Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Bonjour à tous, je me présente avant de poster :
Olivier, 42 ans, j'habite dans le 95, 3 enfants et marié.
Passionné de véhicules plus ou moins anciens je possède actuellement une 930 de 1987, une Renault 5 Turbo 2 de 1984, un coupé 504 de 1972 et une R5 Alpine Turbo de 1984.
A tout de suite sur le forum
nb : je mettrai quelques photos de mes joujoux ce soir ou demain.
Olivier, 42 ans, j'habite dans le 95, 3 enfants et marié.
Passionné de véhicules plus ou moins anciens je possède actuellement une 930 de 1987, une Renault 5 Turbo 2 de 1984, un coupé 504 de 1972 et une R5 Alpine Turbo de 1984.
A tout de suite sur le forum

nb : je mettrai quelques photos de mes joujoux ce soir ou demain.
Membre

Membre

Ah la R5 turbo.... comme "climchaud", c'est tout plein de souvenir.... notamment le péage d'Antibes que j'ai traversé sur le toit, (sans payer, d'ailleurs)...
. C'est là que je l'ai abandonnée morte...

Légère, puissante, tenant la route comme une savonnette... toute une époque !
Je ne dirai pas, comme lui, que c'est ma jeunesse... j'ai plutôt failli la perdre ce jour là

Bienvenue à toi !;)

Légère, puissante, tenant la route comme une savonnette... toute une époque !
Je ne dirai pas, comme lui, que c'est ma jeunesse... j'ai plutôt failli la perdre ce jour là

Bienvenue à toi !;)
Membre honoraire
n°1618

Membre

Message original : Pencak95
Voilà quelques photos de mes mémères :
le coupé 504
La R5 T2
et la 930
![]()

La seule difference c'est que j'ai du vendre la T2 pour acheter la 965

Belle T2
Aujourd'hui tu vois je dirais pas non mais pour une auto avec des gros watts

ps tu es un pote de Joel de plaisir ???

Membre

Membre

Message original : climchaud
tout à fait d'accord, et pourtant renault pouvait laisser à penser que sa voiture était à tout point de vue extraordinaire
tu te souviens du volant en plastoc avec la branche à droite et le troutrou!! design !!
Mais en ce temps là l'essence coutait moins cher que l'eau.... et on se foutait royalement de la consommation...

Membre

Message original : FJwilliamsEt les Tour de Corse tu crois qu'elles avaient quoi aux piedsMessage original : Joss94
Welcome;) une chouette collection:):thumbup:
J'avais jamais vu des minilite sur R5 T![]()
![]()
![]()
![]()
ça fait parti des plus belles roulettes sur une 5 T![]()
![]()
ça n'était pas une critique;) mais la tour de corse c'est pas une 5 maxi turbo
Membre

Je sais que ce n'était pas une critique
ce n'était pas méchant... 
Non la maxi n'a rien à voir avec la TDC, les trains roulant les roues la carrosserie, la mécanique est complètement évoluée et differente...
Une TDC

Uploaded with ImageShack.us
Une Maxi 5

le moteur enfin c'est celui d'une produc

Bon j'arrête le HS:P

Non la maxi n'a rien à voir avec la TDC, les trains roulant les roues la carrosserie, la mécanique est complètement évoluée et differente...
Une TDC

Une Maxi 5

le moteur enfin c'est celui d'une produc

Bon j'arrête le HS:P
Membre

Message original : FJwilliamsJe crois qu'on a une chose commune les turboMessage original : Pencak95
Voilà quelques photos de mes mémères :
le coupé 504
La R5 T2
et la 930
![]()
![]()
![]()
La seule difference c'est que j'ai du vendre la T2 pour acheter la 965![]()
![]()
Belle T2
Aujourd'hui tu vois je dirais pas non mais pour une auto avec des gros watts![]()
![]()
![]()
mais vu les tarifs pratiqués...
![]()
![]()
il faudrait un très très gros investissement pour conpenser ma 965
![]()
ps tu es un pote de Joel de plaisir ???![]()
Je traîne plutôt sur IT5 dont je suis adhérent.
La mienne à le kit 200cv complet avec un AAC type 240cv mais ma tête de KJet est encore un peu limitée en débit pour tirer tout le potentiel, elle a sorti 192cv au banc la dernière fois, elle est entre de bonnes mains en ce moment et j'espère passer la barre des 200cv, ça ne sert à rien mais ça me ferait plaisir

