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bonsoir,
devant tous les post les plus aguichants les uns que les autres, je me suis intérrogé sur la sécurité active obligatoire des véhicules éligibles pour l'épreuve du MCH 2013 ou 14. Je pourrais avoir la possibilité d'ici 1 an de faire l'épreuve avec une panhard dyna junior de 1953 (autrement dit un cabriolet des plus spartiate, sans chauffage et avec 42 chevaux DIN pour 600 kgs:thumbup:). Ma question existentielle est de savoir s'il faut transformer la caisse en foret de tube pour faire office d'arceau et de mettre des baquets homologué fia pour la F1... En fait le risque est de dénaturer une auto qui est strictement d'origine, certes refaite, mais d'origine. Merci à tous les techniciens et les experts du bitume à vitesse "lente" de me renseigner merki Manu;)
devant tous les post les plus aguichants les uns que les autres, je me suis intérrogé sur la sécurité active obligatoire des véhicules éligibles pour l'épreuve du MCH 2013 ou 14. Je pourrais avoir la possibilité d'ici 1 an de faire l'épreuve avec une panhard dyna junior de 1953 (autrement dit un cabriolet des plus spartiate, sans chauffage et avec 42 chevaux DIN pour 600 kgs:thumbup:). Ma question existentielle est de savoir s'il faut transformer la caisse en foret de tube pour faire office d'arceau et de mettre des baquets homologué fia pour la F1... En fait le risque est de dénaturer une auto qui est strictement d'origine, certes refaite, mais d'origine. Merci à tous les techniciens et les experts du bitume à vitesse "lente" de me renseigner merki Manu;)
aucune modification n'est nécessaire pour participer au MCH...
Mais en cas de sortie de route, à certains endroits, il vaut mieux avoir un arceau... On l'a fait l'an passé avec une Dyane stock...
Le plus gros problème dans ton cas, c'est l'absence de chauffage! Y en a qui ont essayé....

[Édite le 5-12-2012 par kungfu]
Mais en cas de sortie de route, à certains endroits, il vaut mieux avoir un arceau... On l'a fait l'an passé avec une Dyane stock...

Le plus gros problème dans ton cas, c'est l'absence de chauffage! Y en a qui ont essayé....


[Édite le 5-12-2012 par kungfu]
Membre cotisant
n°1215




Kungfu parle de Rmp356 qui l'a fait sans chauffage et qui s'en rappel encore .... c'est vraiment le confort mini à avoir ABSOLUMENT. Tu peux en parler avec lui 
Pour le reste, il faut un peu d'insouciance ... une bonne étoile .... et en avoir une bonne paire .... et deux bonnes paires, c'est encore mieux

Pour le reste, il faut un peu d'insouciance ... une bonne étoile .... et en avoir une bonne paire .... et deux bonnes paires, c'est encore mieux

Membre


Message original : kungfu
aucune modification n'est nécessaire pour participer au MCH...
Mais en cas de sortie de route, à certains endroits, il vaut mieux avoir un arceau... On l'a fait l'an passé avec une Dyane stock...
Le plus gros problème dans ton cas, c'est l'absence de chauffage! Y en a qui ont essayé....![]()
[Édite le 5-12-2012 par kungfu]