Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Membre cotisant
n°2319




Comme certains le savent, je devais aller récupérer la GT3 au CP Rouen aujourd'hui. Je leur avais laissé pour une géométrie complète avec réhaussement de la voiture de 2cm pour éviter de frotter sur les routes bosselées en appui ou sur des bosses.
J'y vais donc en début d'après midi. Je fais le tour de la voiture rapidement, RAS. Elle paraît un peu plus haute mais pas de 2cm (j'y reviendrai).
On me raconte ce qui a été fait, bon. Je paye et je m'apprête à partir mais avant je veux vérifier les pressions des pneus pour pouvoir contrôler s'il y a eu une perte de pression entre Rouen et Paris.
Et là, je constate avec effarement que mes jantes sont bien micro-rayées un peu partout

Je n'en reviens pas, je contrôle à nouveau, je regarde dans tous les coins et je trouve des rayures un peu partout. Je précise qu'ils m'ont lavé la voiture à la va vite et qu'il y a encore des gros bouts de terre au coin des branches...
Je vais donc voir l'acceuil atelier en disant qu'il y a un gros problème. Le type vient voir, remarque bien entendu les rayures (il faudrait être aveugle pour ne pas les voir), mais me soutient qu'avec le produit qu'ils ont mis et le lavage au karcher, les rayures ne peuvent venir du lavage.
Seulement, les jantes avaient été entièrement refaites juste avant de leur déposer la voiture. La peinture était NEUVE !
Le type va chercher le carrossier qui lui aussi me soutient que ce n'est pas eux.
Il a le culot de me dire que "la m.erde sur mes jantes vient d'un manque d'entretien"
Moi de répondre que les jantes avaient été refaites à neuf et que la peinture des jantes avait 300 kms quand je l'ai apportée mardi dernier. Lui de tout de suite me dire que c'est impossible, que c'est une marque de beaucoup plus de kilomètres. Il conteste ce que je dis, répète sur un ton déplaisant que je ne lave pas assez souvent les jantes

Je reste coi. Son attitude est déplorable.
Je lui fait remarquer autre chose : au niveau de chaque écrou de roue il y a des marques de choc, comme si on démonte les écrous sans faire attention en cognant la douille ou la clé sur les rebords !
On me dit que ça ne vient pas de chez eux car ils utilisent une douille avec une protection souple (qu'ils me montrent). Or je n'ai pas démonté mes jantes après avoir récupéré la voiture chez le carrossier... Je rappelle qu'il ne s'est écoulé que 5 jours entre la fin de la peinture des jantes et avoir amené la voiture à Rouen !
Le commercial de l'atelier me dit alors que j'avais amené la voiture sale. En effet, puisque j'avais fait 200 kms sous la pluie ! Donc nous n'avions pas pu contrôler le fait que les jantes étaient en état neuf (mais je leur avais dit !).
Le carrossier, un grossier personnage bourru, me dit qu'il y a un karcher à 500m du CP. Donc c'est à moi de nettoyer la voiture avant de leur amener ?

Il me dit également qu'ils arrêteront de prendre des voitures en entretien si les gens ont l'attitude que j'ai

Devant la mauvaise foi de tout le monde, je pars en claquant la porte.
Bien sûr, je vais rédiger un joli courier à Porsche France (qui ne changera sans doute malheureusement rien).
Bref, on m'a pris pour un c.on ! Je suis super énervé... Je trouve le comportement du commercial atelier et surtout du carrossier inaceptable. Jamais on ne m'a proposé de prendre 30 minutes histoire d'essayer de passer du lustrant sur les jantes.
Donc voilà, gros gros coup de gueule.
Je ne retournerai bien entendu JAMAIS au CP Rouen, et je le décommande très vivement à tous !
Et je ne vous ai pas parlé du fait qu'on m'a annoncé ce matin qu'ils n'ont pas réhaussé la voiture comme je le demandais car cela aurait dépassé les normes constructeur ! Résultat : à peine 4mm de plus à l'avant et 14 mm de plus à l'AR. Ce n'est pas ce que j'avais demandé ! Et j'ai payé 630 euros pour ce service de daube

