Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Après 19 Ans de bon et loyaux services, une soudure a laché dans mon Pot INOX. Vibrations a l'intérieur… (Pot fait maison par un chaudronnier à partir d'un modèle Venant de chez Porsche..)
Je l'ai mis en stand-by Qqe temps car j'avais un pot en stock…
Récemment Un pote (possesseur d'une 912) à trouvé un chaudronnier qui réalise des pots INOX et me demande le mien pour faire un gabarit et pour voir ce qui ce passe à l'intérieur.
J'en profite donc pour l'ouvrir sur le coté. J'avais une chance sur deux de tomber sur le bon coté et ce fut le cas.
Une soudure d'un des tubes a laché; Un petit coup de MIG chez le pote du coin et c'est repartie pour 19 ans… (voir photos). Soudure complémentaire sur le haut pour consolider le tout.
J'ai fait un schéma sur le coin d'une table… pour essayer de comprendre, mais
sur la partie 2 du Schéma, comprend pas trop ce qui ce passe car 2 tubes traversent le pot + un dans la partie centrale ?…
Mais bon, le chaudronnier me referme le tout (soudure INOX) après avoir pris
ces gabaries.
Et c'est repartie pour un tour...

Je l'ai mis en stand-by Qqe temps car j'avais un pot en stock…
Récemment Un pote (possesseur d'une 912) à trouvé un chaudronnier qui réalise des pots INOX et me demande le mien pour faire un gabarit et pour voir ce qui ce passe à l'intérieur.
J'en profite donc pour l'ouvrir sur le coté. J'avais une chance sur deux de tomber sur le bon coté et ce fut le cas.
Une soudure d'un des tubes a laché; Un petit coup de MIG chez le pote du coin et c'est repartie pour 19 ans… (voir photos). Soudure complémentaire sur le haut pour consolider le tout.
J'ai fait un schéma sur le coin d'une table… pour essayer de comprendre, mais
sur la partie 2 du Schéma, comprend pas trop ce qui ce passe car 2 tubes traversent le pot + un dans la partie centrale ?…
Mais bon, le chaudronnier me referme le tout (soudure INOX) après avoir pris
ces gabaries.
Et c'est repartie pour un tour...