https://club911.net/viewtopic.php?t=130667
Message original : geolab
bonjour, je coupe court.....
On peux monter des jantes 18" sur une 993 targa sans aucun problème
Porsche n'a jamais interdit la monté de jantes + pneus 18" sur une 993 targa.
la targa dans ce post a vendre doit être belle en 18". Désolé mon pc est derrière un firewall qui bloque les images.
bonne vente
pour répondre aux autres qui ne vendent pas une 993 targa....
1- Les bulletins techniques que j’avais posté il y a huit ans sur pcarworkshop sont la version USA, et non pas pour les versions Europe.
Tout en sachant que les versions 993 USA etaient plus hautes de 30 millimetres que les version ROW (mondes)
2- Le bulletin spécifique ne dit pas que monter des 18 sur targa est interdit
Il cite que les jantes 18 sont (pour le moment) pas encore homologué a la sortie du bulletin 04/1996 pour les version 993 Targa USA rehaussé, ET aussi…la moitié des modèles coupé 993 1995.
Cela prouve que ca n’a rien a avoir avec le toit Targa, aux USA, encore moins sur les ROW.
C’était juste une question d’homologation
Ce bulletin technique n'existe pas pour les version ROW, alors que la plupart des autres bulletins exist pour les ROW ( rest of the world )
3- Le seul bulletin technique qui interdit quoi que ce soit, c’est le bulletin qui interdit d’abaisser tout les modèles 993 USA de leur hauteur d’origine. Risque de feu, risque de blessures, risque de mauvaise tenue de route, risque de dommage structurel au châssis. Et nos 993 de 30 mm de moins, elle ont tout ses risques ?
Rare sont les 993 aux USA qui sont pas rabaissé apres par leurs proprio, surtout en connaissance des bulletins.
4- Sur les bulletins de pneus conseillé, il faut lire les petites notes en-dessous qui disent que ce sont des formulaires pour USA.
5- Sur le Vaudia intranet chez les concessionnaires Porsche, tout les modèles Porsche 993, Targa inclus, sont citer pour les jantes technology en 18
6- La barre de torsion pour la boite de direction numéro 993.347.131.02 est citer uniquement pour les 993 RS et 993 Turbo.
En tout cas, bonne vente pour le vendeur encore et un petit bump
[Édite le 20-9-2012 par geolab]
Message original : Guyom64
Etonnant d'avoir eu à faire une restauration Colorlock à ce kilométrage ...mais trés belle auto trés bien équipée.
Bonne vente
Ps: Michelin PS3, tu es sur? Plutot PS2![]()
Très beau modèle, par contre, des jantes de 18 " sur un targa, ce n'est pas très conseillé , voire pas homologué
Message original : robbenLe 18' n'était pas conseillé par Porsche à cause des tensions qu'il pouvait y avoir sur le train avant mais si le renfort était installé si je ne me trompe pas, pas de souci, toléré. Cela peut également augmenté les craquements sur le haut du toit lors du passage d'une bosse par exemple.Très beau modèle, par contre, des jantes de 18 " sur un targa, ce n'est pas très conseillé , voire pas homologué
Message original : jhesiteMessage original : robbenLe 18' n'était pas conseillé par Porsche à cause des tensions qu'il pouvait y avoir sur le train avant mais si le renfort était installé si je ne me trompe pas, pas de souci, toléré. Cela peut également augmenté les craquements sur le haut du toit lors du passage d'une bosse par exemple.Très beau modèle, par contre, des jantes de 18 " sur un targa, ce n'est pas très conseillé , voire pas homologué
Pour la 993 targa, avec ou sans cale sur le train avant, c'est en 17 " et rien d'autre
Le pb, c'est le toit
J'ai la notice technique à la maison ( suis en train de bosser là) à propos de l'installation de jantes 18 " sur les 993
Il est expréssement indiqué "not allowed" pour les targa![]()
Message original : gedeon25
+1 !!!!!!
Message original : witchfinderPartant du principe que notre ami nous dit que le toit est étanche, la monte en 18" peut-elle avoir causé des dommages non encore révélés ?Message original : gedeon25
+1 !!!!!!
Message original : witchfinderPartant du principe que notre ami nous dit que le toit est étanche, la monte en 18" peut-elle avoir causé des dommages non encore révélés ?Message original : gedeon25
+1 !!!!!!
Message original : jhesitela monte en 18" fait que le flanc du pneu est moins hautMessage original : witchfinderPartant du principe que notre ami nous dit que le toit est étanche, la monte en 18" peut-elle avoir causé des dommages non encore révélés ?Message original : gedeon25
+1 !!!!!!
donc sa capacité à absorder les chocs et autres vibrations est amoindrie
On s'en rend très bien compte ( c'ets vrai sur toutes les autos ) une auto montée en 17 " est plus confortable qu'une auto montée en 18 " ( à suspensions égales bien entendu )
Dès lors, ce qui n'est pas absorbé par le pneu "remonte"
Le toit du 993 Targa est tout en verre, et le verre c'est fragile ( risque de casse ).
maintenant, si le toit ne fuit pas, que le toit n'est pas cassé ou fendu, que le mécanisme fonctionne normalement ( i.e. sans acoups ), il est temps de repasser en 17 " et de revendre les 18 " :)
AMHA
ps : j'ai eu une 993 targa pendant 6 ans
ps2 : je suis un as de la mécanique![]()
![]()
[Édite le 17-9-2012 par jhesite]
Message original : gedeon25la réponse est nette : OUIMessage original : witchfinderPartant du principe que notre ami nous dit que le toit est étanche, la monte en 18" peut-elle avoir causé des dommages non encore révélés ?Message original : gedeon25
+1 !!!!!!
la notice technique de la 993 targa est TRÈS CLAIRE :
- JANTES AU DELÀ DE 18" INTERDITES
c'est pas écrit déconseillé, c'est écrit INTERDIT.
