Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Je prend enfin 10 mns pour faire un post que je voulais faire depuis un mot (mais a force de courir partout...)
Bref
J'ai été le propriétaire d'une 996, Carrera 4 de 2003 (donc le 3.6L) pendant 3 ans
Beaucoup de bonheur, quelques soucis mecaniques mais dans l'ensemble très content de cette voiture
Je me suis moi même posé la question suivante lors de l'achat de cette dernière : combien ca va couter en carburant ?
J'ai réussi à trouver une application pour iPhone qui s'appelle Car Manager et qui permet de gérer les dépenses liées à une ou plusieurs voitures (entretiens, pannes, consommable, essence etc etc )
Donc voici le bilan (pour l'essence) entre le 1 mai 2011 et le 12 juillet 2012
En sachant que j'ai fais principalement de l'autoroute (à auteur de 60% on va dire, 30% de inter urbain (rocade, voies rapides limitées a 90 km/h plus départementales) et 10% de centre ville (pour se muscler un peu le molet gauche
). Et que pendant 6 mois de l'année je suis à mon travail c'est à dire en Afrique (et madame avait trop peur qu'on lui rentre dedans si jamais elle la prenait donc elle ne conduisait pas la 911 pendant mon absence )
Et pour finir j'étais sur la dernière année beaucoup plus calme qu'a mes débuts avec la Porsche (la nouveauté est passé, et puis marre de toujours faire attention non pas à la route mais sur le bas coté avec tous ces ornithologues qui regarde les oiseaux aux jumelles tout en faisant des barbecues..... )
Donc
- Dépense :
Cout total : 1983,59€ (sur 30 pleins)
Prix moyen : 1,54€/Litre
- Consommation :
Consommation moyenne : 12,2L/100km
Carburant consommé : 1287L
Kilométrage parcouru : 10535 kms
- Distance :
Distance par plein : 351 km
Distance par L : 8.2 km
Distance par € : 5,31km
- La minute écolo :
Bilan Carbone (g CO2/Km) : 281
Bilan Carbone (g CO2/jour) : 4,9
Total CO2 : 2959 kg, soit 2,96 tonnes
Voila voila
J'ai pleins de graphes, de trucs comme ça, donc si jamais ca intéresse je ferais une copie écran.
Bref
J'ai été le propriétaire d'une 996, Carrera 4 de 2003 (donc le 3.6L) pendant 3 ans
Beaucoup de bonheur, quelques soucis mecaniques mais dans l'ensemble très content de cette voiture
Je me suis moi même posé la question suivante lors de l'achat de cette dernière : combien ca va couter en carburant ?
J'ai réussi à trouver une application pour iPhone qui s'appelle Car Manager et qui permet de gérer les dépenses liées à une ou plusieurs voitures (entretiens, pannes, consommable, essence etc etc )
Donc voici le bilan (pour l'essence) entre le 1 mai 2011 et le 12 juillet 2012
En sachant que j'ai fais principalement de l'autoroute (à auteur de 60% on va dire, 30% de inter urbain (rocade, voies rapides limitées a 90 km/h plus départementales) et 10% de centre ville (pour se muscler un peu le molet gauche

Et pour finir j'étais sur la dernière année beaucoup plus calme qu'a mes débuts avec la Porsche (la nouveauté est passé, et puis marre de toujours faire attention non pas à la route mais sur le bas coté avec tous ces ornithologues qui regarde les oiseaux aux jumelles tout en faisant des barbecues..... )
Donc
- Dépense :
Cout total : 1983,59€ (sur 30 pleins)
Prix moyen : 1,54€/Litre
- Consommation :
Consommation moyenne : 12,2L/100km
Carburant consommé : 1287L
Kilométrage parcouru : 10535 kms
- Distance :
Distance par plein : 351 km
Distance par L : 8.2 km
Distance par € : 5,31km
- La minute écolo :
Bilan Carbone (g CO2/Km) : 281
Bilan Carbone (g CO2/jour) : 4,9
Total CO2 : 2959 kg, soit 2,96 tonnes
Voila voila
J'ai pleins de graphes, de trucs comme ça, donc si jamais ca intéresse je ferais une copie écran.
Message original : BleysOui je l'ai faite reprendre par un garageMessage original : Michael228Tu l'as finalement vendue ta 996, Bleys ?Message original : Bleys
J'ai été le propriétaire d'une 996, Carrera 4 de 2003 (donc le 3.6L) pendant 3 ans![]()
![]()
Question a 2 balles !
quand tu te fais racheter la voiture par un garage on se base sur quel prix ????
car à plus de 10 ans si c'est l'argus laisse tomber
et si c'est prix marché -5000€ pour pouvoir la revendre avec une commision... euh pas mieux !
Membre cotisant
n°2437

Message original : BleysOui je l'ai faite reprendre par un garageMessage original : Michael228Tu l'as finalement vendue ta 996, Bleys ?Message original : Bleys
J'ai été le propriétaire d'une 996, Carrera 4 de 2003 (donc le 3.6L) pendant 3 ans![]()
![]()