Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ayant en stock, 2 WG de 930/965 (Une de ma défunte grise/une de ma nouvelle bleue, toutes deux remplacées par des TIAL F46 NB), j'ai décidé de les remettre à neuf
:
Avant:

Démontage :
- on voit bien l'état désastreux du joint intermédiaire
- Les goujons ont été coupés à ras, reperçage puis taraudage et mise en place de nouveaux goujons .

Vérification de la membrane qui n'est pas d'origine, je pense car en très bon état

Microbillage de toutes les pièces

Remplacement de l'ancien joint par un neuf (T° max=1500°C)

Remontage de l'ensemble :

Enfin, WG presque neuve

Une restaurée et pas l'autre
:

Petite dernière vérification avec injection d'air régulée au compresseur pour vérifier le déplacement du piston à la pression du ressort

Avant:
Démontage :
- on voit bien l'état désastreux du joint intermédiaire

- Les goujons ont été coupés à ras, reperçage puis taraudage et mise en place de nouveaux goujons .
Vérification de la membrane qui n'est pas d'origine, je pense car en très bon état

Microbillage de toutes les pièces

Remplacement de l'ancien joint par un neuf (T° max=1500°C)

Remontage de l'ensemble :
Enfin, WG presque neuve

Une restaurée et pas l'autre

Petite dernière vérification avec injection d'air régulée au compresseur pour vérifier le déplacement du piston à la pression du ressort

Message original : ludocasti
Par contre le guide en bronze qui a du prendre du jeu tu le remplace pas?

Ni de trace quelconque sur le piston

[Édite le 23-2-2012 par FLA69LP]
AAAArrrggghhh ....... tu m'enerves à la fin 
J'aimerai tant en faire autant sur la mienne
mais pour l'instant je n'ose pas trop y toucher de peur de faire des bêtises ...
Ta nouvelle bleue va être dans un état extraordinaire
Tu n'envisages pas de déménager en Normandie par hasard pour me filer un coup de mains

[Édite le 23-2-2012 par pacatac]

J'aimerai tant en faire autant sur la mienne

mais pour l'instant je n'ose pas trop y toucher de peur de faire des bêtises ...
Ta nouvelle bleue va être dans un état extraordinaire

Tu n'envisages pas de déménager en Normandie par hasard pour me filer un coup de mains

[Édite le 23-2-2012 par pacatac]