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Membre cotisant
n°2748




Messages :
6528
Enregistré le : 05 juin 2011, 15:35
Bonjour,
Posséder une 356 est un vieux rêve....
En surfant "par hasard" sur le net je tombe sur ce modèle à moins de 10 km de chez moi....difficile de ne pas aller la voir
Problème : je n'ai pas vraiment les connaissances requises pour en faire une expertise satisfaisante ; bien sur je la trouve belle (pas parfaite mais bon à 3 mois près on a le même âge et donc je sais que la perfection devient difficile
) mais pour 46 000 euros j'aimerai en savoir plus...
Côté vendeur (garage d'anciennes toute marque) rien à tirer car aucun document sur le véhicule ; elle vient d'Oregon point à la ligne (merci je sais lire) ; ce n'est pas un spécialiste de 356
J'ai essayé de prendre des photos et je serai heureux d'avoir vos avis éclairés...
Est ce qu'un membre du 356 registry saurait retracer une partie de son histoire ???
Y a t-il sur les photos des éléments choquants, anachroniques
Moteur et chassis sont ils "compatibles"
Il semble qu'elle soit en 12 V : grosse batterie et sous le capot avant niveau conducteur une "boite" avec écrit 12V ; qu'est ce que c'est ?
Quelles seraient selon vous (toutes) les questions que je dois poser ? les points essentiels à vérifier ; avec photos si possible ou lien vers un post identique ?
Il y a un pont dans le garage et en prévenant un peu avant la voiture peut être examinée par le dessous
n° chassis : 222478


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n°moteur
P*717 770 *

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j'ai essayé de photographier les éléments de carrosserie pour les alignements

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La "boite" où est écrit 12 V

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Posséder une 356 est un vieux rêve....
En surfant "par hasard" sur le net je tombe sur ce modèle à moins de 10 km de chez moi....difficile de ne pas aller la voir

Problème : je n'ai pas vraiment les connaissances requises pour en faire une expertise satisfaisante ; bien sur je la trouve belle (pas parfaite mais bon à 3 mois près on a le même âge et donc je sais que la perfection devient difficile


Côté vendeur (garage d'anciennes toute marque) rien à tirer car aucun document sur le véhicule ; elle vient d'Oregon point à la ligne (merci je sais lire) ; ce n'est pas un spécialiste de 356
J'ai essayé de prendre des photos et je serai heureux d'avoir vos avis éclairés...

Est ce qu'un membre du 356 registry saurait retracer une partie de son histoire ???
Y a t-il sur les photos des éléments choquants, anachroniques

Moteur et chassis sont ils "compatibles"
Il semble qu'elle soit en 12 V : grosse batterie et sous le capot avant niveau conducteur une "boite" avec écrit 12V ; qu'est ce que c'est ?
Quelles seraient selon vous (toutes) les questions que je dois poser ? les points essentiels à vérifier ; avec photos si possible ou lien vers un post identique ?
Il y a un pont dans le garage et en prévenant un peu avant la voiture peut être examinée par le dessous
n° chassis : 222478


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La "boite" où est écrit 12 V

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Membre cotisant
n°459




Messages :
20290
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

voilà pour les numéros de série.
l'alignement du capot avant est assez moyen !
le moteur est monté avec des carbus Weber (donc absolument pas d'origine !!), normalement des Zenith avec les filtres à air noirs et ronds.
Le plus important à ce niveau de prix, c'est la corrosion : à monter sur un pont et à passer à l'aiment partout sur la carrosserie, aux US y'a des spécialiste du mastic !!
fred

Membre


Messages :
2764
Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:41
Je l'ai vu aussi. J'ai pas poussé l'inspection bien loin. J'ai vu de suite ce qui me semble des points de rouilles sur la capot avant, autour de la poignée.
Et à d'autres endroits aussi de memoire.
Et le gars dit qu'elle a ete restaurée.
Je ne suis pas specialiste, mais elle m'a pas trop inspirée confiance pour une voiture "restaurée"
Et à d'autres endroits aussi de memoire.
Et le gars dit qu'elle a ete restaurée.
Je ne suis pas specialiste, mais elle m'a pas trop inspirée confiance pour une voiture "restaurée"
Membre cotisant
n°2748




