Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - 930 RUF BTR III 1987 430 ch ***vendue***

https://club911.net/viewtopic.php?t=128058

Page 1 sur 5
930 RUF BTR III 1987 430 ch ***vendue*** - par Richard59
Posté : 17 juin 2012, 14:43
Bon, une page se tourne, je suis plus intéressé par les "modernes" actuellement.

Comme la bête vient d'être refaite à neuf, c'est donc plutôt la bonne occasion pour la vendre.

Donc, pour commencer le post récent sur ma voiture :

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=123150

Le gros post sur la réfection du moteur :

https://www.club911.net/viewthread.php? ... 590&page=1

Sinon, il s'agit d'un modèle 930 de 1987 de 108 000 kms.
Couleur gris anthracite, intérieur gris roche (un peu vert).
La puissance à 1,1 bar dans les 430 ch et le couple de 640 Nm.

Enfin, le prix justifié par la rareté de la voiture (une vingtaine, voire trentaine de BTR III construites) et le prix des belles 930 qui monte actuellement.

A noter que le moteur, la boite et plein de petites choses annexes sont quasi neufs.

Merci ;)

Les dernières photos de juillet 2013 :

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=139939

Image




Un peu de documentation de l'époque de la BTR (et de la CTR)

http://vintageandsportscar.com/rvsc/DIR ... 09-84.html

http://vintageandsportscar.com/rvsc/DIR ... 01-87.html

http://vintageandsportscar.com/rvsc/DIR ... 05-87.html

http://vintageandsportscar.com/rvschome ... R_III.html







[Édite le 30/10/2013 par Richard59]
- par romaric59
Posté : 17 juin 2012, 14:46
:o :o :o :o
Bonne vente Richard! :thumbup: :thumbup: :thumbup: ;)
- par difparis
Posté : 17 juin 2012, 14:48
:o

Bonne vente Richard.
Tu as quoi dans le viseur?
- par romaric59
Posté : 17 juin 2012, 14:51
Message original : difparis
:o

Bonne vente Richard.
Tu as quoi dans le viseur?
Mega super Gt2!
Ofszky?

[Édite le 17-6-2012 par romaric59]
- par 9646259
Posté : 17 juin 2012, 15:30
Bonne vente. ;)
- par dubstef102
Posté : 17 juin 2012, 15:40
Bonne vente, cette voiture doit rester dans le club!
- par jybjybjyb
Posté : 17 juin 2012, 16:19
Bonne vente Richard.... :cool: :cool: :cool:

Le parechocs arrière de celle-là n'a rien normalement :D :D :D :D

Normal elle est jamais venue à Francorchamps ;) :D :D :D
- par Richard59
Posté : 17 juin 2012, 16:34
Message original : jybjybjyb
Bonne vente Richard.... :cool: :cool: :cool:

Le parechocs arrière de celle-là n'a rien normalement :D :D :D :D

Normal elle est jamais venue à Francorchamps ;) :D :D :D

Ben si :D :D

https://www.club911.net/viewthread.php? ... 959&page=1

Comme quoi ;)
- par jybjybjyb
Posté : 17 juin 2012, 16:58

Comme quoi ;) [/quote]

Zut on l'avait loupé celle-là :D :D :D
- par Milano78
Posté : 17 juin 2012, 17:00
Bonne vente à toi, super auto :thumbup:
- par 911nord
Posté : 17 juin 2012, 17:32
:thumbup:
Bonne vente, encore une voiture de dingue....

(je dis cà pour la voiture, hein... pas pour toi que ne connais pas ;) )


:P :P :P :P :P :P
- par Richard59
Posté : 17 juin 2012, 17:34
Message original : 911nord
:thumbup:
Bonne vente, encore une voiture de dingue....

(je dis cà pour la voiture, hein... pas pour toi que ne connais pas ;) )


:P :P :P :P :P :P

Tu n'as pas tort....
- par paularth
Posté : 17 juin 2012, 17:51
bonne vente :thumbup:
- par LOOI911
Posté : 17 juin 2012, 17:53
Bonne vente richard. :thumbup:
- par ARHYANA29
Posté : 17 juin 2012, 17:55
SUPERBE AUTO
par contre le prix des factures chez RMS :exclamation:
tarifs plus chère que CP
J'avais déjà entendu que ces tarifs étaient très honéreux
- par Richard59
Posté : 17 juin 2012, 19:04
Message original : 935TURBO
Bonne vente Richard......:thumbup:.......snif, snif....un turbaleux fou qui s'en va.....:(
Bonjour Serge, ne pleure pas, il me reste quand même trois turbos et un compresseur pour l'instant !!!

