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Membre cotisant
n°1313




Bonjour,
Comme vous le savez, j'ai acheté fin Janvier la 914 d'Aym, dont je suis fort satisfait au demeurant, même si les conditions météo ne se prêtent depuis pas tellement aux longues ballades cheveux au vent !

Quoique, chaudement équipé, elle a quand même bien dû faire ses 500 bornes depuis, EXCLUSIVEMENT Targa déposé, cet appendice représentant la motivation première de mon achat initial !

Toutefois, je rencontre un petit souci au quotidien qui motive à présent la remise en vente éventuelle de cette 914, je remercie ceux qui sont au courant de bien vouloir rester discrets pour l'instant

Sachant que cette vente n'est pas impérative dans l'immédiat, je lance plutôt en fait un appel aux acheteurs potentiellement intéressés par cette belle Orange, qu'ils se manifestent par MP et on avisera en fonction des demandes !
Comme je suis un éternel fainéant doublé d'un handicapé informatique, je remercie par avance Aym de ne pas m'en vouloir de réemployer son annonce de vente, fort bien rédigée au demeurant, telle quelle !
Pour celui qui veut une Classic sans se ruiner : 914-4 2.0L
Je vend ma 914 2.0 4 cylindres origine France, type 47GB (100 CV- modèle européen) de 1973 éligible dans les meilleures sorties réservées aux classics
Elle est de couleur Orange Phoenix.
Elle est en bon état et surtout très saine.
Cela me l’a été confirmé à plusieurs reprises par RMS et le Garage des Alliés récemment.
Avant son achat en mai dernier (2011), j’ai demandé à RMS - référence dans l’univers Porsche situé à Vannes (56) de vérifier la voiture et de me chiffrer ce qui doit être fait. L’ensemble des éléments mentionnés dans son rapport ont été effectué avant que je récupère la voiture. Factures à disposition.
Le moteur a été complètement refait il y a 23 000 km environ avec culasses neuves :
Bloc bas moteur : origine GB (N°003016), villebrequin VW sans contrepoids, équilibré, bielles d'origine modifiées (mise au poids et rebaguées en 22 mm), volant rééquilibré et modifié, breather box de mise à l'air du carter.
AAC : Webcam 86a (290°). Durée mesurée à 1.27 mm de levée à la came : 252° (quasi équivalent à l'AAC Schleider 316°)
Distribution : tiges chromoly sur mesure, rampes d'origine modifiés (cales rigides), culbus stocks, poussoirs Webcam.
graissage : origine avec pompe Shadeck modifiée, filtre d'origine, tôle anti-déjeaugage.
Culasse : origine 2,0L en 42x36 entièrement reconditionnée (chambres, guides, soupapes), ressorts durs Webcam avec rondelles d'appui sur culasse, coupelles Remele, volume des chambres égalisé et polissage, conduits alignés polis.
Cylindres : origine 94 mm Malhe avec déglacage rodoir.
Pistons Malhe plats 94 mm forgé de type 1 (en cote "b" pour longue cours)
Alimentation : pompe à essence auto-régulée Mitsuba repositionnée dans le bac de roue de secours, filtre à essence Knecht, circuit tuyau 8mm.
Carburation : pipes d'admission courte BAS alignées, carburateurs Weber 44IDF avec cornets, filtres à air CB "hauts"
Tringlerie : CB performance de type "Cross hex"
Allumage : 050 à rupteur + boitier MSD 6A + bobine Blaster 2 + adaptateur de compte tour PN8920 et câbles HT taylor, bougies NGK
Refroidissement : origine avec sorties de chauffage condamnées, étanchéité améliorée, tôles optimisées, entrées d'air améliorées
Carrosserie en bon état général :
Peinture complète effectuée en 2005, bas de caisse repris en prévention en 2009. Fond de coffre changé en 2005,
4 amortisseurs Koni montés en 2005 (moins de 20 000 km)
Silents blocs de barre stabilisatrice récents ainsi que les freins arrières.
Plaquettes Carbone Lorraine (arrière en mai 2011 et avant en septembre 2011).
Démarreur neuf, changé en octobre 2011 ainsi que le câble d’accélérateur.
Historique d’entretien depuis 2002 disponible.
Bref, une voiture plaisir, sympa à conduire qui a un vrai capital sympathie car peu vu.
Voiture idéale pour faire des rallyes de régularité. Elle a l’avantage d’avoir une bonne capacité de chargement avec ses 2 coffres et d'être économique au niveau de l'entretien.
La boite passe bien en décomposant. Sinon, elle démarre au quart de tour, ne consomme quasiment pas d’huile (Motul 15w50) : moins d’un ½ litre au 1000 !
Depuis l'annonce que j'ai mise une semaine en octobre dernier, j'ai fait refaire l'accoudoir central par un sellier.
J'ai changé les pattes de fixation du targa dans le coffre arrière. Et le garage des Alliés m'a changé la fixation du targa à l'intérieur en octobre 2011.
http://farm3.staticflickr.com/2276/5699 ... c886_m.jpg
Elle est depuis en plaque noire :
http://farm6.staticflickr.com/5221/5699 ... 0d5e_m.jpg
http://farm6.staticflickr.com/5283/5687 ... 2911_m.jpg
http://farm8.staticflickr.com/7026/6748 ... 6eb0_m.jpg
Lozère approuved
http://farm8.staticflickr.com/7009/6748 ... c131_m.jpg
http://farm8.staticflickr.com/7150/6587 ... 025e_m.jpg
http://farm7.staticflickr.com/6052/6290 ... d45b_m.jpg
http://farm7.staticflickr.com/6238/6290 ... 8f3c_m.jpg
Et pour finir l'autoradio d'époque et qui fonctionne
http://farm7.staticflickr.com/6228/6291 ... c585_m.jpg
Les deux factures de RMS lors de son achat :
http://farm8.staticflickr.com/7147/6748 ... a949_m.jpg
http://farm8.staticflickr.com/7148/6748 ... 3518_m.jpg
Et maintenant son prix : 16 K€
L'idéal est de me passer un petit MP, étant difficilement joignable autrement.
Bonjour,Je suis désolé mais sur les sages conseils d'un membre imminent du forum, je vais attendre un peu avant de procéder à la vente de ma orange...Mes excuses aux nombreuses personnes qui m'ont contacté, auxquelles je n'ai pas forcément pu répondre en temps et en heure, je vous tiendrai au courant de l'avancement tout bientôt !

