Bonjour,
Depuis le temps que je bricole en posant des questions, je me dis qu'il est temps de vous poster des photos des réalisations sur ma 993 cab de 1995 qui affiche ses vrais 215 000 km et qui est dans un état... rare.
Etant un peu de la partie (qq années passées dans l'animation de réseaux SAV de marques allemandes), j'ai accès aux infos, aux conseils et parfois même à l'outillage. Pour autant, je n'ai aucune formation technique. Mais on compense comme on peut
Pour la mise en bouche, la révision de ma clim début 2011, avec changement de l'évaporateur, de la bouteille déshydratante, des obus de remplissage et réfection des 2 brasseurs d'air d'habitacle.
On démarre par le démontage de l'avant (réservoir, boite à fusibles, firewall)
Après plusieurs heures, on finit par avoir l'ancien évapo dans les mains
L'ancien (qui avait une très légère fuite) vs. le nouveau
On récupère ses brasseurs d'air partis en révision. Le droit avec moteur Bosch neuf
Le gauche entièrement révisé
On vérifie le tout avant de le refermer pour l'éternité
La boite fermée et de retour à sa place (penser à retirer les vérins de capot et les arrivées d'air chaud depuis la planche de bord, l'excellente DIY de p-car.com oublie de le préciser...)
Puis tirage au vide 18h, remplissage gaz, complément huile, etc etc, ça fait 1 an que ça marche parfaitement.