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J avais stocké ca mais le mien ne rend pas l ame

Sort ( il y a 10 ans) de revision

Rare et cher je le laisse a 1000 ...



[Édite le 23-11-2012 par JTHIERRY]
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Rare et cher :o tel est le cas !

Bonne vente ;)
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:o :o
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mouais... rare :D un 250 km/h se transforme les doigts dans le nez en 300 kmh, y'a juste le fond à changer et à le recalibrer...

(désolé)

bon, un original a une certaine valeur, mais il faut que tu précises sa référence car il en existe 2, calibré selon le type de pneumatiques (super important)

[Édite le 28-8-2012 par gedeon25]
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comme sur la mienne;)
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Message original : gedeon25
mouais... rare :D un 250 km/h se transforme les doigts dans le nez en 300 kmh, y'a juste le fond à changer et à le recalibrer...

(désolé)

bon, un original a une certaine valeur, mais il faut que tu précises sa référence car il en existe 2, calibré selon le type de pneumatiques (super important)

[Édite le 28-8-2012 par gedeon25]
complétement faux ! le corps est très différent, entrée du cable, emplacement, logement des voyants, et on identifie grace a une minuscule référence bien cachée ...
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la ref est 911 641 503 00
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Bon bah moi j'ai jamais réussi à depasser les 250 sur circuit avec la mienne
Donc j'attends d'aller plus vite
:D :D :D
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Message original : JTHIERRY
Message original : gedeon25
mouais... rare :D un 250 km/h se transforme les doigts dans le nez en 300 kmh, y'a juste le fond à changer et à le recalibrer...

(désolé)

bon, un original a une certaine valeur, mais il faut que tu précises sa référence car il en existe 2, calibré selon le type de pneumatiques (super important)

[Édite le 28-8-2012 par gedeon25]
complétement faux ! le corps est très différent, entrée du cable, emplacement, logement des voyants, et on identifie grace a une minuscule référence bien cachée ...
Je connais les différences, c'est mon métier... mais une petite référence gravée sur le rebord intérieure du fond de compteur et une forme de Q légèrement différente ne se voit pas de l'extérieur...

je suis désolé, mon post n'était pas là pour casser ta vente, mais je dis juste que c'est pas si rare, et qu'une adaptation est totalement possible sur une 250 km/h, voilà tout...

et puisque tu parle de référence, tu devrais donner la tienne puisque je te l'ai dis, il existe 3 références bien distinctes sur ces compteurs :

911.641.503.00 pour les 2.7 de 72
911.641.503.29 pour les 2.7 de 74
911.641.530.00 pour les voitures avec pneus en flanc de 50

voilà...
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Message original : gedeon25
Message original : JTHIERRY
Message original : gedeon25
mouais... rare :D un 250 km/h se transforme les doigts dans le nez en 300 kmh, y'a juste le fond à changer et à le recalibrer...

(désolé)

bon, un original a une certaine valeur, mais il faut que tu précises sa référence car il en existe 2, calibré selon le type de pneumatiques (super important)

[Édite le 28-8-2012 par gedeon25]
complétement faux ! le corps est très différent, entrée du cable, emplacement, logement des voyants, et on identifie grace a une minuscule référence bien cachée ...
Je connais les différences, c'est mon métier... mais une petite référence gravée sur le rebord intérieure du fond de compteur et une forme de Q légèrement différente ne se voit pas de l'extérieur...

je suis désolé, mon post n'était pas là pour casser ta vente, mais je dis juste que c'est pas si rare, et qu'une adaptation est totalement possible sur une 250 km/h, voilà tout...

et puisque tu parle de référence, tu devrais donner la tienne puisque je te l'ai dis, il existe 3 références bien distinctes sur ces compteurs :

911.641.503.00 pour les 2.7 de 72
911.641.503.29 pour les 2.7 de 74
911.641.530.00 pour les voitures avec pneus en flanc de 50

voilà...
pas de soucis et ton avis est pertinent
c'est bien la référence des RS produites en 72
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nos messages se sont croisés...

