Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Bonjour à tous
Je vous sollicite car je n'arrive pas à joindre la préfecture et ils ne répondent pas à mes mails.
Je dois signer pour une 996 4S de début juillet 2002.
La carte grise est à moité prix pour les véhicules de plus de 10 ans. Donc gain de 500 euros vu que je suis en région Parisienne.
Evidemment, je suis impatient de signer, mais je n'aimerai pas avoir à payer la carte grise au prix max.
Savez-vous quelle est la date qui est utilisée pour le calcul du prix de cette carte grise :
- la date du jour où je me présente à la préfecture ?
- la date du jour de la transaction ?
Merci
Eric
Je vous sollicite car je n'arrive pas à joindre la préfecture et ils ne répondent pas à mes mails.
Je dois signer pour une 996 4S de début juillet 2002.
La carte grise est à moité prix pour les véhicules de plus de 10 ans. Donc gain de 500 euros vu que je suis en région Parisienne.
Evidemment, je suis impatient de signer, mais je n'aimerai pas avoir à payer la carte grise au prix max.
Savez-vous quelle est la date qui est utilisée pour le calcul du prix de cette carte grise :
- la date du jour où je me présente à la préfecture ?
- la date du jour de la transaction ?
Merci
Eric
cela doit être 10 ans résolu;
ex: 22/07/2002 Date de première immatriculation
date d'achat 23/07/2012 50% sur la CG
en revanche
22/07/2002 DPI
date d'achat 19/07/2012 et présentation pref le 23/07/2012 plein tarif.
C'est mon avis;)
Te reste plus qu'a faire les papiers de vente en conséquence.
ex: 22/07/2002 Date de première immatriculation
date d'achat 23/07/2012 50% sur la CG
en revanche
22/07/2002 DPI
date d'achat 19/07/2012 et présentation pref le 23/07/2012 plein tarif.
C'est mon avis;)
Te reste plus qu'a faire les papiers de vente en conséquence.
Membre

Merci pour vos réponses rapides.
lllaurent confirme ce que j'ai lu ailleurs, mais l'info datait de 2 ou 3 ans, d'où ma question ici.
Le doute persiste (au moins dans ma petite tête).
Je vais essayer d'avoir une réponse officielle de la préfecture.
neuvillois, effectivement, il faudra attendre le 5/7, par précaution, et c'est vrai que l'attente est de plus en plus difficile.
Mais après, le plaisir....
lllaurent confirme ce que j'ai lu ailleurs, mais l'info datait de 2 ou 3 ans, d'où ma question ici.
Le doute persiste (au moins dans ma petite tête).
Je vais essayer d'avoir une réponse officielle de la préfecture.
neuvillois, effectivement, il faudra attendre le 5/7, par précaution, et c'est vrai que l'attente est de plus en plus difficile.

Mais après, le plaisir....