Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
39 messages
1 2 3 4
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

J'espère être dans la bonne section pour poser mes questions... merci de déplacer si pas dans la bonne rubrique.

Nouveau sur le forum et ayant toujours eu cette envie qui me fait rêver depuis tout petit, je me suis mis à la recherche d'une 3.2l G50...

Aujourd'hui je suis allé voir une 911 carrera et j'ai quelques question à poser étant novice et ne voulant pas me tromper dans mon achat, en voici une description:

C'est une 3.2l G50 de 1987, elle a 257.000kms au compteur, d'origine allemande dédouanée, elle possède son carnet d'origine complet jusqu'à ce jour avec copie des factures venant de chez Porsche depuis plusieurs années, une période de 4ans ou elle a parcouru 15.000kms au total me parait bizard.

D'extérieur:
les +:
-Elle est bleu vénitien,
-Jantes fuchs en 8" à l'arrière,
-toit ouvrant électrique,
-verouillage central,
-essuie glace arrière,
-Je l'ai inspectée de fond en comble (dans les arcs d'ailes avant, tout le coffre avant, bac de crémaillère, le plancher, sous les ailes arrières et dans les arcs, sous les pare-chocs, les passages de portes, le compartiment moteur), tours de vitres, elle n'a apparemment pas été accidentée et ne présente pas de trace de rouille sur la caisse ni au plancher, juste une légère pointe bizard sous la peinture qui ressort vers l'extérieur dans pied de l'arrondi près du longeron coté gache de montant de porte. ce n'est pas de la rouille.
-embrayage neuf: 6000kms
-Tableau de bord super beau,
-rétros et vitres électriques,
-intérieur cuir bleu tout propre et pas déchiré,
-tout est fonctionnel chauffage compris,
-pas de perte d'huile moteur,
-pas de perte d'huile de boite,
les vitesses ne craquent pas en roulant, juste un peu franches à passer les 5premières minutes après plus rien d'après le proprio.
elle possède un compresseur, triangle, kit de secours, roue de secours, trousse à outils... le tout d'origine.

les moins:

-Elle a été revoilée dans sa teinte d'origine, on peut cependant voir dans le reflèt du capot 2 traces de ponçage rond de +- 8cm dans la peinture (ponçage, filler, puis peinture), quelques poussières dans la peinture par ci par là.
rétros un peu mate avec de légère traces de ponçage
-Présence de rouille sur le pare-choc avant sous la moulure coté passager près du cligno (j'ai entendu dire que c'est fréquent car en alu????) a confirmer...
- volant usé comme s'il avait été cuit par le soleil sur le dessus.
-rétro électrique gauche ne se déplace pas complètement vers la gauche électriquement mais à la main oui,
-tire très légèrement vers la gauche au freinage.

Pourrais-je avoir un avis professionnel et sérieux sur ce véhicule d'après sa description, pourrais-je également avoir une idée de prix ou une fourchette de prix pour cette grenouille??????

Je suis preneur de tout bon conseil car je vais prendre une décision d'ici quelques jours

Merci d'avance,
StephG50
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

La 3,2L ne présente pas de piège ou de défaut particulier. J'ai moi aussi commencé par ce modèle simple, plein de caractère et modique en entretien.

Pour les défauts de carrosserie, ce n'ai pas très coûteux de refaire un pare choc et un capot. Pas urgent car le pare choc s'oxyde mais ce n'ai pas de la rouille donc pas de crainte. Le cuir du volant se remplace facilement et la réfection des étriers de freins (si c'est de là que vient le déséquilibre de freins) ne coûte pas très cher.
Pour résumer, pour une auto de cet âge, ces petits problèmes n'occasionnent pas de risques supplémentaires avec des mauvaises surprises et tout ça se répare facilement et sans urgence.
Donc FONCE : la 3,2 est une très bonne 911, la boîte g50 est un plus pour une première Porsche.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut

oui la 3.2 est une super voiture, il doit y en avoir en vente sur le forum. En ce moment tu trouve aussi de belles 964 à des prix tres alléchants:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci à vous pour ces réponses,

Car il faut aussi en parler, avez-vous une idée du prix moyen pour ce genre de voiture avec ma description?

Je compte la garder bien longtemps, est-ce une voiture qui tiens une certaine cote dans le temps ou est-ce un modèle régressif avec les années?

C'est un appel aux pros de la 3.2l que je fais, avez-vous une fourchette/idée de prix en particulier pour la voiture que je convoite?

J'essayerai de mettre une photo plus tard ce soir.

Merci d'avance
StephG50
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Prix moyen 25k€, cote en légère hausse. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il a l'air sympa ce 3.2.:)

25 KE est l eprix moyen pour un beau 3.2.

Les petits défauts que tu signales ne sont pas trés important.

As tu vérifié la pression d'huile au ralenti et en roulant ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, 25000 me semble correct vu la description.....
Les 3.2 G50 ne baisseront plus en prix et les très beaux exemplaires avec un historique limpide atteignent plus de 30000 roros.

C'est un bon placement, et moins d'entretien que sur un 964.
Va la voir avec un connaisseur du forum et si elle te plait, alors fonce ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

J'ai contrôlé la pression d'huile à froid, 3bar si je me souviens bien et jusqu'à 5 bar en tirant un peu dedans en roulant, rien ne m'a apparu anormal à ce niveau en tout cas...

Elle ne fumait pas non plus, juste un peu blanc à froid au démarrage.

Voici une photo de la belle... désolé pour la taille imageshack n'a pas fonctionné chez moi

Image

Qu'en pensez-vous? sont-elles souvent dans un état identique en général? est-elle dans cette moyenne de prix que vous m'avez annoncé?

Je vais donner une réponse prochainement à savoir si j'achète ou non, celà dépendra également de vos conseils en tant que connaisseurs...

Merci d'avance,
StephG50
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Bah si elle est aussi belle dedans qu'elle est belle dehors, ca me parait un bon numéro ;)
J'aime beaucoup la couleur
Répondre
39 messages
1 2 3 4