[Édite le 17/6/2012 par Richard59]
- par rodolf
Posté : 17 juin 2012, 19:05
Je prends note de JAMAIS emmener ma porsche chez RMS :o :exclamation:

A peine retrouvée et déja en vente..... Bonne vente !!
- par Richard59
Posté : 17 juin 2012, 19:08
C'est vrai que RMS ce n'est pas donné :cool: :cool:

... Et il manque une petite facture finale, que je n'ai pas montrée !!!
- par Pat BTRuf
Posté : 17 juin 2012, 19:22
Mince alors ! Je vais me sentir seul ici... :(

Mais malheureusement tu as raison de la vendre maintenant, bonne vente Richard ! ;)
- par gentleman69
Posté : 17 juin 2012, 19:23
Bonne vente!

Voilà un objet rare et à un prix plus que correct selon moi :thumbup: :thumbup:
- par Nagual
Posté : 17 juin 2012, 19:24
Bonne vente !
Le prix me semble plus que correcte.
Tu l as mise sur d autres supports ?'
Tente mobile.de ils en rafolent ;)
Bonne venge
- par Richard59
Posté : 17 juin 2012, 19:41
Message original : rickman
C'est une vraie RUF ou une Porsche ruffisée ?

Par rapport à la CTR1, elle se place comment la BTR ?
C'était initialement une 930, qui a été deux fois Rufisée, la première fois en BTR de 374 ch et en 1995 en BTR III de 415 ch.
Par rapport à la CTR, elle est en mono-turbo, alors que la CTR est en bi-turbo (de 460 à 520 ch), le moteur dans les deux cas est un 3,4 l mais ce ne sont pas tout à fait les mêmes pièces, enfin les BTR avaient le plus souvent une caisse large ( turbo)' alors que les CTR avaient généralement une caisse étroite, mais il y a eu des exceptions.
Sinon, la voiture est bien connue et enregistrée chez Ruf, il est possible de demander à M. Lieb, Caroline Negele, ou Aloïs lui- même qui en a parlé avec Bernard Jubin sur place.
- par Richard59
Posté : 17 juin 2012, 19:43
Message original : Nagual
Bonne vente !
Le prix me semble plus que correcte.
Tu l as mise sur d autres supports ?'
Tente mobile.de ils en rafolent ;)
Bonne venge
Non pas encore, on verra bien si personne du Club n'est intéressé, j'aviserai.
- par mt965
Posté : 17 juin 2012, 19:44
comment on défini le prix d'uneauto comme ça ?
- par xxl
Posté : 17 juin 2012, 19:51
:P :P :P

Bonne vente ;)
- par Richard59
Posté : 17 juin 2012, 19:56
Message original : xxl
:P :P :P

Bonne vente ;)

Merci :thumbup:
- par marin93089
Posté : 17 juin 2012, 21:24
Bonne vente...auto rare...:thumbup:
- par Froschfahrer
Posté : 17 juin 2012, 21:48
Message original : Richard59
C'est vrai que RMS ce n'est pas donné :cool: :cool:

... Et il manque une petite facture finale, que je n'ai pas montrée !!!
On veut voir la petire facture finale ;)
Taux horaire normal chez RMS mais ils semblent travailler lentement:( Ma qui va piano va sano :exclamation:
Somme toute et compte-tenu de l'état général et du km le prix est justifié pour cette rare 930 RUF :thumbup:
- par e-type-fhc
Posté : 19 juin 2012, 23:33
Il faut que je vienne l'essayer avant qu'elle parte! :o

J'en profiterai pour te soutirer quelques confidences sur tes projets...;)
- par Richard59
Posté : 20 juin 2012, 09:31
Message original : e-type-fhc
Il faut que je vienne l'essayer avant qu'elle parte! :o

J'en profiterai pour te soutirer quelques confidences sur tes projets...;)
C'est pourtant simple Pierre-Hervé, tu me fais un petit chèque de 68 000 € et tu peux l'essayer tous les jours....

