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Ça vaut quoi ce genre d engin ?
Une bonne auto pour de faire plaisir à pas "trop" chère (entretien et Mecanique)
Ou un nid a pb et autant de budget a prévoir dans l auto que le prix lui même?
Quelles sont les différences moteur avec une gt3 ? :
http://www.leboncoin.fr/voitures/294277070.htm?ca=12_s
Une bonne auto pour de faire plaisir à pas "trop" chère (entretien et Mecanique)
Ou un nid a pb et autant de budget a prévoir dans l auto que le prix lui même?
Quelles sont les différences moteur avec une gt3 ? :
http://www.leboncoin.fr/voitures/294277070.htm?ca=12_s
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J'aimerai aussi savoir pourquoi il y aurait un budget roulage très supérieur 
A niveau équivalent, et pour du roulage club, je ne vois que les pneus et les freins, en sachant que 1150kg contre 1400 pour une GT3, celle qui est censée manger du consommable n'est pas forcément celle que l'on croit
Enfin, c'est ce que j e me dis pour me rassurer puisque je devrais franchir le pas très bientôt

A niveau équivalent, et pour du roulage club, je ne vois que les pneus et les freins, en sachant que 1150kg contre 1400 pour une GT3, celle qui est censée manger du consommable n'est pas forcément celle que l'on croit

Enfin, c'est ce que j e me dis pour me rassurer puisque je devrais franchir le pas très bientôt

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Message original : trucker
Avant même de consommer quoi que ce soit, une cup = coût logistique et entreposage plus élévé (voiture, plateau, etc...)
Sinon révision plus fréquente mais je ne suis pas un expert, mais cela semble logique entre une auto de course et une voiture coursifiée

Alors pour la logistique, nous sommes déjà beaucoup ici a avoir remorque et permis E(B), reste à trouver une vieille bouteille de plongée et un détendeur ou trouver un team qui mettra à disposition ce matériel pour les quelques sorties club (ce qui est mon cas)
Entreposage : on est d'accord, je ne vois pas une Cup rester dehors, au même titre qu'une belle GT3 d'ailleurs
Entretien : Moteur et boite sont les mêmes que sur une GT3 stock (hormis échappement, admission et gestion moteur)
Le prix de 4 clicks est identique au prix de 4 MPSC (Quand on arrive à en trouver )
Donc en quoi cela serait il plus cher à faire rouler


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Message original : Butzi30Ah bonMessage original : trucker
Avant même de consommer quoi que ce soit, une cup = coût logistique et entreposage plus élévé (voiture, plateau, etc...)
Sinon révision plus fréquente mais je ne suis pas un expert, mais cela semble logique entre une auto de course et une voiture coursifiée
1/reste à trouver une vieille bouteille de plongée et un détendeur ou trouver un team qui mettra à disposition ce matériel pour les quelques sorties club (ce qui est mon cas)
2/Entretien : Moteur et boite sont les mêmes que sur une GT3 stock (hormis échappement, admission et gestion moteur)
Le prix de 4 clicks est identique au prix de 4 MPSC (Quand on arrive à en trouver )
Donc en quoi cela serait il plus cher à faire rouler![]()
![]()
question novice 1 : c'est quoi
2/ c'est ce qui me fai tm'interroger... j'ai plusieurs fois entendu entretien moteur et mecanique élevé alors que c'est la meme base que la gt3.... c'est la desssus que je m'interroge


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Message original : Guyom64Nan mais j'y connais que dalle, pas taperMessage original : truckerJ'ai rarement vu un compteur kilométriques sur une auto de course !!Message original : Guyom64
Les révisions se font en nombre d'heures ou en kilomètres ?![]()


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Message original : Micka2412
Ça vaut quoi ce genre d engin ?
Quelles sont les différences moteur avec une gt3 ? :
http://www.leboncoin.fr/voitures/294277070.htm?ca=12_s
Alors de ce que j'ai pu glaner a droite a gauche outre le fait que ce soit une veritable voiture de course

10 cv d'ecart pour une cup 2000 / GT3 Ph1
210 kg d'ecart Cup/GT3 Ph1
Suivant roulage le moteur est a ouvrir tous les X heures car sont utilisation Première n'est pas la route donc a priori plus pointu, mais au vue des caracteristiques technique sa semblerai etre le meme qu'une Ph 1, par contre le prix doit etre coton

