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Titre du sujet - [VENDUE] [URGENT - Baisse de prix] 911 2.7s Targa de 1974 à restaurer

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[VENDUE] [URGENT - Baisse de prix] 911 2.7s Targa de 1974 à restaurer - par Mael
Posté : 07 sept. 2012, 14:37
Bonjour a tous,

En raison d'un projet immobilier arrivé plus vite que prévu je me sépare de ma 911 2.7s Targa de 1974.

C'est une voiture que j'ai acheté en Janvier en état, moteur non tournant. Depuis elle est passée chez Sport & Vintage autos à coté de Nantes qui a fait redémarrer ma belle avec 3500€ de factures comprenant:
- Refection freins : 660€
- Faisceau d'allumage : 250€
- Réparation regulateur fil-chaud, remplacement capteur pression d'huile, capteur température d'huile, regulateur de pression d'essence + clapet anti-retour
- Préparation pour passer controle technique (changer les ampoules, rebrancher le faisceau éléctrique...), controle technique, revision standard (huile + bougies + filtres)
- Recherche de pannes...
- Réglages culbuteurs + nettoyage des caches
- Changement de joints sur tubulure d'admission
- Changement du boitier plastique d'admission
- Dépose/repose du plongeur d'essence + joint
- Réglage tringlerie de boite de vitesse Faisceau d'allumage
- 6 x injecteurs
- filtre a essence

et elle est passée au contrôle technique avec succés.

Par contre elle a des défauts et elle est donc à restaurer:
- Il faut lui faire une étanchéité moteur (madame fuit, plutot coté gauche sur les pistons 1 et 3...mais j'ai pas de pont ni de chandelles pour vérifier mieux)
- Le moteur est un 2.7s US de 1975 (donc 165cv)
- La carrosserie a été repeinte par un goret qui n'a même pas réaligné les pièces au remontage
- Il y a de la rouilles par endroit (c'est pas un gruyère mais bon tant qu'a restaurer), les planchers sont comme neufs, les longeron ne sont pas attaqués. Elle est au sec au moins depuis 2003

Elle n'a aucun historique, pas la peine de demander. Les pneus sont vieux et usés, les échangeurs sont troués, il manque le système de chauffage (mais le froid lui fonctionne)

Elle possède un échappement sport (le bruit est trés agréable...enfin je suis pas objectif c'est ma première porsche)


Voici quelques photos

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Prix de vente: 8000€ ferme avec les bouquins de restauration et des sièges arrières en cuir en plus + un kjetronic dont l'état est inconnu.




[Édite le 22-9-2012 par Mael]

[Édite le 13-10-2012 par Mael]
- par stewart
Posté : 07 sept. 2012, 17:18
un petit détails plus pousser sur les fuites d'huile ainsi que des photo de la corrosion serait mieux pour la vente;)
sinon a 10 ke ça donne envie de se lancer avec les 3.5 ke de factures le prix est loin d'etre déconant;)
moi qui regarde les targa ,faut plus que je revienne sur cette annonce:D
- par Mael
Posté : 07 sept. 2012, 17:27
J'ai pas beaucoup de photo, il faut que j'en prenne un peu plus mais la voiture est pas garée chez moi :)
- par stewart
Posté : 07 sept. 2012, 17:46
visible dans le 35:question:
tu aurais du mettre ton annonce dans la bonne rubrique;)
la vente aurait été en fin d'année j'aurais surement sauté dessus :cool:
- par carrera79
Posté : 07 sept. 2012, 18:25
Pour l'étanchéité moteur, j'ai eu le même pb il y a 20 ans : les goujons s'arrachent du bloc, et donc il faut tout démonter et poser des inserts au niveau des 24 goujons.
Sous réserve que le bloc soit bien aligné (ce qu'il faut vérifier avant )

fred ;)©
- par Mael
Posté : 07 sept. 2012, 18:34
Elle est effectivement dans le 35 :)
- par Flo68S
Posté : 07 sept. 2012, 22:30
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;)
- par Mael
Posté : 07 sept. 2012, 23:05
Merci
- par Lionel
Posté : 08 sept. 2012, 08:24
tu as un peu plus de détails concernant les 3500€ de travaux,
car quand je lis : Faisceau d'allumage, injecteurs, filtre a essence, refection des freins, réglages culbuteurs, goujons, clapet anti-retour ... çà peut sembler cher pour finalement peu de choses ;)

ils ont changé les goujons moteur pour mettre des dilavar ? si oui, alors OK, la facture prend un peu plus de sens :)
mais dans ce cas, ils ont ouvert le moteur et refait l'étanchéité, donc curieux que le moteur pisse encore l'huile

