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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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Messages : 24668
Enregistré le : 12 déc. 2005, 01:17

Message Envoyé
Hello les Loustics :cool:

la Saint Valentin c'est la fête des couples, j'en profite pour ouvrir ce post dont l'objectif principal est la recherche de couple :o :D

Plus sérieusement ... j'avais ouvert un post il y a quelques temps pour envisager la greffe d'un 6 cylindres sur ma 914-4 1.8 :) Rapidement la décision fut prise d'upgrader le moteur existant et de préserver au plus près les caractéristiques techniques de l'auto ;)

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=121921

Un gentil membre ici présent m'a alors présenté un spécialiste prénommé Boris, que je m’empressais d'aller voir pour étudier la chose :cool:

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Il est depuis inscrit au club sous le pseudo BorisF4S ;)

Mon cahier des charges était assez simple puisque je partais d'un moteur linéaire, sans couple :( .... et je souhaitais du couple partout et de la fiabilité.

Boris me proposa plusieurs solutions ... jusqu'au 2.4 qui développait 180 cv :P ... outil redoutable pour faire péter les veines du fondement :D mais avec une conso moyenne à 30 L/ 100 km , l'ami Flatazor présent avec moi lors de cette visite me ramena rapidement à la raison et me rappela que je ne cherchais pas ce genre de performance ;)

C'est donc avec un peu plus de raison que la décision fût prise de garder mon bloc et de passer la cylindrée à 2 litres (un peu plus même) avec une prépa dont voici les caractéristiques :

Moteur 2 litres Type T4

- Équilibrage vilebrequin + volant + mécanisme d'embrayage
- Option Vilo T4 71 mm à contrepoids
- Mesure et contrôle carter moteur (métrologie)
- Volant moteur allégé 215 mm T4
- Arbre à cames Web Cam T4 - 86 A
- Poussoirs Web Cam T4
- Coussinets Vilo T4 STD carter / STD vilo
- Coussinets bielles T4 STD (2L)
- Coussinets arbres à cames T4 STD
- Kit 94 mm - 2 litres - pistons plats (course 71 mm)
- Kit embrayage 215 mm

- Usinage 3 angles sièges et soupapes
- Stage 2 sur chambres de combustion
- Alignement des pipes d'admission sur conduits en S
- Changement des guides et soupapes
- 4 Soupapes Inox - T4 - Q++
- 4 Soupapes Inox - T4 - Q++
- Ressorts de soupapes doubles - T4 - Q+
- Refroidissement d'origine T4
- Allumeur 009 electronic
- Bobine Pertronix 12 volts / 40000 volts - 3 ohms
- Ajout d'un mano pression d'huile 0.5 bars VDO
- Ajout d'une mano température d'huile VDO
- Support de Mano sous le TDB


Boris garde mes carbus Weber 40 dont il change simplement les buses :cool: ainsi que la pompe Facet qui avaient été installés l'année dernière chez RSO :thumbup:

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Voici les premières photos du bloc qui rentre de métrologie et qui est prêt à recevoir sa nouvelle cylindrée ;)

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Viennent s'ajouter à cette liste :

Circuit de refroidissement de l'huile

- 2 radiateurs d'huile extérieur (48 plaques) installés dans les ailes avant

Echappement

- Échangeurs Inox
- Silencieux Inox sur mesure qui devrait ressembler à ça

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Voili voilou :)

Je récupère la voiture courant Mai, rodée durant 1 000 km par Boris ;) :thumbup: je me voyais par faire des tours de périph et Boris adore roder ses moteurs :D

La puissance finale se situera entre 130 et 140 cv et du gros couple pour pouvoir s'amuser :cool:

Du coup j'en profite pour faire décoller touts les stickers sauf les bandes Porsche, voici la dernière photo de l'auto avant le décollage :)

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A suivre ..................................................................


[Édite le 14-2-2012 par Kalamalo]

[Édite le 4-5-2012 par Kalamalo]
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Messages : 16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
pour la st valentin , tu ne te foules pas trop :o :D :D :D
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Messages : 4529
Enregistré le : 17 avr. 2006, 18:21

Message Envoyé
Un beau moteur en perspective:thumbup:
Quel budget pour réaliser un tel moulin (je ne parle que des pièces et de l'usinage, pas de la M.O) ?
Membre cotisant n°182
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Enregistré le : 19 août 2002, 21:56

Message Envoyé
Waouwww..... ca-va être une "machine de guerre" , cette 914 :P :thumbup:

Félicitations, Laurent :thumbup: ;)
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Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:31

Message Envoyé
Chérie, pour la St Valentin je fais préparer la 914 :exclamation: :D :D :D :D :D
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Messages : 24668
Enregistré le : 12 déc. 2005, 01:17

Message Envoyé
Message original : christb
Un beau moteur en perspective:thumbup:
Quel budget pour réaliser un tel moulin (je ne parle que des pièces et de l'usinage, pas de la M.O) ?
Environ 4 000 € de pièces moteur + 600 € de durites, raccords et radiateurs d'huile ;)

+ 1 000 € d'échappement Inox sur mesure ;)



[Édite le 14-2-2012 par Kalamalo]
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Enregistré le : 12 déc. 2005, 01:17

Message Envoyé
Il reste que le nettoyage en effet ;)
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Enregistré le : 15 oct. 2006, 18:20

Message Envoyé
Va être content le prochain proprio :cool: :thumbup:
Elle est en vente à combien ?
:D
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Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
Message original : ppi.sud77
Va être content le prochain proprio :cool: :thumbup:
Elle est en vente à combien ?
:D
quand :question: :D :D :D
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Messages : 12115
Enregistré le : 09 nov. 2006, 09:12

Message Envoyé
ça calme 140 ch :D, bonne prepa lolo ;)
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