Je crois que le probleme comme le disais steph dans son post c'est l'entretien de ses joujoux de course qui du fait de leur cout assez important n'est pas forcement fait dans les regle de l'art, donc soit la chance est du bon coté soit c'est un gouffre sans fin.
Donc a priori pour ce type de vehicule soit il faut s'y connaitre sacrément soit il faut se faire accompagner d'un pro connaissant bien les cup.
Les version 2004 sont a priori a privilegier car elles onts les plus grosse differences avec les version routes.
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Message original : truckerNon non pas de souciMessage original : Guyom64Nan mais j'y connais que dalle, pas taperMessage original : trucker J'ai rarement vu un compteur kilométriques sur une auto de course !!![]()
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, je ne suis pas un pro, loin de là !!, mais c'était une réflexion :)
Mais tu as raison, c'est juste logique

Il n'y a pas un propriétaire ici qui pourrait témoigner de l'entretien?
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Message original : Butzi30
Entretien : Moteur et boite sont les mêmes que sur une GT3 stock (hormis échappement, admission et gestion moteur)
Le prix de 4 clicks est identique au prix de 4 MPSC (Quand on arrive à en trouver )
Donc en quoi cela serait il plus cher à faire rouler![]()
![]()

Le moteur a besoin d'une GROSSE révision au bout de 80 heures, la boite également.
Les pneus sont au même prix que le MSC mais quand ils ont fait 2 courses de 1h, ils sont bons à changer

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Message original : Micka2412Message original : Butzi30Ah bonMessage original : trucker
Avant même de consommer quoi que ce soit, une cup = coût logistique et entreposage plus élévé (voiture, plateau, etc...)
Sinon révision plus fréquente mais je ne suis pas un expert, mais cela semble logique entre une auto de course et une voiture coursifiée
1/reste à trouver une vieille bouteille de plongée et un détendeur ou trouver un team qui mettra à disposition ce matériel pour les quelques sorties club (ce qui est mon cas)
2/Entretien : Moteur et boite sont les mêmes que sur une GT3 stock (hormis échappement, admission et gestion moteur)
Le prix de 4 clicks est identique au prix de 4 MPSC (Quand on arrive à en trouver )
Donc en quoi cela serait il plus cher à faire rouler![]()
![]()
question novice 1 : c'est quoi
2/ c'est ce qui me fai tm'interroger... j'ai plusieurs fois entendu entretien moteur et mecanique élevé alors que c'est la meme base que la gt3.... c'est la desssus que je m'interroge![]()
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2/ Je suis comme toi & je pense que ce qui est important c'est ce qui a été fait sur l'auto lorsqu'elle était utilisée en GT Tour ou endurance. Il faut donc s'assurer que moteur et BV sont en état &, après, je ne pense pas que nous lui ferons bien mal en sorties club... par contre on aura le plaisir de rouler bien devant en se défaisant très rapidement du traffic

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Message original : stephafiC'est identique uniquement de l'extérieurMessage original : Butzi30
Entretien : Moteur et boite sont les mêmes que sur une GT3 stock (hormis échappement, admission et gestion moteur)
Le prix de 4 clicks est identique au prix de 4 MPSC (Quand on arrive à en trouver )
Donc en quoi cela serait il plus cher à faire rouler![]()
![]()
chaque pièce coute une petite fortune (1000€ HT un pignon de boite de vitesse, 2000 pour un cardan..).
Le moteur a besoin d'une GROSSE révision au bout de 80 heures, la boite également.
Les pneus sont au même prix que le MSC mais quand ils ont fait 2 courses de 1h, ils sont bons à changer![]()

La grosse révision tu peux l'estimer en terme de coût ? pour répondre globalement aux questions posées et bien faire la différence entre une GT3 et une CUP
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Message original : stephafiC'est identique uniquement de l'extérieurMessage original : Butzi30
Entretien : Moteur et boite sont les mêmes que sur une GT3 stock (hormis échappement, admission et gestion moteur)
Le prix de 4 clicks est identique au prix de 4 MPSC (Quand on arrive à en trouver )
Donc en quoi cela serait il plus cher à faire rouler![]()
![]()
chaque pièce coute une petite fortune (1000€ HT un pignon de boite de vitesse, 2000 pour un cardan..).
Le moteur a besoin d'une GROSSE révision au bout de 80 heures, la boite également.
Les pneus sont au même prix que le MSC mais quand ils ont fait 2 courses de 1h, ils sont bons à changer![]()