[Édite le 8-9-2012 par Lionel]
- par Mael
Posté : 08 sept. 2012, 08:40
Détails des factures édité dans le post initial :)

[Édite le 9-9-2012 par Mael]
- par Lionel
Posté : 08 sept. 2012, 08:57
il y a en effet quelques heures au carré pour faire tout çà ;)
- par steph3537
Posté : 09 sept. 2012, 12:34
Je l'ai suivie pendant 150 bornes et je confirme : le bruit :P :P :P :P
- par arno
Posté : 09 sept. 2012, 13:09
Sympa 2.7s targa avec ses chromes, il ne manque plus que l arceau du targa!

Que est sa couleur d'origine?
- par Mael
Posté : 09 sept. 2012, 14:17
Je pense qu'elle est Emerald Green Metallic mais je n'en suis pas sur.

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Avec l'option arceau chromé.
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[Édite le 9-9-2012 par Mael]
- par stewart
Posté : 09 sept. 2012, 14:27
miam miam:P
- par Mael
Posté : 10 sept. 2012, 19:06
Si j'avais eu le temps et les moyens de la restaurer elle ressemblerait à la dernière photo....mais avec intérieur noir :)
- par Flo68S
Posté : 10 sept. 2012, 21:10
Message original : Mael
Si j'avais eu le temps et les moyens de la restaurer elle ressemblerait à la dernière photo....mais avec intérieur noir :)
très belle combinaison ;) la couleur est superbe :P
- par Franck21000
Posté : 11 sept. 2012, 08:44
Je crois que je vais embaucher un petit jeune pour restaurer des autos :D
- par aym
Posté : 11 sept. 2012, 08:53
Message original : Franck21000
Je crois que je vais embaucher un petit jeune pour restaurer des autos :D
maintenant ça suffit !!! :D
- par Franck21000
Posté : 11 sept. 2012, 08:58
J'y réfléchis sérieusement pourtant.

Je vais en reparler à Mika car il m'a dit il y a qque temps qu'il connaissait un jeune super bon carrossier qui cherchait du boulot.

J'achète .... il les restaure (gère la sous traitance de certains travaux) ... je revends. Avec la marge dégagée, je le paie et m'achète des autos :D
- par aym
Posté : 11 sept. 2012, 09:16
Message original : Franck21000
J'y réfléchis sérieusement pourtant.

Je vais en reparler à Mika car il m'a dit il y a qque temps qu'il connaissait un jeune super bon carrossier qui cherchait du boulot.

J'achète .... il les restaure (gère la sous traitance de certains travaux) ... je revends. Avec la marge dégagée, je le paie et m'achète des autos :D
recrute flo68S :D ;)
- par Franck21000
Posté : 11 sept. 2012, 09:17
Clair que Florian serait une bonne recrue :thumbup: mais il n'a besoin de personne ... il se débrouille très bien tout seul ce petit :D
- par Mael
Posté : 11 sept. 2012, 09:23
Ca discute, ca discute mais moi elle est toujours dans mon garage...je pensais (à tort) qu'à ce prix elle partirait vite.
- par Cheers
Posté : 11 sept. 2012, 09:37
Salut Maël, de mon point de vue, mis à part le soucis assez flou d'etancheité moteur ton auto peut-etre interessante en qualité de daily driver, histoire de pouvoir rouler tous les jours en 911 sans craindre pour les pocs, rayures ou encore vol eventuel.
A renover, tu arrives au cout d'une 2.7 très propre autour de 18000 mais bien sur sans avoir la satisfaction d'avoir tout fait toi même au moins comme donneur d'ordre.
De plus elle ne sera jamais matching pignole ce qui compte pour certains.