[Édite le 8/3/12 par jeanluc.dfc]
Comme vous le savez, j'ai acheté fin Janvier la 914 d'Aym, dont je suis fort satisfait au demeurant, même si les conditions météo ne se prêtent depuis pas tellement aux longues ballades cheveux au vent !


Quoique, chaudement équipé, elle a quand même bien dû faire ses 500 bornes depuis, EXCLUSIVEMENT Targa déposé, cet appendice représentant la motivation première de mon achat initial !


Toutefois, je rencontre un petit souci au quotidien qui motive à présent la remise en vente éventuelle de cette 914, je remercie ceux qui sont au courant de bien vouloir rester discrets pour l'instant


Sachant que cette vente n'est pas impérative dans l'immédiat, je lance plutôt en fait un appel aux acheteurs potentiellement intéressés par cette belle Orange, qu'ils se manifestent par MP et on avisera en fonction des demandes !

Comme je suis un éternel fainéant doublé d'un handicapé informatique, je remercie par avance Aym de ne pas m'en vouloir de réemployer son annonce de vente, fort bien rédigée au demeurant, telle quelle !
Pour celui qui veut une Classic sans se ruiner : 914-4 2.0L
Je vend ma 914 2.0 4 cylindres origine France, type 47GB (100 CV- modèle européen) de 1973 éligible dans les meilleures sorties réservées aux classics

