https://club911.net/viewtopic.php?t=124467
Message original : juju
Il faut beaucoup de sous sous pour faire rouler une Cup, cela n'a rien a voir avec une GT3![]()
Message original : Guyom64
Les révisions se font en nombre d'heures ou en kilomètres ?
Message original : trucker
Avant même de consommer quoi que ce soit, une cup = coût logistique et entreposage plus élévé (voiture, plateau, etc...)
Sinon révision plus fréquente mais je ne suis pas un expert, mais cela semble logique entre une auto de course et une voiture coursifiée
Message original : truckerJ'ai rarement vu un compteur kilométriques sur une auto de course !!Message original : Guyom64
Les révisions se font en nombre d'heures ou en kilomètres ?
Message original : truckerJ'ai rarement vu un compteur kilométriques sur une auto de course !!Message original : Guyom64
Les révisions se font en nombre d'heures ou en kilomètres ?
Message original : Butzi30Ah bonMessage original : trucker
Avant même de consommer quoi que ce soit, une cup = coût logistique et entreposage plus élévé (voiture, plateau, etc...)
Sinon révision plus fréquente mais je ne suis pas un expert, mais cela semble logique entre une auto de course et une voiture coursifiée
1/reste à trouver une vieille bouteille de plongée et un détendeur ou trouver un team qui mettra à disposition ce matériel pour les quelques sorties club (ce qui est mon cas)
2/Entretien : Moteur et boite sont les mêmes que sur une GT3 stock (hormis échappement, admission et gestion moteur)
Le prix de 4 clicks est identique au prix de 4 MPSC (Quand on arrive à en trouver )
Donc en quoi cela serait il plus cher à faire rouler![]()
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Message original : Guyom64Nan mais j'y connais que dalle, pas taperMessage original : truckerJ'ai rarement vu un compteur kilométriques sur une auto de course !!Message original : Guyom64
Les révisions se font en nombre d'heures ou en kilomètres ?![]()
Message original : Micka2412
Ça vaut quoi ce genre d engin ?
Quelles sont les différences moteur avec une gt3 ? :
http://www.leboncoin.fr/voitures/294277070.htm?ca=12_s
Message original : truckerNon non pas de souciMessage original : Guyom64Nan mais j'y connais que dalle, pas taperMessage original : trucker J'ai rarement vu un compteur kilométriques sur une auto de course !!![]()
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, je ne suis pas un pro, loin de là !!, mais c'était une réflexion :)
Message original : Butzi30
Entretien : Moteur et boite sont les mêmes que sur une GT3 stock (hormis échappement, admission et gestion moteur)
Le prix de 4 clicks est identique au prix de 4 MPSC (Quand on arrive à en trouver )
Donc en quoi cela serait il plus cher à faire rouler![]()
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Message original : Micka2412Message original : Butzi30Ah bonMessage original : trucker
Avant même de consommer quoi que ce soit, une cup = coût logistique et entreposage plus élévé (voiture, plateau, etc...)
Sinon révision plus fréquente mais je ne suis pas un expert, mais cela semble logique entre une auto de course et une voiture coursifiée
1/reste à trouver une vieille bouteille de plongée et un détendeur ou trouver un team qui mettra à disposition ce matériel pour les quelques sorties club (ce qui est mon cas)
2/Entretien : Moteur et boite sont les mêmes que sur une GT3 stock (hormis échappement, admission et gestion moteur)
Le prix de 4 clicks est identique au prix de 4 MPSC (Quand on arrive à en trouver )
Donc en quoi cela serait il plus cher à faire rouler![]()
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question novice 1 : c'est quoi
2/ c'est ce qui me fai tm'interroger... j'ai plusieurs fois entendu entretien moteur et mecanique élevé alors que c'est la meme base que la gt3.... c'est la desssus que je m'interroge![]()
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Message original : stephafiC'est identique uniquement de l'extérieurMessage original : Butzi30
Entretien : Moteur et boite sont les mêmes que sur une GT3 stock (hormis échappement, admission et gestion moteur)
Le prix de 4 clicks est identique au prix de 4 MPSC (Quand on arrive à en trouver )
Donc en quoi cela serait il plus cher à faire rouler![]()
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chaque pièce coute une petite fortune (1000€ HT un pignon de boite de vitesse, 2000 pour un cardan..).
Le moteur a besoin d'une GROSSE révision au bout de 80 heures, la boite également.
