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Chers amis belges, la mauvaise nouvelle vient d'etre confirmée 
Le calcul de l'avantage toutes natures pour les véhicules d'occasion est maintenant "clarifié"
Il faudra donc tenir compte de la valeur catalogue lors de la vente initiale du véhicule neuf (et non pas de la facture), ajusté de la vetusté (30% max pour tous les véhicules de plus de 5 ans), multiplié par un coefficient dépendant du taux de CO² rejeté (a priori le maximum pour les Porsche, soit 18%) et enfin en prendre les 6/7.
Et l'age du capitaine me direz-vous ?
En clair, je regarde mon cas :
PORSCHE 911 TURBO 3.3 L de 1991 : tarif catalogue neuf à l'époque 759.000 francs francais (seule reference que j'ai pu trouver sur le net), soit 115.000 roros, après vetusté 80.500, multiplié par 18% et 6/7, cela donne un ATN de...12.420 roros par an

A comparer à 3000 € jusqu'ici.
Ca commence à faire très cher de rouler en Porsche jeune ou moins jeune en Belgique
La notion d'ancetre ou équivalent n'est pas du tout prise en compte.

Le calcul de l'avantage toutes natures pour les véhicules d'occasion est maintenant "clarifié"

Il faudra donc tenir compte de la valeur catalogue lors de la vente initiale du véhicule neuf (et non pas de la facture), ajusté de la vetusté (30% max pour tous les véhicules de plus de 5 ans), multiplié par un coefficient dépendant du taux de CO² rejeté (a priori le maximum pour les Porsche, soit 18%) et enfin en prendre les 6/7.
Et l'age du capitaine me direz-vous ?
En clair, je regarde mon cas :
PORSCHE 911 TURBO 3.3 L de 1991 : tarif catalogue neuf à l'époque 759.000 francs francais (seule reference que j'ai pu trouver sur le net), soit 115.000 roros, après vetusté 80.500, multiplié par 18% et 6/7, cela donne un ATN de...12.420 roros par an


A comparer à 3000 € jusqu'ici.
Ca commence à faire très cher de rouler en Porsche jeune ou moins jeune en Belgique

La notion d'ancetre ou équivalent n'est pas du tout prise en compte.
Membre


Nous sommes maintenant "assassinés" par les taxes....entre la TMC, la taxe de roulage annuelle et l'Eco-Malus de la région wallonne (2.500 EUR > 255g Co2)....
....et la solution de prendre sa voiture en société est, comme mentionné par brood69, maintenant aussi devenue "impayable"...


....et la solution de prendre sa voiture en société est, comme mentionné par brood69, maintenant aussi devenue "impayable"...


Une solution
Si la voiture est en société, il faut laisser l'immat dedans et juste vendre le véhicule. La société refacture les frais (taxe, assurance) ainsi il ne faut pas repayer une TMC. A vérifier....
Et cela permet de porter en compte les km parcouru pour le compte de la société....
Si la voiture est en société, il faut laisser l'immat dedans et juste vendre le véhicule. La société refacture les frais (taxe, assurance) ainsi il ne faut pas repayer une TMC. A vérifier....
Et cela permet de porter en compte les km parcouru pour le compte de la société....
Membre