;)

donc pour 2.7
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il vient de s'en vendre un sur DDK à 300 £ :o

http://www.ddk-online.com/phpBB2/viewto ... a8f8703492

il était vraiment pas cher :o

fred ;)©
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Message Envoyé
Et la vue arrière est bien spécifique, entrée de cable en biais et un seul voyant plein phares

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voila ..

et si pas vendu, pas grave, je le ressors dans 10 ans ! :D

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Message original : carrera79
il vient de s'en vendre un sur DDK à 300 £ :o

http://www.ddk-online.com/phpBB2/viewto ... a8f8703492

il était vraiment pas cher :o

fred ;)©
c'est un peu ce que j’essayais de faire comprendre mais bon...

PORSCHE
2.7 S
2.7 RS
2.4 RS
...

sont des mots qui à eux seuls font grimper le prix de toutes les pièces qui s'y rapportent... parfois de manière injustifiée.
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Surtout les 2.4rs!! :D
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ah bien vu ! et je donne pas cher pour des pièces de 2.7 S, j'en ai mis pas mal a la poubelle !

par contre quelques morceaux de RSR 2,8 OU 3.O, ou plus récemment de SC-RS ....


:thumbup:
Message original : Pierre9xx
Surtout les 2.4rs!! :D


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Message original : Pierre9xx
Surtout les 2.4rs!! :D
les fausses !!!
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Ah les salauds qui ont osé... :(
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Moi, j'ai une 2.4 RS avec un compteur 300 :D
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Et avec du martini dans le reservoir ca depasse largement les 300. !
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Message original : JTHIERRY
Et la vue arrière est bien spécifique, entrée de cable en biais et un seul voyant plein phares

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voila ..

et si pas vendu, pas grave, je le ressors dans 10 ans ! :D

[Édite le 29-8-2012 par JTHIERRY]
celui de DDK ressemble (-ait) quand même comme 2 gouttes d'eau au tien, non ?

fred ;)©
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Message Envoyé
Message original : carrera79
Message original : JTHIERRY
Et la vue arrière est bien spécifique, entrée de cable en biais et un seul voyant plein phares

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voila ..

et si pas vendu, pas grave, je le ressors dans 10 ans ! :D

[Édite le 29-8-2012 par JTHIERRY]
celui de DDK ressemble (-ait) quand même comme 2 gouttes d'eau au tien, non ?

fred ;)©
Oui juste un modele 74 donc non contemporain des rs
Ceci dit a ce prix fallait sauter dessus !
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Le mien a exactement la même gueule et a été transformé aussi chez NHS.

Du beau boulot.:P

Après, c'est pas un vrai mais le look y est;)
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Message original : will91142


Après, c'est pas un vrai mais le look y est;)
comme nos caisses quoi! :D
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Voilà;)
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1300 euros c est quand meme cher non?
J ai vue en debut d annee un pour carrera 3.0 a 600 euros en super etat
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Message original : carrera3.0
1300 euros c est quand meme cher non?
J ai vue en debut d annee un pour carrera 3.0 a 600 euros en super etat
ben oui justement un carrera 3 litres. J ai achete le mien 1500. Et voulu acheter un compte tours chronometrique de 906, mais 3500 ...
La reparation de celui que j ai sur mon auto m a coute 850.

Mais si il se vend pas , il restera dans mes stocks de pieces rares et je le ressortirai dans 10 ans. :)
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Message original : JTHIERRY
Message original : carrera3.0
1300 euros c est quand meme cher non?
J ai vue en debut d annee un pour carrera 3.0 a 600 euros en super etat
ben oui justement un carrera 3 litres. J ai achete le mien 1500. Et voulu acheter un compte tours chronometrique de 906, mais 3500 ...
La reparation de celui que j ai sur mon auto m a coute 850.

Mais si il se vend pas , il restera dans mes stocks de pieces rares et je le ressortirai dans 10 ans. :)
A l âge que tu as fais gaffe quand meme
:D :D :D
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Message original : patrick123
Message original : JTHIERRY
Message original : carrera3.0
1300 euros c est quand meme cher non?
J ai vue en debut d annee un pour carrera 3.0 a 600 euros en super etat
ben oui justement un carrera 3 litres. J ai achete le mien 1500. Et voulu acheter un compte tours chronometrique de 906, mais 3500 ...
La reparation de celui que j ai sur mon auto m a coute 850.

