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Titre du sujet - HELP : Pression turbo

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HELP : Pression turbo - par taliesyn13
Posté : 09 nov. 2012, 16:17
Sur une 964 turbo 3,3 de 1992 :
L'aide demandée c'est pour savoir quelle est la pression du turbo au ralenti. Depuis deux ans et demi au ralenti elle était de 0,2/0,3 et montait à 0,7 en charge sans dépasser.
En ce moment, elle est souvent à 0,5 et redescend de temps en temps, mais rarement à 0,3. Je n'ai pas de perte de puissance, et elle passe de 0,5 à 0,7 normalement à l'accélération.
Est-ce normal ? Y a t il quelque chose à faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
- par FLA69LP
Posté : 09 nov. 2012, 16:47
Salut Jean-Louis,
non ,ce n'est pas normal mais en même temps la mesure de pression sur nos 965 est pourrie et ne sert à rien puisque l'affichage s'arrête à 0.7 bar ;) (c'est pourquoi j'ai ramené un mano de 1 bar au TB ;) )
En fait, soit tu as un souci avec ton "capteur" de pression situé à gauche arrière de ton échangeur (capote orange) soit c'est l'ODB qui a un dysfonctionnement (et c'est le cas le plus probable).
Pour l'ODB, voit avec el canardo GEDEON25 :D ;) ;)


[Édite le 9-11-2012 par FLA69LP]
- par taliesyn13
Posté : 09 nov. 2012, 16:51
OK Fred, merci, ils vont peut-être passer ici...
- par doc911
Posté : 09 nov. 2012, 17:01
Des pressions délirantes ça peut être aussi un défait d'étanchéité des tuyaux droit ou gauche entre l'échageur et le turbo ;)
- par FLA69LP
Posté : 09 nov. 2012, 17:05
Message original : doc911
Des pressions délirantes ça peut être aussi un défait d'étanchéité des tuyaux droit ou gauche entre l'échageur et le turbo ;)
il aurait une perte de puissance ;) ;) voire même pas de démarrage ;)

néanmoins, avec un défaut d'étanchéité d'une durite air, comment veux-tu avoir 0.3b au ralenti ?? ;)


[Édite le 9-11-2012 par FLA69LP]
- par doc911
Posté : 09 nov. 2012, 18:22
Message original : FLA69LP
Message original : doc911
Des pressions délirantes ça peut être aussi un défait d'étanchéité des tuyaux droit ou gauche entre l'échageur et le turbo ;)
il aurait une perte de puissance ;) ;) voire même pas de démarrage ;)

néanmoins, avec un défaut d'étanchéité d'une durite air, comment veux-tu avoir 0.3b au ralenti ?? ;)


[Édite le 9-11-2012 par FLA69LP]
J'ai eu un défaut de serrage du collier sur une des durite, quasimment pas de perte de puissance, le mano ne redescendait plus à 0, restait à 0.2 ;)
Le resserage a tout résolu ;)
- par taliesyn13
Posté : 09 nov. 2012, 18:26
Merci à tous, dans un premier temps je vais vérifier les serrages de durites.
Je vous tiendrai au courant ici.
- par pacatac
Posté : 10 nov. 2012, 08:34
Bonjour, un petit truc qui pourra peut-être t'aider car j'ai eu des soucis avec l'affichage de pression sur l'ODB cette semaine.

Je suis passé chez mon indépendant pour lui en parler et il m'a juste mis un petit coup de pscchhiiittt magique sur les cosses du capteur de pression et tout à refonctionné comme avant.

Cela ne coûte rien d'essayer...

Par contre, petite question: la pression doit bien retomber à 0 sur l'ODB lorsque la voiture est au ralenti , non :question:
- par FLA69LP
Posté : 10 nov. 2012, 09:17
Oui ;)
- par Cyrillon
Posté : 10 nov. 2012, 09:23
Sauf celle d'Orphi qui est toujours à 0.7... Mais c'est une bouse cette auto !!! :D
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