Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
38 messages
1 2
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant n°1313
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4280
Enregistré le : 04 sept. 2007, 22:50
1

Message Envoyé
Bonjour,

Comme vous le savez, j'ai acheté fin Janvier la 914 d'Aym, dont je suis fort satisfait au demeurant, même si les conditions météo ne se prêtent depuis pas tellement aux longues ballades cheveux au vent ! :D :D
Quoique, chaudement équipé, elle a quand même bien dû faire ses 500 bornes depuis, EXCLUSIVEMENT Targa déposé, cet appendice représentant la motivation première de mon achat initial ! :P :P

Toutefois, je rencontre un petit souci au quotidien qui motive à présent la remise en vente éventuelle de cette 914, je remercie ceux qui sont au courant de bien vouloir rester discrets pour l'instant ;) :thumbup:

Sachant que cette vente n'est pas impérative dans l'immédiat, je lance plutôt en fait un appel aux acheteurs potentiellement intéressés par cette belle Orange, qu'ils se manifestent par MP et on avisera en fonction des demandes ! ;)

Comme je suis un éternel fainéant doublé d'un handicapé informatique, je remercie par avance Aym de ne pas m'en vouloir de réemployer son annonce de vente, fort bien rédigée au demeurant, telle quelle !

Pour celui qui veut une Classic sans se ruiner : 914-4 2.0L

Je vend ma 914 2.0 4 cylindres origine France, type 47GB (100 CV- modèle européen) de 1973 éligible dans les meilleures sorties réservées aux classics :D

Elle est de couleur Orange Phoenix.

Elle est en bon état et surtout très saine.
Cela me l’a été confirmé à plusieurs reprises par RMS et le Garage des Alliés récemment.

Avant son achat en mai dernier (2011), j’ai demandé à RMS - référence dans l’univers Porsche situé à Vannes (56) de vérifier la voiture et de me chiffrer ce qui doit être fait. L’ensemble des éléments mentionnés dans son rapport ont été effectué avant que je récupère la voiture. Factures à disposition.

Le moteur a été complètement refait il y a 23 000 km environ avec culasses neuves :

Bloc bas moteur : origine GB (N°003016), villebrequin VW sans contrepoids, équilibré, bielles d'origine modifiées (mise au poids et rebaguées en 22 mm), volant rééquilibré et modifié, breather box de mise à l'air du carter.

AAC : Webcam 86a (290°). Durée mesurée à 1.27 mm de levée à la came : 252° (quasi équivalent à l'AAC Schleider 316°)
Distribution : tiges chromoly sur mesure, rampes d'origine modifiés (cales rigides), culbus stocks, poussoirs Webcam.

graissage : origine avec pompe Shadeck modifiée, filtre d'origine, tôle anti-déjeaugage.

Culasse : origine 2,0L en 42x36 entièrement reconditionnée (chambres, guides, soupapes), ressorts durs Webcam avec rondelles d'appui sur culasse, coupelles Remele, volume des chambres égalisé et polissage, conduits alignés polis.

Cylindres : origine 94 mm Malhe avec déglacage rodoir.

Pistons Malhe plats 94 mm forgé de type 1 (en cote "b" pour longue cours)

Alimentation : pompe à essence auto-régulée Mitsuba repositionnée dans le bac de roue de secours, filtre à essence Knecht, circuit tuyau 8mm.

Carburation : pipes d'admission courte BAS alignées, carburateurs Weber 44IDF avec cornets, filtres à air CB "hauts"

Tringlerie : CB performance de type "Cross hex"

Allumage : 050 à rupteur + boitier MSD 6A + bobine Blaster 2 + adaptateur de compte tour PN8920 et câbles HT taylor, bougies NGK

Refroidissement : origine avec sorties de chauffage condamnées, étanchéité améliorée, tôles optimisées, entrées d'air améliorées

Carrosserie en bon état général :

Peinture complète effectuée en 2005, bas de caisse repris en prévention en 2009. Fond de coffre changé en 2005,

4 amortisseurs Koni montés en 2005 (moins de 20 000 km)
Silents blocs de barre stabilisatrice récents ainsi que les freins arrières.

Plaquettes Carbone Lorraine (arrière en mai 2011 et avant en septembre 2011).

Démarreur neuf, changé en octobre 2011 ainsi que le câble d’accélérateur.

Historique d’entretien depuis 2002 disponible.

Bref, une voiture plaisir, sympa à conduire qui a un vrai capital sympathie car peu vu.

Voiture idéale pour faire des rallyes de régularité. Elle a l’avantage d’avoir une bonne capacité de chargement avec ses 2 coffres et d'être économique au niveau de l'entretien.

La boite passe bien en décomposant. Sinon, elle démarre au quart de tour, ne consomme quasiment pas d’huile (Motul 15w50) : moins d’un ½ litre au 1000 !

