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Enregistré le : 30 juil. 2011, 07:36
Bonjour a tous,
En raison d'un projet immobilier arrivé plus vite que prévu je me sépare de ma 911 2.7s Targa de 1974.
C'est une voiture que j'ai acheté en Janvier en état, moteur non tournant. Depuis elle est passée chez Sport & Vintage autos à coté de Nantes qui a fait redémarrer ma belle avec 3500€ de factures comprenant:
- Refection freins : 660€
- Faisceau d'allumage : 250€
- Réparation regulateur fil-chaud, remplacement capteur pression d'huile, capteur température d'huile, regulateur de pression d'essence + clapet anti-retour
- Préparation pour passer controle technique (changer les ampoules, rebrancher le faisceau éléctrique...), controle technique, revision standard (huile + bougies + filtres)
- Recherche de pannes...
- Réglages culbuteurs + nettoyage des caches
- Changement de joints sur tubulure d'admission
- Changement du boitier plastique d'admission
- Dépose/repose du plongeur d'essence + joint
- Réglage tringlerie de boite de vitesse Faisceau d'allumage
- 6 x injecteurs
- filtre a essence
et elle est passée au contrôle technique avec succés.
Par contre elle a des défauts et elle est donc à restaurer:
- Il faut lui faire une étanchéité moteur (madame fuit, plutot coté gauche sur les pistons 1 et 3...mais j'ai pas de pont ni de chandelles pour vérifier mieux)
- Le moteur est un 2.7s US de 1975 (donc 165cv)
- La carrosserie a été repeinte par un goret qui n'a même pas réaligné les pièces au remontage
- Il y a de la rouilles par endroit (c'est pas un gruyère mais bon tant qu'a restaurer), les planchers sont comme neufs, les longeron ne sont pas attaqués. Elle est au sec au moins depuis 2003
Elle n'a aucun historique, pas la peine de demander. Les pneus sont vieux et usés, les échangeurs sont troués, il manque le système de chauffage (mais le froid lui fonctionne)
Elle possède un échappement sport (le bruit est trés agréable...enfin je suis pas objectif c'est ma première porsche)
Voici quelques photos




Prix de vente: 8000€ ferme avec les bouquins de restauration et des sièges arrières en cuir en plus + un kjetronic dont l'état est inconnu.
[Édite le 22-9-2012 par Mael]
[Édite le 13-10-2012 par Mael]
En raison d'un projet immobilier arrivé plus vite que prévu je me sépare de ma 911 2.7s Targa de 1974.
C'est une voiture que j'ai acheté en Janvier en état, moteur non tournant. Depuis elle est passée chez Sport & Vintage autos à coté de Nantes qui a fait redémarrer ma belle avec 3500€ de factures comprenant:
- Refection freins : 660€
- Faisceau d'allumage : 250€
- Réparation regulateur fil-chaud, remplacement capteur pression d'huile, capteur température d'huile, regulateur de pression d'essence + clapet anti-retour
- Préparation pour passer controle technique (changer les ampoules, rebrancher le faisceau éléctrique...), controle technique, revision standard (huile + bougies + filtres)
- Recherche de pannes...
- Réglages culbuteurs + nettoyage des caches
- Changement de joints sur tubulure d'admission
- Changement du boitier plastique d'admission
- Dépose/repose du plongeur d'essence + joint
- Réglage tringlerie de boite de vitesse Faisceau d'allumage
- 6 x injecteurs
- filtre a essence
et elle est passée au contrôle technique avec succés.
Par contre elle a des défauts et elle est donc à restaurer:
- Il faut lui faire une étanchéité moteur (madame fuit, plutot coté gauche sur les pistons 1 et 3...mais j'ai pas de pont ni de chandelles pour vérifier mieux)
- Le moteur est un 2.7s US de 1975 (donc 165cv)
- La carrosserie a été repeinte par un goret qui n'a même pas réaligné les pièces au remontage
- Il y a de la rouilles par endroit (c'est pas un gruyère mais bon tant qu'a restaurer), les planchers sont comme neufs, les longeron ne sont pas attaqués. Elle est au sec au moins depuis 2003
Elle n'a aucun historique, pas la peine de demander. Les pneus sont vieux et usés, les échangeurs sont troués, il manque le système de chauffage (mais le froid lui fonctionne)
Elle possède un échappement sport (le bruit est trés agréable...enfin je suis pas objectif c'est ma première porsche)
Voici quelques photos




