Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
12 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
Messages : 134
Enregistré le : 11 juil. 2011, 11:06

Message Envoyé
Hello à tous,

J'ai un bon ami qui a quelques problèmes avec sa 964 cab. en particulier avec la capote.
En effet le mécanisme s'est vrillé en endommageant les verins, et l'arceau ... coupé en 2...

Ya-t-il des bons pros sur la RP qui savent réparer / remplacer sans que ça coute le prix d'une citadine neuve ou d'un echange standard moteur :)

Merci d'avance de votre aide !
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34773
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26

Message Envoyé
C'est râpé...

On le répète souvent ici, quand ça force on s'arrête.

Les bras ne se réparent pas c'est un alliage à la noix.

1500 euros / bras + sans doute les planétaires et les câbles... Ça va chauffer...

Solution : armature d'occase avec les bras, compte 1000 à 1500 euros le tout + pose. C'est toujours mieux que 5 à 6000.
Membre
Logo Logo
Messages : 364
Enregistré le : 17 févr. 2010, 19:37

Message Envoyé
Message original : 111-R
Hello à tous,

J'ai un bon ami qui a quelques problèmes avec sa 964 cab. en particulier avec la capote.
En effet le mécanisme s'est vrillé en endommageant les verins, et l'arceau ... coupé en 2...

Ya-t-il des bons pros sur la RP qui savent réparer / remplacer sans que ça coute le prix d'une citadine neuve ou d'un echange standard moteur :)

Merci d'avance de votre aide !
Va voir un très bon chaudronnier ou spécialiste des soudures sur de l'alu.
Ca ne coutera rien d'aller voir en tout cas.
Par contre, tout ce qui est vrillé va etre difficile à remettre à l'origine. Une casse, ca peut se refaire, j'en connais quelqu'un qui peu te refaire cela sur chambery mais se qui est tordu va etre très compliqué.

Bon courrage

Chris73
Membre
Logo Logo
Messages : 369
Enregistré le : 28 oct. 2002, 21:50

Message Envoyé
gilbert95 vendait une capote avec l'armature. Le contacter pour voir s'il la vend toujour;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34773
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26

Message Envoyé
Message original : chris73
Message original : 111-R
Hello à tous,

J'ai un bon ami qui a quelques problèmes avec sa 964 cab. en particulier avec la capote.
En effet le mécanisme s'est vrillé en endommageant les verins, et l'arceau ... coupé en 2...

Ya-t-il des bons pros sur la RP qui savent réparer / remplacer sans que ça coute le prix d'une citadine neuve ou d'un echange standard moteur :)

Merci d'avance de votre aide !
Va voir un très bon chaudronnier ou spécialiste des soudures sur de l'alu.
Ca ne coutera rien d'aller voir en tout cas.
Par contre, tout ce qui est vrillé va etre difficile à remettre à l'origine. Une casse, ca peut se refaire, j'en connais quelqu'un qui peu te refaire cela sur chambery mais se qui est tordu va etre très compliqué.

Bon courrage

Chris73
c'est un mélange qui ne se soude pas... on a déjà essayé tu crois pas? ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 134
Enregistré le : 11 juil. 2011, 11:06

Message Envoyé
Merci pour les infos.
Je vous tiens au jus.
Membre
Logo Logo
Messages : 364
Enregistré le : 17 févr. 2010, 19:37

Message Envoyé
Message original : gedeon25
Message original : chris73
Message original : 111-R
Hello à tous,

J'ai un bon ami qui a quelques problèmes avec sa 964 cab. en particulier avec la capote.
En effet le mécanisme s'est vrillé en endommageant les verins, et l'arceau ... coupé en 2...

Ya-t-il des bons pros sur la RP qui savent réparer / remplacer sans que ça coute le prix d'une citadine neuve ou d'un echange standard moteur :)

Merci d'avance de votre aide !
Va voir un très bon chaudronnier ou spécialiste des soudures sur de l'alu.
Ca ne coutera rien d'aller voir en tout cas.
Par contre, tout ce qui est vrillé va etre difficile à remettre à l'origine. Une casse, ca peut se refaire, j'en connais quelqu'un qui peu te refaire cela sur chambery mais se qui est tordu va etre très compliqué.

Bon courrage

Chris73
c'est un mélange qui ne se soude pas... on a déjà essayé tu crois pas? ;)

Je l'ai déja vu faire une réparation similaire en chauffant les 2 extremités à plus de 400 degres. Le metal en fusion a été joint puis refroidi très, très très lentement.
Pour avoir vu l'auto recemment, je vous confirme que cela tiens toujours.

Voila pour ce retour d'experience.

Chris73

[Édite le 31-5-2012 par chris73]
Membre
Logo Logo
Messages : 1334
Enregistré le : 01 déc. 2008, 14:31

Message Envoyé
Message original : groskek
Bonjour,

As tu trouvé ton bonheur ?

Sur la mienne, le mécanisme force, et donc comme le veut la sagesse sur ce forum, je n'ai pas insisté... Mais du coup je ne peux plus m'en servir.

Est'il possible de la régler soi même, ou vaut'il mieux le faire faire par un professionnel ?
Si ça force, vérifie déjà que des deux câbles qui sortent des moteurs entraînent bien les boites de vitesses. Le bout est souvent usé ou cassé et il tourne dans le vide.
Si un des deux est cassé alors dissymétrie à l'ouverture et casse de l'arceau assuré.

Bien vérifié le serrage des vis sur les boites qui ont tendance à souvent se déserrer. Collage à la loctite recommandé.

Pour le réglage tu peux le faire toi même si tu t'en sens capable. Beaucoup de patience, et il est conseillé d'être deux.


Après oui
Membre
Logo Logo
Messages : 11936
Enregistré le : 25 mai 2010, 16:39

Message Envoyé
Message original : gedeon25
C'est râpé...



Les bras ne se réparent pas c'est un alliage à la noix.

1500 euros / bras + sans doute les planétaires et les câbles... Ça va chauffer...

Solution : armature d'occase avec les bras, compte 1000 à 1500 euros le tout + pose. C'est toujours mieux que 5 à 6000.

On le répète souvent ici, quand ça force on s'arrête.


c'est un principe élémentaire en mécanique:thumbup: :thumbup:
Répondre
12 messages
1 2