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n°1176




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Bon, une page se tourne, je suis plus intéressé par les "modernes" actuellement.
Comme la bête vient d'être refaite à neuf, c'est donc plutôt la bonne occasion pour la vendre.
Donc, pour commencer le post récent sur ma voiture :
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=123150
Le gros post sur la réfection du moteur :
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 590&page=1
Sinon, il s'agit d'un modèle 930 de 1987 de 108 000 kms.
Couleur gris anthracite, intérieur gris roche (un peu vert).
La puissance à 1,1 bar dans les 430 ch et le couple de 640 Nm.
Enfin, le prix justifié par la rareté de la voiture (une vingtaine, voire trentaine de BTR III construites) et le prix des belles 930 qui monte actuellement.
A noter que le moteur, la boite et plein de petites choses annexes sont quasi neufs.
Merci
Les dernières photos de juillet 2013 :
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=139939

Un peu de documentation de l'époque de la BTR (et de la CTR)
http://vintageandsportscar.com/rvsc/DIR ... 09-84.html
http://vintageandsportscar.com/rvsc/DIR ... 01-87.html
http://vintageandsportscar.com/rvsc/DIR ... 05-87.html
http://vintageandsportscar.com/rvschome ... R_III.html
[Édite le 30/10/2013 par Richard59]
Comme la bête vient d'être refaite à neuf, c'est donc plutôt la bonne occasion pour la vendre.
Donc, pour commencer le post récent sur ma voiture :
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=123150
Le gros post sur la réfection du moteur :
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 590&page=1
Sinon, il s'agit d'un modèle 930 de 1987 de 108 000 kms.
Couleur gris anthracite, intérieur gris roche (un peu vert).
La puissance à 1,1 bar dans les 430 ch et le couple de 640 Nm.
Enfin, le prix justifié par la rareté de la voiture (une vingtaine, voire trentaine de BTR III construites) et le prix des belles 930 qui monte actuellement.
A noter que le moteur, la boite et plein de petites choses annexes sont quasi neufs.
Merci

Les dernières photos de juillet 2013 :
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=139939

Un peu de documentation de l'époque de la BTR (et de la CTR)
http://vintageandsportscar.com/rvsc/DIR ... 09-84.html
http://vintageandsportscar.com/rvsc/DIR ... 01-87.html
http://vintageandsportscar.com/rvsc/DIR ... 05-87.html
http://vintageandsportscar.com/rvschome ... R_III.html
[Édite le 30/10/2013 par Richard59]
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Message original : jybjybjyb
Bonne vente Richard....![]()
![]()
Le parechocs arrière de celle-là n'a rien normalement![]()
![]()
![]()
Normal elle est jamais venue à Francorchamps![]()
![]()
![]()
![]()
Ben si


https://www.club911.net/viewthread.php? ... 959&page=1
Comme quoi

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Message original : rickman
C'est une vraie RUF ou une Porsche ruffisée ?
Par rapport à la CTR1, elle se place comment la BTR ?
Par rapport à la CTR, elle est en mono-turbo, alors que la CTR est en bi-turbo (de 460 à 520 ch), le moteur dans les deux cas est un 3,4 l mais ce ne sont pas tout à fait les mêmes pièces, enfin les BTR avaient le plus souvent une caisse large ( turbo)' alors que les CTR avaient généralement une caisse étroite, mais il y a eu des exceptions.
Sinon, la voiture est bien connue et enregistrée chez Ruf, il est possible de demander à M. Lieb, Caroline Negele, ou Aloïs lui- même qui en a parlé avec Bernard Jubin sur place.
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Message original : Richard59
C'est vrai que RMS ce n'est pas donné![]()
... Et il manque une petite facture finale, que je n'ai pas montrée !!!