Mais si il se vend pas , il restera dans mes stocks de pieces rares et je le ressortirai dans 10 ans. :)
A l âge que tu as fais gaffe quand meme
:D :D :D
Lol merappelerai pu ou il est ni a quoi ca sert!
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911.641.503.29 pour les 2.7 de 74 ca tourne a 1000 euros en bon etat?
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En plus à l'époque c'était un peu folklorique concernant les assortiments de pièces et références en fonction des années , ainsi ma carrera 2.7 d'Aout 73 possede un intérieur pour moitié RS 73 (compteur vitesse 250 avec point argenté compte tour , chrome sur chauffage) et de la 2.7 carrera sans fioriture , je pensais à des changements à posteriori mais en me renseignant (merci tof 2.7) et en vérifiant les reférences il apparait que Porsche finissait les stocks avant de commencer une nouvelle série ;
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Message original : sami21
En plus à l'époque c'était un peu folklorique concernant les assortiments de pièces et références en fonction des années , ainsi ma carrera 2.7 d'Aout 73 possede un intérieur pour moitié RS 73 (compteur vitesse 250 avec point argenté compte tour , chrome sur chauffage) et de la 2.7 carrera sans fioriture , je pensais à des changements à posteriori mais en me renseignant (merci tof 2.7) et en vérifiant les reférences il apparait que Porsche finissait les stocks avant de commencer une nouvelle série ;
Jamais vu de rs73 avec compteur a 250 ...
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Pourtant les premières étaient en compteur 250
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Message original : patrick123
Pourtant les premières étaient en compteur 250
Ma culture serait incomplete ? Je vais reprendre le 8 pages d essai a la sortie de l auto avec la premiere auto en france fournie par sonauto, y a le descriptif des commandes et photos du tableau !
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Message original : sami21
En plus à l'époque c'était un peu folklorique concernant les assortiments de pièces et références en fonction des années , ainsi ma carrera 2.7 d'Aout 73 possede un intérieur pour moitié RS 73 (compteur vitesse 250 avec point argenté compte tour , chrome sur chauffage) et de la 2.7 carrera sans fioriture , je pensais à des changements à posteriori mais en me renseignant (merci tof 2.7) et en vérifiant les reférences il apparait que Porsche finissait les stocks avant de commencer une nouvelle série ;
ca c'est clair qu'a cette epoque c'est un peut le grand flou
difficile d'affirmer quoi que ce soit

sur ma 2.7 carrera de 75 soit une des derniere j'ai un compteur 300 km/h qui est juste avec les flancs haut
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Euh c etait l automobile numero 323 !
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Sur le site du 2.7 registry de Tof il y a tout un article avec photos sur les intérieurs de type G repertoriés en 73/74 par le correspondant américain de tof, c'est pas triste on se croirait chez lego avec des compteurs de toutes sortes...on relativise le coté matching machin...
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Message original : sami21
Sur le site du 2.7 registry de Tof il y a tout un article avec photos sur les intérieurs de type G repertoriés en 73/74 par le correspondant américain de tof, c'est pas triste on se croirait chez lego avec des compteurs de toutes sortes...on relativise le coté matching machin...
J avais retenu que la prod initiale des rs 73 touring et light etait plutot rigoureuse pour les premieres et un peu fond de tiroir pour les dernieres ( pu de pare brise minces, pas mal de pieces de 2,4 , alourdissement, quelques modeles avec vitres electriques, donc pas de varietes de compteur sur ces 73 produites d ailleurs en 72
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Message original : JTHIERRY
Message original : patrick123
Pourtant les premières étaient en compteur 250
Ma culture serait incomplete ? Je vais reprendre le 8 pages d essai a la sortie de l auto avec la premiere auto en france fournie par sonauto, y a le descriptif des commandes et photos du tableau !
Patrick a raison ;)