Les pneus sont au même prix que le MSC mais quand ils ont fait 2 courses de 1h, ils sont bons à changer![]()
Message original : stephafiC'est identique uniquement de l'extérieurMessage original : Butzi30
Entretien : Moteur et boite sont les mêmes que sur une GT3 stock (hormis échappement, admission et gestion moteur)
Le prix de 4 clicks est identique au prix de 4 MPSC (Quand on arrive à en trouver )
Donc en quoi cela serait il plus cher à faire rouler![]()
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chaque pièce coute une petite fortune (1000€ HT un pignon de boite de vitesse, 2000 pour un cardan..).
Le moteur a besoin d'une GROSSE révision au bout de 80 heures, la boite également.
Les pneus sont au même prix que le MSC mais quand ils ont fait 2 courses de 1h, ils sont bons à changer![]()
Message original : Pascal
Après si c'est pour faire du TLB en session débutant, c'est pas pareil, hein![]()
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Message original : Pascal
En gros ouverture moteur et boite tous les ans/tous les 2 ans suivant l'usage, réfection de l'autobloquant, on s'était renseignés et ça donnait un billet de 15000 en entretien tous les ans. Après si c'est pour faire du TLB en session débutant, c'est pas pareil, hein![]()
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Message original : Micka2412c'est donc pour çaMessage original : Pascal
Après si c'est pour faire du TLB en session débutant, c'est pas pareil, hein![]()
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Message original : truckerOn est calmé pour la CUPMessage original : Micka2412c'est donc pour çaMessage original : Pascal
Après si c'est pour faire du TLB en session débutant, c'est pas pareil, hein![]()
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Message original : Micka2412
Ça vaut quoi ce genre d engin ?
Une bonne auto pour de faire plaisir à pas "trop" chère (entretien et Mecanique)
Ou un nid a pb et autant de budget a prévoir dans l auto que le prix lui même?
Quelles sont les différences moteur avec une gt3 ? :
http://www.leboncoin.fr/voitures/294277070.htm?ca=12_s
Message original : bruno1777
c'est vraiment horrible ... d'avoir peint cette pauvre auto dans cette couleur !!??![]()
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Message original : trucker
Essayons déjà d'exploiter 70% du potentiel de nos autos et ce sera bien.
La course à l'armement cela m'amuse, la majorité d'entre nous n'est pas des pilotes.
C'est bien beau de prendre de plus en plus puissant, mais à un moment faut pas oublier quatre choses importantes
1) Le talent
2) la fréquence des sorties et/ou des stages, car plus on roule plus on s'améliore
3) L'argent qui va de paire avec la seconde chose
4) La tête !!, plusieurs d'entre nous ce sont déjà fait peur ou on pris conscience que dans les autos ultimes ou plus modernes on passe beaucoup mais beaucoup plus vite et qu'en cas de souci !!!
Message original : jack31
Je viends de vendre la mienne (2004).
Le budget pour le roulage dépend quand même de son utilisation (club ou course). Par exemple si tu prends des pneux slicks Racing (course d'une 1 heure) ou Endurance (course longue ou club). C'est le même prix mais pas la même durée. Idem pour les freins.
La révision (entre 80 et 90 heures) moteur : entre 8 et 15 K€ en fonction de ce que l'on trouve en ouvrant. La grosse révision c'est le changement entier de la cylindrée.
Idem la boite : 1 pignons ou tous... de 3 à 8000 euros.
Ensuite si la voiture est entièrement révisée (voir par qui, comment, facture,....), c'est une voiture très fiable, facile, et très efficace.
Message original : bruno1777
mouais ... enfin même en exploitant 100% de ta 993 tu n'iras pas bien vite, vu que c'est un poumon cette caisse !!
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Message original : chris-91pour faire que du circuit , c'est quand meme plus bandant , un engin dédiéMessage original : trucker
Essayons déjà d'exploiter 70% du potentiel de nos autos et ce sera bien.
La course à l'armement cela m'amuse, la majorité d'entre nous n'est pas des pilotes.
C'est bien beau de prendre de plus en plus puissant, mais à un moment faut pas oublier quatre choses importantes
1) Le talent
2) la fréquence des sorties et/ou des stages, car plus on roule plus on s'améliore
3) L'argent qui va de paire avec la seconde chose
4) La tête !!, plusieurs d'entre nous ce sont déjà fait peur ou on pris conscience que dans les autos ultimes ou plus modernes on passe beaucoup mais beaucoup plus vite et qu'en cas de souci !!!![]()
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Message original : bruno1777
mouais ... enfin même en exploitant 100% de ta 993 tu n'iras pas bien vite, vu que c'est un poumon cette caisse !!
