Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Votre opinion m'intéresse sur cette Cabriolet 3,2l Rouge de 1985

https://club911.net/viewtopic.php?t=125898

Page 1 sur 1
Votre opinion m'intéresse sur cette Cabriolet 3,2l Rouge de 1985 - par bonus67
Posté : 13 avr. 2012, 22:49
Bonsoir,
Je vais voir demain une Porsche Cabriolet 3,2l Rouge d'origine USA.
Le commerçant est allé la chercher aux Etats Unis à Chicago et il a fait la route66 pour la faire embarquer en Belgique. Il n'a eu aucun soucis.
Elle a été repeinte.
Les pneus ont 5.000 km.
Joint de parebrise a été remplacé.
Elle est catalysée mais il me dit qu'il peut l'enlever.
106.000 Miles (compteur affiche les km)
Il me dit que c'est "matching numbers", je vérifie demain. Pas de possibilité de voir les factures historiques :mad:
Un des deux fauteuils a été refait (on devrait voir une différence)
12 mois de garantie

Je n'aime pas l'aileron arrière mais cela se change.

En fonction des photos j'aurais aimé un avis éclairé sur le modèle du point de vue de son origine USA.

Merci.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
- par gedeon25
Posté : 13 avr. 2012, 23:02
une ex US, qui a eu bien chaud ( zone rouge du compte tours délavée...), sans doute repeinte (voir bas de caisse porte ouverte

bref, tu touches ça à combien?
- par AP1792
Posté : 13 avr. 2012, 23:15
A Chicago il pleut beaucoup, attention a la rouille
- par bonus67
Posté : 13 avr. 2012, 23:17
Message original : gedeon25
une ex US, qui a eu bien chaud ( zone rouge du compte tours délavée...), sans doute repeinte (voir bas de caisse porte ouverte

bref, tu touches ça à combien?
Il demande 23.911 €.
- par gedeon25
Posté : 13 avr. 2012, 23:23
eh ben à ce prix là pour une US, elle est bien là ou elle est...

pour 1000 ou 1500 de + tu auras une européenne en bonne et due forme, avec un compteur en km, un moulin sans pompe à air, et une 87 ou 88...

une US de 85, avec les spécifications US, sincèrement c'est 20K au max.
- par bonus67
Posté : 13 avr. 2012, 23:37
Message original : gedeon25
eh ben à ce prix là pour une US, elle est bien là ou elle est...

pour 1000 ou 1500 de + tu auras une européenne en bonne et due forme, avec un compteur en km, un moulin sans pompe à air, et une 87 ou 88...

une US de 85, avec les spécifications US, sincèrement c'est 20K au max.
Comment cela se fait qu'il y a une si grande différence entre une européenne et une américaine ?
- par Equis
Posté : 13 avr. 2012, 23:41
Us catalysée donc il n'y a pas 231 cvx.

Elle a pas tapé à l'avant cette voiture ?

Suis d'accord avec Gédéon pour le prix .... et le reste .
- par Jean92
Posté : 13 avr. 2012, 23:48
Message original : bonus67
Pas de possibilité de voir les factures historiques :mad:

Pourquoi ? Il les a ou pas ?

- par bonus67
Posté : 13 avr. 2012, 23:52
Message original : Jean92
Message original : bonus67
Pas de possibilité de voir les factures historiques :mad:

Pourquoi ? Il les a ou pas ?
D'après la communication téléphonique, j'ai compris que non. Je verrais demain.
Merci en tous les cas pour vos réponses.
- par Joss94
Posté : 14 avr. 2012, 00:31

Mouai, vachement chère:thumbdown: pas en très grande forme non plus:thumbdown: entre la buée dans le mano de température / pression d'huile, l'aileron qui n'est pas d'origine.les cerclage de phare US, perso BEURK.
décatalysé un moteur "basse" compression, je vois pas bien l'intérêt:thumbup:
oui, le siège conducteur est magnifique:thumbup:
- par theplumber
Posté : 14 avr. 2012, 02:16
pas très engageant... Il a pas lésiné sur le polish:D

Il y a des photos des dessous de l'auto car bon quand on veut vender une auto à quelques milliers de kilomètres, on se doit de faire un reportage photo complet de l'auto (avec notamment les points faibles du modèle).

Une dernière chose, les photos peuvent améliorés de façon assez spectaculaire l'état réel de l'auto (je parle en connaissance de cause)

[Édite le 14-4-2012 par theplumber]
- par Aile-X
Posté : 14 avr. 2012, 08:19
Regarde attentivement, parceque moi quand je vois la photo du passage de roue, la peinture refaite me semble avoir été réalisée un peu rapidement . Les durites sont devenues rouges :D
Cela ressemble plus à du maquillage. Quant à changer des sièges à 106 000 miles, soit il a eu un incident ou bien elle n'a pas son kilométrage affiché. Les soufflets ne m'inspire pas confiance non plus.
Bref....
- par Poco2
Posté : 14 avr. 2012, 19:15
Bon mon opinion perso sur la bête et le vendeur :

1/ Eloigne-toi comme de la peste d'une ancienne venant de l'Illinois (Chicago). Les hivers sont très rudes, le sel, le gel, et les nids de poules en été.

2/ Ton vendeur, soit il se moque de toi, soit il lui a fait faire le tour du monde à sa 911. Parceque la Route 66 part de CHicago (North Michigan) et se déploie vers la Californie (Los-Angeles) en passant par le Texas. Alors soit elle a embarqué de là en bateau soit c'est de la romance.

3/ Elle est chère par rapport aux photos et le fait que ce soit une US que tu auras du mal à revendre, pas d'historique (pas si grave mais bon vu l'âge mais vu le prix demandé).