:D :D ;)
- par Maitreyoda007
Posté : 20 juin 2012, 09:35
Bonne vente Richard ;)
- par Maitreyoda007
Posté : 20 juin 2012, 09:36
Message original : mt965
comment on défini le prix d'uneauto comme ça ?
Bonne question :).
- par Richard59
Posté : 20 juin 2012, 09:42
Message original : Maitreyoda007
Message original : mt965
comment on défini le prix d'uneauto comme ça ?
Bonne question :).

Réponse : comme cela....

http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... geNumber=1


Donc, ce n'est pas cher :cool: :cool:


Car, les deux à vendre sont des BTR et ppas de BTRIII, rarissimes.
- par Guyom
Posté : 20 juin 2012, 10:11
Bonne vente Richard ;) :thumbup:
- par Maitreyoda007
Posté : 20 juin 2012, 10:17
Message original : Richard59
Message original : Maitreyoda007
Message original : mt965
comment on défini le prix d'uneauto comme ça ?
Bonne question :).

Réponse : comme cela....

http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... geNumber=1


Donc, ce n'est pas cher :cool: :cool:


Car, les deux à vendre sont des BTR et ppas de BTRIII, rarissimes.
Ok, merci Richard ;).
- par DanGT2
Posté : 20 juin 2012, 11:51
allez dis nous ce que tu vises après ;)
- par Richard59
Posté : 20 juin 2012, 11:57
Message original : 2beGT2
allez dis nous ce que tu vises après ;)

Nan :D :D ;)

Plus tard ;)
- par Rud
Posté : 20 juin 2012, 12:09
Message original : Maitreyoda007
Message original : Richard59
Message original : Maitreyoda007 Bonne question :).

Réponse : comme cela....

http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... geNumber=1


Donc, ce n'est pas cher :cool: :cool:


Car, les deux à vendre sont des BTR et ppas de BTRIII, rarissimes.
Ok, merci Richard ;).
Oui, mais si j'ai tout bien suivi il y a "vraie RUF" et porsche RUFisée, la caisse n'est pas une RUF dans le second cas, la carte grise non plus.
Je dis ça sans du tout savoir quelles sont alors les vraies différences, quel peut etre le prix de ton auto, ni même s'il y a un marché pour faire des comparaisons. :question:
En tout cas elle est magnifique, unique et sans doute bestiale :o :thumbup:




[Édite le 20-6-2012 par Rud]
- par Richard59
Posté : 20 juin 2012, 12:17
Comme elle est dûment enregistrée chez Ruf, c'est cela qui compte.
De toute façon, en dehors de la CTR 3 et encore, toutes les Ruf sont des Porsche au départ et les conversions faites soit de suite soit dans un second temps, si la Porsche a plus de 50 000 kms, le moteur est entièrement refait de toute manière.
Pour la mienne et celle de la même époque, voire d'avant, il n'y a plus d'archives, car Ruf a subit une inondation qui leur a fait perdre les documents de l'époque, mais ils ont heureusement gardé une base avec les numéros de châssis, de moteur et de boite de vitesse.
Donc, peut-être que la mienne a eu sa première conversion immédiatement, mais rein ne peut le prouver, par contre la conversion en BTR III a eu lieu en 1995.
Pour la carte grise, il y en a deux (de RUF) homologuées en France
- par Richard59
Posté : 20 juin 2012, 12:21
Le mail de Monsieur Lieb en 2007

"Dear Mr. R,
 
We know this car well. So we can proof that this is a real RUF BTR III conversion made here in Pfaffenhausen.
 
The car was basecly an BTR with 375hp, than we make the upgrade to BTR III with 408hp. You see it on the BTR number 34045 was the BTR 375hp and the 34109M was BTR III M is for Motronic.
 
Also the car is running with original RUF wheels, RUF steering wheel, RUF front bumper and additional front oil cooler. This all we can confirm. But we have no records we lost them all in a big flood. Sorry!!
 
If you have any further question you can call me!
 