[Édite le 2-3-2013 par rpaddicted]
J'y vais donc en début d'après midi. Je fais le tour de la voiture rapidement, RAS. Elle paraît un peu plus haute mais pas de 2cm (j'y reviendrai).
On me raconte ce qui a été fait, bon. Je paye et je m'apprête à partir mais avant je veux vérifier les pressions des pneus pour pouvoir contrôler s'il y a eu une perte de pression entre Rouen et Paris.
Et là, je constate avec effarement que mes jantes sont bien micro-rayées un peu partout


Je n'en reviens pas, je contrôle à nouveau, je regarde dans tous les coins et je trouve des rayures un peu partout. Je précise qu'ils m'ont lavé la voiture à la va vite et qu'il y a encore des gros bouts de terre au coin des branches...

Je vais donc voir l'acceuil atelier en disant qu'il y a un gros problème. Le type vient voir, remarque bien entendu les rayures (il faudrait être aveugle pour ne pas les voir), mais me soutient qu'avec le produit qu'ils ont mis et le lavage au karcher, les rayures ne peuvent venir du lavage.
Seulement, les jantes avaient été entièrement refaites juste avant de leur déposer la voiture. La peinture était NEUVE !
Le type va chercher le carrossier qui lui aussi me soutient que ce n'est pas eux.
Il a le culot de me dire que "la m.erde sur mes jantes vient d'un manque d'entretien"





Je reste coi. Son attitude est déplorable.
Je lui fait remarquer autre chose : au niveau de chaque écrou de roue il y a des marques de choc, comme si on démonte les écrous sans faire attention en cognant la douille ou la clé sur les rebords !
On me dit que ça ne vient pas de chez eux car ils utilisent une douille avec une protection souple (qu'ils me montrent). Or je n'ai pas démonté mes jantes après avoir récupéré la voiture chez le carrossier... Je rappelle qu'il ne s'est écoulé que 5 jours entre la fin de la peinture des jantes et avoir amené la voiture à Rouen !
Le commercial de l'atelier me dit alors que j'avais amené la voiture sale. En effet, puisque j'avais fait 200 kms sous la pluie ! Donc nous n'avions pas pu contrôler le fait que les jantes étaient en état neuf (mais je leur avais dit !).
Le carrossier, un grossier personnage bourru, me dit qu'il y a un karcher à 500m du CP. Donc c'est à moi de nettoyer la voiture avant de leur amener ?


Il me dit également qu'ils arrêteront de prendre des voitures en entretien si les gens ont l'attitude que j'ai


Devant la mauvaise foi de tout le monde, je pars en claquant la porte.
Bien sûr, je vais rédiger un joli courier à Porsche France (qui ne changera sans doute malheureusement rien).
Bref, on m'a pris pour un c.on ! Je suis super énervé... Je trouve le comportement du commercial atelier et surtout du carrossier inaceptable. Jamais on ne m'a proposé de prendre 30 minutes histoire d'essayer de passer du lustrant sur les jantes.
Donc voilà, gros gros coup de gueule.
Je ne retournerai bien entendu JAMAIS au CP Rouen, et je le décommande très vivement à tous !
Et je ne vous ai pas parlé du fait qu'on m'a annoncé ce matin qu'ils n'ont pas réhaussé la voiture comme je le demandais car cela aurait dépassé les normes constructeur ! Résultat : à peine 4mm de plus à l'avant et 14 mm de plus à l'AR. Ce n'est pas ce que j'avais demandé ! Et j'ai payé 630 euros pour ce service de daube






[Édite le 2-3-2013 par rpaddicted]
C'est moche ce qui t'arrive et inadmissible d'un CP qui facture 630 EUR une géo 
Philippe m'avait fait une très bonne géo (légèrement hors tolérances officielles niveau carrossage) pour plus de 2X moins cher (c'est peut-être plus cher sur GT3 que Box je ne sais pas).
Courage pour la suite

Philippe m'avait fait une très bonne géo (légèrement hors tolérances officielles niveau carrossage) pour plus de 2X moins cher (c'est peut-être plus cher sur GT3 que Box je ne sais pas).
Courage pour la suite