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Message original : Pascal
En gros ouverture moteur et boite tous les ans/tous les 2 ans suivant l'usage, réfection de l'autobloquant, on s'était renseignés et ça donnait un billet de 15000 en entretien tous les ans. Après si c'est pour faire du TLB en session débutant, c'est pas pareil, hein![]()
![]()
15000€

Mais la douloureuse peu vite grimper si l'entretient en amont n'a pas bien été effectué

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Message original : Micka2412
Ça vaut quoi ce genre d engin ?
Une bonne auto pour de faire plaisir à pas "trop" chère (entretien et Mecanique)
Ou un nid a pb et autant de budget a prévoir dans l auto que le prix lui même?
Quelles sont les différences moteur avec une gt3 ? :
http://www.leboncoin.fr/voitures/294277070.htm?ca=12_s




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Essayons déjà d'exploiter 70% du potentiel de nos autos et ce sera bien.
La course à l'armement cela m'amuse, la majorité d'entre nous n'est pas des pilotes.
C'est bien beau de prendre de plus en plus puissant, mais à un moment faut pas oublier quatre choses importantes
1) Le talent
2) la fréquence des sorties et/ou des stages, car plus on roule plus on s'améliore
3) L'argent qui va de paire avec la seconde chose
4) La tête !!, plusieurs d'entre nous ce sont déjà fait peur ou on pris conscience que dans les autos ultimes ou plus modernes on passe beaucoup mais beaucoup plus vite et qu'en cas de souci !!!
La course à l'armement cela m'amuse, la majorité d'entre nous n'est pas des pilotes.
C'est bien beau de prendre de plus en plus puissant, mais à un moment faut pas oublier quatre choses importantes
1) Le talent
2) la fréquence des sorties et/ou des stages, car plus on roule plus on s'améliore
3) L'argent qui va de paire avec la seconde chose
4) La tête !!, plusieurs d'entre nous ce sont déjà fait peur ou on pris conscience que dans les autos ultimes ou plus modernes on passe beaucoup mais beaucoup plus vite et qu'en cas de souci !!!
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Message original : trucker
Essayons déjà d'exploiter 70% du potentiel de nos autos et ce sera bien.
La course à l'armement cela m'amuse, la majorité d'entre nous n'est pas des pilotes.
C'est bien beau de prendre de plus en plus puissant, mais à un moment faut pas oublier quatre choses importantes
1) Le talent
2) la fréquence des sorties et/ou des stages, car plus on roule plus on s'améliore
3) L'argent qui va de paire avec la seconde chose
4) La tête !!, plusieurs d'entre nous ce sont déjà fait peur ou on pris conscience que dans les autos ultimes ou plus modernes on passe beaucoup mais beaucoup plus vite et qu'en cas de souci !!!



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Message original : jack31
Je viends de vendre la mienne (2004).
Le budget pour le roulage dépend quand même de son utilisation (club ou course). Par exemple si tu prends des pneux slicks Racing (course d'une 1 heure) ou Endurance (course longue ou club). C'est le même prix mais pas la même durée. Idem pour les freins.
La révision (entre 80 et 90 heures) moteur : entre 8 et 15 K€ en fonction de ce que l'on trouve en ouvrant. La grosse révision c'est le changement entier de la cylindrée.
Idem la boite : 1 pignons ou tous... de 3 à 8000 euros.
Ensuite si la voiture est entièrement révisée (voir par qui, comment, facture,....), c'est une voiture très fiable, facile, et très efficace.

et une gt3, on a pas ce pb d 'ouvrir le moteur?
c'est ça que je pige pas trop ... car 80/90 heures, ça fait entre 15 et 30 sorties suivant combien on roule en moyenne... donc entre 1 an et 2 an max...
et j'entends pas les proprios de gt3 parler d'ouverture moteur
une idée
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Message original : bruno1777
mouais ... enfin même en exploitant 100% de ta 993 tu n'iras pas bien vite, vu que c'est un poumon cette caisse !!
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s'il te mange , ça va t'enerver