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Message original : Micka2412Message original : bruno1777
mouais ... enfin même en exploitant 100% de ta 993 tu n'iras pas bien vite, vu que c'est un poumon cette caisse !!
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s'il te mange , ça va t'enerver![]()
moi je dis rien, juste que je vais déjà plus vite avec la gt3 qu'avec la 993 et à terme je pense aller plus vite avec la gt3 qu'avec la BM
Message original : bruno1777
c'est vraiment horrible ... d'avoir peint cette pauvre auto dans cette couleur !!??![]()
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Message original : nico_cannes
Question de curiosité et pardon aux puristes que je vais choquer mais, si l'objectif est de rouler en circuit, avec une voiture de pur circuit, le plateau, le stockage ... quel est l'intérêt de prendre une carrera cup versus un engin comme une radical SR3 RS.
La radical pèse moins de 600 kg, fait 260 cv, semble tourner plus viote pour les quelques chiffres que j'avais glané, ne nécessite qu'une révision annuelle et ses consommables et pièces détachées semblent moins onéreux.
Sans parler du fait qu'entre avoir à accélérer ou freiner 1200 kg ou 600 kg, on doit pas user les consommables de la même façon !
Un exemple pour un peu plus de 40 k€ : http://www.radicalsportscars.com/uk/sho ... spx?id=104
Pour en avoir loué une une demi journée, et avoir fait le SdS au Bugatti lors d'une journée Tinseau cela m'avait semblé un beau compromis.
Si enfin, on veut plus de performance il y a la SR8 avec jusqu'à 460 cv pour 650 kg ... mais là on passe les 120 k€ en neuf !
[Édite le 8-3-2012 par nico_cannes]
Message original : nico_cannes
Question de curiosité et pardon aux puristes que je vais choquer mais, si l'objectif est de rouler en circuit, avec une voiture de pur circuit, le plateau, le stockage ... quel est l'intérêt de prendre une carrera cup versus un engin comme une radical SR3 RS.
La radical pèse moins de 600 kg, fait 260 cv, semble tourner plus viote pour les quelques chiffres que j'avais glané, ne nécessite qu'une révision annuelle et ses consommables et pièces détachées semblent moins onéreux.
Sans parler du fait qu'entre avoir à accélérer ou freiner 1200 kg ou 600 kg, on doit pas user les consommables de la même façon !
Un exemple pour un peu plus de 40 k€ : http://www.radicalsportscars.com/uk/sho ... spx?id=104
Pour en avoir loué une une demi journée, et avoir fait le SdS au Bugatti lors d'une journée Tinseau cela m'avait semblé un beau compromis.
Si enfin, on veut plus de performance il y a la SR8 avec jusqu'à 460 cv pour 650 kg ... mais là on passe les 120 k€ en neuf !
[Édite le 8-3-2012 par nico_cannes]
Message original : Micka2412
c'est aussi une solution
mais Porsche c'est Porsche
je sais pas comment dire mais il se passe quelque chose;)
la radical, ça doit ressembler et se conduire comme un gros kart, non![]()
Message original : nonoAdieu alors les sorties du 911.netMessage original : nico_cannes
Question de curiosité et pardon aux puristes que je vais choquer mais, si l'objectif est de rouler en circuit, avec une voiture de pur circuit, le plateau, le stockage ... quel est l'intérêt de prendre une carrera cup versus un engin comme une radical SR3 RS.
La radical pèse moins de 600 kg, fait 260 cv, semble tourner plus viote pour les quelques chiffres que j'avais glané, ne nécessite qu'une révision annuelle et ses consommables et pièces détachées semblent moins onéreux.
Sans parler du fait qu'entre avoir à accélérer ou freiner 1200 kg ou 600 kg, on doit pas user les consommables de la même façon !
Un exemple pour un peu plus de 40 k€ : http://www.radicalsportscars.com/uk/sho ... spx?id=104
Pour en avoir loué une une demi journée, et avoir fait le SdS au Bugatti lors d'une journée Tinseau cela m'avait semblé un beau compromis.
Si enfin, on veut plus de performance il y a la SR8 avec jusqu'à 460 cv pour 650 kg ... mais là on passe les 120 k€ en neuf !