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Ou lala. Vraiment les constructeurs allemands etaient pas serieux. C de l assemblage au petit bonheur ...
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Patrick a toujours raison
:D :D :D
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Oui comme dit Samuel, une étude faite par notre ami américain Alex, montre que les premières 2.7 (dont celle d'Alex et de Samuel pour exemple) avait des compteurs avec la pastille argent en leurs centres ou les même sans la dites pastille mais avec le support noir en plein milieu de l'aiguille. les plus heureux avaient l'ensemble assorti mais certaines avaient l'ensemble dépareillé !!!


l'article d'Alex dans notre newsletter d'octobre 2010 sur le www.2l7registry.com

en page 3

http://www.2l7registry.com/letter/newsl ... ancais.pdf

par contre je retiens qu'un compteur de 2.7 de 1974 (donc à câble ) peut se étalonner à 300 (Ged je te ferais un petit MP lorsque ma situation perso sera meilleure ;))
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Le bon coin et le bon prix pour un modele 1974 !
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Mais pourquoi diantre voulez vous mettre des compteurs gradués à 300 km/h sur des voitures qui ne dépassent pas le 240 ?
:D :D :D
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Message Envoyé
Message original : patrick123
Mais pourquoi diantre voulez vous mettre des compteurs gradués à 300 km/h sur des voitures qui ne dépassent pas le 240 ?
:D :D :D
Pour la même raison que sur ta mob le compteur allait jusqu'a 120 alors qu'elle passait pas le 50 :D
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Parce que n importe quelle petite auto hdi en a un qui est justement gradue jusqua 240
Je lance une fanrication de compteurs gradues jusqu a 400 et nous veyron. Euh verrons bien si on arrive a y monter ...
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:D

en direct de STATION COMPTEURS, compteur converti, à neuf, fond raide neuf, bref tout neuf...

Image

ce sont mes petits doigts sur la photo :D

donc, qui qui dit que c'est rare et introuvable?

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ouais pas mal...
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Message Envoyé
Converti avec un fond y en a partout ca va bien avec une replique. Les vrais 73 sont rares. Et chers
Message original : gedeon25
:D

en direct de STATION COMPTEURS, compteur converti, à neuf, fond raide neuf, bref tout neuf...

Image

ce sont mes petits doigts sur la photo :D

donc, qui qui dit que c'est rare et introuvable?

[Édite le 20-12-2012 par gedeon25]
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Message Envoyé
Message original : gedeon25
:D

en direct de STATION COMPTEURS, compteur converti, à neuf, fond raide neuf, bref tout neuf...

Image

ce sont mes petits doigts sur la photo :D

donc, qui qui dit que c'est rare et introuvable?

[Édite le 20-12-2012 par gedeon25]
et c'est donner du caviar au cochon Ged :exclamation:

quand tu vois le pot de la caisse sur laquelle ça va être monté :cool: :cool: :cool: :D
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Message Envoyé
"Tellement rare et tellement cher...." mais tellement difficile à vendre....

En définitive, celà ne vaut jamais que le prix que peut en donner un éventuel acheteur....

C'est celà qui dicte le vrai prix des choses.


RD
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Message Envoyé
Message original : TOF2.8RSR


et c'est donner du caviar au cochon Ged :exclamation:

quand tu vois le pot de la caisse sur laquelle ça va être monté :cool: :cool: :cool: :D

je vais m'auto-bannir!!!

:D
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Message Envoyé
je disais juste ça pour le côté "rare"...

sachant, pour répondre que le fond est un fond neuf, refait par VDO... donc un refait... oui si on veut, mais tout en pièces d'origines neuves donc entre un de 73 et un de 2012, mis à part la patine faudra me dire les différences... mes fonds ont même le numéro sur le rebord, c'est pas des autocollants... ;) et le corps utilisé dans celui en photo est justement un corps... de 73... bizarre vous avez dit bizarre?? comme c'est bizarre !

bref, demandez m'en 10, je vous les fais les 10, et tout en pièces d'origines...

je ferme la parenthèse.
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Message Envoyé
Pas presse. J ai une centaine de kilogs de pieces introuvables qui partent petit a petit apres 30 ans de stockage ...

