Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour
Pour ceux qui sont passés de la 996 à la 997 (phase 1) ; hormis le look, l'intérieur et quelques gadgets en plus, la difference à la conduite est elle vraiment nette ou pas?
Je me demande en effet si cela vaut le coup de consacrer quelques 20000 euros au passage 996-997 puisque c'est en gros le différentiel moyen que l'on me propose en CP ou chez des indépendants.
Je précise que ma 996 ets une 3,6 l C2 de 2004, peu kilometrée (44 000) et en état parfait. Indépendamment du budget, le jeu en vaut-il vraiment la chandelle?
[Édite le 14-1-2012 par Doc174]
Pour ceux qui sont passés de la 996 à la 997 (phase 1) ; hormis le look, l'intérieur et quelques gadgets en plus, la difference à la conduite est elle vraiment nette ou pas?
Je me demande en effet si cela vaut le coup de consacrer quelques 20000 euros au passage 996-997 puisque c'est en gros le différentiel moyen que l'on me propose en CP ou chez des indépendants.
Je précise que ma 996 ets une 3,6 l C2 de 2004, peu kilometrée (44 000) et en état parfait. Indépendamment du budget, le jeu en vaut-il vraiment la chandelle?
[Édite le 14-1-2012 par Doc174]
J'ai eu une 996 3.6 et j'ai maintenant une 997 S mk1 depuis 2,5 ans. Hormis le look externe/interne, les différences sont faibles en terme de moteur si ce n'est le couple plus important à bas régime, trés plaisant au quotidien. L'autre différence vient du chassis qui est plus efficace et plus facile à emmener à la limite.
Ma 996 était kilométrée (par ma faute bien sur) mais dans ton cas, à 44mkm, je la garderais encore un peu pour passer ensuite à une 997 mk2.
Ma 996 était kilométrée (par ma faute bien sur) mais dans ton cas, à 44mkm, je la garderais encore un peu pour passer ensuite à une 997 mk2.
Membre

Je vais suivre ce post avec un interet car j ai le meme type de questionnement a cause d un ami qui sera un jour vendeur de sa 997 4 s. C est une mk 1 mais particulierement exclusive pas ses options avec entre autres le x 51 donc 385 cv. Ne l aillant pas essaye j ignore la diff par rapport a mon 3.6 x 51
Message original : JACK997Cela ne m'avait pas frappé quand j'ai changé de monture.Message original : christu
l 'embrayage n'est pas plus souple sur les 997? je le trouve bien plus agréable en conduite "calme".
Il avait peut être un embrayage fatigué.
le problème est , que si tu gardes encore la 996, le marché qui s'écroule va te la mettre au plus bas
dire que la 997 n'apporte rien par apport à une 996, est difficilement croyable et trop simpliste
déjà avec la 997 meme en phase 1 tu as une réelle voiture moderne, bien finie , au tableau de bord superbe, plus aérée, encore plus moderne
si tu compares aujourd'hui les deux modèles; 997 à la 996, sans t'en vouloir elle fait vieux la 996, pas trop de l'xtérieur mais à l'intérieur
de plus les 325 cv de la 997 sont plus dynamiques tout en consommant moins
puis la cote de la 997 est mieux tenue que celle de la 996, qui subit le marché poussé bientot par les nouvelles 991 d'occas
dire que la 997 n'apporte rien par apport à une 996, est difficilement croyable et trop simpliste
déjà avec la 997 meme en phase 1 tu as une réelle voiture moderne, bien finie , au tableau de bord superbe, plus aérée, encore plus moderne
si tu compares aujourd'hui les deux modèles; 997 à la 996, sans t'en vouloir elle fait vieux la 996, pas trop de l'xtérieur mais à l'intérieur
de plus les 325 cv de la 997 sont plus dynamiques tout en consommant moins
puis la cote de la 997 est mieux tenue que celle de la 996, qui subit le marché poussé bientot par les nouvelles 991 d'occas