Taux horaire normal chez RMS mais ils semblent travailler lentement:( Ma qui va piano va sano

Somme toute et compte-tenu de l'état général et du km le prix est justifié pour cette rare 930 RUF

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Message original : Maitreyoda007Bonne question :).Message original : mt965
comment on défini le prix d'uneauto comme ça ?
Réponse : comme cela....
http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... geNumber=1
Donc, ce n'est pas cher


Car, les deux à vendre sont des BTR et ppas de BTRIII, rarissimes.
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Message original : Richard59Message original : Maitreyoda007Bonne question :).Message original : mt965
comment on défini le prix d'uneauto comme ça ?
Réponse : comme cela....
http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... geNumber=1
Donc, ce n'est pas cher![]()
Car, les deux à vendre sont des BTR et ppas de BTRIII, rarissimes.

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Message original : Maitreyoda007Ok, merci RichardMessage original : Richard59Message original : Maitreyoda007 Bonne question :).
Réponse : comme cela....
http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... geNumber=1
Donc, ce n'est pas cher![]()
Car, les deux à vendre sont des BTR et ppas de BTRIII, rarissimes..
Je dis ça sans du tout savoir quelles sont alors les vraies différences, quel peut etre le prix de ton auto, ni même s'il y a un marché pour faire des comparaisons.