De mon coté donc, interessante en l'etat, 2 ou 3 KE pour la fiabiliser et en faire un petit daily sympa.
C'est un projet que j'ai car j'ai fait "l'erreur" de rendre ma 3.2 trop belle et à part les sorties dominicales ou les voyages avec à l'arrivée un endroit pour la parker, j'ai renoncé à rouler au quotidien avec.J'ai une Saab 900 classic pour cela, elle ne craint rien...:D

[Édite le 11-9-2012 par Cheers]
- par Mael
Posté : 11 sept. 2012, 09:49
Alors n'hésite pas :) Vient me voir en Bretagne
- par Franck21000
Posté : 11 sept. 2012, 09:52
Il y a bcp plus de 8Keuros de travaux pour la restaurer ;) Et c'est un problème sur un modèle qui (pour l'instant du moins) n'a pas la cote.

A 10Keuros, je pense que tu vas avoir du mal à la vendre Mael.

- par Flo68S
Posté : 11 sept. 2012, 09:55
Ba perso je trouve que des 2.7 nickel on en voit pas assez ! Et celle cî possède une couleur d'origine magnifique ;)

Elle est mériterait une restau dans les règles et osef la côte :D

Et puis Franck maintenant Dijon c'est pas si loin :D :D
- par Cheers
Posté : 11 sept. 2012, 09:59
Message original : Flo68S
Ba perso je trouve que des 2.7 nickel on en voit pas assez ! Et celle cî possède une couleur d'origine magnifique ;)

Elle est mériterait une restau dans les règles et osef la côte :D




En accord la couleur originale est sympa, par contre, pas de galvanisation.

[Édite le 11-9-2012 par Cheers]
- par Flo68S
Posté : 11 sept. 2012, 10:04
Message original : Cheers
Message original : Flo68S
Ba perso je trouve que des 2.7 nickel on en voit pas assez ! Et celle cî possède une couleur d'origine magnifique ;)

Elle est mériterait une restau dans les règles et osef la côte :D




En accord la couleur originale est sympa, par contre, pas de galvanisation.

[Édite le 11-9-2012 par Cheers]
En effet c'est encore une demi classic :D a voir si elle n'a pas de corrosion mais elle semble propre ;)
- par Cheers
Posté : 11 sept. 2012, 10:06
Message original : Mael
Alors n'hésite pas :) Vient me voir en Bretagne


Ma Bretonne de femme est de Saint Meen le Grand,
tu es loin ?
- par aym
Posté : 11 sept. 2012, 10:38
As-tu fais faire un devis de restauration (moteur, carrosserie) ?
- par Flo68S
Posté : 11 sept. 2012, 10:42
Message original : aym
As-tu fais faire un devis de restauration (moteur, carrosserie) ?
Au bas mots si tu fais sa dans les règles de l'art tu en auras pour 8ke de carrosserie ;) En partant sur une auto saine , peinture complète y compris le coffre et le compartiment moteur ;) polissage du targa et tout les joints neuf car surement non démonté lors de la peinture et donc foutu ;)

Pour le moteur je serais d'avis d'en mettre un bon un 2.7 S non USet en comptant l'achat plus refection tu va vite arriver à 10ke ;)

Je tiens à préciser au passage qu'a ce prix l'auto est neuve après :D
- par stewart
Posté : 11 sept. 2012, 10:43
pour le moteur on a bien compris qu'il fallait ouvrir;)donc un bon petit billet en perspective, mais la corrosion est a quelle point:question:
tu peux m'envoyer des photos des endroit critique :question:
mon adresse email en mp;)
- par aym
Posté : 11 sept. 2012, 10:43
Message original : Flo68S
Message original : aym
As-tu fais faire un devis de restauration (moteur, carrosserie) ?
Au bas mots si tu fais sa dans les règles de l'art tu en auras pour 8ke de carrosserie ;) En partant sur une auto saine , peinture complète y compris le coffre et le compartiment moteur ;) polissage du targa et tout les joints neuf car surement non démonté lors de la peinture et donc foutu ;)

