Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Tout dépend de l'utilisation, si c'est pour faire du circuit tu oublies, pour la balade même en rythme élevé c'est très sympa.
Moins performant que la tiptro II qui équipe les 996 et 997 et encore moins que la pdk, la tiptro de la 993 est sympa.
C'est toutefois moins recherché que la boîte manuelle sur la 993
Moins performant que la tiptro II qui équipe les 996 et 997 et encore moins que la pdk, la tiptro de la 993 est sympa.
C'est toutefois moins recherché que la boîte manuelle sur la 993

elle souffre d'une "fausse" mauvaise image faite d'à priori.
à l'usage, elle offre bcp d agréments.
c'est une boite ZF très aboutie et améliorée avec un différentiel, sans rupture de couple, avec 5 programmes.
la plus rapide et la plus performante du genre à son époque.
la 993 tiptro est ce qui se fait de mieux en terme de perf, fiabilité, agrément dans le monde la BVA, avant 1997.
sans équivalent. un Must du genre.
il ne faut pas la comparer a une boite meca.
BVM ou BVA sont des choix très différents même encore aujourd'hui.
En perf, elle est tout à fait à la hauteur de la BVM, en usage route ou ville. elle est même moins fatigante.
hyper fiable. aucun entretien à prévoir avant 150/160K KM.
la révision des 160k, c'est une vidange je crois.
elle te coûtera moins cher en entretient qu'une BVM.
durée de vie à la hauteur de la réputation de longévité du Flat6.
la 993 tip est le meilleur choix, "atmosphère-ambiance 60s, facilité, performance, fiabilité, coût d'utilisation".
et en plus, c'est une 911!
[Édite le 3-2-2013 par christu]
c'est une boite ZF très aboutie et améliorée avec un différentiel, sans rupture de couple, avec 5 programmes.
la 993 tiptro est ce qui se fait de mieux en terme de perf, fiabilité, agrément dans le monde la BVA, avant 1997.
En perf, elle est tout à fait à la hauteur de la BVM, en usage route ou ville. elle est même moins fatigante.
la 993 tip est le meilleur choix, "atmosphère-ambiance 60s, facilité, performance, fiabilité, coût d'utilisation".
Membre

Au départ j'étais peu enthousiaste comme tout le monde, après 9000 km dont des étapes de 800 km sur la journée, route et autoroute, je n'achèterai jamais plus de boite méca. A l'arrivée, on est bien moins fatigué. En ville tout auto, sur route séquentiel. De plus en séquentiel les rapports passent automatiquement juste avant le rupteur, ce qui assure un démarrage au péage, que peu de voitures à boite manuelle peuvent réaliser.
Message original : chr3128
Pour moi le seul pb de la 993 tiptronic, c'est qu'il manque une "6ème" sur autoroute pour faire baisser les tours et le niveau sonore....A part ça, que du bonheur quand on a bien pigé les dosages sur l'accélérateur !
... alors la 6eme....

Message original : christu
elle souffre d'une "fausse" mauvaise image faite d'à priori.
Attention aux programmes d'entretien qui préconisent une intervention à seulement 150MKM..
Par précaution une BVA doit être vidangée à 80MKM avec changement de crépine..