Best regards
 
H.-P. Lieb
 
RUF Automobile GmbH  Mindelheimer Straße 21  87772 Pfaffenhausen / Germany
Tel. +49 (8265) 911 911  Fax: +49 (8265) 911 912
info@ruf-automobile.de   www.ruf-automobile.de

Sitz der Gesellschaft: Pfaffenhausen - Amtsgericht Memmingen HRB 5597 - Geschäftsführer: Alois Ruf
 
Reçu le 15 mai 2007
- par EDG1
Posté : 20 juin 2012, 13:30
Message original : Richard59
Comme elle est dûment enregistrée chez Ruf, c'est cela qui compte.
De toute façon, en dehors de la CTR 3 et encore, toutes les Ruf sont des Porsche au départ et les conversions faites soit de suite soit dans un second temps, si la Porsche a plus de 50 000 kms, le moteur est entièrement refait de toute manière.
Pour la mienne et celle de la même époque, voire d'avant, il n'y a plus d'archives, car Ruf a subit une inondation qui leur a fait perdre les documents de l'époque, mais ils ont heureusement gardé une base avec les numéros de châssis, de moteur et de boite de vitesse.
Donc, peut-être que la mienne a eu sa première conversion immédiatement, mais rein ne peut le prouver, par contre la conversion en BTR III a eu lieu en 1995.
Pour la carte grise, il y en a deux (de RUF) homologuées en France
avec RUF BTR sur la carte grise ??? c'est super rare....les ctr étaient des 3.2L mod....
- par Richard59
Posté : 20 juin 2012, 13:45
Message original : EDG1
Message original : Richard59
Comme elle est dûment enregistrée chez Ruf, c'est cela qui compte.
De toute façon, en dehors de la CTR 3 et encore, toutes les Ruf sont des Porsche au départ et les conversions faites soit de suite soit dans un second temps, si la Porsche a plus de 50 000 kms, le moteur est entièrement refait de toute manière.
Pour la mienne et celle de la même époque, voire d'avant, il n'y a plus d'archives, car Ruf a subit une inondation qui leur a fait perdre les documents de l'époque, mais ils ont heureusement gardé une base avec les numéros de châssis, de moteur et de boite de vitesse.
Donc, peut-être que la mienne a eu sa première conversion immédiatement, mais rein ne peut le prouver, par contre la conversion en BTR III a eu lieu en 1995.
Pour la carte grise, il y en a deux (de RUF) homologuées en France
avec RUF BTR sur la carte grise ??? c'est super rare....les ctr étaient des 3.2L mod....

Les deux dont je parle, sont une 964 RCT (d'un ancien du Club) et une 964 BTR2, je ne sais pas ce qui est marqué sur la carte grise, mais elles sont homologuées en tant que RUF.
Sinon, les CTR étaient presque toutes des 3,2 à l'origine (il y a eu quelques châssis larges de turbo cependant) et je ne sais pas s'il y en a eu une seule d'homologuée en France.
- par EDG1
Posté : 20 juin 2012, 13:58
Message original : Richard59
Les deux dont je parle, sont une 964 RCT (d'un ancien du Club) et une 964 BTR2, je ne sais pas ce qui est marqué sur la carte grise, mais elles sont homologuées en tant que RUF.
Sinon, les CTR étaient presque toutes des 3,2 à l'origine (il y a eu quelques châssis larges de turbo cependant) et je ne sais pas s'il y en a eu une seule d'homologuée en France.
La rct rouge?? oui, elle était homologuée comme une ruf mais je ne sais pas si le proprio a réussi a lui faire une cg française avec ruf dessus au final...
les ctr "française" avec des cg 3.2L mod...
- par patrick123
Posté : 20 juin 2012, 14:03
Il y a au moins 3 CTR françaises avec la carte grise ruf
;)
- par EDG1
Posté : 20 juin 2012, 14:15
Message original : patrick123
Il y a au moins 3 CTR françaises avec la carte grise ruf
;)
ben je pensais comme toi..même quatre..pis quand je me suis intéressé à la grise, c'était 3.2L mod....
- par Richard59
Posté : 20 juin 2012, 14:22
Message original : patrick123
Il y a au moins 3 CTR françaises avec la carte grise ruf
;)
Et toutes assurées chez Patrick ;)
- par jenfi32
Posté : 20 juin 2012, 14:28
Mais la BTR a vraiment existé comme modèle ruf ou seulement en kit ?
- par rodolf
Posté : 20 juin 2012, 15:12
Les 2 ;)

