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18494
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25
Je vend ma 914 2.0 4 cylindres origine France, type 47GB (100 CV- modèle européen) de 1973 éligible dans les meilleures sorties réservées aux classics 
Elle est de couleur Orange Phoenix.
Elle est en bon état et surtout très saine.
Cela me l’a été confirmé à plusieurs reprises par RMS et le Garage des Alliés récemment.
Avant son achat en mai dernier (2011), j’ai demandé à RMS - référence dans l’univers Porsche situé à Vannes (56) de vérifier la voiture et de me chiffrer ce qui doit être fait. L’ensemble des éléments mentionnés dans son rapport ont été effectué avant que je récupère la voiture. Factures à disposition.
Le moteur a été complètement refait il y a 23 000 km environ avec culasses neuves :
Bloc bas moteur : origine GB (N°003016), villebrequin VW sans contrepoids, équilibré, bielles d'origine modifiées (mise au poids et rebaguées en 22 mm), volant rééquilibré et modifié, breather box de mise à l'air du carter.
AAC : Webcam 86a (290°). Durée mesurée à 1.27 mm de levée à la came : 252° (quasi équivalent à l'AAC Schleider 316°)
Distribution : tiges chromoly sur mesure, rampes d'origine modifiés (cales rigides), culbus stocks, poussoirs Webcam.
graissage : origine avec pompe Shadeck modifiée, filtre d'origine, tôle anti-déjeaugage.
Culasse : origine 2,0L en 42x36 entièrement reconditionnée (chambres, guides, soupapes), ressorts durs Webcam avec rondelles d'appui sur culasse, coupelles Remele, volume des chambres égalisé et polissage, conduits alignés polis.
Cylindres : origine 94 mm Malhe avec déglacage rodoir.
Pistons Malhe plats 94 mm forgé de type 1 (en cote "b" pour longue cours)
Alimentation : pompe à essence auto-régulée Mitsuba repositionnée dans le bac de roue de secours, filtre à essence Knecht, circuit tuyau 8mm.
Carburation : pipes d'admission courte BAS alignées, carburateurs Weber 44IDF avec cornets, filtres à air CB "hauts"
Tringlerie : CB performance de type "Cross hex"
Allumage : 050 à rupteur + boitier MSD 6A + bobine Blaster 2 + adaptateur de compte tour PN8920 et câbles HT taylor, bougies NGK
Refroidissement : origine avec sorties de chauffage condamnées, étanchéité améliorée, tôles optimisées, entrées d'air améliorées
Carrosserie en bon état général :
Peinture complète effectuée en 2005, bas de caisse repris en prévention en 2009. Fond de coffre changé en 2005,
4 amortisseurs Koni montés en 2005 (moins de 20 000 km)
Silents blocs de barre stabilisatrice récents ainsi que les freins arrières.
Plaquettes Carbone Lorraine (arrière en mai 2011 et avant en septembre 2011).
Démarreur neuf, changé en octobre 2011 ainsi que le câble d’accélérateur.
Historique d’entretien depuis 2002 disponible.
Bref, une voiture plaisir, sympa à conduire qui a un vrai capital sympathie car peu vu.
Voiture idéale pour faire des rallyes de régularité. Elle a l’avantage d’avoir une bonne capacité de chargement avec ses 2 coffres et d'être économique au niveau de l'entretien.
La boite passe bien en décomposant. Sinon, elle démarre au quart de tour, ne consomme quasiment pas d’huile (Motul 15w50) : moins d’un ½ litre au 1000 !
Depuis l'annonce que j'ai mise une semaine en octobre dernier, j'ai fait refaire l'accoudoir central par un sellier.
J'ai changé les pattes de fixation du targa dans le coffre arrière. Et le garage des Alliés m'a changé la fixation du targa à l'intérieur en octobre 2011.
J’en oublie surement alors n’hésite pas à me poser des questions si elle t’intéresse.