Message original : rodolfo dillavar
"Tellement rare et tellement cher...." mais tellement difficile à vendre....

En définitive, celà ne vaut jamais que le prix que peut en donner un éventuel acheteur....

C'est celà qui dicte le vrai prix des choses.


RD
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Message Envoyé
je ne suis pas inquiet, ce compteur trouvera preneur...
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Message Envoyé
En fait tout le compteur est different. Deja apres 73 ce ne sont pas des compteurs a cable. Ensuite le boitier est tres different les voyants pas au meme endroit l entree de cable en biais et pour finir le mecanisme a un rapport different C est comme ca il se trouve que j ai rachete les derniers chez porsche sonauto il y a 30 ans. On en trouve pas aux usa puisque les autos n ont pas ete vendues la bas mais les specialistes en cherchent ce qui m en a fait deja expedier 5
Message original : gedeon25

je disais juste ça pour le côté "rare"...

sachant, pour répondre que le fond est un fond neuf, refait par VDO... donc un refait... oui si on veut, mais tout en pièces d'origines neuves donc entre un de 73 et un de 2012, mis à part la patine faudra me dire les différences... mes fonds ont même le numéro sur le rebord, c'est pas des autocollants... ;) et le corps utilisé dans celui en photo est justement un corps... de 73... bizarre vous avez dit bizarre?? comme c'est bizarre !

bref, demandez m'en 10, je vous les fais les 10, et tout en pièces d'origines...

je ferme la parenthèse.
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Message original : gedeon25
:D

en direct de STATION COMPTEURS, compteur converti, à neuf, fond raide neuf, bref tout neuf...

Image

ce sont mes petits doigts sur la photo :D

donc, qui qui dit que c'est rare et introuvable?

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Beau travail, mais ça reste une réplique ...
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alors...

pour moi, réplique = faux = copie.

ici, bloc compteur de 73, fond de compteur VDO neuf avec la référence, mécanisme original... faudra m'expliquer les gars... :D a oui, c'est le prix qui fait que c'est une réplique c'est ça??? cher c'est un original, pas cher c'est une copie???

:question:
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Ce compteur il est pour mon auto qui est une réplique AUSSI . Perso, je m'en tamponne sévère que " ca reste une réplique" de compteur.

Vous êtes jamais content en fait.

Si c'en avait été un vrai mais dégeu vous auriez pondu " sympa mais il meriterait une réfection"

Sérieux les mecs redescendez de votre branche, c'est pas peeble beach ici!

Ged, tu n'as en rien besoin de justifier ton boulot. Le peu de photos que j'ai vu m'ont fait bavé et je n'ai qu'une hate c'est de récupérer mes compteurs!! :P :P :P
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Message original : Pierre9xx
Ce compteur il est pour mon auto qui est une réplique AUSSI . Perso, je m'en tamponne sévère que " ca reste une réplique" de compteur.

Vous êtes jamais content en fait.

Si c'en avait été un vrai mais dégeu vous auriez pondu " sympa mais il meriterait une réfection"

Sérieux les mecs redescendez de votre branche, c'est pas peeble beach ici!

Ged, tu n'as en rien besoin de justifier ton boulot. Le peu de photos que j'ai vu m'ont fait bavé et je n'ai qu'une hate c'est de récupérer mes compteurs!! :P :P :P
+1, d'ailleurs Ged il faudra qu'on cause concernant les miens.
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Oui enfin moi je disais juste que c'est pas rare... C'est tout...

Et des originaux d'époque, j'ai aussi... :D
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Message original : gedeon25
alors...

pour moi, réplique = faux = copie.

ici, bloc compteur de 73, fond de compteur VDO neuf avec la référence, mécanisme original... faudra m'expliquer les gars... :D a oui, c'est le prix qui fait que c'est une réplique c'est ça??? cher c'est un original, pas cher c'est une copie???