Pour le moteur je serais d'avis d'en mettre un bon un 2.7 S non USet en comptant l'achat plus refection tu va vite arriver à 10ke ;)

Je tiens à préciser au passage qu'a ce prix l'auto est neuve après :D
Là c'est en absence totale de rouille ?
- par aym
Posté : 11 sept. 2012, 10:45
j'avais pas vu la partie moteur soit l'achat + carrosserie + moteur : 28 K€ :o

je passe la main à Francky :D

- par Flo68S
Posté : 11 sept. 2012, 10:46
Message original : aym
Message original : Flo68S
Message original : aym
As-tu fais faire un devis de restauration (moteur, carrosserie) ?
Au bas mots si tu fais sa dans les règles de l'art tu en auras pour 8ke de carrosserie ;) En partant sur une auto saine , peinture complète y compris le coffre et le compartiment moteur ;) polissage du targa et tout les joints neuf car surement non démonté lors de la peinture et donc foutu ;)

Pour le moteur je serais d'avis d'en mettre un bon un 2.7 S non USet en comptant l'achat plus refection tu va vite arriver à 10ke ;)

Je tiens à préciser au passage qu'a ce prix l'auto est neuve après :D
Là c'est en absence totale de rouille ?
disons aucune pièce de carrosserie à changer ;)
- par Flo68S
Posté : 11 sept. 2012, 10:47
Message original : aym
j'avais pas vu la partie moteur soit l'achat + carrosserie + moteur : 28 K€ :o

je passe la main à Francky :D
C'est le soucis de ces autos :( mais bon les tarifs que j'ai indiqué c'est pour de la grosse restau !! Tu peux la remettre en état à bien moindre frais ;) Mais je suis d'avis de faire les chose comme il faut quand il faut ;)
- par Franck21000
Posté : 11 sept. 2012, 10:54
Restaurée nickel ... 28Keuros ... ça peut paraitre bcp mais pour qui veut la garder ... je pense que ça n'est pas idiot. Cette auto les vaudra dans X année.

- par Flo68S
Posté : 11 sept. 2012, 10:57
Message original : Franck21000
Restaurée nickel ... 28Keuros ... ça peut paraitre bcp mais pour qui veut la garder ... je pense que ça n'est pas idiot. Cette auto les vaudra dans X année.
+ 1000 :thumbup: vous croyez qu'on se tourneras vers quoi quand les classics seront définitivement inacessible ? ;)
- par aym
Posté : 11 sept. 2012, 10:59
peut-être mais c'est un sacré pari sur l'avenir ;)
- par Flo68S
Posté : 11 sept. 2012, 11:02
Message original : aym
peut-être mais c'est un sacré pari sur l'avenir ;)
On m'as dit pareil ya 5 ans quand j'ai acheté une 911 S complétement ravagé et marbré qui plus est ! Tout le monde pensait même que ce n'était pas une S vu le contexte :o

:D :D
- par Cheers
Posté : 11 sept. 2012, 11:22
Une fois neuve tu envois comme ici :


Ou encore avec grosses baloches Bretonnes ici



;)

[Édite le 11-9-2012 par Cheers]
- par Flo68S
Posté : 11 sept. 2012, 11:42
Message original : Cheers
Une fois neuve tu envois comme ici :


Ou encore avec grosses baloches Bretonnes ici



;)

[Édite le 11-9-2012 par Cheers]
Sympa :P

par contre t'es sur que le deuxième il a pas pris un petit quelque chose ? :D
- par Mael
Posté : 11 sept. 2012, 11:47
Pour le moteur il faut plutôt compter 8k€ pour TOUT faire refaire(y compris chemises/pistons), sinon c'est plutôt dans les 6k€ chez les spécialistes allemands par example (ap-sportmotoren.de), ca doit être le même prix en france je suppose.

Carrosserie je n'y connais rien je sais pas dire. Ce que je sais c'est qu'elle est pas pourrie en apparence.