moi je dis rien, juste que je vais déjà plus vite avec la gt3 qu'avec la 993 et à terme je pense aller plus vite avec la gt3 qu'avec la BM
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Message original : chris-91pour faire que du circuit , c'est quand meme plus bandant , un engin dédiéMessage original : trucker
Essayons déjà d'exploiter 70% du potentiel de nos autos et ce sera bien.
La course à l'armement cela m'amuse, la majorité d'entre nous n'est pas des pilotes.
C'est bien beau de prendre de plus en plus puissant, mais à un moment faut pas oublier quatre choses importantes
1) Le talent
2) la fréquence des sorties et/ou des stages, car plus on roule plus on s'améliore
3) L'argent qui va de paire avec la seconde chose
4) La tête !!, plusieurs d'entre nous ce sont déjà fait peur ou on pris conscience que dans les autos ultimes ou plus modernes on passe beaucoup mais beaucoup plus vite et qu'en cas de souci !!!![]()
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Message original : Micka2412Message original : bruno1777
mouais ... enfin même en exploitant 100% de ta 993 tu n'iras pas bien vite, vu que c'est un poumon cette caisse !!
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s'il te mange , ça va t'enerver![]()
moi je dis rien, juste que je vais déjà plus vite avec la gt3 qu'avec la 993 et à terme je pense aller plus vite avec la gt3 qu'avec la BM
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Message original : bruno1777
c'est vraiment horrible ... d'avoir peint cette pauvre auto dans cette couleur !!??![]()
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La couleur certe n'est pas un des plus beau bleu, mais elle etait deja comme ca quand il l'a acheter, et certainement devait elle etre recouverte d'un tas de stickers

[Édite le 8-3-2012 par aveyrinox]
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Question de curiosité et pardon aux puristes que je vais choquer mais, si l'objectif est de rouler en circuit, avec une voiture de pur circuit, le plateau, le stockage ... quel est l'intérêt de prendre une carrera cup versus un engin comme une radical SR3 RS.
La radical pèse moins de 600 kg, fait 260 cv, semble tourner plus viote pour les quelques chiffres que j'avais glané, ne nécessite qu'une révision annuelle et ses consommables et pièces détachées semblent moins onéreux.
Sans parler du fait qu'entre avoir à accélérer ou freiner 1200 kg ou 600 kg, on doit pas user les consommables de la même façon !
Un exemple pour un peu plus de 40 k€ : http://www.radicalsportscars.com/uk/sho ... spx?id=104
Pour en avoir loué une une demi journée, et avoir fait le SdS au Bugatti lors d'une journée Tinseau cela m'avait semblé un beau compromis.
Si enfin, on veut plus de performance il y a la SR8 avec jusqu'à 460 cv pour 650 kg ... mais là on passe les 120 k€ en neuf !
[Édite le 8-3-2012 par nico_cannes]
La radical pèse moins de 600 kg, fait 260 cv, semble tourner plus viote pour les quelques chiffres que j'avais glané, ne nécessite qu'une révision annuelle et ses consommables et pièces détachées semblent moins onéreux.
Sans parler du fait qu'entre avoir à accélérer ou freiner 1200 kg ou 600 kg, on doit pas user les consommables de la même façon !
Un exemple pour un peu plus de 40 k€ : http://www.radicalsportscars.com/uk/sho ... spx?id=104
Pour en avoir loué une une demi journée, et avoir fait le SdS au Bugatti lors d'une journée Tinseau cela m'avait semblé un beau compromis.
Si enfin, on veut plus de performance il y a la SR8 avec jusqu'à 460 cv pour 650 kg ... mais là on passe les 120 k€ en neuf !
[Édite le 8-3-2012 par nico_cannes]
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Message original : nico_cannes
Question de curiosité et pardon aux puristes que je vais choquer mais, si l'objectif est de rouler en circuit, avec une voiture de pur circuit, le plateau, le stockage ... quel est l'intérêt de prendre une carrera cup versus un engin comme une radical SR3 RS.
La radical pèse moins de 600 kg, fait 260 cv, semble tourner plus viote pour les quelques chiffres que j'avais glané, ne nécessite qu'une révision annuelle et ses consommables et pièces détachées semblent moins onéreux.
Sans parler du fait qu'entre avoir à accélérer ou freiner 1200 kg ou 600 kg, on doit pas user les consommables de la même façon !
Un exemple pour un peu plus de 40 k€ : http://www.radicalsportscars.com/uk/sho ... spx?id=104
Pour en avoir loué une une demi journée, et avoir fait le SdS au Bugatti lors d'une journée Tinseau cela m'avait semblé un beau compromis.
Si enfin, on veut plus de performance il y a la SR8 avec jusqu'à 460 cv pour 650 kg ... mais là on passe les 120 k€ en neuf !
[Édite le 8-3-2012 par nico_cannes]
Message original : nico_cannes
Question de curiosité et pardon aux puristes que je vais choquer mais, si l'objectif est de rouler en circuit, avec une voiture de pur circuit, le plateau, le stockage ... quel est l'intérêt de prendre une carrera cup versus un engin comme une radical SR3 RS.
La radical pèse moins de 600 kg, fait 260 cv, semble tourner plus viote pour les quelques chiffres que j'avais glané, ne nécessite qu'une révision annuelle et ses consommables et pièces détachées semblent moins onéreux.
Sans parler du fait qu'entre avoir à accélérer ou freiner 1200 kg ou 600 kg, on doit pas user les consommables de la même façon !
Un exemple pour un peu plus de 40 k€ : http://www.radicalsportscars.com/uk/sho ... spx?id=104
Pour en avoir loué une une demi journée, et avoir fait le SdS au Bugatti lors d'une journée Tinseau cela m'avait semblé un beau compromis.
Si enfin, on veut plus de performance il y a la SR8 avec jusqu'à 460 cv pour 650 kg ... mais là on passe les 120 k€ en neuf !
[Édite le 8-3-2012 par nico_cannes]