:question:
Une réplique n'est pas un faux, mais le compteur que tu présentes n'est pas un original, donc pour un collectionneur/amateur, il n'a pas la même valeur, histoire, patine etc ...
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Le principe est , si tu as quelque chose à vendre ne le fait pas sur le forum. Il y aura toujours des détracteurs et des pour/contre matching blah blah... Discution complètement stérile pour moi.
Mets le sur eBay et tu trouveras sûrement un acheteur (allemand ou ricain) qui lui, ne se posera pas de question sur la rareté de la chose'.
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Message original : Martini-classic
Message original : gedeon25
alors...

pour moi, réplique = faux = copie.

ici, bloc compteur de 73, fond de compteur VDO neuf avec la référence, mécanisme original... faudra m'expliquer les gars... :D a oui, c'est le prix qui fait que c'est une réplique c'est ça??? cher c'est un original, pas cher c'est une copie???

:question:
Une réplique n'est pas un faux, mais le compteur que tu présentes n'est pas un original, donc pour un collectionneur/amateur, il n'a pas la même valeur, histoire, patine etc ...

Prenons un exemple concret...

Porsche 964 : production 1989 - 1994

Plus aucun compteur à l'usine en 1999, VDO en refabrique 200 pieces en 2001...
Ce sont donc des répliques puisque de 2001???
Est-ce que vous avez encore votre plein d'essence d'origine les gars???

J'avoue... Je me marre...

Sinon sur eBay, il y a un vrai 300 méca en vente par un savoyard, à 400 euros / pièce, donc on en revient à la notion de prix/rareté... Son compteur est pas une réplique et il est en vente depuis + de 4 mois, remis en vente, encore, et encore...
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Sur ce coup là, Gédéon n'a pas tort je trouve ...
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Sans dénigrer ce post , je trouve qu'en général , quand les clients veulent de l'origine , on peut leur fournir , concomitamment un tube de vaseline - pour la reconstruction de la groupe 4 , je m'automédique .....
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Message original : denteux42
Sans dénigrer ce post , je trouve qu'en général , quand les clients veulent de l'origine , on peut leur fournir , concomitamment un tube de vaseline - pour la reconstruction de la groupe 4 , je m'automédique .....

Denteux, est ce que tu as fais un post sur ta G4 stp??

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Message original : exo7000
Le principe est , si tu as quelque chose à vendre ne le fait pas sur le forum. Il y aura toujours des détracteurs et des pour/contre matching blah blah... Discution complètement stérile pour moi.
Mets le sur eBay et tu trouveras sûrement un acheteur (allemand ou ricain) qui lui, ne se posera pas de question sur la rareté de la chose'.
L'argumentaire favori des gens qui vendent à un certain prix (voire un prix certain) des "raretés" est qu'ils peuvent à tout moment les vendre une fortune en Allemagne ou aux States....
En attendant, ils essaient quand même de nous les fourguer, disons...à un prix d'ami.

RD

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Message original : Pierre9xx
Ce compteur il est pour mon auto qui est une réplique AUSSI . Perso, je m'en tamponne sévère que " ca reste une réplique" de compteur.
Exact:thumbup:

Quitte à ne pas avoir une vraie autant faire ce que l'on veut avec ce que l'on a tant que ça reste beau et "period correct looking" (ça se dit?:o :D)

Enfin moi je dis ça, j'ai des vrais bras de rsr sur la mienne:D
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J'ai deux projets qui évoluent en simultané , la groupe 4 , et un écrin pour deux de mes voitures de rallye , la rénovation d'une grange complète , que je fais seul . La présentation des deux se fera en même temps , je gère la grange , je suis en avance sur le planning - 2 ans - , mais pour la porsche , nous avons eu un gros imprévu en attaquant la caisse , qui nous a obligé à trouver une caisse saine ....chose faite depuis 1 semaine grâce à ....donc , l'été prochain , je ferai une présentation très sobre .La voiture n'a pas pour vocation la régularité , le parking ou la pignole mais le vhc . Sans tomber dans un stakhanovisme du matching pignole ........