"The RUF BTR was inspired by the Group B Porsche but it was a road car, and built to customer specifications. The car could be ordered with flared Turbo bodywork, or the standard 911 sheet metal which was lower in drag and gave a 20km/hr increase in top speed. The BTR could be built up from a Porsche body-in-white and given a RUF VIN, or a customer car could be modified. It is thought, though not documented, that there are approximately 200 BTR Ruf motors built, but only a couple dozen or so were used in genuine RUF VIN Cars. There were several body styles (narrow or wide body, slant nose, coupe or Cabriolet) and some componentry differences, though they shared the 3.4L engine and 5 speed transmission."
- par stewart
Posté : 20 juin 2012, 15:38
bonne vente richard :thumbup:
- par tipspeed
Posté : 20 juin 2012, 17:13
voila une très belle auto :thumbup: :P

bonne vente richard ;)
- par nico86
Posté : 20 juin 2012, 17:24
Bonne vente:)
- par Richard59
Posté : 20 juin 2012, 22:38
Merci à tous pour vos encouragements et merci à Rodolf pour la mise au point.
À noter, qu'elle a une boite 5 Ruf, avec la première en bas et donc la deuxième et le troisième dans le même axe.
- par fildemass
Posté : 20 juin 2012, 23:03
Message original : Richard59

De toute façon, en dehors de la CTR 3 et encore, toutes les Ruf sont des Porsche au départ et les conversions faites soit de suite soit dans un second temps, si la Porsche a plus de 50 000 kms, le moteur est entièrement refait de toute manière.
Erreur, les CTR 1 étaient très souvent basées sur des caisses nues et neuves, estampillées "Ruf", de marque "Ruf" et entièrement assemblées à Pfaffenhausen. Par ailleurs des conversions furent réalisées mais alors effectivement, la carte grise reste celle d'une 3.2l.

J'ai même connu une 911 targa de 87 transformée en BTR 374 cv, puis 400 cv puis redémontée entièrement, reposée sur un marbre pour découpe des longerons arrières et greffe d'un moteur 3.4l CTR avec la boite 6 qui va bien... Résidente des iles de la Guadeloupe :P
Je pense que les pignons de 3/4/5 et 6 resteront neufs un bon moment :D

PC ;)
- par Richard59
Posté : 21 juin 2012, 08:06
Tu as raison Philippe, je me suis très mal expliqué, je voulais dire que toutes les Ruf étaient des Porsche en rapport avec leur châssis qui provient de chez Porsche, même pour la CTR 3, tout l'avant vient de chez Porsche, cela leur évite de faire certains crash-tests.
Sinon, en effet, les voitures réalisées immédiatement chez Ruf ont un numéro de châssis Ruf.
Quant au moteur, en dehors du nouveau V8, ce sont tous des bases Porsche, revues et corrigées.
- par bastos675
Posté : 21 juin 2012, 11:16
CG RUF ou pas ça n'enlève en rien les qualités extraordinaires d'un telle auto et l'état qui semble irréprochable quant on voit les "quelques" factures :thumbup:

Bonne vente, si j'avais les moyens, j'adorerais posséder et conduire ce type d'engin ;)
- par hervé44
Posté : 21 juin 2012, 11:34
Auto très particulière et rare :cool:, un sacré dossier de factures récentes :o, bonne vente.;)
- par Richard59
Posté : 23 juin 2012, 23:08
Quelques photos de l'intérieur :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
- par Richard59
Posté : 28 juin 2012, 15:13
996 vendue, Jaguar presque, personne pour cette superbe 930 ???
- par EDG1
Posté : 28 juin 2012, 15:36
Message original : Richard59
996 vendue, Jaguar presque, personne pour cette superbe 930 ???
pas de sous et c'est bien dommage, c'est une auto à conserver avec mes anciennes :P :P
- par Richard59
Posté : 30 juin 2012, 14:21
Message original : EDG1
Message original : Richard59
996 vendue, Jaguar presque, personne pour cette superbe 930 ???
pas de sous et c'est bien dommage, c'est une auto à conserver avec mes anciennes :P :P [/quote

Surtout qu'elle est comme neuve... avec sa récente "révision", l'acheteur devrait être tranquille pour un bout de temps :D
- par xxl
Posté : 30 juin 2012, 14:22
Des touches ?
Tu l'as mise sur un autre support ?
- par Richard59
Posté : 30 juin 2012, 14:24
Message original : xxl
Des touches ?
Tu l'as mise sur un autre support ?
Deux essais, mais non transformés...