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Message original : Micka2412
c'est aussi une solution
mais Porsche c'est Porsche
je sais pas comment dire mais il se passe quelque chose;)
la radical, ça doit ressembler et se conduire comme un gros kart, non![]()

l'appel contre appel tu vas éviter

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Message original : nonoAdieu alors les sorties du 911.netMessage original : nico_cannes
Question de curiosité et pardon aux puristes que je vais choquer mais, si l'objectif est de rouler en circuit, avec une voiture de pur circuit, le plateau, le stockage ... quel est l'intérêt de prendre une carrera cup versus un engin comme une radical SR3 RS.
La radical pèse moins de 600 kg, fait 260 cv, semble tourner plus viote pour les quelques chiffres que j'avais glané, ne nécessite qu'une révision annuelle et ses consommables et pièces détachées semblent moins onéreux.
Sans parler du fait qu'entre avoir à accélérer ou freiner 1200 kg ou 600 kg, on doit pas user les consommables de la même façon !
Un exemple pour un peu plus de 40 k€ : http://www.radicalsportscars.com/uk/sho ... spx?id=104
Pour en avoir loué une une demi journée, et avoir fait le SdS au Bugatti lors d'une journée Tinseau cela m'avait semblé un beau compromis.
Si enfin, on veut plus de performance il y a la SR8 avec jusqu'à 460 cv pour 650 kg ... mais là on passe les 120 k€ en neuf !
[Édite le 8-3-2012 par nico_cannes]![]()
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Message original : nico_cannesc'est vrai mais comme on trouve pleins de membres du 911.net sur d'autres sorties commes les Tinseaudays on peut encore se croiser !Message original : nonoAdieu alors les sorties du 911.netMessage original : nico_cannes
Question de curiosité et pardon aux puristes que je vais choquer mais, si l'objectif est de rouler en circuit, avec une voiture de pur circuit, le plateau, le stockage ... quel est l'intérêt de prendre une carrera cup versus un engin comme une radical SR3 RS.
La radical pèse moins de 600 kg, fait 260 cv, semble tourner plus viote pour les quelques chiffres que j'avais glané, ne nécessite qu'une révision annuelle et ses consommables et pièces détachées semblent moins onéreux.
Sans parler du fait qu'entre avoir à accélérer ou freiner 1200 kg ou 600 kg, on doit pas user les consommables de la même façon !
Un exemple pour un peu plus de 40 k€ : http://www.radicalsportscars.com/uk/sho ... spx?id=104
Pour en avoir loué une une demi journée, et avoir fait le SdS au Bugatti lors d'une journée Tinseau cela m'avait semblé un beau compromis.
Si enfin, on veut plus de performance il y a la SR8 avec jusqu'à 460 cv pour 650 kg ... mais là on passe les 120 k€ en neuf !
[Édite le 8-3-2012 par nico_cannes]![]()



Mais sur le principe radical, comme son nom l'indique c'est radical

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Message original : Micka2412
c'est aussi une solution
mais Porsche c'est Porsche
je sais pas comment dire mais il se passe quelque chose;)
la radical, ça doit ressembler et se conduire comme un gros kart, non![]()
Autre sujet la boite : la boite séquentielle à commande au volant de la radical est d'une rapidité et d'une efficacité sidérante et sans à coups ! Du coup les changements de vitesse en fort appui sont très aisés !
Après c'est comme tout, pour aller vite avec ... il faut du métier mais c'est quelque chose !
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Message original : truckerAh non !!, c'est à plus proche de la mono place tout de mêmeMessage original : Micka2412
c'est aussi une solution
mais Porsche c'est Porsche
je sais pas comment dire mais il se passe quelque chose;)
la radical, ça doit ressembler et se conduire comme un gros kart, non![]()
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Message original : trucker
C'est vrai , mais les Tinseaudays on rencontre plus d'amateurs de la vitesse , des purs, des durs, des vrais![]()
,