Messages :
6528
Enregistré le : 05 juin 2011, 15:35
Message original : carrera79
![]()
voilà pour les numéros de série.
l'alignement du capot avant est assez moyen !
le moteur est monté avec des carbus Weber (donc absolument pas d'origine !!), normalement des Zenith avec les filtres à air noirs et ronds.
Le plus important à ce niveau de prix, c'est la corrosion : à monter sur un pont et à passer à l'aiment partout sur la carrosserie, aux US y'a des spécialiste du mastic !!
fred©
pour les carbus ça peut se changer ? si oui est ce facile à trouver et combien ça couterait ?
Membre cotisant
n°2748




Messages :
6528
Enregistré le : 05 juin 2011, 15:35
Message original : jeromeSC
Je l'ai vu aussi. J'ai pas poussé l'inspection bien loin. J'ai vu de suite ce qui me semble des points de rouilles sur la capot avant, autour de la poignée.
Et à d'autres endroits aussi de memoire.
Et le gars dit qu'elle a ete restaurée.
Je ne suis pas specialiste, mais elle m'a pas trop inspirée confiance pour une voiture "restaurée"

Et bien il semble que l'on soit au moins 2 à chercher une 356 dans le coin

Moi à part la moquette qui ne peut pas avoir 50 ans, j'ai l'impression qu'elle n'a pas été restaurée ou alors légèrement