[Édite le 8-3-2012 par nico_cannes]![]()
Message original : nico_cannesc'est vrai mais comme on trouve pleins de membres du 911.net sur d'autres sorties commes les Tinseaudays on peut encore se croiser !Message original : nonoAdieu alors les sorties du 911.netMessage original : nico_cannes
Question de curiosité et pardon aux puristes que je vais choquer mais, si l'objectif est de rouler en circuit, avec une voiture de pur circuit, le plateau, le stockage ... quel est l'intérêt de prendre une carrera cup versus un engin comme une radical SR3 RS.
La radical pèse moins de 600 kg, fait 260 cv, semble tourner plus viote pour les quelques chiffres que j'avais glané, ne nécessite qu'une révision annuelle et ses consommables et pièces détachées semblent moins onéreux.
Sans parler du fait qu'entre avoir à accélérer ou freiner 1200 kg ou 600 kg, on doit pas user les consommables de la même façon !
Un exemple pour un peu plus de 40 k€ : http://www.radicalsportscars.com/uk/sho ... spx?id=104
Pour en avoir loué une une demi journée, et avoir fait le SdS au Bugatti lors d'une journée Tinseau cela m'avait semblé un beau compromis.
Si enfin, on veut plus de performance il y a la SR8 avec jusqu'à 460 cv pour 650 kg ... mais là on passe les 120 k€ en neuf !
[Édite le 8-3-2012 par nico_cannes]![]()
Message original : Micka2412
c'est aussi une solution
mais Porsche c'est Porsche
je sais pas comment dire mais il se passe quelque chose;)
la radical, ça doit ressembler et se conduire comme un gros kart, non![]()
Message original : truckerAh non !!, c'est à plus proche de la mono place tout de mêmeMessage original : Micka2412
c'est aussi une solution
mais Porsche c'est Porsche
je sais pas comment dire mais il se passe quelque chose;)
la radical, ça doit ressembler et se conduire comme un gros kart, non![]()
l'appel contre appel tu vas éviter![]()
Message original : trucker
C'est vrai , mais les Tinseaudays on rencontre plus d'amateurs de la vitesse , des purs, des durs, des vrais![]()
,
Message original : Micka2412Message original : jack31
Je viends de vendre la mienne (2004).
Le budget pour le roulage dépend quand même de son utilisation (club ou course). Par exemple si tu prends des pneux slicks Racing (course d'une 1 heure) ou Endurance (course longue ou club). C'est le même prix mais pas la même durée. Idem pour les freins.
La révision (entre 80 et 90 heures) moteur : entre 8 et 15 K€ en fonction de ce que l'on trouve en ouvrant. La grosse révision c'est le changement entier de la cylindrée.
Idem la boite : 1 pignons ou tous... de 3 à 8000 euros.
Ensuite si la voiture est entièrement révisée (voir par qui, comment, facture,....), c'est une voiture très fiable, facile, et très efficace.
et une gt3, on a pas ce pb d 'ouvrir le moteur?
c'est ça que je pige pas trop ... car 80/90 heures, ça fait entre 15 et 30 sorties suivant combien on roule en moyenne... donc entre 1 an et 2 an max...
et j'entends pas les proprios de gt3 parler d'ouverture moteur
une idée![]()
Message original : will91142Mon calcul est différent : déjà 3h de roulage lors d'une sortie club, c'est 9 sessions de 20 mn... Une grosse journée....Message original : Micka2412Message original : jack31
Je viends de vendre la mienne (2004).
Le budget pour le roulage dépend quand même de son utilisation (club ou course). Par exemple si tu prends des pneux slicks Racing (course d'une 1 heure) ou Endurance (course longue ou club). C'est le même prix mais pas la même durée. Idem pour les freins.
La révision (entre 80 et 90 heures) moteur : entre 8 et 15 K€ en fonction de ce que l'on trouve en ouvrant. La grosse révision c'est le changement entier de la cylindrée.
Idem la boite : 1 pignons ou tous... de 3 à 8000 euros.
Ensuite si la voiture est entièrement révisée (voir par qui, comment, facture,....), c'est une voiture très fiable, facile, et très efficace.
et une gt3, on a pas ce pb d 'ouvrir le moteur?
c'est ça que je pige pas trop ... car 80/90 heures, ça fait entre 15 et 30 sorties suivant combien on roule en moyenne... donc entre 1 an et 2 an max...
et j'entends pas les proprios de gt3 parler d'ouverture moteur
une idée![]()
A raison de 6 sorties par an, ça fait 18h.... Et une ouverture tous les 5 ans....