Prix de vente: 8000€ ferme avec les bouquins de restauration et des sièges arrières en cuir en plus + un kjetronic dont l'état est inconnu.
[Édite le 22-9-2012 par Mael]
[Édite le 13-10-2012 par Mael]
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un petit détails plus pousser sur les fuites d'huile ainsi que des photo de la corrosion serait mieux pour la vente;)
sinon a 10 ke ça donne envie de se lancer avec les 3.5 ke de factures le prix est loin d'etre déconant;)
moi qui regarde les targa ,faut plus que je revienne sur cette annonce:D
sinon a 10 ke ça donne envie de se lancer avec les 3.5 ke de factures le prix est loin d'etre déconant;)
moi qui regarde les targa ,faut plus que je revienne sur cette annonce:D
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n°459




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Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44
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tu as un peu plus de détails concernant les 3500€ de travaux,
car quand je lis : Faisceau d'allumage, injecteurs, filtre a essence, refection des freins, réglages culbuteurs, goujons, clapet anti-retour ... çà peut sembler cher pour finalement peu de choses
ils ont changé les goujons moteur pour mettre des dilavar ? si oui, alors OK, la facture prend un peu plus de sens :)
mais dans ce cas, ils ont ouvert le moteur et refait l'étanchéité, donc curieux que le moteur pisse encore l'huile
[Édite le 8-9-2012 par Lionel]
car quand je lis : Faisceau d'allumage, injecteurs, filtre a essence, refection des freins, réglages culbuteurs, goujons, clapet anti-retour ... çà peut sembler cher pour finalement peu de choses

ils ont changé les goujons moteur pour mettre des dilavar ? si oui, alors OK, la facture prend un peu plus de sens :)
mais dans ce cas, ils ont ouvert le moteur et refait l'étanchéité, donc curieux que le moteur pisse encore l'huile
[Édite le 8-9-2012 par Lionel]
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J'y réfléchis sérieusement pourtant.
Je vais en reparler à Mika car il m'a dit il y a qque temps qu'il connaissait un jeune super bon carrossier qui cherchait du boulot.
J'achète .... il les restaure (gère la sous traitance de certains travaux) ... je revends. Avec la marge dégagée, je le paie et m'achète des autos
Je vais en reparler à Mika car il m'a dit il y a qque temps qu'il connaissait un jeune super bon carrossier qui cherchait du boulot.
J'achète .... il les restaure (gère la sous traitance de certains travaux) ... je revends. Avec la marge dégagée, je le paie et m'achète des autos

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Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25
Message original : Franck21000
J'y réfléchis sérieusement pourtant.
Je vais en reparler à Mika car il m'a dit il y a qque temps qu'il connaissait un jeune super bon carrossier qui cherchait du boulot.
J'achète .... il les restaure (gère la sous traitance de certains travaux) ... je revends. Avec la marge dégagée, je le paie et m'achète des autos![]()


