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Titre du sujet - Ralenti instable + odeur essence

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Ralenti instable + odeur essence - par brood69
Posté : 18 juil. 2012, 16:27
Depuis quelques jours, je vois mon ralenti qui a tendance a stabiliser à une valeur trop élevée (1.200 t/min), quand je mets la clim, ca revient à 950...je me suis pas inquiété plus que ca...

Hier, odeur d'essence quand meme bien presente lors de l'arret...

Demarrage à froid et à chaud un poil plus dur que d'habitude (plus tout à fait au quart de tour).

Tout à l'heure, j'ai regardé le moteur d'un peu plus pres : trace de produit gras dans ma boite à air et filtre à air a priori un peu humide dans le fond (rien à voir avec ma copine ;)) : je ne suis nul, mais je pense qu'il y a de l'huile la dedans. Je n'avais jamais remarqué avant. C'est sans doute ca l'odeur "d'essence".

Quelqu'un a t il deja eu ces symptomes sur une 965 ? Y a t il quelque chose à regarder de plus pres ?



- par FLA69LP
Posté : 18 juil. 2012, 16:29
Quand tu démarres à froid, tu es à ~1100 trs ?
2 mn plus tard, tu es toujours à 1100trs ?

Je vois bien la membrane du réchauffeur d'essence percée (surtout avec l'odeur d'essence :o )



[Édite le 18-7-2012 par FLA69LP]
- par gedeon25
Posté : 18 juil. 2012, 16:33
idem
- par FLA69LP
Posté : 18 juil. 2012, 16:34
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid1824181

;)

Par contre, attention de ne pas insister à rouler comme ça car quand la membrane est percée, l'essence rempli le réchauffeur qui peut venir à déborder et gros risque d'incendie :o

[Édite le 18-7-2012 par FLA69LP]
- par vnsullivan
Posté : 18 juil. 2012, 18:22
C'est fou le nombre de WUR qui petent :D
Il est largement rentabilise ton tuto, Flapi ;)
- par thierry25
Posté : 18 juil. 2012, 18:44
Message original : brood69

a priori un peu humide dans le fond (rien à voir avec ma copine ;)) ....
:o :D
- par thierry25
Posté : 18 juil. 2012, 18:51
Message original : brood69
Tout à l'heure, j'ai regardé le moteur d'un peu plus pres : trace de produit gras dans ma boite à air et filtre à air a priori un peu humide dans le fond ...

A savoir qu'il y a quand même des reniflards connectés au boitier de filtre. Donc les traces d'huile ne sont pas nécéssairement liées au problème d'odeur d'essence et de ralenti .

Par contre, pour ces deux symptomes, effectivement +1 avec ce qui a été dit . :)




[Édite le 18-7-2012 par thierry25]
- par FLA69LP
Posté : 18 juil. 2012, 19:10
Faut pas oublier aussi qu'il y a une durite au dessus du réchauffeur qui est reliée à la boite à air donc si ça déborde du réchauffeur, ça va directement juste après le filtre à air :o ;)

[Édite le 18-7-2012 par FLA69LP]
- par brood69
Posté : 18 juil. 2012, 19:57
Message original : FLA69LP
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid1824181

;)

Par contre, attention de ne pas insister à rouler comme ça car quand la membrane est percée, l'essence rempli le réchauffeur qui peut venir à déborder et gros risque d'incendie :o

[Édite le 18-7-2012 par FLA69LP]
Je ne suis pas sur d'avoir tout compris sur ce post...Au final, est il possible de recupérer une membrane quelque part (VW ou club ?) ?

Pour ce qui est de rouler : je dois arreter et faire venir la dépanneuse ??
- par FLA69LP
Posté : 18 juil. 2012, 21:30
Oui, tu évites de rouler et tu m'envoi ton réchauffeur ;) ;)
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