Depuis l'annonce que j'ai mise une semaine en octobre dernier, j'ai fait refaire l'accoudoir central par un sellier.
J'ai changé les pattes de fixation du targa dans le coffre arrière. Et le garage des Alliés m'a changé la fixation du targa à l'intérieur en octobre 2011.


http://farm3.staticflickr.com/2276/5699 ... c886_m.jpg

Elle est depuis en plaque noire :

http://farm6.staticflickr.com/5221/5699 ... 0d5e_m.jpg

http://farm6.staticflickr.com/5283/5687 ... 2911_m.jpg

http://farm8.staticflickr.com/7026/6748 ... 6eb0_m.jpg

Lozère approuved :D

http://farm8.staticflickr.com/7009/6748 ... c131_m.jpg

http://farm8.staticflickr.com/7150/6587 ... 025e_m.jpg

http://farm7.staticflickr.com/6052/6290 ... d45b_m.jpg

http://farm7.staticflickr.com/6238/6290 ... 8f3c_m.jpg

Et pour finir l'autoradio d'époque et qui fonctionne :D

http://farm7.staticflickr.com/6228/6291 ... c585_m.jpg

Les deux factures de RMS lors de son achat :

http://farm8.staticflickr.com/7147/6748 ... a949_m.jpg

http://farm8.staticflickr.com/7148/6748 ... 3518_m.jpg

Et maintenant son prix : 16 K€

L'idéal est de me passer un petit MP, étant difficilement joignable autrement.

Bonjour,Je suis désolé mais sur les sages conseils d'un membre imminent du forum, je vais attendre un peu avant de procéder à la vente de ma orange...Mes excuses aux nombreuses personnes qui m'ont contacté, auxquelles je n'ai pas forcément pu répondre en temps et en heure, je vous tiendrai au courant de l'avancement tout bientôt ! ;) ;)

[Édite le 8/3/12 par jeanluc.dfc]
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29238
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09

Message Envoyé
Aymeric, tu la reprends :question: :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1711
Enregistré le : 23 févr. 2008, 18:43

Message Envoyé
belle auto :thumbup: :P
Membre cotisant n°1360
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12081
Enregistré le : 13 juin 2007, 17:21

Message Envoyé
si tu la vends pour une histoire d'argent , fait moi signe je t'aiderais :thumbup: :thumbup: :thumbup:



:D :D :D :D
Membre cotisant n°1313
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4280
Enregistré le : 04 sept. 2007, 22:50
1

Message Envoyé
Message original : matetmary
si tu la vends pour une histoire d'argent , fait moi signe je t'aiderais :thumbup: :thumbup: :thumbup:



:D :D :D :D

Tu viens de taper dans le mille lapin !!
T'as raison, vire moi 100 k€ et mon souci disparaîtra !!
:D :D :D :D
Membre cotisant n°1215
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11619
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36

Message Envoyé
Message original : Jean92
Aymeric, tu la reprends :question: :D
ça serait une bonne chose ;) mais il a du déjà acheter la nouvelle, non ?
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29238
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09

Message Envoyé
Message original : Franck21000
Message original : Jean92
Aymeric, tu la reprends :question: :D
ça serait une bonne chose ;) mais il a du déjà acheter la nouvelle, non ?
Elle est réservée en tous cas ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 8666
Enregistré le : 12 août 2009, 20:11

Message Envoyé
Bonne vente, PascalT ne serait pas tenté?;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2345
Enregistré le : 18 janv. 2010, 21:22

Message Envoyé
Au prix de départ de l'autre et avec une petite discussion on pourrait éventuellement... :D :D :D
Membre cotisant n°1313
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4280
Enregistré le : 04 sept. 2007, 22:50
1

Message Envoyé
Message original : Maitreyoda007
Message original : jeanluc.dfc
Message original : matetmary
si tu la vends pour une histoire d'argent , fait moi signe je t'aiderais :thumbup: :thumbup: :thumbup:



:D :D :D :D

Tu viens de taper dans le mille lapin !!
T'as raison, vire moi 100 k€ et mon souci disparaîtra !!
:D :D :D :D
Le "dfc" de ton pseudo n'est donc pas usurpé.

:D ;)
Oui, c'est bien ça !
Difficultés Financières Chroniques....
:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
bonne vente ;)
aym
Membre
Logo Logo
Messages : 18494
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25

Message Envoyé
:o :D

Bonne vente Jean-Luc ;)

aym
Membre
Logo Logo
Messages : 18494
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25

Message Envoyé
Message original : Totor
Au prix de départ de l'autre et avec une petite discussion on pourrait éventuellement... :D :D :D
Il a déjà diminué mon ancien prix de vente ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 18483
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45

Message Envoyé
Belle affaire
mais j'en ai déjà une...;)
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11773
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
Elle a l'air belle cette auto ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 24668
Enregistré le : 12 déc. 2005, 01:17

Message Envoyé
Je t'avais bien dit que c'était trop puissant pour toi JL :o :D :D

Bonne vente ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 12355
Enregistré le : 15 oct. 2006, 18:20

Message Envoyé
Message original : Kalamalo
Je t'avais bien dit que c'était trop puissant pour toi JL :o :D :D

Bonne vente ;)
Vous avez un chromosome en commun certainement , je serais vous je ferais une recherche de paternité :D
Membre
Logo Logo
Messages : 9554
Enregistré le : 15 mars 2006, 21:17

Message Envoyé
Bon vous pouvez vous grouiller d'acheter cette 14!!!
aym
Membre
Logo Logo
Messages : 18494
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25

Message Envoyé
:D
Membre
Logo Logo
Messages : 18483
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45

Message Envoyé
Message original : Pascal
Elle a l'air belle cette auto ;)
elle l'est;)
Verrouillé
38 messages
1 2