Ta T2 était grise si je me souviens bien ?
C'est clair que malgré son charme elle reste bien en dessous déjà de la 930 en sensations, mais quel plaisir. À son volant depuis maintenant 12 ans

Membre

Oui je faisais effectivement allusion à l'autre forum,
ta petite prépa est sympa et l'essentiel c'est de se faire plaisir

Qui s'occupe de ton auto ??? sans indiscrétion bien sur
Je vois que tu as bonne mémoire en effet mon ancienne T2 était grise avec un vrai arceau cevennes dedans, mais avait un peu bourlinguée quand même

je sais qu'elle est partie dans le centre de la france, mais lorsque je l'ai revue au 30 ans à Charade, elle avait changé de prorio... donc je sais plus ou elle se trouve...
Oui la 5 T distille pas mal de sensations
j'ai un très bon ami (michel) qui à une turbo bleue avec un peu de matos dedans dont une boite TDC entre autre et je reconnais que c'est très sympa

Mais encore une fois seule une "grosse" 5T m'irai aujourd'hui mais c'est malheureusement intouchable

Qui s'occupe de ton auto ??? sans indiscrétion bien sur

Je vois que tu as bonne mémoire en effet mon ancienne T2 était grise avec un vrai arceau cevennes dedans, mais avait un peu bourlinguée quand même

je sais qu'elle est partie dans le centre de la france, mais lorsque je l'ai revue au 30 ans à Charade, elle avait changé de prorio... donc je sais plus ou elle se trouve...
Oui la 5 T distille pas mal de sensations

Mais encore une fois seule une "grosse" 5T m'irai aujourd'hui mais c'est malheureusement intouchable

Membre

C'est un ami qui s'en occupe, je n'ai pas un budget illimité malheureusement mais il connaît cette voiture par cœur et niveau mise au point il touche sa bille, sa 5 est un vrai missile.
J'ai installé une Lambda + AFR et un thermocouple, c'est comme cela qu'on s'est rendu compte du problème de richesse en pleine charge (AFR à 15/16 et température dans la turbine à 950°). Bien sur la 930 aura droit elle aussi à ces équipements, cela permet une remontée d'infos du moteur à chaque instant et éviter les problèmes...
Il a déjà modifié une tête (je garde la mienne en réserve) mais les débits sont encore trop justes (130ml/30s) il me faut 160ml/30s. La partie supérieure des fentes de la tete va être retouchée pour les pleines charges (et elle ne souffle qu'à 1 bar)
J'ai installé une Lambda + AFR et un thermocouple, c'est comme cela qu'on s'est rendu compte du problème de richesse en pleine charge (AFR à 15/16 et température dans la turbine à 950°). Bien sur la 930 aura droit elle aussi à ces équipements, cela permet une remontée d'infos du moteur à chaque instant et éviter les problèmes...
Il a déjà modifié une tête (je garde la mienne en réserve) mais les débits sont encore trop justes (130ml/30s) il me faut 160ml/30s. La partie supérieure des fentes de la tete va être retouchée pour les pleines charges (et elle ne souffle qu'à 1 bar)

Membre

(Re)bonjour à tous, ma petite collection compte une nouvelle depuis quinze jours: une 944 S2 cabriolet de 1990 en excellent état d'origine, 135.000 kms compteur confirmés par son état, déjà plus de 1.000km à son volant, voiture très agréable, moteur souple et très coupleux, un peu rageur à haut régime. Une voiture souvent mal aimée à tort je pense à laquelle il manque juste un brin de folie

Ce sera la dernière car maintenant le garage est plein

Ce sera la dernière car maintenant le garage est plein

Membre