Maintenant, y'en a toujours qui se croient meilleurs que les techno de chez Porsche...
Message original : gedeon25
la notice technique de la 993 targa est TRÈS CLAIRE :
- JANTES AU DELÀ DE 18" INTERDITES
c'est pas écrit déconseillé, c'est écrit INTERDIT.
Message original : witchfinder
Donc, je propose qu'on lui pose la question en choeur : depuis quand l'auto est-elle en 18 ? (vu qu'il a les 17, c'est peut-être assez récent).
Message original : gedeon25
[la réponse est nette : OUI
la notice technique de la 993 targa est TRÈS CLAIRE :
- JANTES AU DELÀ DE 18" INTERDITES
c'est pas écrit déconseillé, c'est écrit INTERDIT.
Maintenant, y'en a toujours qui se croient meilleurs que les techno de chez Porsche...
Message original : jhesite
en fait, il a mis les 18 ", juste pour la photo :)
Message original : witchfinderCeci dit, "au delà de 18" interdites" ça semble dire que jusqu'à 18" c'est autorisé.Message original : gedeon25
[la réponse est nette : OUI
la notice technique de la 993 targa est TRÈS CLAIRE :
- JANTES AU DELÀ DE 18" INTERDITES
c'est pas écrit déconseillé, c'est écrit INTERDIT.
Maintenant, y'en a toujours qui se croient meilleurs que les techno de chez Porsche...
Message original : robben
Le rosé est au frais![]()
Message original : robben
Witchfinder,
du désordre il y en a partout...mais pas sur mon toit.
![]()
![]()
Message original : witchfinder
Et si le toit est affecté d'un désordre non encore apparu, est-il possible de le déceler lors d'un contrôle ? (Je demande tout ça parce que je trouve la caisse superbe, hein...)
Message original : roadking
elle est sublime...d'ailleurs il ne lui manque que les jantes de targa
Une des rares Porsche que je regrette d'avoir vendu :)
Message original : roadking
elle est sublime...d'ailleurs il ne lui manque que les jantes de targa
Une des rares Porsche que je regrette d'avoir vendu :)
Message original : robben
Salut Fred, tu l'avais vu rapidement lors d'un petit café au circuit du Castellet cet été mais de prime abord ?
Message original : gedeon25risque de rupture du rail, ou du guide, ou de l'arbre primaire.Message original : jhesitela monte en 18" fait que le flanc du pneu est moins hautMessage original : witchfinder Partant du principe que notre ami nous dit que le toit est étanche, la monte en 18" peut-elle avoir causé des dommages non encore révélés ?
donc sa capacité à absorder les chocs et autres vibrations est amoindrie
On s'en rend très bien compte ( c'ets vrai sur toutes les autos ) une auto montée en 17 " est plus confortable qu'une auto montée en 18 " ( à suspensions égales bien entendu )
Dès lors, ce qui n'est pas absorbé par le pneu "remonte"
Le toit du 993 Targa est tout en verre, et le verre c'est fragile ( risque de casse ).
maintenant, si le toit ne fuit pas, que le toit n'est pas cassé ou fendu, que le mécanisme fonctionne normalement ( i.e. sans acoups ), il est temps de repasser en 17 " et de revendre les 18 " :)
AMHA
ps : j'ai eu une 993 targa pendant 6 ans
ps2 : je suis un as de la mécanique![]()
![]()
[Édite le 17-9-2012 par jhesite]
kit de réparation : 500,65 euros TTC.
main d'oeuvre : 8 à 11 heures.
voilà le risque.
Message original : nicolas83
Robben tu étais pas au mois d'Août au Castellet pour prendre un café avec le club car si c'est toi la voiture est superbe et si c'est pas toi elle est quant même superbe:D
Message original : jhesite
maintenant, si le toit ne fuit pas, que le toit n'est pas cassé ou fendu, que le mécanisme fonctionne normalement ( i.e. sans acoups ), il est temps de repasser en 17 " et de revendre les 18 " :)
Message original : Micka2412
très belle auto
les jantes turbo lui vont trop bien
par contre... je trouve tes ailes arrières et tes bas de caisse particuliers...
j'ai fumé où elle a les bas de caisses d'une 2s/4s?
Message original : jhesite
Si un Parigot est interessé, sachez que je descends ce week end![]()
Message original : jhesiteMessage original : robben
Le rosé est au frais![]()
Alors là, forcément![]()
![]()
fais gaffe je connais pas mal de Sudiste qui vont venir contrôler le bon fonctionnement de ton toit![]()
![]()
[Édite le 17-9-2012 par jhesite]
Message original : carrera79hello le KingMessage original : roadking
elle est sublime...d'ailleurs il ne lui manque que les jantes de targa
Une des rares Porsche que je regrette d'avoir vendu :)
c'est ce qui me fait beaucoup hésiter à vendre la mienne :)
la bise
fred©
Message original : Vinz100
J'ai bien une suggestion. Je peux débarrasser les jantes en 18 et mettre en place les 17. La MO est offerte
Ok je sors ...
Trêve de plaisanterie je cherche aussi des 18
Message original : Benji06
Quoi qu'on fasse on se fait pourrir de toute maniere !! Le monde automobile m'apparait de plus en plus comme un domaine d'aigris, du moins en France ...
Cette voiture est juste superbe, bonne vente, bon prix, belles jantes.
Je dis ca juste a la vue de l'annonce et des photos, les details manquants c'est a l'interesse d'aller les demander.
Ps : la premiere photo fait penser au shooting de l'ancien Boxster de Yastefris !
[Édite le 17-9-2012 par Benji06]
Message original : witchfinder
![]()
![]()