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Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Salut Maël, de mon point de vue, mis à part le soucis assez flou d'etancheité moteur ton auto peut-etre interessante en qualité de daily driver, histoire de pouvoir rouler tous les jours en 911 sans craindre pour les pocs, rayures ou encore vol eventuel.
A renover, tu arrives au cout d'une 2.7 très propre autour de 18000 mais bien sur sans avoir la satisfaction d'avoir tout fait toi même au moins comme donneur d'ordre.
De plus elle ne sera jamais matching pignole ce qui compte pour certains.
De mon coté donc, interessante en l'etat, 2 ou 3 KE pour la fiabiliser et en faire un petit daily sympa.
C'est un projet que j'ai car j'ai fait "l'erreur" de rendre ma 3.2 trop belle et à part les sorties dominicales ou les voyages avec à l'arrivée un endroit pour la parker, j'ai renoncé à rouler au quotidien avec.J'ai une Saab 900 classic pour cela, elle ne craint rien...
[Édite le 11-9-2012 par Cheers]
A renover, tu arrives au cout d'une 2.7 très propre autour de 18000 mais bien sur sans avoir la satisfaction d'avoir tout fait toi même au moins comme donneur d'ordre.
De plus elle ne sera jamais matching pignole ce qui compte pour certains.
De mon coté donc, interessante en l'etat, 2 ou 3 KE pour la fiabiliser et en faire un petit daily sympa.
C'est un projet que j'ai car j'ai fait "l'erreur" de rendre ma 3.2 trop belle et à part les sorties dominicales ou les voyages avec à l'arrivée un endroit pour la parker, j'ai renoncé à rouler au quotidien avec.J'ai une Saab 900 classic pour cela, elle ne craint rien...

[Édite le 11-9-2012 par Cheers]
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Message original : Flo68S
Ba perso je trouve que des 2.7 nickel on en voit pas assez ! Et celle cî possède une couleur d'origine magnifique
Elle est mériterait une restau dans les règles et osef la côte
En accord la couleur originale est sympa, par contre, pas de galvanisation.
[Édite le 11-9-2012 par Cheers]
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Enregistré le : 23 août 2010, 21:52
Message original : CheersEn effet c'est encore une demi classicMessage original : Flo68S
Ba perso je trouve que des 2.7 nickel on en voit pas assez ! Et celle cî possède une couleur d'origine magnifique
Elle est mériterait une restau dans les règles et osef la côte
En accord la couleur originale est sympa, par contre, pas de galvanisation.
[Édite le 11-9-2012 par Cheers]a voir si elle n'a pas de corrosion mais elle semble propre
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Enregistré le : 23 août 2010, 21:52
Message original : aym
As-tu fais faire un devis de restauration (moteur, carrosserie) ?



Pour le moteur je serais d'avis d'en mettre un bon un 2.7 S non USet en comptant l'achat plus refection tu va vite arriver à 10ke

Je tiens à préciser au passage qu'a ce prix l'auto est neuve après

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Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25
Message original : Flo68SAu bas mots si tu fais sa dans les règles de l'art tu en auras pour 8ke de carrosserieMessage original : aym
As-tu fais faire un devis de restauration (moteur, carrosserie) ?En partant sur une auto saine , peinture complète y compris le coffre et le compartiment moteur
polissage du targa et tout les joints neuf car surement non démonté lors de la peinture et donc foutu
Pour le moteur je serais d'avis d'en mettre un bon un 2.7 S non USet en comptant l'achat plus refection tu va vite arriver à 10ke
Je tiens à préciser au passage qu'a ce prix l'auto est neuve après![]()
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Enregistré le : 23 août 2010, 21:52
Message original : aymLà c'est en absence totale de rouille ?Message original : Flo68SAu bas mots si tu fais sa dans les règles de l'art tu en auras pour 8ke de carrosserieMessage original : aym
As-tu fais faire un devis de restauration (moteur, carrosserie) ?En partant sur une auto saine , peinture complète y compris le coffre et le compartiment moteur
polissage du targa et tout les joints neuf car surement non démonté lors de la peinture et donc foutu
Pour le moteur je serais d'avis d'en mettre un bon un 2.7 S non USet en comptant l'achat plus refection tu va vite arriver à 10ke
Je tiens à préciser au passage qu'a ce prix l'auto est neuve après![]()

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Enregistré le : 23 août 2010, 21:52
Message original : aym
j'avais pas vu la partie moteur soit l'achat + carrosserie + moteur : 28 K€
je passe la main à Francky



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Message original : Franck21000
Restaurée nickel ... 28Keuros ... ça peut paraitre bcp mais pour qui veut la garder ... je pense que ça n'est pas idiot. Cette auto les vaudra dans X année.