Membre cotisant
n°5315




Messages :
1085
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:38
Bonjour !
Voici une petite check-list
Origine Oregon : savoir quelle partie de cet Etat; la pluviométrie n'est pas idéale comme en Californie à partir de San Francisco & en descendant vers le sud, & encore moins celle du Nevada ( clin d'oeil à Fred).
Savoir où en est le négociant côté papiers administratifs pour l'obtention d'une immatriculation française.
Si elle est en France normalement elle a passé le filtre des US Customs & était donc en règle côté
réglementation US à l'exportation. Il n'est pas normal que le vendeur n'ait aucun document sur le véhicule la check-list d'obtention de la CG française n'est pas simple; je te recommande la CG Collection avec attestation FFVE moins chère que le document Porsche France pour une CG normale. Sans aucun papiers US tu vas vers une galère administrative !
Un bon point elle a encore ses plaques US, ce qui peut permettre de rouler en France; il te faut un assureur véhicules de collection qui identifie le véhicule en se contentant d'un No de chassis. Présenter le certificat des Douanes 846A en cas de contrôle de police.
Bien évidemment se faire présenter le No de chassis gravé je pense à l'intérieur sur le plancher du coffre avant, mais à vérifier. Vérifier le No de moteur matching ou pas, & aussi le No de boîte de vitesses. EN l'absence du COA américain le demander au Service de Mme Gayot chez Porsche France.
Pour la cote en France aller sur le site de la LVA & bien saisir ton modèle & l'année. Tu entres Porsche 356 & tu obtiens 48 cotes. La C & ses 75cv cote moins que la SC et ses 95cv ; le toit ouvrant serait un plus. La 356C coupé cote au maximum selon ce site 42000€
http://www.lva-auto.fr/cote.php?idMarqu ... e=1&page=2
La conversion en 12 v à mon avis est un moins mais cela n'engage que moi ( j'ai le virus collection c'est pour cela que l'authentique d'origine est à mon avis préférable ). La boîte blanche à l'avant est la batterie 12volts.
Rappel toutes les 356 étaient en 6Volts. Il me semble qu'elle est passée en pompe à essence électrique: je ne vois pas (mais la photo est sombre ) la pompe à essence classique d'origine; sur les carbus le débat est connu ( nouveau clin d'oeil à Fred). Conclusion comme souvent aux USA elle a peut-être été travaillée côté accroissement des performances.C'est vrai que 75cv c'est un peu limite; les 90 CV de la 912 avec comme tu sais le moteur de la 356 lui vaudront sa perte en 1969.
Côté carrosserie comme le dit Fred obligatoirement demander une inspection des dessous de la belle, notamment au niveau des points d'ancrage des bras oscillants arrières; faire déposer les moquettes & examiner l'épaisseur des tôles du plancher; plus délicat une fois les moquettes avant déposées regarder sous les pédales il faut dévisser un triangle qui maintient une plaque de contreplaqué mais un point classique de corrosion est au niveau de la pédale de freins & la traversée de la coque pour aller au maître-cylindre. Il y a des reportages très édifiants sur ce forum Club911.net
L'intérieur m'a l'air en bon état & a du être refait; vérifier l'affaissement des sièges avant.
Bon j'en oublie forcément mais à nous tous on devrait avoir une bonne check-list
Globalement à première vue cela me parait valable, mais l'absence de papiers US n'inspire pas confiance
A toutes fins utiles !
Voici une petite check-list
Origine Oregon : savoir quelle partie de cet Etat; la pluviométrie n'est pas idéale comme en Californie à partir de San Francisco & en descendant vers le sud, & encore moins celle du Nevada ( clin d'oeil à Fred).
Savoir où en est le négociant côté papiers administratifs pour l'obtention d'une immatriculation française.
Si elle est en France normalement elle a passé le filtre des US Customs & était donc en règle côté
réglementation US à l'exportation. Il n'est pas normal que le vendeur n'ait aucun document sur le véhicule la check-list d'obtention de la CG française n'est pas simple; je te recommande la CG Collection avec attestation FFVE moins chère que le document Porsche France pour une CG normale. Sans aucun papiers US tu vas vers une galère administrative !
Un bon point elle a encore ses plaques US, ce qui peut permettre de rouler en France; il te faut un assureur véhicules de collection qui identifie le véhicule en se contentant d'un No de chassis. Présenter le certificat des Douanes 846A en cas de contrôle de police.
Bien évidemment se faire présenter le No de chassis gravé je pense à l'intérieur sur le plancher du coffre avant, mais à vérifier. Vérifier le No de moteur matching ou pas, & aussi le No de boîte de vitesses. EN l'absence du COA américain le demander au Service de Mme Gayot chez Porsche France.
Pour la cote en France aller sur le site de la LVA & bien saisir ton modèle & l'année. Tu entres Porsche 356 & tu obtiens 48 cotes. La C & ses 75cv cote moins que la SC et ses 95cv ; le toit ouvrant serait un plus. La 356C coupé cote au maximum selon ce site 42000€
http://www.lva-auto.fr/cote.php?idMarqu ... e=1&page=2
La conversion en 12 v à mon avis est un moins mais cela n'engage que moi ( j'ai le virus collection c'est pour cela que l'authentique d'origine est à mon avis préférable ). La boîte blanche à l'avant est la batterie 12volts.
Rappel toutes les 356 étaient en 6Volts. Il me semble qu'elle est passée en pompe à essence électrique: je ne vois pas (mais la photo est sombre ) la pompe à essence classique d'origine; sur les carbus le débat est connu ( nouveau clin d'oeil à Fred). Conclusion comme souvent aux USA elle a peut-être été travaillée côté accroissement des performances.C'est vrai que 75cv c'est un peu limite; les 90 CV de la 912 avec comme tu sais le moteur de la 356 lui vaudront sa perte en 1969.
Côté carrosserie comme le dit Fred obligatoirement demander une inspection des dessous de la belle, notamment au niveau des points d'ancrage des bras oscillants arrières; faire déposer les moquettes & examiner l'épaisseur des tôles du plancher; plus délicat une fois les moquettes avant déposées regarder sous les pédales il faut dévisser un triangle qui maintient une plaque de contreplaqué mais un point classique de corrosion est au niveau de la pédale de freins & la traversée de la coque pour aller au maître-cylindre. Il y a des reportages très édifiants sur ce forum Club911.net
L'intérieur m'a l'air en bon état & a du être refait; vérifier l'affaissement des sièges avant.
Bon j'en oublie forcément mais à nous tous on devrait avoir une bonne check-list
Globalement à première vue cela me parait valable, mais l'absence de papiers US n'inspire pas confiance
A toutes fins utiles !