En tout cas elle est magnifique, unique et sans doute bestiale


[Édite le 20-6-2012 par Rud]
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Comme elle est dûment enregistrée chez Ruf, c'est cela qui compte.
De toute façon, en dehors de la CTR 3 et encore, toutes les Ruf sont des Porsche au départ et les conversions faites soit de suite soit dans un second temps, si la Porsche a plus de 50 000 kms, le moteur est entièrement refait de toute manière.
Pour la mienne et celle de la même époque, voire d'avant, il n'y a plus d'archives, car Ruf a subit une inondation qui leur a fait perdre les documents de l'époque, mais ils ont heureusement gardé une base avec les numéros de châssis, de moteur et de boite de vitesse.
Donc, peut-être que la mienne a eu sa première conversion immédiatement, mais rein ne peut le prouver, par contre la conversion en BTR III a eu lieu en 1995.
Pour la carte grise, il y en a deux (de RUF) homologuées en France
De toute façon, en dehors de la CTR 3 et encore, toutes les Ruf sont des Porsche au départ et les conversions faites soit de suite soit dans un second temps, si la Porsche a plus de 50 000 kms, le moteur est entièrement refait de toute manière.
Pour la mienne et celle de la même époque, voire d'avant, il n'y a plus d'archives, car Ruf a subit une inondation qui leur a fait perdre les documents de l'époque, mais ils ont heureusement gardé une base avec les numéros de châssis, de moteur et de boite de vitesse.
Donc, peut-être que la mienne a eu sa première conversion immédiatement, mais rein ne peut le prouver, par contre la conversion en BTR III a eu lieu en 1995.
Pour la carte grise, il y en a deux (de RUF) homologuées en France
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Le mail de Monsieur Lieb en 2007
"Dear Mr. R,
We know this car well. So we can proof that this is a real RUF BTR III conversion made here in Pfaffenhausen.
The car was basecly an BTR with 375hp, than we make the upgrade to BTR III with 408hp. You see it on the BTR number 34045 was the BTR 375hp and the 34109M was BTR III M is for Motronic.
Also the car is running with original RUF wheels, RUF steering wheel, RUF front bumper and additional front oil cooler. This all we can confirm. But we have no records we lost them all in a big flood. Sorry!!
If you have any further question you can call me!
Best regards
H.-P. Lieb
RUF Automobile GmbH Mindelheimer Straße 21 87772 Pfaffenhausen / Germany
Tel. +49 (8265) 911 911 Fax: +49 (8265) 911 912
info@ruf-automobile.de www.ruf-automobile.de
Sitz der Gesellschaft: Pfaffenhausen - Amtsgericht Memmingen HRB 5597 - Geschäftsführer: Alois Ruf
Reçu le 15 mai 2007
"Dear Mr. R,
We know this car well. So we can proof that this is a real RUF BTR III conversion made here in Pfaffenhausen.
The car was basecly an BTR with 375hp, than we make the upgrade to BTR III with 408hp. You see it on the BTR number 34045 was the BTR 375hp and the 34109M was BTR III M is for Motronic.
Also the car is running with original RUF wheels, RUF steering wheel, RUF front bumper and additional front oil cooler. This all we can confirm. But we have no records we lost them all in a big flood. Sorry!!
If you have any further question you can call me!
Best regards
H.-P. Lieb
RUF Automobile GmbH Mindelheimer Straße 21 87772 Pfaffenhausen / Germany
Tel. +49 (8265) 911 911 Fax: +49 (8265) 911 912
info@ruf-automobile.de www.ruf-automobile.de
Sitz der Gesellschaft: Pfaffenhausen - Amtsgericht Memmingen HRB 5597 - Geschäftsführer: Alois Ruf
Reçu le 15 mai 2007
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Message original : Richard59
Comme elle est dûment enregistrée chez Ruf, c'est cela qui compte.
De toute façon, en dehors de la CTR 3 et encore, toutes les Ruf sont des Porsche au départ et les conversions faites soit de suite soit dans un second temps, si la Porsche a plus de 50 000 kms, le moteur est entièrement refait de toute manière.
Pour la mienne et celle de la même époque, voire d'avant, il n'y a plus d'archives, car Ruf a subit une inondation qui leur a fait perdre les documents de l'époque, mais ils ont heureusement gardé une base avec les numéros de châssis, de moteur et de boite de vitesse.
Donc, peut-être que la mienne a eu sa première conversion immédiatement, mais rein ne peut le prouver, par contre la conversion en BTR III a eu lieu en 1995.
Pour la carte grise, il y en a deux (de RUF) homologuées en France
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Message original : EDG1avec RUF BTR sur la carte grise ??? c'est super rare....les ctr étaient des 3.2L mod....Message original : Richard59
Comme elle est dûment enregistrée chez Ruf, c'est cela qui compte.
De toute façon, en dehors de la CTR 3 et encore, toutes les Ruf sont des Porsche au départ et les conversions faites soit de suite soit dans un second temps, si la Porsche a plus de 50 000 kms, le moteur est entièrement refait de toute manière.
Pour la mienne et celle de la même époque, voire d'avant, il n'y a plus d'archives, car Ruf a subit une inondation qui leur a fait perdre les documents de l'époque, mais ils ont heureusement gardé une base avec les numéros de châssis, de moteur et de boite de vitesse.
Donc, peut-être que la mienne a eu sa première conversion immédiatement, mais rein ne peut le prouver, par contre la conversion en BTR III a eu lieu en 1995.
Pour la carte grise, il y en a deux (de RUF) homologuées en France
Les deux dont je parle, sont une 964 RCT (d'un ancien du Club) et une 964 BTR2, je ne sais pas ce qui est marqué sur la carte grise, mais elles sont homologuées en tant que RUF.
Sinon, les CTR étaient presque toutes des 3,2 à l'origine (il y a eu quelques châssis larges de turbo cependant) et je ne sais pas s'il y en a eu une seule d'homologuée en France.
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Message original : Richard59
Les deux dont je parle, sont une 964 RCT (d'un ancien du Club) et une 964 BTR2, je ne sais pas ce qui est marqué sur la carte grise, mais elles sont homologuées en tant que RUF.
Sinon, les CTR étaient presque toutes des 3,2 à l'origine (il y a eu quelques châssis larges de turbo cependant) et je ne sais pas s'il y en a eu une seule d'homologuée en France.
les ctr "française" avec des cg 3.2L mod...
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Les 2 
"The RUF BTR was inspired by the Group B Porsche but it was a road car, and built to customer specifications. The car could be ordered with flared Turbo bodywork, or the standard 911 sheet metal which was lower in drag and gave a 20km/hr increase in top speed. The BTR could be built up from a Porsche body-in-white and given a RUF VIN, or a customer car could be modified. It is thought, though not documented, that there are approximately 200 BTR Ruf motors built, but only a couple dozen or so were used in genuine RUF VIN Cars. There were several body styles (narrow or wide body, slant nose, coupe or Cabriolet) and some componentry differences, though they shared the 3.4L engine and 5 speed transmission."