La corrosion commence a apparaitre le long des passages de roues (sur les ailes pas dedans), le capot avant (un tout petit peu en haut, la peinture boursouffle sur 2-3 mm), en bas du pare brise à gauche (boursouffle sur 3-4 mm).


stewart: je t'envoie ça ASAP.
Cheers: St Meen c'est a 50km de chez moi environ :)
- par Flo68S
Posté : 11 sept. 2012, 11:55
Message original : Mael
Pour le moteur il faut plutôt compter 8k€ pour TOUT faire refaire(y compris chemises/pistons), sinon c'est plutôt dans les 6k€ chez les spécialistes allemands par example (ap-sportmotoren.de), ca doit être le même prix en france je suppose.

Carrosserie je n'y connais rien je sais pas dire. Ce que je sais c'est qu'elle est pas pourrie en apparence.

La corrosion commence a apparaitre le long des passages de roues (sur les ailes pas dedans), le capot avant (un tout petit peu en haut, la peinture boursouffle sur 2-3 mm), en bas du pare brise à gauche (boursouffle sur 3-4 mm).


stewart: je t'envoie ça ASAP.
Cheers: St Meen c'est a 50km de chez moi environ :)
Si le soubassement est sain c'est minime les petites cloques ;)

L'auto elle est roulante ? ;)
- par stewart
Posté : 11 sept. 2012, 12:01
merci;)
- par Mael
Posté : 11 sept. 2012, 12:13
Bien sur qu'elle est roulante. Elle a même eu son controle technique en Juin du premier coup. Depuis j'ai fait environ 500 kms avec (plaisir).
- par stewart
Posté : 11 sept. 2012, 13:59
mail repondu et merci pour les tofs:thumbup:
- par TARGA62
Posté : 11 sept. 2012, 17:09
Message original : Mael
Bien sur qu'elle est roulante. Elle a même eu son controle technique en Juin du premier coup. Depuis j'ai fait environ 500 kms avec (plaisir).


Un acheteur potentiel sérieux t'a demandé des photos complémentaires que tu n'as pas vu que la voiture n'est pas chez toi mais pourrais-tu lui envoyer un petit mot pour le faire patienter ?
- par Mael
Posté : 11 sept. 2012, 17:14
J'ai repondu a tous les mails...c'est bizarre, j'ai repris deshotos exprés. J'ai renvoyé des photos complémentaires a 3 personnes. Tu peux me donner son nom ou son mail en MP ?
- par jhub
Posté : 13 sept. 2012, 17:23
Moi je la trouve sympa et ça ressemble à l'état de ma 2.4 lors de mon achat...

Pour quelques mois de production d'écart, elle semble mieux placée ... sur le papier ;)
- par stewart
Posté : 13 sept. 2012, 18:56
Message original : jhub
Moi je la trouve sympa et ça ressemble à l'état de ma 2.4 lors de mon achat...

Pour quelques mois de production d'écart, elle semble mieux placée ... sur le papier ;)
la tienne a ce prix je viens la chercher tous de suite :D :D
- par Mael
Posté : 17 sept. 2012, 11:10
réservée aujourd'hui...paiement samedi. Mais comme dirait Brice (avec sa 930) tant que la voiture est dans la garage...rien n'est fait :)
- par Mael
Posté : 17 sept. 2012, 11:26
me too....but wait & see
- par stewart
Posté : 17 sept. 2012, 13:56
:thumbup: :thumbup:
- par steph3537
Posté : 17 sept. 2012, 20:26
Message original : Mael
réservée aujourd'hui...paiement samedi. Mais comme dirait Brice (avec sa 930) tant que la voiture est dans la garage...rien n'est fait :)
COOL !!!!

Je rentre la 912 cette semaine au garage... elle sera toute seule la choupette, après samedi .... snif ...
- par Mael
Posté : 17 sept. 2012, 20:52
Croisons les doigts j'ai 2 offres...malheureusement je vais me retrouver sans grenouille...et pendant un moment :(
- par carrera3.0
Posté : 19 sept. 2012, 21:24
Message original : Mael
Je pense qu'elle est Emerald Green Metallic mais je n'en suis pas sur.

