappé, et fait non pas 1 mais 2 heureux![]()
![]()
Mais bon c'est bien aussi de pouvoir rapidement se projeter sur le futur !![]()