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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Messages : 3968
Enregistré le : 08 nov. 2007, 17:12

Message Envoyé
Voilà lors d'une banale révision on trouve ce genre de M...
Goujon cassé sur SC 180cv!
C’est un classic!:(
Par quoi les remplacer et ou les trouver?
Le moteur est sur la table, mais les culasses ne sont pas encore déposé, je ne sais pas si le bout qui reste dans le bloc va se dévisser facilement. Par expérience ils sont bien bloqués !
Si quelqu’un a un bon truc sans séparé le bloc (sans chauffer)?
Merci pour vos conseils
Bob;)
Membre cotisant n°2531
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Messages : 5543
Enregistré le : 13 déc. 2010, 21:57
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Message Envoyé
Parait qu'on roulerait tous avec un goujon de cassé, sans le savoir... et que quand il y en a qu'un de pété, mieux vaut rien faire parce que les autres sont en état, plutôt que risquer d'en péter un paquet en ouvrant tout pour le changer...

Mais c'est ce que j'ai lu, donc je dis ça, je dis rien :D
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Messages : 8667
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:14
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Message Envoyé
la peur au ventre a chaque réglage culbu :( la mienne vient de se faire réglé et pas de casse :)
je ne connais pas de méthode sans chauffer
de ce que j'ai lu cette operation a l'air de bien fonctionner
souder un écrou sur le goujon cassé
tu soude très fort jusqu'a ce que la tige et l'ecrou devienne rouge translucide , tu laisse la chaleur ce repartir 1 minutes et sa se desserre sa aucun effort en 10 secondes
dixit le grand sorcier "fabien"
il en a sorti 10 comme ça:o
bon courage;)

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Messages : 3968
Enregistré le : 08 nov. 2007, 17:12

Message Envoyé
C'est prévu de tous les changer, à tout juste 113000Km c'est son premier démontage à ce moteur!
Je ne vous dis pas la tronche des goujons d'échappement:o, pas la peine d'utiliser une clé!
Découpage ä la meuleuse
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Messages : 2339
Enregistré le : 09 juin 2002, 22:42

Message Envoyé
Si non chez Facom ils ont une degoujonneuse à molette qui est assée efficace .
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Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:14
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Message Envoyé
pour les goujons tu peux mettre du dilavair ;) plus résistant ,meme si generalement c'est les goujons du bas qui casse;)
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Enregistré le : 08 nov. 2007, 17:12

Message Envoyé
Message original : stewart
pour les goujons tu peux mettre du dilavair ;) plus résistant ,meme si generalement c'est les goujons du bas qui casse;)
Oui en bas à gauche;)
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Enregistré le : 08 nov. 2007, 17:12

Message Envoyé
ça se trouve ou les dilavar?
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Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:14
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Message Envoyé
un peu partout ;)
http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q= ... B_jQKTCglA
il y en a qui change que les goujon du bas(dilivar) et en haut part de l'acier;)(surement pour une question de budget);)
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Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
les dilavar c'est le top mais il faud tous les faires a mon sens

je suis en plein dedan en ce moment et selon quelques recherche fait ici

il semblerai selon des source concordante et qualifiée que les goujons acier sont parfait avec des chemise fonte,moins avec des chemise alu,que les goujons dilavar sont plus pertinent sur les haute compression,et grande vitesse de rotations
que changer des goujons sans passer par un insert n'apporte pas grand chose

donc pour moi il en resortirai qu'un bloc ou tout tien depuis trente ans soit on ne fait rien soit on passe avec des insert a minima et dilavar si prepa ou cylindre alu

je doute qu'un mix entre divers goujons soit la meilleur idée en meme temps a 70 balle le dilavar...........

voila mais je suis sur de rien

sur Le T que je refait tous les goujons sont en place et sonnent plein donc je ne pense pas les changer juste pour rigoler et comme ils ont parcouru le temps comme ça............

[Édite le 11-10-2012 par philippe911]
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