Chers amis belges, la mauvaise nouvelle vient d'etre confirmée
Le calcul de l'avantage toutes natures pour les véhicules d'occasion est maintenant "clarifié"
Il faudra donc tenir compte de la valeur catalogue lors de la vente initiale du véhicule neuf (et non pas de la facture), ajusté de la vetusté (30% max pour tous les véhicules de plus de 5 ans), multiplié par un coefficient dépendant du taux de CO² rejeté (a priori le maximum pour les Porsche, soit 18%) et enfin en prendre les 6/7.
Et l'age du capitaine me direz-vous ?
En clair, je regarde mon cas :
PORSCHE 911 TURBO 3.3 L de 1991 : tarif catalogue neuf à l'époque 759.000 francs francais (seule reference que j'ai pu trouver sur le net), soit 115.000 roros, après vetusté 80.500, multiplié par 18% et 6/7, cela donne un ATN de...12.420 roros par an
A comparer à 3000 € jusqu'ici.
Ca commence à faire très cher de rouler en Porsche jeune ou moins jeune en Belgique
La notion d'ancetre ou équivalent n'est pas du tout prise en compte.