Sinon, pas encore, je verrai à la rentrée pour la mettre sur Mobile.de, les Allemands aiment bien ce genre de voitures.
- par xxl
Posté : 30 juin 2012, 14:27
Les Allemenads, bonne idée
sinon un support type LVA et peut etre Sport Auto pour la diffusion...

Elle doit interresser du monde cette auto !
- par Richard59
Posté : 30 juin 2012, 14:28
Message original : xxl
Les Allemenads, bonne idée
sinon un support type LVA et peut etre Sport Auto pour la diffusion...

Elle doit interresser du monde cette auto !

LVA ??
- par rpaddicted
Posté : 30 juin 2012, 14:45
La vie de l'auto, bien pour des anciennes ;)
- par xxl
Posté : 30 juin 2012, 14:51
- par xxl
Posté : 30 juin 2012, 15:00
- par Richard59
Posté : 30 juin 2012, 15:16
Merci bien, je ne connaissais pas du tout.... :thumbup:
- par EDG1
Posté : 30 juin 2012, 19:24
Message original : Richard59
Sinon, pas encore, je verrai à la rentrée pour la mettre sur Mobile.de, les Allemands aiment bien ce genre de voitures.
Oui, c'est la bonne clientèle pour des ruf :cool: :cool:
- par surf
Posté : 30 juin 2012, 21:59
Salut Richard, t'as pensé à en parler à H-P Lieb?
- par Richard59
Posté : 30 juin 2012, 23:16
Message original : surf
Salut Richard, t'as pensé à en parler à H-P Lieb?

Ben non, quand je l'ai vu, je ne pensais pas vendre la voiture et pour l'instant je n'ai pas envie de retourner à Pfaffenhausen.
- par alfred911
Posté : 05 juil. 2012, 11:20
C'est fou comme la censure silencieuse s'invite sur ce post ;-)))
Un post de fildemass puis le miens qui disparaissent. Comme par hasard, dans ces 2 posts, on parlait des tarifs exhorbitants de RMS. Manifestement BJ a des soutiens chez les modos, et la liberté de parole reste parfoits relative...
Bonne journée à tous ! Et bonne vente à Richard pour sa superbe auto
Mathieu
- par mt965
Posté : 05 juil. 2012, 11:32
Message original : alfred911
C'est fou comme la censure silencieuse s'invite sur ce post ;-)))
ça va pas tarder à faire du bruit ça ! :D :D

[Édite le 5-7-2012 par mt965]
- par Richard59
Posté : 05 juil. 2012, 13:02
J'ai fait ce post uniquement pour vendre cette belle et rare auto.
Je ne veux créer aucune polémique et ce n'est d'ailleurs pas mon habitude.
Je profite néanmoins pour justement remercier le staff de sa neutralité et de son impartialité, ce qui ne doit pas être toujours facile.
Et ceci sans aucune flagornerie et ne vous en faites pas je sais très bien me défendre seul...

Bonne journée à tous.

Richard
- par 911golfeur
Posté : 05 juil. 2012, 13:28
encore une legende qui nous quitte :(.......:D
le bac a gravier de Spa pleure deja :o

bonne vente Richard :thumbup:

[Édite le 5-7-2012 par 911golfeur]
- par Richard59
Posté : 05 juil. 2012, 17:24
Message original : 911golfeur
encore une legende qui nous quitte :(.......:D
le bac a gravier de Spa pleure deja :o

bonne vente Richard :thumbup:

[Édite le 5-7-2012 par 911golfeur]
Y en n'a plus de bac !!! Et pis c'est mon premier depuis 2008 !!

Merci ;)
- par alfred911
Posté : 06 juil. 2012, 11:14
Non, je faisais simplement part de mon étonnement au vu des sommes considérables. Je ne parlais pas de vol. Je suis juriste et je connais le sens des mots ;-)))
- par Richard59
Posté : 14 juil. 2012, 13:50
Un petit Up du 14 juillet ;)
- par 911golfeur
Posté : 14 juil. 2012, 14:28
Message original : Richard59
Un petit Up du 14 juillet ;)
;) :thumbup:
- par Micka2412
Posté : 14 juil. 2012, 16:44
Très sympa et original
Ça donne envie
Bonne vente :thumbup: ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 5
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com