4/ Je ne suis pas sûr pour une voiture de cet âge, mais tu dois pouvoir obtenir un certificat de Carfax si c'est une US avec un historique des propriétaires, des accidents etc.
- par santos993
Posté : 14 avr. 2012, 19:56
Message original : Poco2
Bon mon opinion perso sur la bête et le vendeur :

1/ Eloigne-toi comme de la peste d'une ancienne venant de l'Illinois (Chicago). Les hivers sont très rudes, le sel, le gel, et les nids de poules en été.

2/ Ton vendeur, soit il se moque de toi, soit il lui a fait faire le tour du monde à sa 911. Parceque la Route 66 part de CHicago (North Michigan) et se déploie vers la Californie (Los-Angeles) en passant par le Texas. Alors soit elle a embarqué de là en bateau soit c'est de la romance.

3/ Elle est chère par rapport aux photos et le fait que ce soit une US que tu auras du mal à revendre, pas d'historique (pas si grave mais bon vu l'âge mais vu le prix demandé).

4/ Je ne suis pas sûr pour une voiture de cet âge, mais tu dois pouvoir obtenir un certificat de Carfax si c'est une US avec un historique des propriétaires, des accidents etc.
+1 !
a ce prix là, je pars aux US en chercher une pour 2 fois moins cher !!
- par PCO
Posté : 16 avr. 2012, 21:39
Rien qu'en photo, elle a l'air fatiguée cette brave 911...
J'ai connu un cabriolet SC blanc qui avait 540 000 km d'origine et qui présentait mieux.
Quand on voit les cabriolets à vendre par les membres du club sur ce forum à peine plus chers, c'est pas la peine de chercher les embrouilles...
- par RSgui
Posté : 18 avr. 2012, 21:57
Et le vendeur Ebay que tu suis ne fait que ça :

ramener des porsches des states, faire un descriptif magnifique et au passage se faire une marge ... correcte ! (enfin c'est pas critiquable tout le monde peut gagner sa vie mais à ta place je chercherais encore un peu)

je copie le texte de l'annonce, parce que c'est quand même recherché. Il sait vendre le gars:

La légende : Route 66, départ Chicago, arrivée Santa Monica. Le mythe : Porsche 911. L'amitié. Le soleil. Les vastes étendues à perte de vue. Voici planté le décor de l'expédition. En toute confiance, la 911 a été merveilleuse. Pas l'ombre du moindre problème, du moindre souci. Juste le plaisir tranquille d'être doublement bien accompagné : "Kwentine" (comme le prononcent les Américains) et la "Pooorch" (toujours les mêmes Ricains). Moi, c'est "Yougo", the driver ! Et la route, toujours la Route ! Mes amis, quel voyage ! Que d'inoubliables souvenirs, des longues discussions entrecoupées de silences monacaux, des paysages incroyables. Et toujours le bitume face aux yeux de grenouille. Les fast food typiques tout au long de la traversée, les "museum" qui rappellent l'histoire de la "Main street of America", les pompes à essence sorties directement des années 50. Going to the West ... C'était un de mes "American Dreams" et cet été, je l'ai finalement réalisé ! Aujourd'hui, souvenir vivace, la 911, notre fidèle compagne, est dans mon garage, prête à trouver un autre réveur, prête à lui offrir les mêmes émotions, le même plaisir toujours renouvellé de son fabuleux Flat 6 ... Très bel état, rouge à souhait, intérieur noir, les Fuchs, la fameuse "pelle à tarte", tout y est pour transformer votre quotidien en plaisir de tous les instants. Start, le moteur s'échauffe, prêt à libérer la cavalerie et là, surprise ! Une voiture étonnament douce et docile, puissante et sécurisante. Très confortable même si très sport. Et l'adrénaline qui monte tout comme apparait un sourire sur votre visage : elle est à vous ! 217 cv sous votre pied ! Et le mythe qui coule dans vos veines... Cette fois, vous y êtes ... De belles options pour rendre votre route encore plus agréable : full cuir, airco, régulateur de vitesse, vitres teintées et électriques, jantes en 16 ", radio CD ... Keep on dreaming, she is there , just for you !
- par santos993
Posté : 18 avr. 2012, 22:01
un vrai poeme :cool:
- par Poco2
Posté : 18 avr. 2012, 22:17
Il fume pas que du tabac lui :D
- par santos993
Posté : 18 avr. 2012, 22:25
il doit le rouler aussi :D
- par Topman
Posté : 18 avr. 2012, 22:43
Très fatiguée la louloute après son merveilleux voyage ...;) passe ton chemin
- par LUC993
Posté : 19 avr. 2012, 10:10
d'après les photos , elle est chez Venturelli.... ??? Non ??

laisse tomber ...:thumbup: ;)
- par Sedoï
Posté : 19 avr. 2012, 10:18
102.000 miles ben voyons :D

Demande à Greedy qui a la même en targa des photos de ses compteurs pour comparer. Ils sont peut-être moins fanes elle est aux states aussi et a ....450.000 kms :o
- par gedeon25
Posté : 19 avr. 2012, 10:39
et 217cv nous rappelant bien qu'elle est catalysée... au lieu des 231 en version ROW
- par detuning-man
Posté : 19 avr. 2012, 10:50
Et si c'était ça, le pire, ça ne serait pas bine grave :)

[Édite le 19-4-2012 par detuning-man]
- par aym
Posté : 19 avr. 2012, 11:20
Et le fait de décataliser ne fait pas retrouver les 231 cv.

c'est tout simplement pas le même moteur ;)

j'avais une 3,2 L cab américaine, je l'ai vendu à 18,5 K€ de mémoire et elle était complètement européanisée ;)
- par detuning-man
Posté : 19 avr. 2012, 11:25
Et la puissance, à part pour le concours de quéquette...
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com