Elle est de couleur Orange Phoenix.
Elle est en bon état et surtout très saine.
Cela me l’a été confirmé à plusieurs reprises par RMS et le Garage des Alliés récemment.
Avant son achat en mai dernier (2011), j’ai demandé à RMS - référence dans l’univers Porsche situé à Vannes (56) de vérifier la voiture et de me chiffrer ce qui doit être fait. L’ensemble des éléments mentionnés dans son rapport ont été effectué avant que je récupère la voiture. Factures à disposition.
Le moteur a été complètement refait il y a 23 000 km environ avec culasses neuves :
Bloc bas moteur : origine GB (N°003016), villebrequin VW sans contrepoids, équilibré, bielles d'origine modifiées (mise au poids et rebaguées en 22 mm), volant rééquilibré et modifié, breather box de mise à l'air du carter.
AAC : Webcam 86a (290°). Durée mesurée à 1.27 mm de levée à la came : 252° (quasi équivalent à l'AAC Schleider 316°)
Distribution : tiges chromoly sur mesure, rampes d'origine modifiés (cales rigides), culbus stocks, poussoirs Webcam.
graissage : origine avec pompe Shadeck modifiée, filtre d'origine, tôle anti-déjeaugage.
Culasse : origine 2,0L en 42x36 entièrement reconditionnée (chambres, guides, soupapes), ressorts durs Webcam avec rondelles d'appui sur culasse, coupelles Remele, volume des chambres égalisé et polissage, conduits alignés polis.
Cylindres : origine 94 mm Malhe avec déglacage rodoir.
Pistons Malhe plats 94 mm forgé de type 1 (en cote "b" pour longue cours)
Alimentation : pompe à essence auto-régulée Mitsuba repositionnée dans le bac de roue de secours, filtre à essence Knecht, circuit tuyau 8mm.
Carburation : pipes d'admission courte BAS alignées, carburateurs Weber 44IDF avec cornets, filtres à air CB "hauts"
Tringlerie : CB performance de type "Cross hex"
Allumage : 050 à rupteur + boitier MSD 6A + bobine Blaster 2 + adaptateur de compte tour PN8920 et câbles HT taylor, bougies NGK
Refroidissement : origine avec sorties de chauffage condamnées, étanchéité améliorée, tôles optimisées, entrées d'air améliorées
Carrosserie en bon état général :
Peinture complète effectuée en 2005, bas de caisse repris en prévention en 2009. Fond de coffre changé en 2005,
4 amortisseurs Koni montés en 2005 (moins de 20 000 km)
Silents blocs de barre stabilisatrice récents ainsi que les freins arrières.
Plaquettes Carbone Lorraine (arrière en mai 2011 et avant en septembre 2011).
Démarreur neuf, changé en octobre 2011 ainsi que le câble d’accélérateur.
Historique d’entretien depuis 2002 disponible.
Bref, une voiture plaisir, sympa à conduire qui a un vrai capital sympathie car peu vu.
Voiture idéale pour faire des rallyes de régularité. Elle a l’avantage d’avoir une bonne capacité de chargement avec ses 2 coffres et d'être économique au niveau de l'entretien.
La boite passe bien en décomposant. Sinon, elle démarre au quart de tour, ne consomme quasiment pas d’huile (Motul 15w50) : moins d’un ½ litre au 1000 !
Depuis l'annonce que j'ai mise une semaine en octobre dernier, j'ai fait refaire l'accoudoir central par un sellier.
J'ai changé les pattes de fixation du targa dans le coffre arrière. Et le garage des Alliés m'a changé la fixation du targa à l'intérieur en octobre 2011.
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Elle est depuis en plaque noire :
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http://farm6.staticflickr.com/5283/5687 ... 2911_m.jpg
http://farm8.staticflickr.com/7026/6748 ... 6eb0_m.jpg
Lozère approuved

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http://farm8.staticflickr.com/7150/6587 ... 025e_m.jpg
http://farm7.staticflickr.com/6052/6290 ... d45b_m.jpg
http://farm7.staticflickr.com/6238/6290 ... 8f3c_m.jpg
Et pour finir l'autoradio d'époque et qui fonctionne

http://farm7.staticflickr.com/6228/6291 ... c585_m.jpg
Les deux factures de RMS lors de son achat :
http://farm8.staticflickr.com/7147/6748 ... a949_m.jpg
http://farm8.staticflickr.com/7148/6748 ... 3518_m.jpg
Et maintenant son prix : 16 K€
L'idéal est de me passer un petit MP, étant difficilement joignable autrement.
Bonjour,Je suis désolé mais sur les sages conseils d'un membre imminent du forum, je vais attendre un peu avant de procéder à la vente de ma orange...Mes excuses aux nombreuses personnes qui m'ont contacté, auxquelles je n'ai pas forcément pu répondre en temps et en heure, je vous tiendrai au courant de l'avancement tout bientôt !


[Édite le 8/3/12 par jeanluc.dfc]
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Enregistré le : 23 févr. 2008, 18:43
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n°1313




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n°1215




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Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre cotisant
n°1313




Message original : Maitreyoda007Le "dfc" de ton pseudo n'est donc pas usurpé.Message original : jeanluc.dfcMessage original : matetmary
si tu la vends pour une histoire d'argent , fait moi signe je t'aiderais![]()
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Tu viens de taper dans le mille lapin !!
T'as raison, vire moi 100 k€ et mon souci disparaîtra !!
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Difficultés Financières Chroniques....


