Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
59 messages
1 2 3 4 5 6
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo
Messages : 21
Enregistré le : 27 déc. 2011, 18:21

Message Envoyé
hello

Je m’interroge sur le fait de passer ma 930 de 1988 d'une boite 4 à une boite 5.

Je devrais gagner en nervosité, et mieux gérer le couple moteur.

Qui peut me dire ce qui peut se monter : boite 5 de 964 ? boite 5 de 965 ? boite 5 de 3.2L ?
Membre
Logo Logo
Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

Message Envoyé
Un site interessant sur les différentes déclinaisons de boites G50 ;)

http://www.californiamotorsports.net/G5 ... 0speed.htm

On voit bien que les rapports de boite entre la carrera, la 930 et la 965 ne sont pas les mêmes.

Ce site est très instructif, tu as même les diagrammes de transmission pour chaque boite :thumbup:


[Édite le 24-9-2012 par rodolf]
Membre
Logo Logo
Messages : 5781
Enregistré le : 31 oct. 2010, 00:44

Message Envoyé
malheureux!!! n'y touches pas!
Membre
Logo Logo
Messages : 21
Enregistré le : 27 déc. 2011, 18:21

Message Envoyé
Effectivement on voit bien les différences de rapport.

Mais est-ce que cela se monte sur un moteur 930/66 sans aucune autre modif ??
Membre
Logo Logo
Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

Message Envoyé
Message original : Tribeca55
malheureux!!! n'y touches pas!
Pourquoi ? La 930 BV4 n'est pas un collector comme celle de 89... apparemment cette boite 4 n'est pas super à manier et les rapports bien longs... Une BV5 resterait dans l'esprit de la 930 de 89
Membre
Logo Logo
Messages : 21
Enregistré le : 27 déc. 2011, 18:21

Message Envoyé
et pour être plus clair remplacer ma boite 930/36 pour une boite 930/50
Membre
Logo Logo
Messages : 5781
Enregistré le : 31 oct. 2010, 00:44

Message Envoyé
la 930 de 89 n'est pas representative!
moi qui reve d'une 930 boite 4!!!!;)
Membre
Logo Logo
Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

Message Envoyé
Message original : Tribeca55
la 930 de 89 n'est pas representative!
moi qui reve d'une 930 boite 4!!!!;)
Il en faut pour tous les gouts, moi je reve bien d'avoir la boite tiptronic de mon ex C2 sur ma 965 :o :D

Membre
Logo Logo
Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

Message Envoyé
Message original : 930Vroum
et pour être plus clair remplacer ma boite 930/36 pour une boite 930/50
Il y a une G50/52 en vente sur le forum, je suis sur que fildemass par exemple pourra te dire si elle est compatible avec ta 930 ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5781
Enregistré le : 31 oct. 2010, 00:44

Message Envoyé
Message original : rodolf
Message original : Tribeca55
la 930 de 89 n'est pas representative!
moi qui reve d'une 930 boite 4!!!!;)
Il en faut pour tous les gouts, moi je reve bien d'avoir la boite tiptronic de mon ex C2 sur ma 965 :o :D
je pense q'une telle transfo denature l'auto....le mtaching numbers.....
mais tu as raison, chacun fait ce qu'il veut, pour ma part, je ne le ferais pas!;)
Répondre
59 messages
1 2 3 4 5 6