Membre cotisant
n°2748




Messages :
6528
Enregistré le : 05 juin 2011, 15:35
Bon j'avance doucement avec restorer's guide et pictorial guide de B Johnson,
mais les questions restent nombreuses :
Il me semble que lors du passage du 6V en 12V de nombreux éléments ont du être changés ?
quels sont ils ? et y a t-il des précautions particulières dans ce cas ?
Membre cotisant
n°2748




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6528
Enregistré le : 05 juin 2011, 15:35
La conversion en 12 v à mon avis est un moins mais cela n'engage que moi ( j'ai le virus collection c'est pour cela que l'authentique d'origine est à mon avis préférable ). La boîte blanche à l'avant est la batterie 12volts.
La boite blanche, ce n'est pas la boite à fusible (ref B Johnson p 81....)

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Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58
la bonne question c'est la rouille ,la rouille,et encore la rouille
la convertion 12v on aime ou pas mais en soit y'a des solutions,alors que la rouille quant ti met le doigt tu y laisse le bras
ce qui ma choque le plus c'est qu'il y'a pas mal de pieces neuves les plus simple a changer,mais que le joitn de capot laisse sous entendre une lacune
et on dirait qu'elle possede un double ciel de toit
peut etre peut etre pas,mais elle sent l'americaine avec son mastic et sa peinture fraiche
toujours difficile sur photos..............
la convertion 12v on aime ou pas mais en soit y'a des solutions,alors que la rouille quant ti met le doigt tu y laisse le bras
ce qui ma choque le plus c'est qu'il y'a pas mal de pieces neuves les plus simple a changer,mais que le joitn de capot laisse sous entendre une lacune
et on dirait qu'elle possede un double ciel de toit
peut etre peut etre pas,mais elle sent l'americaine avec son mastic et sa peinture fraiche
toujours difficile sur photos..............
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Enregistré le : 29 déc. 2007, 01:55
Salut,
ça c'est quand même le tarif pour une belle C coupé. Je ne suis pas convaincu que ce soit le cas. A ce tarif, on aurait imaginé un peu plus d'informations sur le passé et les travaux effecctués.
En tout cas, je pensse que à 10.000 e de moins, ça pourrait se discuter...
BB
ça c'est quand même le tarif pour une belle C coupé. Je ne suis pas convaincu que ce soit le cas. A ce tarif, on aurait imaginé un peu plus d'informations sur le passé et les travaux effecctués.
En tout cas, je pensse que à 10.000 e de moins, ça pourrait se discuter...
BB
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Enregistré le : 28 juil. 2009, 20:32
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Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:41
Message original : phil06Chic, un nouveau voisinMessage original : jeromeSC
Je l'ai vu aussi. J'ai pas poussé l'inspection bien loin. J'ai vu de suite ce qui me semble des points de rouilles sur la capot avant, autour de la poignée.
Et à d'autres endroits aussi de memoire.
Et le gars dit qu'elle a ete restaurée.
Je ne suis pas specialiste, mais elle m'a pas trop inspirée confiance pour une voiture "restaurée"
Et bien il semble que l'on soit au moins 2 à chercher une 356 dans le coin
Moi à part la moquette qui ne peut pas avoir 50 ans, j'ai l'impression qu'elle n'a pas été restaurée ou alors légèrement...

Et si peinture recente, y a quand meme deja de sacrees cloques. donc de la rouille non ???
[Édite le 9-6-2012 par jeromeSC]
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Enregistré le : 24 déc. 2004, 14:00
Message original : Bruno Brazil
Salut,
ça c'est quand même le tarif pour une belle C coupé. Je ne suis pas convaincu que ce soit le cas. A ce tarif, on aurait imaginé un peu plus d'informations sur le passé et les travaux effecctués.
En tout cas, je pensse que à 10.000 e de moins, ça pourrait se discuter...
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Enregistré le : 05 juin 2011, 15:35
Message original : 3k5g6
Voiture loin d'être parfaite mais tout de même un ton au dessus:
http://sloancars.com/1298/1964-356-c-co ... 1234miles/

effectivement le seul avantage de cette 356 est qu'elle est près de chez moi, pour le reste....