Pour cette utilisation le cout reste "raisonnable"
Apres c'est sur que si c'est 25 journées circuit.... C'est pas pareil.
Message original : will91142Mon calcul est différent : déjà 3h de roulage lors d'une sortie club, c'est 9 sessions de 20 mn... Une grosse journée....Message original : Micka2412Message original : jack31
Je viends de vendre la mienne (2004).
Le budget pour le roulage dépend quand même de son utilisation (club ou course). Par exemple si tu prends des pneux slicks Racing (course d'une 1 heure) ou Endurance (course longue ou club). C'est le même prix mais pas la même durée. Idem pour les freins.
La révision (entre 80 et 90 heures) moteur : entre 8 et 15 K€ en fonction de ce que l'on trouve en ouvrant. La grosse révision c'est le changement entier de la cylindrée.
Idem la boite : 1 pignons ou tous... de 3 à 8000 euros.
Ensuite si la voiture est entièrement révisée (voir par qui, comment, facture,....), c'est une voiture très fiable, facile, et très efficace.
et une gt3, on a pas ce pb d 'ouvrir le moteur?
c'est ça que je pige pas trop ... car 80/90 heures, ça fait entre 15 et 30 sorties suivant combien on roule en moyenne... donc entre 1 an et 2 an max...
et j'entends pas les proprios de gt3 parler d'ouverture moteur
une idée![]()
A raison de 6 sorties par an, ça fait 18h.... Et une ouverture tous les 5 ans....
Pour cette utilisation le cout reste "raisonnable"
Apres c'est sur que si c'est 25 journées circuit.... C'est pas pareil.
Message original : Micka2412
donc t'es en train de me dire qu'il faut aussi ouvrir un moteur de gt3?
perso ça va être environ une dizaine de sortie en Porsche
Message original : stephafiMessage original : Micka2412
donc t'es en train de me dire qu'il faut aussi ouvrir un moteur de gt3?
perso ça va être environ une dizaine de sortie en Porsche
Message original : nico_cannes
Question de curiosité et pardon aux puristes que je vais choquer mais, si l'objectif est de rouler en circuit, avec une voiture de pur circuit, le plateau, le stockage ... quel est l'intérêt de prendre une carrera cup versus un engin comme une radical SR3 RS.
Message original : stephafiJ'ai fait 4 ans de circuit de manière assez intensiveMessage original : Micka2412
donc t'es en train de me dire qu'il faut aussi ouvrir un moteur de gt3?
perso ça va être environ une dizaine de sortie en Porsche, le moteur n'a jamais été ouvert.
Juste de la bonne huile et ça roule...longemps...longtemps....longtemps...![]()
Message original : stephafiSi c'est juste pour rouler vite, tu prends n'importe quelle monoplace d'une quinzaine d'années à 10k€ et tu tournes autour de tout le mondeMessage original : nico_cannes
Question de curiosité et pardon aux puristes que je vais choquer mais, si l'objectif est de rouler en circuit, avec une voiture de pur circuit, le plateau, le stockage ... quel est l'intérêt de prendre une carrera cup versus un engin comme une radical SR3 RS.
Pour moi, le principal plaisir est de pouvoir me "fighter" avec d'autres mecs qui ont la même voiture ou un modèle plus performant. C'est pour ça que je suis passé à la Cup avec l'IDF car sur les courses de Roscar, il y a entre 15 et 20 996 Cup et là, c'est l'éclate assurée![]()
Message original : Butzi30
Bon finalement on y arrive ....
A raison de 6/7 sorties par an, la Cup sera, tout comme la GT3, increvable.
Et même si au bout de 5 ans, il faut refaire un moteur, le plaisir sera sans communes mesures avec celui pris au volant d'un autre modèle de la gamme (qui plus est lorsqu'il s'agit d'une des nombreuses versions réputées pour ne pas être l'exemple même de la fiabilité)![]()
Message original : stephafiSi c'est juste pour rouler vite, tu prends n'importe quelle monoplace d'une quinzaine d'années à 10k€ et tu tournes autour de tout le mondeMessage original : nico_cannes
Question de curiosité et pardon aux puristes que je vais choquer mais, si l'objectif est de rouler en circuit, avec une voiture de pur circuit, le plateau, le stockage ... quel est l'intérêt de prendre une carrera cup versus un engin comme une radical SR3 RS.
