Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
La force de la 911, quels que soit les modèles, c'est justement d'offrir des choses normalement inconciliables: sportive, GT, 2+2, budget entretien accessible, fiabilité etc...
Si on s'en tient à la 997 et ses concurrentes contemporaines:
- une Audi R8 est plus originale mais stricte 2 places, pas de coffre, boîte catastrophique
- une AM Vantage est plus exclusive mais stricte 2 places, boite décevante, fiabilté inférieure, coûts d'entretien bien supérieurs
- une Corvette est plus exotique, moins coûteuse mais là encore, stricte 2 places et finition bien deçà d'une Porsche
- une Jaguar XKR offre une belle finition, 2+2, mais est beaucoup plus typée GT, conso gargantuesque, uniquement BA
Si on s'en tient à la 997 et ses concurrentes contemporaines:
- une Audi R8 est plus originale mais stricte 2 places, pas de coffre, boîte catastrophique
- une AM Vantage est plus exclusive mais stricte 2 places, boite décevante, fiabilté inférieure, coûts d'entretien bien supérieurs
- une Corvette est plus exotique, moins coûteuse mais là encore, stricte 2 places et finition bien deçà d'une Porsche
- une Jaguar XKR offre une belle finition, 2+2, mais est beaucoup plus typée GT, conso gargantuesque, uniquement BA
tu auras beau chercher, la plus sportive , la plus polyvalente, la plus géniale la plus jolie la plus bien finie
il n'y en a qu'une LA PORSCHE 997
4,56 x 1,84 (+4cm pour les 4 et 4S) et ses 4 paces
le matin tu fais du circuit
l'après midi tu enmenes ton épouse à la fayette faire ses courses
et le we avec tes deux enfants un escapade à la campagne
puis le lundi dans les bouchons
et elle sait TOUT faire et le fait bien....
que dire d'autre...
voilà après c'est une histoire de vouloir changer , mais quel que soit ton choix tu vas toujours comparer à la 997
tu achètes la V8 aston martin,vont te manquer les 2 places ar
tu achètes audi R8 de meme
la maseratti, 5 m de long et c'est autre chose il faut la comparer à la panamera
ferrari bien sur le reve de beaucoup voiture de pur égoiste à bien entretenir bref trop fragile pour tout faire
etc etc
voilà mon avis
il n'y en a qu'une LA PORSCHE 997
4,56 x 1,84 (+4cm pour les 4 et 4S) et ses 4 paces
le matin tu fais du circuit
l'après midi tu enmenes ton épouse à la fayette faire ses courses
et le we avec tes deux enfants un escapade à la campagne
puis le lundi dans les bouchons
et elle sait TOUT faire et le fait bien....
que dire d'autre...
voilà après c'est une histoire de vouloir changer , mais quel que soit ton choix tu vas toujours comparer à la 997
tu achètes la V8 aston martin,vont te manquer les 2 places ar
tu achètes audi R8 de meme
la maseratti, 5 m de long et c'est autre chose il faut la comparer à la panamera
ferrari bien sur le reve de beaucoup voiture de pur égoiste à bien entretenir bref trop fragile pour tout faire
etc etc
voilà mon avis
la porsche 997 et ses 4 places!!!!!!!!!!!!!!!!!:D

je fais 1.95, derriere moi, impossible de loger quelqu'un...un sac de sport ..oui!!
je n'arrive meme pas mettre mon ptit monstre de 2 ans derriere le siege passager si ma femme est devant!
[Édite le 15-5-2012 par 997-4scab]






je fais 1.95, derriere moi, impossible de loger quelqu'un...un sac de sport ..oui!!
je n'arrive meme pas mettre mon ptit monstre de 2 ans derriere le siege passager si ma femme est devant!
[Édite le 15-5-2012 par 997-4scab]
Membre


Message original : Fabien986
Mais après avoir eu 6 Porsche, je me demandais quelle était la concurrence des 997 (budget 50 000 euros) en 2+2 ou stricte deux places.
J'ai déjà répertorié (je ne parle pas des BMW M3 ou autres Audi qui sont plus des familliales à mon sens):
- Ferrari F355 : trop chère en entretien, mais une vraie gueule de sportive mythique,
- Ferrari 456: sobre, classe, mais chère en entretien et gourmande en essence,
- Jaguar XKR : classe,
- Aston Martin V8 Vantage : très classe :) , mais consomme un peu trop,
Et quoi d'autre ?
si on parle de vraie sportive avec la gueule qui va avec, tu peux vite éliminer beaucoup de voitures !
AM la gueule est là, mais ce ne sont pas des sportives à proprement parler.
la 355 par contre, ou même la 360

tout le reste, on peut oublier, la 911 est difficilement égalable en terme de compromis look/sportivité/polyvalence/fiabilité,
et c'est bien pour ça que c'est si difficile à mon sens de changer de marque

[Édite le 15-5-2012 par ea32]
Message original : CHRIS6913Targa de surcroît...Message original : J4Sbon en même temps une 996Message original : tpasquie
Mon père vient de remplacer sa 996 Targa par une M3 e92 DKG et je doit dire que c'est une super voiture, mieux à tous les niveaux que la Porsche![]()
....
![]()

[Édite le 15-5-2012 par J4S]
Membre cotisant
n°2319




Message original : ea32
tout le reste, on peut oublier, la 911 est difficilement égalable en terme de compromis look/sportivité/polyvalence/fiabilité,
et c'est bien pour ça que c'est si difficile à mon sens de changer de marque![]()

Message original : climchaud
tu auras beau chercher, la plus sportive , la plus polyvalente, la plus géniale la plus jolie la plus bien finie
il n'y en a qu'une LA PORSCHE 997
4,56 x 1,84 (+4cm pour les 4 et 4S) et ses 4 paces
le matin tu fais du circuit
l'après midi tu enmenes ton épouse à la fayette faire ses courses
et le we avec tes deux enfants un escapade à la campagne
puis le lundi dans les bouchons
et elle sait TOUT faire et le fait bien....
que dire d'autre...