Elle est depuis en plaque noire :



Lozère approuved




Et pour finir l'autoradio d'époque et qui fonctionne

Les deux factures de RMS lors de son achat :


Et maintenant son prix : 16,5 K€ négociable si vente rapide
Et pour répondre à une question qui me sera forcément posée : oui j'en rachèterai une : 911 SC ou 3,2 Targa ou cab après un petit break ou non suivant l'état de celles que je verrai.
[Édite le 23-1-2012 par aym]
[Édite le 23-1-2012 par aym]

Elle est de couleur Orange Phoenix.
Elle est en bon état et surtout très saine.
Cela me l’a été confirmé à plusieurs reprises par RMS et le Garage des Alliés récemment.
Avant son achat en mai dernier (2011), j’ai demandé à RMS - référence dans l’univers Porsche situé à Vannes (56) de vérifier la voiture et de me chiffrer ce qui doit être fait. L’ensemble des éléments mentionnés dans son rapport ont été effectué avant que je récupère la voiture. Factures à disposition.
Le moteur a été complètement refait il y a 23 000 km environ avec culasses neuves :
Bloc bas moteur : origine GB (N°003016), villebrequin VW sans contrepoids, équilibré, bielles d'origine modifiées (mise au poids et rebaguées en 22 mm), volant rééquilibré et modifié, breather box de mise à l'air du carter.
AAC : Webcam 86a (290°). Durée mesurée à 1.27 mm de levée à la came : 252° (quasi équivalent à l'AAC Schleider 316°)
Distribution : tiges chromoly sur mesure, rampes d'origine modifiés (cales rigides), culbus stocks, poussoirs Webcam.
graissage : origine avec pompe Shadeck modifiée, filtre d'origine, tôle anti-déjeaugage.
Culasse : origine 2,0L en 42x36 entièrement reconditionnée (chambres, guides, soupapes), ressorts durs Webcam avec rondelles d'appui sur culasse, coupelles Remele, volume des chambres égalisé et polissage, conduits alignés polis.
Cylindres : origine 94 mm Malhe avec déglacage rodoir.
Pistons Malhe plats 94 mm forgé de type 1 (en cote "b" pour longue cours)
Alimentation : pompe à essence auto-régulée Mitsuba repositionnée dans le bac de roue de secours, filtre à essence Knecht, circuit tuyau 8mm.
Carburation : pipes d'admission courte BAS alignées, carburateurs Weber 44IDF avec cornets, filtres à air CB "hauts"
Tringlerie : CB performance de type "Cross hex"
Allumage : 050 à rupteur + boitier MSD 6A + bobine Blaster 2 + adaptateur de compte tour PN8920 et câbles HT taylor, bougies NGK
Refroidissement : origine avec sorties de chauffage condamnées, étanchéité améliorée, tôles optimisées, entrées d'air améliorées
Carrosserie en bon état général :
Peinture complète effectuée en 2005, bas de caisse repris en prévention en 2009. Fond de coffre changé en 2005,
4 amortisseurs Koni montés en 2005 (moins de 20 000 km)
Silents blocs de barre stabilisatrice récents ainsi que les freins arrières.
Plaquettes Carbone Lorraine (arrière en mai 2011 et avant en septembre 2011).
Démarreur neuf, changé en octobre 2011 ainsi que le câble d’accélérateur.
Historique d’entretien depuis 2002 disponible.
Bref, une voiture plaisir, sympa à conduire qui a un vrai capital sympathie car peu vu.
Voiture idéale pour faire des rallyes de régularité. Elle a l’avantage d’avoir une bonne capacité de chargement avec ses 2 coffres et d'être économique au niveau de l'entretien.
La boite passe bien en décomposant. Sinon, elle démarre au quart de tour, ne consomme quasiment pas d’huile (Motul 15w50) : moins d’un ½ litre au 1000 !
Depuis l'annonce que j'ai mise une semaine en octobre dernier, j'ai fait refaire l'accoudoir central par un sellier.
J'ai changé les pattes de fixation du targa dans le coffre arrière. Et le garage des Alliés m'a changé la fixation du targa à l'intérieur en octobre 2011.
J’en oublie surement alors n’hésite pas à me poser des questions si elle t’intéresse.

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Message original : Franck21000Je l'ai déposée ce matin ... c'est partiMessage original : aymC'est quoi cet avatar ?Message original : Franck21000
Bonne vente AymericSi rapide ... 9Keuros, ça te va ?
![]()
Tu vas faire repeindre ta 2.0S en rouge Polo ?![]()
[Édite le 23-1-2012 par Franck21000]

Elle va être au top cette caisse