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Message original : Micka2412Message original : jack31
Je viends de vendre la mienne (2004).
Le budget pour le roulage dépend quand même de son utilisation (club ou course). Par exemple si tu prends des pneux slicks Racing (course d'une 1 heure) ou Endurance (course longue ou club). C'est le même prix mais pas la même durée. Idem pour les freins.
La révision (entre 80 et 90 heures) moteur : entre 8 et 15 K€ en fonction de ce que l'on trouve en ouvrant. La grosse révision c'est le changement entier de la cylindrée.
Idem la boite : 1 pignons ou tous... de 3 à 8000 euros.
Ensuite si la voiture est entièrement révisée (voir par qui, comment, facture,....), c'est une voiture très fiable, facile, et très efficace.
et une gt3, on a pas ce pb d 'ouvrir le moteur?
c'est ça que je pige pas trop ... car 80/90 heures, ça fait entre 15 et 30 sorties suivant combien on roule en moyenne... donc entre 1 an et 2 an max...
et j'entends pas les proprios de gt3 parler d'ouverture moteur
une idée![]()
A raison de 6 sorties par an, ça fait 18h.... Et une ouverture tous les 5 ans....
Pour cette utilisation le cout reste "raisonnable"
Apres c'est sur que si c'est 25 journées circuit.... C'est pas pareil.
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Message original : will91142Mon calcul est différent : déjà 3h de roulage lors d'une sortie club, c'est 9 sessions de 20 mn... Une grosse journée....Message original : Micka2412Message original : jack31
Je viends de vendre la mienne (2004).
Le budget pour le roulage dépend quand même de son utilisation (club ou course). Par exemple si tu prends des pneux slicks Racing (course d'une 1 heure) ou Endurance (course longue ou club). C'est le même prix mais pas la même durée. Idem pour les freins.
La révision (entre 80 et 90 heures) moteur : entre 8 et 15 K€ en fonction de ce que l'on trouve en ouvrant. La grosse révision c'est le changement entier de la cylindrée.
Idem la boite : 1 pignons ou tous... de 3 à 8000 euros.
Ensuite si la voiture est entièrement révisée (voir par qui, comment, facture,....), c'est une voiture très fiable, facile, et très efficace.
et une gt3, on a pas ce pb d 'ouvrir le moteur?
c'est ça que je pige pas trop ... car 80/90 heures, ça fait entre 15 et 30 sorties suivant combien on roule en moyenne... donc entre 1 an et 2 an max...
et j'entends pas les proprios de gt3 parler d'ouverture moteur
une idée![]()
A raison de 6 sorties par an, ça fait 18h.... Et une ouverture tous les 5 ans....
Pour cette utilisation le cout reste "raisonnable"
Apres c'est sur que si c'est 25 journées circuit.... C'est pas pareil.
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Message original : will91142Mon calcul est différent : déjà 3h de roulage lors d'une sortie club, c'est 9 sessions de 20 mn... Une grosse journée....Message original : Micka2412Message original : jack31
Je viends de vendre la mienne (2004).
Le budget pour le roulage dépend quand même de son utilisation (club ou course). Par exemple si tu prends des pneux slicks Racing (course d'une 1 heure) ou Endurance (course longue ou club). C'est le même prix mais pas la même durée. Idem pour les freins.
La révision (entre 80 et 90 heures) moteur : entre 8 et 15 K€ en fonction de ce que l'on trouve en ouvrant. La grosse révision c'est le changement entier de la cylindrée.
Idem la boite : 1 pignons ou tous... de 3 à 8000 euros.
Ensuite si la voiture est entièrement révisée (voir par qui, comment, facture,....), c'est une voiture très fiable, facile, et très efficace.
et une gt3, on a pas ce pb d 'ouvrir le moteur?
c'est ça que je pige pas trop ... car 80/90 heures, ça fait entre 15 et 30 sorties suivant combien on roule en moyenne... donc entre 1 an et 2 an max...
et j'entends pas les proprios de gt3 parler d'ouverture moteur
une idée![]()
A raison de 6 sorties par an, ça fait 18h.... Et une ouverture tous les 5 ans....
Pour cette utilisation le cout reste "raisonnable"
Apres c'est sur que si c'est 25 journées circuit.... C'est pas pareil.
perso ça va être environ une dizaine de sortie en Porsche et niveau roulage.... ben tant qu'il y a de l'essence

non on va dire entre 200 et 400km soit je pense entre 1h30 et 3 h !
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Message original : Micka2412
donc t'es en train de me dire qu'il faut aussi ouvrir un moteur de gt3?
perso ça va être environ une dizaine de sortie en Porsche