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Avec l'option arceau chromé.
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[une personne peu me dire le nom ou code du vert?
Emerald Green Metallic?
- par Mael
Posté : 19 sept. 2012, 23:10
Ici tu trouvera il me semble
http://www.uniquecarsandparts.com.au/co ... orsche.htm

Ce serait 264 (mais ils disent aussi que c'était en 1979 1980..??)
- par Mael
Posté : 20 sept. 2012, 09:50
Voiture remise en vente, l'acheteur c'est désisté...le suivant doit réunir les fonds...donc en attendant, elle est remise en vente.
- par TOF2.8RSR
Posté : 20 sept. 2012, 10:26
Message original : carrera3.0
Message original : Mael
Je pense qu'elle est Emerald Green Metallic mais je n'en suis pas sur.

Image
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Avec l'option arceau chromé.
Image

[une personne peu me dire le nom ou code du vert?
Emerald Green Metallic?
Effectivement c'est un Emerald Green Metallic

sur la newsletter du 2l7registry , un copain américain présenté la sienne entièrement restaurée au Porsche Rennsport Reunion IV

a la fin dernier article :
http://www.2l7registry.com/letter/newsl ... ancais.pdf


pour Info Mael l'arceau de targa devrait être chromé car l'arceau noir est apparu sur le modéle 77 ;)
- par Mael
Posté : 20 sept. 2012, 10:42
Ca veut dire que le mien est un noir granuleux qui est apparu en 74-75 apparement mais c'était une option.
- par TOF2.8RSR
Posté : 20 sept. 2012, 11:37
je ne trouve pas cette option dans la liste des 74/75 .... surement changer par la suite !
- par Mael
Posté : 20 sept. 2012, 11:44
La référence doit être 91156504348 puis 91156508300 70B

Il me semble qu'elle était disponible, mais je peux me tromper :)
- par frankinos
Posté : 20 sept. 2012, 14:27
Dommage que tu sois si loin....un beau projet et la couleur d'origine:P
- par Mael
Posté : 20 sept. 2012, 18:04
300 km c'est pas si loin...
- par stewart
Posté : 20 sept. 2012, 18:06
re bonne vente alors ;)
- par Mael
Posté : 22 sept. 2012, 13:15
Up et grosse baisse de prix !!
- par carrera3.0
Posté : 22 sept. 2012, 16:35
superbe couleur
- par lllaurent
Posté : 22 sept. 2012, 16:47
Qu'elle misère que je n'ai pas de place :(
Bonne vente
- par TOF2.8RSR
Posté : 24 sept. 2012, 18:47
Bonne Vente Mael :)
- par Butzi30
Posté : 24 sept. 2012, 19:18
MP ;)
- par Phaius
Posté : 25 sept. 2012, 00:13
Je n avais pas vu ton post Mael, bonne vente ;-)
- par Mael
Posté : 25 sept. 2012, 07:23
Merci, j'espère sincerement revenir bientot au volant
- par pitou75
Posté : 27 sept. 2012, 23:32
MP ;)
- par steph3537
Posté : 03 oct. 2012, 19:51
UP !!
- par cranium
Posté : 03 oct. 2012, 20:27
vendue ??
- par Mael
Posté : 04 oct. 2012, 01:56
Non, toujours des mails, des mails et encore des mails, quelques visites, mais je ne suis pas là en ce moment donc pas facile...

- par Nico31
Posté : 04 oct. 2012, 15:15
Message original : Mael
Je pense qu'elle est Emerald Green Metallic mais je n'en suis pas sur.

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Avec l'option arceau chromé.
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[Édite le 9-9-2012 par Mael]
Superbe couleur, j'adore. Surtout avec l'arceau chromé :P
Domage que j'ai pas de temps libre.
Je voudrais bien me lancer aussi ds la restauration d'anciennes... Un jour peut etre qd les enfants auront grandi comme on dit !

Bonne vente :thumbup:
Heures au format UTC+02:00
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