Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
634 messages
1 2 3 4 5 ... 64
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous!

Après 3 ans et demi en BMW 135i largement préparée et plus de 6 mois d'essais et réflexion Porsche, j'ai commandé une Porsche Cayman S vendredi dernier (17/8/2012)!

Il s'agit d'un modèle neuf mais en expo depuis quelques temps et bénéficiant d'un bonne remise (sans doute aussi parce que le nouveau Cayman "981" arrive en 2013). Pour cette raison, la configuration du véhicule n'est pas exactement conforme à mes souhaits dans l'idéal, mais après réflexion et demande de devis pour ajouter quelques options "après coup", je me suis lancé!

Pour ceux qui ne me connaissent pas, petite présentation rapide:
- Je suis français mais j'habite depuis 12 ans à Tenerife, Iles Canaries (dans l'Océan Atlantique, en face du Maroc) (ne pas confondre avec les baléares);
- Ma dernière voiture était une BMW 135i (383ch) et avant, une BMW 120d (177ch)... J'ai eu des Audi, Opel, Ford, VW...
- J'ai fait pas mal de journées pistes avec ma 135i...
- Je suis motard très sportif au guidon d'une Aprilia 1000 RSV4 (180 ch) avec laquelle je roule à la fois sur route et sur circuit (Canaries mais aussi Jerez et Alméria).

Revenons à la Cayman...

Voici la config. équivalente, que j'ai faite sur le site français (les prix ne sont pas les mêmes à causes des impôts):
Image

Le prix réel tarif aux Canaries: 79.700 euros, immatriculés, clefs en mains.
Le prix remisé (remise normale + petite négociation): 66.000 euros.

J'ai pris des photos en CP le 6/8/2012:

Il est rouge! J'aime bien et je n'ai pas eu de voiture rouge depuis ... 1994!
Image

Image

Option jantes 19" Carrera S II: un net "plus" visuel. Tant pis pour le prix des pneus!
Image

Option Bi-Xenon directionnels:
Image

Elle a l'option "aide au parking (arrière)":
Image

Sortie d'échappement sport (mais pas l'échappement sport complet, malheureusement):
Image

Image

Image

Option PDK 7 rapports avec console couleur extérieure:
Image

Sièges standards (j'aurais aimé les sièges sport):
Image

Image

Ce qui me plait bien dans la config. de se modèle en stock:
- Le rouge !
- La PDK 7 rapports (oui, finalement, j'ai décidé qu'il fallait que je me modernise);
- Jantes 19" Carrera S II;
- Clim auto;
- Aide au parking (arrière);
- Bi-Xenon directionnels;
- Sortie échappement sport.

Ce qui me manque dans cette config:

- Echappement sport => je mettrai peut-être plus tard un échappement adaptable...
- Sièges sports => j'ai un Recaro en stock dans mon garage, que je monterais seulement si besoin;
- Packs sport Chrono Plus => je vais le faire ajouter, pour 1166 euros (devis négocié);
- Volant sport à grandes palettes => je vais le faire ajouter, pour 979 euros (devis négocié);
- Blocage de différentiel => Impossible à mettre ensuite (d'oigine Porsche, en tous les cas). Mais ce n'est finalement pas trop important. Je ne ferai pas de circuit.
- PASM => mais finalement, je verrai bien à l'usage.

Pour circuit, j'ai changé de tactique entre ma 135i et la Cayman. Aux Canaries, nous n'avons qu'un seul circuit pas très sécurisé et l'on endommage vite la voiture (air marin, poussière, dégagement en terre/pierres brutes). Et puis j'ai découvert en 04/2012 les stages Porsche Driving en France (au Mans Bugatti, pour ma 1ere). Je vais probablement continuer avec ces stages, qui permettent de se faire plaisir sans faire souffrir sa voiture et pour moi, sans faire 3000 km de déplacement avec ma voiture pour trouver un circuit décent! Un avion et hop!

J'en prends possession demain vendredi 24/8/2012!
Demain matin 10h (11h en France), un gars de chez Porsche fait 70 km (à l'aller!) pour venir nous prendre (mon fils de 17 ans et moi) et nous emmener au CP pour que je prenne livraison de la Cayman. (Je n'avais personne sous la main pour m'emmener et le bus, c'est 3h...).

Donc sur les coups de 12h (= 13h Fr), je devrais avoir le plaisir de faire mes premiers tours de roue...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup:
tu vas pas bien dormir cette nuit ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c pas fô ! :o :o :o :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
el rojo para los toros!! olà chico!!
seul le coloris peut expliquer qu'il soit resté dans le hall
car à part ce détail:D, il est superbe!!!!

:thumbup:
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé

superbe et bien optionné comme il le faut, félicitations, plein de plaisir à toi :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : philetcha

superbe et bien optionné comme il le faut, félicitations, plein de plaisir à toi :thumbup:
Chacun ses goûts, mais c'est dommage qu'il n'y ait pas le PASM et le PSE ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pas de pack sport chrono? dommage, car ca se marie plutot bien avec la PDK

sinon la voiture est magnifique :thumbup:
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Belle acquisition, coloris peu courant et qui rend très bien sur le Cayman :P

Bonne route à son volant :thumbup: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Kroko
pas de pack sport chrono? dommage, car ca se marie plutot bien avec la PDK

sinon la voiture est magnifique :thumbup:
Tu n'as pas tout lu avec attention! :P

Je ferai monter le pack Sport Chrono d'ici 10 ou 15 jours. C'est effectivement "obligatoire" avec la PDK, à mes yeux.

[Édite le 23-8-2012 par Olivier_TFE]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jormungand
Message original : philetcha

Chacun ses goûts, mais c'est dommage qu'il n'y ait pas le PASM et le PSE ;)
Pour le PASM, cela reste effectivement le seul "doute" pour moi sur cette voiture. Mais étant donné la dispo immédiate et la grosse remise... On verra à l'usage!

J'ai un devis pour monter le PSE pour 2600 euros négociés. Je veux d'abord me rendre compte du bruit à l'usage et aussi voir les échappements "tierce partie".
Cela peut aussi être un moyen de modifier un peu la voiture au bout de quelques temps (6 mois, un an...), pour relancer la passion... :)
Répondre
634 messages
1 2 3 4 5 ... 64