Juste de la bonne huile et ça roule...longemps...longtemps....longtemps...

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Message original : nico_cannes
Question de curiosité et pardon aux puristes que je vais choquer mais, si l'objectif est de rouler en circuit, avec une voiture de pur circuit, le plateau, le stockage ... quel est l'intérêt de prendre une carrera cup versus un engin comme une radical SR3 RS.

Pour moi, le principal plaisir est de pouvoir me "fighter" avec d'autres mecs qui ont la même voiture ou un modèle plus performant. C'est pour ça que je suis passé à la Cup avec l'IDF car sur les courses de Roscar, il y a entre 15 et 20 996 Cup et là, c'est l'éclate assurée

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Message original : stephafiJ'ai fait 4 ans de circuit de manière assez intensiveMessage original : Micka2412
donc t'es en train de me dire qu'il faut aussi ouvrir un moteur de gt3?
perso ça va être environ une dizaine de sortie en Porsche, le moteur n'a jamais été ouvert.
Juste de la bonne huile et ça roule...longemps...longtemps....longtemps...![]()


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Message original : stephafiSi c'est juste pour rouler vite, tu prends n'importe quelle monoplace d'une quinzaine d'années à 10k€ et tu tournes autour de tout le mondeMessage original : nico_cannes
Question de curiosité et pardon aux puristes que je vais choquer mais, si l'objectif est de rouler en circuit, avec une voiture de pur circuit, le plateau, le stockage ... quel est l'intérêt de prendre une carrera cup versus un engin comme une radical SR3 RS.
Pour moi, le principal plaisir est de pouvoir me "fighter" avec d'autres mecs qui ont la même voiture ou un modèle plus performant. C'est pour ça que je suis passé à la Cup avec l'IDF car sur les courses de Roscar, il y a entre 15 et 20 996 Cup et là, c'est l'éclate assurée![]()




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Bon finalement on y arrive ....
A raison de 6/7 sorties par an, la Cup sera, tout comme la GT3, increvable.
Et même si au bout de 5 ans, il faut refaire un moteur, le plaisir sera sans communes mesures avec celui pris au volant d'un autre modèle de la gamme (qui plus est lorsqu'il s'agit d'une des nombreuses versions réputées pour ne pas être l'exemple même de la fiabilité)
A raison de 6/7 sorties par an, la Cup sera, tout comme la GT3, increvable.
Et même si au bout de 5 ans, il faut refaire un moteur, le plaisir sera sans communes mesures avec celui pris au volant d'un autre modèle de la gamme (qui plus est lorsqu'il s'agit d'une des nombreuses versions réputées pour ne pas être l'exemple même de la fiabilité)

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Message original : Butzi30
Bon finalement on y arrive ....
A raison de 6/7 sorties par an, la Cup sera, tout comme la GT3, increvable.
Et même si au bout de 5 ans, il faut refaire un moteur, le plaisir sera sans communes mesures avec celui pris au volant d'un autre modèle de la gamme (qui plus est lorsqu'il s'agit d'une des nombreuses versions réputées pour ne pas être l'exemple même de la fiabilité)![]()

pour le reste Stephane connait le cout d' utilisation en version course ( Roscar)