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Enregistré le : 30 juil. 2011, 07:36
Pour le moteur il faut plutôt compter 8k€ pour TOUT faire refaire(y compris chemises/pistons), sinon c'est plutôt dans les 6k€ chez les spécialistes allemands par example (ap-sportmotoren.de), ca doit être le même prix en france je suppose.
Carrosserie je n'y connais rien je sais pas dire. Ce que je sais c'est qu'elle est pas pourrie en apparence.
La corrosion commence a apparaitre le long des passages de roues (sur les ailes pas dedans), le capot avant (un tout petit peu en haut, la peinture boursouffle sur 2-3 mm), en bas du pare brise à gauche (boursouffle sur 3-4 mm).
stewart: je t'envoie ça ASAP.
Cheers: St Meen c'est a 50km de chez moi environ :)
Carrosserie je n'y connais rien je sais pas dire. Ce que je sais c'est qu'elle est pas pourrie en apparence.
La corrosion commence a apparaitre le long des passages de roues (sur les ailes pas dedans), le capot avant (un tout petit peu en haut, la peinture boursouffle sur 2-3 mm), en bas du pare brise à gauche (boursouffle sur 3-4 mm).
stewart: je t'envoie ça ASAP.
Cheers: St Meen c'est a 50km de chez moi environ :)
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Enregistré le : 23 août 2010, 21:52
Message original : Mael
Pour le moteur il faut plutôt compter 8k€ pour TOUT faire refaire(y compris chemises/pistons), sinon c'est plutôt dans les 6k€ chez les spécialistes allemands par example (ap-sportmotoren.de), ca doit être le même prix en france je suppose.
Carrosserie je n'y connais rien je sais pas dire. Ce que je sais c'est qu'elle est pas pourrie en apparence.
La corrosion commence a apparaitre le long des passages de roues (sur les ailes pas dedans), le capot avant (un tout petit peu en haut, la peinture boursouffle sur 2-3 mm), en bas du pare brise à gauche (boursouffle sur 3-4 mm).
stewart: je t'envoie ça ASAP.
Cheers: St Meen c'est a 50km de chez moi environ :)

L'auto elle est roulante ?

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Message original : Mael
Bien sur qu'elle est roulante. Elle a même eu son controle technique en Juin du premier coup. Depuis j'ai fait environ 500 kms avec (plaisir).
Un acheteur potentiel sérieux t'a demandé des photos complémentaires que tu n'as pas vu que la voiture n'est pas chez toi mais pourrais-tu lui envoyer un petit mot pour le faire patienter ?
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Message original : Mael
réservée aujourd'hui...paiement samedi. Mais comme dirait Brice (avec sa 930) tant que la voiture est dans la garage...rien n'est fait :)
Je rentre la 912 cette semaine au garage... elle sera toute seule la choupette, après samedi .... snif ...
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Message original : carrera3.0Effectivement c'est un Emerald Green MetallicMessage original : Mael
Je pense qu'elle est Emerald Green Metallic mais je n'en suis pas sur.
Avec l'option arceau chromé.
[une personne peu me dire le nom ou code du vert?
Emerald Green Metallic?
sur la newsletter du 2l7registry , un copain américain présenté la sienne entièrement restaurée au Porsche Rennsport Reunion IV
a la fin dernier article :
http://www.2l7registry.com/letter/newsl ... ancais.pdf
pour Info Mael l'arceau de targa devrait être chromé car l'arceau noir est apparu sur le modéle 77
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Message original : Mael
Je pense qu'elle est Emerald Green Metallic mais je n'en suis pas sur.
Avec l'option arceau chromé.
[Édite le 9-9-2012 par Mael]

Domage que j'ai pas de temps libre.
Je voudrais bien me lancer aussi ds la restauration d'anciennes... Un jour peut etre qd les enfants auront grandi comme on dit !
Bonne vente
