Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Voilà lors d'une banale révision on trouve ce genre de M...
Goujon cassé sur SC 180cv!
C’est un classic!:(
Par quoi les remplacer et ou les trouver?
Le moteur est sur la table, mais les culasses ne sont pas encore déposé, je ne sais pas si le bout qui reste dans le bloc va se dévisser facilement. Par expérience ils sont bien bloqués !
Si quelqu’un a un bon truc sans séparé le bloc (sans chauffer)?
Merci pour vos conseils
Bob;)
Goujon cassé sur SC 180cv!
C’est un classic!:(
Par quoi les remplacer et ou les trouver?
Le moteur est sur la table, mais les culasses ne sont pas encore déposé, je ne sais pas si le bout qui reste dans le bloc va se dévisser facilement. Par expérience ils sont bien bloqués !
Si quelqu’un a un bon truc sans séparé le bloc (sans chauffer)?
Merci pour vos conseils
Bob;)
Parait qu'on roulerait tous avec un goujon de cassé, sans le savoir... et que quand il y en a qu'un de pété, mieux vaut rien faire parce que les autres sont en état, plutôt que risquer d'en péter un paquet en ouvrant tout pour le changer...
Mais c'est ce que j'ai lu, donc je dis ça, je dis rien
Mais c'est ce que j'ai lu, donc je dis ça, je dis rien

la peur au ventre a chaque réglage culbu
la mienne vient de se faire réglé et pas de casse :)
je ne connais pas de méthode sans chauffer
de ce que j'ai lu cette operation a l'air de bien fonctionner
souder un écrou sur le goujon cassé
tu soude très fort jusqu'a ce que la tige et l'ecrou devienne rouge translucide , tu laisse la chaleur ce repartir 1 minutes et sa se desserre sa aucun effort en 10 secondes
dixit le grand sorcier "fabien"
il en a sorti 10 comme ça:o
bon courage;)

je ne connais pas de méthode sans chauffer
de ce que j'ai lu cette operation a l'air de bien fonctionner
souder un écrou sur le goujon cassé
tu soude très fort jusqu'a ce que la tige et l'ecrou devienne rouge translucide , tu laisse la chaleur ce repartir 1 minutes et sa se desserre sa aucun effort en 10 secondes
dixit le grand sorcier "fabien"
il en a sorti 10 comme ça:o
bon courage;)
Membre

les dilavar c'est le top mais il faud tous les faires a mon sens
je suis en plein dedan en ce moment et selon quelques recherche fait ici
il semblerai selon des source concordante et qualifiée que les goujons acier sont parfait avec des chemise fonte,moins avec des chemise alu,que les goujons dilavar sont plus pertinent sur les haute compression,et grande vitesse de rotations
que changer des goujons sans passer par un insert n'apporte pas grand chose
donc pour moi il en resortirai qu'un bloc ou tout tien depuis trente ans soit on ne fait rien soit on passe avec des insert a minima et dilavar si prepa ou cylindre alu
je doute qu'un mix entre divers goujons soit la meilleur idée en meme temps a 70 balle le dilavar...........
voila mais je suis sur de rien
sur Le T que je refait tous les goujons sont en place et sonnent plein donc je ne pense pas les changer juste pour rigoler et comme ils ont parcouru le temps comme ça............
[Édite le 11-10-2012 par philippe911]
je suis en plein dedan en ce moment et selon quelques recherche fait ici
il semblerai selon des source concordante et qualifiée que les goujons acier sont parfait avec des chemise fonte,moins avec des chemise alu,que les goujons dilavar sont plus pertinent sur les haute compression,et grande vitesse de rotations
que changer des goujons sans passer par un insert n'apporte pas grand chose
donc pour moi il en resortirai qu'un bloc ou tout tien depuis trente ans soit on ne fait rien soit on passe avec des insert a minima et dilavar si prepa ou cylindre alu
je doute qu'un mix entre divers goujons soit la meilleur idée en meme temps a 70 balle le dilavar...........
voila mais je suis sur de rien
sur Le T que je refait tous les goujons sont en place et sonnent plein donc je ne pense pas les changer juste pour rigoler et comme ils ont parcouru le temps comme ça............
[Édite le 11-10-2012 par philippe911]