"The RUF BTR was inspired by the Group B Porsche but it was a road car, and built to customer specifications. The car could be ordered with flared Turbo bodywork, or the standard 911 sheet metal which was lower in drag and gave a 20km/hr increase in top speed. The BTR could be built up from a Porsche body-in-white and given a RUF VIN, or a customer car could be modified. It is thought, though not documented, that there are approximately 200 BTR Ruf motors built, but only a couple dozen or so were used in genuine RUF VIN Cars. There were several body styles (narrow or wide body, slant nose, coupe or Cabriolet) and some componentry differences, though they shared the 3.4L engine and 5 speed transmission."
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Message original : Richard59
De toute façon, en dehors de la CTR 3 et encore, toutes les Ruf sont des Porsche au départ et les conversions faites soit de suite soit dans un second temps, si la Porsche a plus de 50 000 kms, le moteur est entièrement refait de toute manière.
J'ai même connu une 911 targa de 87 transformée en BTR 374 cv, puis 400 cv puis redémontée entièrement, reposée sur un marbre pour découpe des longerons arrières et greffe d'un moteur 3.4l CTR avec la boite 6 qui va bien... Résidente des iles de la Guadeloupe

Je pense que les pignons de 3/4/5 et 6 resteront neufs un bon moment

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Tu as raison Philippe, je me suis très mal expliqué, je voulais dire que toutes les Ruf étaient des Porsche en rapport avec leur châssis qui provient de chez Porsche, même pour la CTR 3, tout l'avant vient de chez Porsche, cela leur évite de faire certains crash-tests.
Sinon, en effet, les voitures réalisées immédiatement chez Ruf ont un numéro de châssis Ruf.
Quant au moteur, en dehors du nouveau V8, ce sont tous des bases Porsche, revues et corrigées.
Sinon, en effet, les voitures réalisées immédiatement chez Ruf ont un numéro de châssis Ruf.
Quant au moteur, en dehors du nouveau V8, ce sont tous des bases Porsche, revues et corrigées.
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Message original : EDG1pas de sous et c'est bien dommage, c'est une auto à conserver avec mes anciennesMessage original : Richard59
996 vendue, Jaguar presque, personne pour cette superbe 930 ???![]()
[/quote
Surtout qu'elle est comme neuve... avec sa récente "révision", l'acheteur devrait être tranquille pour un bout de temps
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C'est fou comme la censure silencieuse s'invite sur ce post ;-)))
Un post de fildemass puis le miens qui disparaissent. Comme par hasard, dans ces 2 posts, on parlait des tarifs exhorbitants de RMS. Manifestement BJ a des soutiens chez les modos, et la liberté de parole reste parfoits relative...
Bonne journée à tous ! Et bonne vente à Richard pour sa superbe auto
Mathieu
Un post de fildemass puis le miens qui disparaissent. Comme par hasard, dans ces 2 posts, on parlait des tarifs exhorbitants de RMS. Manifestement BJ a des soutiens chez les modos, et la liberté de parole reste parfoits relative...
Bonne journée à tous ! Et bonne vente à Richard pour sa superbe auto
Mathieu
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J'ai fait ce post uniquement pour vendre cette belle et rare auto.
Je ne veux créer aucune polémique et ce n'est d'ailleurs pas mon habitude.
Je profite néanmoins pour justement remercier le staff de sa neutralité et de son impartialité, ce qui ne doit pas être toujours facile.
Et ceci sans aucune flagornerie et ne vous en faites pas je sais très bien me défendre seul...
Bonne journée à tous.
Richard
Je ne veux créer aucune polémique et ce n'est d'ailleurs pas mon habitude.
Je profite néanmoins pour justement remercier le staff de sa neutralité et de son impartialité, ce qui ne doit pas être toujours facile.
Et ceci sans aucune flagornerie et ne vous en faites pas je sais très bien me défendre seul...
Bonne journée à tous.
Richard
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