Message original : denteux42
Sans dénigrer ce post , je trouve qu'en général , quand les clients veulent de l'origine , on peut leur fournir , concomitamment un tube de vaseline - pour la reconstruction de la groupe 4 , je m'automédique .....

Denteux, est ce que tu as fais un post sur ta G4 stp??

[/quote]
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1

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Message original : denteux42

J'ai deux projets qui évoluent en simultané , la groupe 4 , et un écrin pour deux de mes voitures de rallye , la rénovation d'une grange complète , que je fais seul . La présentation des deux se fera en même temps , je gère la grange , je suis en avance sur le planning - 2 ans - , mais pour la porsche , nous avons eu un gros imprévu en attaquant la caisse , qui nous a obligé à trouver une caisse saine ....chose faite depuis 1 semaine grâce à ....donc , l'été prochain , je ferai une présentation très sobre .La voiture n'a pas pour vocation la régularité , le parking ou la pignole mais le vhc . Sans tomber dans un stakhanovisme du matching pignole ........


Message original : denteux42
Sans dénigrer ce post , je trouve qu'en général , quand les clients veulent de l'origine , on peut leur fournir , concomitamment un tube de vaseline - pour la reconstruction de la groupe 4 , je m'automédique .....

Denteux, est ce que tu as fais un post sur ta G4 stp??
[/quote]


:thumbup: :thumbup:
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Message original : gedeon25
alors...

pour moi, réplique = faux = copie.

ici, bloc compteur de 73, fond de compteur VDO neuf avec la référence, mécanisme original... faudra m'expliquer les gars... :D a oui, c'est le prix qui fait que c'est une réplique c'est ça??? cher c'est un original, pas cher c'est une copie???

:question:
Une réplique n'est pas un faux, mais le compteur que tu présentes n'est pas un original, donc pour un collectionneur/amateur, il n'a pas la même valeur, histoire, patine etc ...

Prenons un exemple concret...

Porsche 964 : production 1989 - 1994

Plus aucun compteur à l'usine en 1999, VDO en refabrique 200 pieces en 2001...
Ce sont donc des répliques puisque de 2001???
Est-ce que vous avez encore votre plein d'essence d'origine les gars???

J'avoue... Je me marre...

Sinon sur eBay, il y a un vrai 300 méca en vente par un savoyard, à 400 euros / pièce, donc on en revient à la notion de prix/rareté... Son compteur est pas une réplique et il est en vente depuis + de 4 mois, remis en vente, encore, et encore...
susceptible ? ... je ne remets pas en doute la qualité de ton travail, qui semble parfait,et je ne parle pas de prix, d'ailleurs ce n'est pas mon soucis (ma voiture est une réplique), mais une pièce d'époque n'est pas, aux yeux du collectionneur ou autre, identique à une refabrication. Si ton compteur est construit avec des morceaux semblables à un compteur sorti en 73, alors c'est proche d'un original, mais dans l'esprit du collectionneur ou pointilleux ce n'est pas la même chose ... c'est pourquoi une Porsche historique d'origine se vend 10 fois (?) plus chère qu'une réplique avec des pièces identiques (ce qui en soi est discutable) ... c'est la folie des classiques qui perturbe les tarifs des pièces d'occasion. Concernant les prix tu sauras mieux que moi.
Effectivement, on a pas les pleins ni les pneus d'origine :D
Il n'y a pas ici d'animosité de ma part.
Philippe
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dans mon exemple je ne parlais pas de MON travail, mais bel et bien de celui de VDO pour Porsche ;)

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Pour continuer sur ce post , mon voisin fou de porsche a construit 2 porsche 911 sc groupe 4 neuves ....mais , en optimisant la voiture , et , en ne respectant pas l'annexe j de l'époque . Bilan , elles ont le pth , doivent être performantes , mais ne sont que des évocations , car une partie des composants sont neufs , mais bénéficient des améliorations actuelles - ex :ailes en carbone , mais peinture avec des éléments ferreux pour que les controleurs valident la voitures lors des controles techniques ...donc , avec le politiquement correct qui me caractérise , ce forum n'est sans doute pas l'endroit idéal pour vendre ce compteur ....
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