Pour moi, le principal plaisir est de pouvoir me "fighter" avec d'autres mecs qui ont la même voiture ou un modèle plus performant. C'est pour ça que je suis passé à la Cup avec l'IDF car sur les courses de Roscar, il y a entre 15 et 20 996 Cup et là, c'est l'éclate assurée![]()
Message original : Butzi30
Bon finalement on y arrive ....
A raison de 6/7 sorties par an, la Cup sera, tout comme la GT3, increvable.
Et même si au bout de 5 ans, il faut refaire un moteur, le plaisir sera sans communes mesures avec celui pris au volant d'un autre modèle de la gamme (qui plus est lorsqu'il s'agit d'une des nombreuses versions réputées pour ne pas être l'exemple même de la fiabilité)[/quote
D'où un achat initial très , très important .....car , on peut vite avoir de très mauvaises surprises .....et chères ....les voitures de compétitions , pour les plus récentes ont des organes mécaniques prévus pour un certain nombre d'heures . On change ...mais si les gens commencent à économiser , ça peut grimper très vite ...J'ai un patient avec une 307 WRC .....quand je vois le prix d'une transmission ....un moteur neuf de cup , c'est bon marché ....
Message original : denteux42
D'où un achat initial très , très important .....car , on peut vite avoir de très mauvaises surprises .....et chères ....les voitures de compétitions , pour les plus récentes ont des organes mécaniques prévus pour un certain nombre d'heures . On change ...mais si les gens commencent à économiser , ça peut grimper très vite ...J'ai un patient avec une 307 WRC .....quand je vois le prix d'une transmission ....un moteur neuf de cup , c'est bon marché ....
Message original : will91142
Oui, une 306 Maxi c'est déjà 50/60....
Message original : stephafiJ'ai fait 4 ans de circuit de manière assez intensiveMessage original : Micka2412
donc t'es en train de me dire qu'il faut aussi ouvrir un moteur de gt3?
perso ça va être environ une dizaine de sortie en Porsche, le moteur n'a jamais été ouvert.
Juste de la bonne huile et ça roule...longemps...longtemps....longtemps...![]()
Message original : will91142
Bon si on résume :
CUP = Coûte Un Paquet
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Message original : kungfuPour m'être intéressé aux Radical: d'après les forum, il semble qu'au niveau fiabilité, ce n'est pas terrible! faut juste une équipe d'assistance!Message original : truckerJ'adhère totalement on peut en trouver des pas chers et la mécanique n'est pas trop onéreuse et c'est vrai cela marche fortMessage original : nico_cannes
Question de curiosité et pardon aux puristes que je vais choquer mais, si l'objectif est de rouler en circuit, avec une voiture de pur circuit, le plateau, le stockage ... quel est l'intérêt de prendre une carrera cup versus un engin comme une radical SR3 RS.
La radical pèse moins de 600 kg, fait 260 cv, semble tourner plus viote pour les quelques chiffres que j'avais glané, ne nécessite qu'une révision annuelle et ses consommables et pièces détachées semblent moins onéreux.
Sans parler du fait qu'entre avoir à accélérer ou freiner 1200 kg ou 600 kg, on doit pas user les consommables de la même façon !
Un exemple pour un peu plus de 40 k€ : http://www.radicalsportscars.com/uk/sho ... spx?id=104
Pour en avoir loué une une demi journée, et avoir fait le SdS au Bugatti lors d'une journée Tinseau cela m'avait semblé un beau compromis.
Si enfin, on veut plus de performance il y a la SR8 avec jusqu'à 460 cv pour 650 kg ... mais là on passe les 120 k€ en neuf !
[Édite le 8-3-2012 par nico_cannes]![]()
Message original : patrick123
Comment j'lai encore niqué le fonctionnaire cheminot
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Message original : will91142
Bon si on résume :
CUP = Coûte Un Paquet
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Message original : kungfuNan, je reste sur la Funyo: à priori, jamais de souci mécanique et pas cher à faire rouler!;)Message original : patrick123
Quitte à tomber dans le proto compliqué à exploiter autant acheter une norma ou une ligier
Message original : Micka2412
pourquoi peur les osella?
parce qu'elles ont les meilleurs moteurs au monde, à savoir 6L Bmw![]()
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Message original : patrick123C'est quand même beaucoup moins joliMessage original : kungfuNan, je reste sur la Funyo: à priori, jamais de souci mécanique et pas cher à faire rouler!;)Message original : patrick123
Quitte à tomber dans le proto compliqué à exploiter autant acheter une norma ou une ligier