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Message original : stephafiSi c'est juste pour rouler vite, tu prends n'importe quelle monoplace d'une quinzaine d'années à 10k€ et tu tournes autour de tout le mondeMessage original : nico_cannes
Question de curiosité et pardon aux puristes que je vais choquer mais, si l'objectif est de rouler en circuit, avec une voiture de pur circuit, le plateau, le stockage ... quel est l'intérêt de prendre une carrera cup versus un engin comme une radical SR3 RS.
Pour moi, le principal plaisir est de pouvoir me "fighter" avec d'autres mecs qui ont la même voiture ou un modèle plus performant. C'est pour ça que je suis passé à la Cup avec l'IDF car sur les courses de Roscar, il y a entre 15 et 20 996 Cup et là, c'est l'éclate assurée![]()
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Message original : Butzi30
Bon finalement on y arrive ....
A raison de 6/7 sorties par an, la Cup sera, tout comme la GT3, increvable.
Et même si au bout de 5 ans, il faut refaire un moteur, le plaisir sera sans communes mesures avec celui pris au volant d'un autre modèle de la gamme (qui plus est lorsqu'il s'agit d'une des nombreuses versions réputées pour ne pas être l'exemple même de la fiabilité)[/quote
D'où un achat initial très , très important .....car , on peut vite avoir de très mauvaises surprises .....et chères ....les voitures de compétitions , pour les plus récentes ont des organes mécaniques prévus pour un certain nombre d'heures . On change ...mais si les gens commencent à économiser , ça peut grimper très vite ...J'ai un patient avec une 307 WRC .....quand je vois le prix d'une transmission ....un moteur neuf de cup , c'est bon marché ....
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Message original : denteux42
D'où un achat initial très , très important .....car , on peut vite avoir de très mauvaises surprises .....et chères ....les voitures de compétitions , pour les plus récentes ont des organes mécaniques prévus pour un certain nombre d'heures . On change ...mais si les gens commencent à économiser , ça peut grimper très vite ...J'ai un patient avec une 307 WRC .....quand je vois le prix d'une transmission ....un moteur neuf de cup , c'est bon marché ....


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Message original : will91142
Oui, une 306 Maxi c'est déjà 50/60....
Sinon, un proto n'est un kart...c'est sans doute le moyen le plus économique de s'éclater en circuit, les protos étant pour l'instant la plupart du temps mal conduits donc acceptés dans des journées club...
je pense que stef a mis le doigt sur le plus plaisir en ce qui me concerne..je me cogne de mon temps, mais se tirer une bonne grosse bourre, comme avec le boub au lédenon, c'est le pied



Bon ceci dit, je pense me prendre un proto un jour pour mieux conduire avec dudu


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Message original : stephafiJ'ai fait 4 ans de circuit de manière assez intensiveMessage original : Micka2412
donc t'es en train de me dire qu'il faut aussi ouvrir un moteur de gt3?
perso ça va être environ une dizaine de sortie en Porsche, le moteur n'a jamais été ouvert.
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Message original : kungfuPour m'être intéressé aux Radical: d'après les forum, il semble qu'au niveau fiabilité, ce n'est pas terrible! faut juste une équipe d'assistance!Message original : truckerJ'adhère totalement on peut en trouver des pas chers et la mécanique n'est pas trop onéreuse et c'est vrai cela marche fortMessage original : nico_cannes
Question de curiosité et pardon aux puristes que je vais choquer mais, si l'objectif est de rouler en circuit, avec une voiture de pur circuit, le plateau, le stockage ... quel est l'intérêt de prendre une carrera cup versus un engin comme une radical SR3 RS.
La radical pèse moins de 600 kg, fait 260 cv, semble tourner plus viote pour les quelques chiffres que j'avais glané, ne nécessite qu'une révision annuelle et ses consommables et pièces détachées semblent moins onéreux.
Sans parler du fait qu'entre avoir à accélérer ou freiner 1200 kg ou 600 kg, on doit pas user les consommables de la même façon !
Un exemple pour un peu plus de 40 k€ : http://www.radicalsportscars.com/uk/sho ... spx?id=104
Pour en avoir loué une une demi journée, et avoir fait le SdS au Bugatti lors d'une journée Tinseau cela m'avait semblé un beau compromis.
Si enfin, on veut plus de performance il y a la SR8 avec jusqu'à 460 cv pour 650 kg ... mais là on passe les 120 k€ en neuf !
[Édite le 8-3-2012 par nico_cannes]![]()
Après, on peut passer aux osella avec 6cyl BM mais là, on prend peur



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Message original : kungfuNan, je reste sur la Funyo: à priori, jamais de souci mécanique et pas cher à faire rouler!;)Message original : patrick123
Quitte à tomber dans le proto compliqué à exploiter autant acheter une norma ou une ligier
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Message original : patrick123C'est quand même beaucoup moins joliMessage original : kungfuNan, je reste sur la Funyo: à priori, jamais de souci mécanique et pas cher à faire rouler!;)Message original : patrick123
Quitte à tomber dans le proto compliqué à exploiter autant acheter une norma ou une ligier